The Strokes a écrit :
C'est con, lache, et vraiment inutile. Comment fuir ses pseudos problèmes par la maniere la plus simple.
Faut déjà du courage pour se suicider mon cher. On peut avoir penser au suicide sans jamais être passé à l'acte : par peur de la souffrance physique et la souffrance psychologique des autres...
Pourquoi les gens se suicident-ils?
A part l'amourette de passage qui finit mal etc... On vit de plus en plus dans un monde où on est de plus en plus soumis à une certaine pression : Pression de la réussite professionelle, personnelle, sociale, etc...
Mais à celà s'ajoute la pression de moins en moins croissante de la religion, qui interdit le suicide (du moins dans les religions monothéistes des sociétés modernes d'aujourd'hui) : les gens de plus en plus athés, libre de leurs décision, de choisir donc leur mort.
Watergun, tu n'as vraiment pas de chance, car pour connaitre 3 personnes qui se sont suicidées ou tenté, faut vraiment vivre dans une région conjuguée à un milieu social qui, malheureusement, favorisentcet acte. (On retrouve le suicide souvent dans les régions à climat souvent gris, avec un haut taux de chomage, dans les catégories sociales où la pression de réussite est très forte)
Bon, à part cet aspect de la chose, faut voir quels étaient les "motifs" du passage à l'acte.
Ce que je viens d'énoncer, évidemment que personne ne se les demande avant de décider de se suicider ou non, disons que c'est une combinaison de facteurs dont on est inconscient mais qui sont enregistrés et la "goutte d'eau" fait déborder le vase.
Moi je pense qu'il y a d'autres solutions, et que parler d'un problème vaut mieux que de se raccourcir la vie.
Allez perd pas courage, et va en aide à ton amie!