Suicide au lycée ce matin |
142/151 |
29/11/2008 à 23:08 |
ptitecooldu26 a écrit :
Un message général pour ceux qui pensent eu suicide, si mon "expérience personnelle" peut aider : quand je repense à tout le mal que j'ai fait à mes amis en me "détruisant", à tout ce que je leur ai fait endurer, quand je sais que mon amie a pleuré à cause de moi, j'ai assez de culpabilité pour me dire : arrêtes tes conneries, ils ont besoin de toi, et toi t'as pas le droit de les faire pleurer. parce que je crois qu'il n'y a vrament rien de pire que de faire pleurer ceux qu'on aime, ma tentative de suicide m'aura peut-être apporté ça : ça m'a anéantie de faire souffrir ceux que j'aime. (si vous avez vécu la même chose, je pense que vous comprendrez ce que j'essaie de dire)
J'ai connu ça après mon coma éthylique, ce n'était pas une tentative mais beaucoup l'ont interprétés comme ça et donc je connais, il faut dire que mon passé joue en ma défaveur, ainsi que mon tempérament.
J'ai oublié de préciser que j'ai en 4ème pratiqué l'auto-mutilation et ma mère l'avait remarqué, et peu après j'ai essayé de me suicider. Ce que j'avais essayé une fois en cours d'année, oui j'ai fait 2 tous, une aux médocs, puis une en me coupant les veines.
J'ai encore parfois des coups de blues, de mélancolie, nostalgie, j'ai encore des idées suicidaires parfois mais maintenant je tiens bon, et c'est le plus important. Avant de vous suicider pensez à votre famille, à vos amis, à vos connaissances, et vous comprendrez que si vous mourrez vous ferez énormément de mal à toutes ces personnes. Je ne veux pas qu'on me fasse du mal, je n'en fais pas aux autres, voilà comment j'ai pensé, comment j'ai survécu, et maintenant je suis heureux de m'être raté et de vivre tout simplement. Je savoure chaque sensation.
Le bonheur est composé de petites joies.
Je pense aussi que l'on ne peut comprendre une situation que si on l'a vécu.
Ces deux idées m'ont été inspirées par mon ami Voltaire