J'ai pas lu tout le topic juste la première page.
Je ne vais sûrement faire répéter un bon nombre de choses déjà dites, mais à 16ans, tes copines, elle vont aller en boite, à la patinoire, tout en allant en cours, faisant un peu d'étude chercher du boulot !
Et toi, dans le même temps, tu t'occupera du bébé. C'est sûr, un bébé on craque. Même moi je craque (bon je suis pas enceinte ça va
, non désolé c'est pas drôle), mais c'est beaucoup de charges. C'est cher, c'est dur. C'est possible, des gens y arrivent, mais bon...
Et puis tu dis que ton copain est content: biensûr, un bébé, on est toujours content. Je ne le connais pas, je ne juge pas, mais quand il en aura marre, il te laissera, toit et le bébé. C'est simple pour lui. Toi tu ne peux pas ! ou alors le mettre à la DDAS, mais ça, ne fais pas ça STP !
J'ai lu sur un post que l'avortement c'était tué le bébé. C'est vrai, c'est triste.
Mais qu'est ce qui est le mieux ?
Tuer le bébé, ou tuer sa jeunesse, ses sorties, ses plaisirs, sa famille, parce que même si tes parents t'aident, il arrivera un jour ou ils vont te dire "Tu es grande, tu l'as voulu, tu assume seule !" et là, la galère !
Je ne peux sûrement pas me mettre à la place d'une demoiselle dans ce cas là, j'imagine que ça doit être très difficile, mais tu ne peux pas garder ce bébé. C'est trop dur à assumer, sur tous les plans, trops de risques à prendre, et pour toi, pour ta famille, et le bébé. Ce serait dommage de faire un enfant de la DDAS de plus, ou un enfant ne povant manger à sa faim parce que sa mère l'ayant eu trop tôt, ne peux travailler.
Bien sûr, tout ça, tout le monde te l'a déjà dis mais réfléchit beaucoup, mais assez vite, pour pouvoir faire le nécessaire. Cette chance se reproduira, plus tard, dans une situation bien meilleure ;)
En tout cas, quoique tu fasse, BON COURAGE