Je suis enceinte...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Je suis enceinte... 43 14/07/13 à 17:34

Bonjour,

Bon pour expliquer brièvement. Il y à deux moi j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain (je sais s'étais une erreur je suis tous à fais consciente). Mais il s'est enlevé juste avant d'éjaculer. Sa justifie rien je sais. Mais bon trop tard, Je me doutais de rien. Je n'ais eu aucun symptôme, juste de la fatigue et constamment faim. Ma meilleur amie (la seule à qui j'avais parlé de cette histoire) ma proposé de faire un test de grossesse juste pour être sur. Et il est positif ! Donc je suis enceinte. Sa fais un moi que je suis au courant. Je suis la seule à le savoir avec ma meilleur amie. Ni, mon copain, ni mes parents, ni ma sœur, sont au courant . Je n'ais pas encore été voir un médecin. Je dois avouer que je suis ... j'ai le moral à zéro quoi. Je ne sais pas quoi faire, comment réagir, si je dois le garder, après 2 mois je sais même pas si on peux encore avorter. Et s'est quelque chose que j'aurais pas la force de faire de toutes façon. Fin je suis paumé voilà. Je viens d'avoir 16 ans, je suis encore au lycée et zéro thunes. Besoin de conseil, avis, et besoin de gens qui m'aident parc que j'ai vraiment hésiter à poster ce sujet. Si je suis en anonyme s'est pour être sur que les gens que je connais ne tombent pas dessus. Merci.

Je suis enceinte... 1/43 15/07/2013 à 18:52
Comme c'est jusqu'à 12 semaines en France, tu peux encore avorter.

Je pense qu'il faudrait mettre ton copain au courant tout de même. Il a son mot a dire, ou du moins, si j'étais à sa place, j'aimerais que ma copine me mette au courant, ne serait-ce que pour l'aider dans son choix. Mais, tu en es consciente je suis sûr, je pense que tu ne peux pas le garder. Pas d'argent, tu es encore au Lycée, ...
Je suis enceinte... 2/43 15/07/2013 à 18:53
C'est 12 semaines normalement pour avorter. A toi de voir on peut pas t'aider la...
Orayi   
Je suis enceinte... 3/43 15/07/2013 à 18:55
Parles en à ton copain, je pense qu'il a le droit de savoir quand même.
Fais le avant le délais légal pour avorter, à tes parents aussi, c'est sincèrement, et même si tu comptes le garder, pas le genre de truc où on apprécie de se retrouver au pied du mur.

Le délais légal en France est de 12 semaines, soit environ 3 mois.

Réfléchis bien, un gamin c'est un engagement pour toute la vie, dont au moins 20 ans collé à tes cotés. Ce qui fait déjà plus de temps que tu n'as vécu pour l'instant...
Tu peux prendre rendez vous avec une assistante sociale, voir un psy, pour en discuter si tu es vraiment paumée, mais surtout n'appelles pas les numéros qu'on peut trouver sur des sites concernant l'IVG, se sont bien souvent des associations "pro-vie" derrière tout ça, et leur discours est fortement orienté. Autrement dit ils ne t'aident pas, ils te manipulent.
Je suis enceinte... 4/43 15/07/2013 à 18:56
Tu peux avorter jusqu'à 3 mois. Et pratiquer l'IVG médicamenteuse jusqu'à 7 semaines après tes dernières règles. D'ailleurs quand ont elles eu lieu ?

Souhaites-tu garder cet enfant ? Sachant que ça risque d'être très compliqué et difficile pour les prochaines années de ta vie. Et même si tu ne souhaites pas avorter, il est possible de le faire adopter à la naissance.
Réfléchis à ce que tu souhaites faire, et une fois décidée parle en à ta mère je pense. C'est quelque chose que tu devras faire de toutes façons si tu penses le garder.

En tout cas bon courage, et n'hésite pas si tu as besoin de discuter.
Je suis enceinte... 5/43 15/07/2013 à 20:22
Tout d'abord, tu devrais effectivement informer ton copain et tes parents de la situation. Il n'est pas nécessaire d'informer tes copines si tu as peur que cela s'ébruite (les gens jugent si facilement...), mais en parler à une ou deux amies très proches et dignes de confiance pourra t'être d'un grand soutient... Une fois cela fait, tu te sentiras moins seule et moins perdue, tu verras. Smile

Ensuite, il faudra prendre la décision... En sachant que quelle qu'elle soit, elle sera définitive et te suivras toute ta vie. C'est pourquoi le choix est si difficile et important...

Bien sûr, tu peux avorter, ce qui ne serait en aucun cas un acte de lâcheté ou autre connerie du genre de ta part. Certes, tu as fais une très, très grosse erreur (et j'espère que tu as assez de jugeote pour ne pas la refaire), mais qui n'en a jamais fait ? La "punition" (car si l'on te force à le garder alors que tu ne le désires pas, c'en sera une) serait vraiment démesurée... C'est pour ça que tu ne dois surtout pas te forcer.

Tu peux également également porter l'enfant, en accoucher pour finalement le faire adopter. Je crois qu'il y a plusieurs procédures dans ce cas là, comme l'accouchement sous X, tu peux laisser une lettre que l'enfant pourra lire à ses 18 ans s'il le souhaite, etc. ... Renseigne-toi, c'est important que tu saches ce que tu veux !
Il faut garder à l'esprit que cet acte demandera un grand courage de ta part... Car on est toutes humaines: si tu portes l'enfant pendant neuf mois avant d'en accoucher, tu vas forcément t'y attacher, même si tu ne peux pas le garder... C'est donc un sacrifice plus ou moins douloureux que tu feras pour le bien de ton enfant. Il faut que tu sois sûre d'être prête à le faire, car cela peut te suivre toute ta vie... Même si il y a possibilité de le retrouver un jour. Mais c'est compliqué tout ça...

Enfin, tu peux bien évidemment choisir de le garder. Pour cela, il faut que tu t'assures que tu auras de quoi subvenir aux besoins du bébé: je pense qu'il y a quelques subventions dans ces situations, et vois si tes parents et ton copain sont prêts à t'aider, mais ça signifie sûrement l'arrêt de tes études pour commencer à travailler, gagner de l'argent, car toi et ton enfant ne pourront pas vivre aux crochets de tes parents toute ta vie... ça coûte très cher, un bébé. Et c'est aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup d'investissement personnel, à plein temps... Il faut que tu en ai bien conscience.


Enfin, il ne faut pas que tu oublies que cette décision te reviens. Bien sûr, tu dois en discuter autour de toi, avec tes parents, des amies choisies, et surtout le père de l'enfant... Mais personne, PERSONNE ne peux te forcer à prendre l'un ou l'autre de ces choix ! C'est TON corps, TA vie, TA décision !

Et surtout, quoi que tu choisisses, n'écoute pas les quelques personnes qui se permettront de te juger. Car quoi que tu fasses, il y aura toujours des gens qui trouveront que tu n'as pas fait comme il faut... les "elle a avorté, c'est un monstre !", les "elle a abandonné son enfant, elle n'a pas de cœur !", les "elle a un enfant à son âge, c'est une p*te/inconsciente !", tu risque d'en avoir... Il faut surtout pas que tu te laisses atteindre par ça. Ce sont des idiots qui se permettent de juger sans savoir. Ils sont trop contents d'avoir un ragot à se mettre sous la dent, une personne à critiquer... Pendant qu'on critique quelqu'un avec le groupe, on ne se fait pas critiquer sois-même... C'est triste à dire, mais les gens sont comme ça... C'est aussi pour ça que tu dois essayer de faire en sorte que cela ne s'ébruite pas trop.


Je te souhaite beaucoup de courage, en espérant que tu arriveras à prendre une décision qui, bien qu'elle sera forcément difficile, parviendra à te garder heureuse... N'hésite pas à m'envoyer un mp en cas de besoin, et surtout renseignes toi bien !
Ethsx   
Je suis enceinte... 6/43 15/07/2013 à 20:27
Dis le à a ton copain et avortes. Voir même tes parents
Meme s'il te dis que vous le garder.
Je suis enceinte... 7/43 15/07/2013 à 20:32
Comme dit précédemment, tu devrais en parler a ton copain.
Ensuite, il est vrai que cela peut être dur de penser à l'IVG, de passer à l'acte. Mais dit toi qu'avoir un enfant, c'est beaucoup de responsabilité.
Tu n'a que 16 ans, tu es encore au lycée, n'a pas d'argent, pas vraiment idéal pour avoir un enfant.
Mais il faut absolument que tu en parles, que tu ne sois pas seule à prendre cette dure décision.
Je suis enceinte... 8/43 15/07/2013 à 20:33
Ma VDD a tout dit.
Courage et tiens nous au courant de comment évolue ta situtation. Si tu as envie de parler ou que ce soit, n'hésites pas à me mp...
Je suis enceinte... 9/43 15/07/2013 à 20:33
* [BlackBoard] a tout dit. Désolé du flood :s
Ethsx   
Je suis enceinte... 10/43 15/07/2013 à 20:35
Ne perds pas ton temps aussi, te reste 3 semaines environ
Anonyme 
Je suis enceinte... 11/43 15/07/2013 à 21:21
Depuis hier beaucoup de choses ont changé ... J'en ai parlé à mon copain, et à mes parents (divorcés). Mon copain, il à pas si mal réagis. Fin il à surtout gueulé parc que je ne lui ai pas dis direct quand j'ai su les résultat. Mais, il s'est pas conduis comme un lâche, il m'à dis qu'il avais sa part de responsabilité là dedans. Il m'à aussi demandé se que je comptais faire. Personnellement je ne peux pas psychologiquement avorter. Il m'à dis que dans un an il termineras sa licence et qu'il pourras trouver un job (Il à 21 ans). Donc lui, il est près à le garder. Mais moi, je sais pas si j'arriverais à continuer mes études, avec un enfant. A oui et mes parents ... Ma mère à trèèèèès mal réagis, elle m'à dis que si je comptais le garder, je devrais partir de la maison et me débrouiller seule. Elle m'à traité de pute, d’inconsciente, dis pas mal de choses blessante. Cool. Mais mon père (et ma belle mère) eux ont été plus compréhensif. Et il me laisse faire le choix. Sont même près à m'aider financièrement mais ne veulent pas un bébé sous leurs toi. Donc en gros si je garde l'enfant je dois aller vivre avec mon copain... Compliqué ...
Je suis enceinte... 12/43 15/07/2013 à 21:25
Si tu dois avorter, décide vite, je crois que tu as jusqu'à la 10ème semaine, après quoi c'est considéré comme en dehors de l'étique. (mais vérifie quand meme)
Je ne vais pas te faire la morale mais si tu as 16 ans et aucun moyen de garder un enfant (sa parler que tu peux dire adieu à ta jeunesse) il vaut peut-être mieux passer par là...
Je suis enceinte... 13/43 15/07/2013 à 21:35
Aller vivre avec ton copain, après faut être sur que vous deux ça tiennent vraiment la route.
Mais si ton père et ta belle mère sont prêts à t'aider, c'est déjà bon signe. Par contre la réaction de ta mère ... elle t'enfonce au lieu de te soutenir, pas vraiment sympa.

Pour ce qui est du fait que tu ne puisses pas avorter, dis toi que certes c'est vivant, mais ce n'est pas encore un enfant, ce n'est qu'un fœtus. Enfin, je sais pas trop comment l'expliquer, et ce que je dis peut peut être choqué certains.
Mais dans tous les cas, c'est à toi et à ton copain de décider si vous le gardez ou non et à personnes d'autres.
Ethsx   
Je suis enceinte... 14/43 15/07/2013 à 21:41
Il n'est pas sur que tu restes aussi longtemps que tu le penses avec ton copain, et si tu n'es plus avec lui sa va encore compliqué bien des choses autant pour toi que pour l'enfent

Par exemple tu auras du mal à trouver un mec qui veux de toi si tu as déja un gosse^(hormis les mecs qui cherchent de la baisse t'en trouveras toujours Very Happy
Anonyme 
Je suis enceinte... 15/43 15/07/2013 à 22:06
Sa fais 3 ans que je suis avec mon copain et on à envoyé chier tous les gens qui nous jugeaient pour notre différence d'âge (13/18 ans à l'époque) on s'entend super bien, s'engueulent rarement, soudé. Pour vous dire avant tous se qu'il me disais je le prenais pas au sérieux mais après notre discussion ce matin, je suis sur que s'est l'homme de ma vie (ouais ouais rigolé, mais il est sincère). Je sais que la venu d'un enfant peu fragiliser un couple, on en est conscient. Mais on s'est promis de tenir. Voilà on assume. Donc je vais changer de lycée pour être plus proche de sa fac et de son appart et basta... Merci pour votre aide ! Comme quoi parler résout les problèmes... je peux passer des vacances tranquille Smile
Je suis enceinte... 16/43 15/07/2013 à 22:26
Bon courage et beaucoup de bonheur à vous alors. Fleurs Que ta grossesse se passe bien !
Paul_ 
Je suis enceinte... 17/43 15/07/2013 à 22:40
Histoire d'être précis (ça pourra toujours servir), le délai légal pour pratiquer une IVG en France est de quatorze semaines d'aménorrhée, c'est-à-dire d’absence de règles. Le "décompte" commence donc au jour de la fin des dernières règles. À cela, il faut encore rajouter toutes les formalités, en particulier deux consultations médicales espacées d'au moins une semaine. En pratique, le délai est donc ramené à treize semaines.

Bref, tout ça pour dire que dans cette situation, il ne faut pas hésiter à au moins en parler à un médecin, parce que les délais ne sont pas toujours très bien connus et que l'on risque de se retrouver trop tard.
Ethsx   
Je suis enceinte... 18/43 15/07/2013 à 22:55
Bonne chance à toi dans ta décision et ne la regrette pas Wink
Je suis enceinte... 19/43 16/07/2013 à 00:06
navorte pas car tu le regrette pas tu l'a fait alors assume , ne tue pas cet innocent pour une eurreur comise par vouus deux, il na rien fait lui il demande juste a vivre , n'avorte pas , sois forte et courageuse c'est la vie c'est comme sa, dit toi que c'est ton destin et que tot ou tard s'allait t'arriver car cetai deja ecri bien avant que tu sois née. voila pourquoi moi j'ai 16ans je suis vierge et incha allah je le resterai jusqu'a mon mariage
Je suis enceinte... 20/43 16/07/2013 à 10:04
Ohhh c'est mignon, t'auras pas la force d'avorter mais ça te déprime. Bah déprime et gâche ta vie écoute.
Tu sais très bien comment régler le problème, si t'en as pas envie tant pis pour toi.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne