Yé suis un peu perdue..

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

GivingUpTheGun   Yé suis un peu perdue.. 13 11/04/15 à 15:17

Hello peuple de SE ! (Waah en vrai ça fait vachement bizarre de revenir après genre 1 an d'absence..).
Bon, je reviens, mais pour avoir des conseils et des avis objectifs en fait.
Et ça va parler d'amour.. gnangnan, nan ?

Voilà je vous explique ma situation.

En septembre de l'année dernière, je commence à discuter avec un garçon qui me plaît tout de suite. Je le rencontre par internet, sur un site dont je tairais le nom, parce qu'il craint un peu haha.
Au tout début, on se parlait peu. C'était des messages par-ci, par-là, à la vite.
Je faisais ma vie, je faisais la mienne etc.

En décembre, après avoir rompu avec mon copain, on a recommencé à se parler. Mais genre souvent. C'était presque tous les jours. C'était toujours lui qui prenait les devants pour m'envoyer des messages etc. Je me disais " oh chouette, il a l'air de s'intéresser à moi ! ". On s'est rencontrés, tout s'est bien passé. Puis on s'est revus, 1, 2, 3 fois. Tout se passait bien. Il m'emmenait au cinéma, il me payait le cinéma, le verre, m'emmenait faire du shopping. On étaient attirés l'un à l'autre, ça se voyait. Bref, on était dans le jeu de la séduction. Cependant, il me disait vraiment des choses trop mignonnes "que" par sms et étant ivre.. (le plus souvent). Bon, à vrai dire, ça me faisait plus rire qu'autre chose en fait.
Puis, il a voulu qu'on se mette ensemble. Dan sa tête on était déjà ensemble depuis fin janvier en fait.
Il avait parlé de moi à ses amis, à son père. Bon, ça paraissait sérieux. Du moins, il montrait l'intérêt qu'il portait sur moi aux autres.
J'ai fait de même avec mes amis.
Cependant, je n'ai jamais vu ses amis et il n'avait jamais vu les miens.

Alors bref, début février on se met ensemble.
Mr veut même l'afficher sur FB, bon..

J'étais heureuse, complètement. Je nageais dans le bonheur puisque je me sentais aimé malgré tout et de plus, par un garçon qui me plaisait énormément.

Mr s'était même désinscrit du site sur lequel on s'était rencontré. Bon, honnêtement, un peu, sur ma demande. J'ai fait un peu ma chieuse, je voulais être sure de ses sentiments envers moi. J'ai très peu confiance en moi quand il s'agit de relations amoureuses. Alors ça me semblait logique que s'il m'aimait vraiment, il devait se désinscrire et ne plus être connecté. Après je l'ai pas du tout harcelé pour le faire mais il l'a fait quand même.

On a passé ainsi quelques mois , depuis notre rencontre jusqu'à quelques semaines qu'on soit ensemble, de "magique". C'était parfait donc.

Sauf que une semaine, on se voit le vendredi, le samedi, le mardi. Et là... dans la nuit du mardi, il se sentait pas bien. On avait commencé à faire ce que je pense et vous aussi haha, mais Mr n'avait pas envie. Il m'a dit "une prochaine fois". Et il est partir fumer.. ( c'était un gros fumeur). Bon, je laisse, on laisse ce malaise, on s'endort. Le lendemain on se laisse, il me remercie par sms pour le cadeau que je lui avait offert pour son anniv' (un petit truc hein). Et là, après je n'ai plus de trop de nouvelles. Je lui demande ce qu'il ne va pas. Il me fait " c'est pas ta faute, ne le prends pas mal".. Bon, je laisse. Mais je commences à m'inquiéter.. D'habitude on se parlait fréquemment, et du jour au lendemain, presque plus rien...Chelou.. Pourtant je le voyais connecté souvent sur FB et je savais bien qu'il parlait aux autres, mais pas à moi. Et puis Mr a un faible pour les rousses, alors les draguer ça va une seconde... (a)
Je lui ai envoyé un message en disant que je m'inquiétais et en disant qu'il pouvait me dire ce qu'il n'allait pas. En fin de compte, il me dit qu'il voulait voir personne, ne pas sortir, il ne s'amusait plus, etc. Bref, il paraissait en pleine déprime.

On ne s'est plus parlé pendant un mois. Pourtant, Mr sortait finalement. La déprime était passée hein.. Faut pas trop me prendre pour une conne x)

Il y a une semaine, on a décide de rompre. Je dis "on" parce que quand ton mec ne te donne pas de nouvelle pendant une semaine, tu sens bien que ça pue. Je ne connais pas la raison de pourquoi il voulu rompre.. et je ne voulais pas la savoir. J'étais déjà assez mal et puis j'avais des épreuves à passer, pas la peine donc qu'on me prenne la tête.

Une fille de ma classe, connait un de ses potes. Son pote a bien fait comprendre à la fille de ma classe que oui, mon ex voulait bien rompre et que selon lui, je connaissais la raison (alors que non). Selon son pote, la faute viendrai de moi et lui. Et que selon, lui, mon ex n'espérait plus, j'étais genre "inaccessible".
Son pote a dit à la fille de ma classe que s'il avait un conseil à apporter à une fille, c'était de ne pas s'engager avec mon ex en ce moment. A vrai dire, comme ce ne sont que des dires, je ne sais même pas si c'est vrai. Mais ce que je retiens c'est que mon ex a parlé de moi à son pote, donc que j'avais quand même une importance pour lui.. et qu'il m'aimait quand même.

Sachant cela par une des filles de ma classe, j'envoie un message à mon ex. Juste pour avoir de ses nouvelles. Cependant, il me répond sèchement et très peu.( Ne peut-on pas essayer d'être amis après une séparation?)

Le souci, c'est que je crois que j'essaye tout pour pouvoir le récupérer..

Même si je me dis que c'est un peu mort, parce que je me dis que s'il tenait à moi, il aurait tout fait pour me récupérer, moi..

En fait, je voulais savoir, si vous comprenez la réaction de ce jeune homme.
Pourquoi pas de réponses du jour au lendemain ? Pourquoi rompre sans délivrer de raisons?
Pourquoi me laisser comme ça ?
Et devrais-je tourner la page, définitivement ?

Merci, bien à vous ! ;)
Et disoulée pour le long message !

Yé suis un peu perdue.. 1/13 11/04/2015 à 15:26
Je crois que malheureusement il s'est juste lassé et joue le mec mystérieux, profond mais un peu déprimé pour ne pas assumer qu'il s'est comporté comme un gland avec toi. :/
Je serai toi je ferais celle qui est passée à autre chose, je m'amuserai, je draguerais et je ferais celle qui est super épanouie depuis qu'il a dégagé de ma vie. Si tu te comportes comme ça je ne lui donne pas longtemps pour qu'il recommence à te parler, sauf que d'ici là tu seras peut-être réellement passée à autre chose Yeux Bleus
Anonyme_327993 
Yé suis un peu perdue.. 2/13 11/04/2015 à 15:32
On avait commencé à faire ce que je pense et vous aussi haha

Non. D'ailleurs je vais le dire clairement : j'ai horreur dans vos topics quand vous commencez à parler en sous-entendus "On a fait ce que vous savez" "Et là il s'est passé ce qu'il devait se passer, pas besoin de vous le dire" etc...
A vrai dire non on n'est pas dans votre tête et pleins de fois je me suis imaginé des trucs et en fait c'était pas du tout ça =O Donc vous pouvez dire clairement ce que vous faites, personne vous jugera !

Bon en soit ce mec a commencé a prendre de la distance à partir du moment où t'as essayé de coucher avec lui mais finalement il a pas voulu, il se sentait pas bien. La première hypothèse c'est qu'il a des problèmes au lit et que ça le ronge et du coup il a pris peur, jusqu'à rompre avec toi =O
Moi je pense que tu peux tenter d'aller lui parler, essayer de le chopper en face à face, le raisonner, lui dire à quel point tu l'aimes (parce que t'as l'air de tenir à lui) et tout ça. En soit rien n'est perdu.
Mais même si tu réussis et que vous vous remettez ensemble, rien nous dit qu'il ne va pas recommencer, et ça risque d'être très dur sur le long terme.
Sora   
Yé suis un peu perdue.. 3/13 11/04/2015 à 15:33
Pourquoi je suis en anonyme wtf ?

Je peux même pas changer .___.
Yé suis un peu perdue.. 4/13 11/04/2015 à 15:41
Anonyme_327993 a écrit :

On avait commencé à faire ce que je pense et vous aussi haha

Non. D'ailleurs je vais le dire clairement : j'ai horreur dans vos topics quand vous commencez à parler en sous-entendus "On a fait ce que vous savez" "Et là il s'est passé ce qu'il devait se passer, pas besoin de vous le dire" etc...
A vrai dire non on n'est pas dans votre tête et pleins de fois je me suis imaginé des trucs et en fait c'était pas du tout ça =O Donc vous pouvez dire clairement ce que vous faites, personne vous jugera !

Bon bah en fait, on a failli faire une raclette, hahahaha !


Moi je pense que tu peux tenter d'aller lui parler, essayer de le chopper en face à face, le raisonner, lui dire à quel point tu l'aimes (parce que t'as l'air de tenir à lui) et tout ça. En soit rien n'est perdu.
Mais même si tu réussis et que vous vous remettez ensemble, rien nous dit qu'il ne va pas recommencer, et ça risque d'être très dur sur le long terme.




Le seul souci, c'est qu'il habite à 1h de chez moi et à 30 min de là où je fais mes études. ( je fais mes études à Poitiers et lui à Chatellerault) alors le choper comme ça, quand on a pas de voiture , c'est compliqué.. Enfin bref, ce serait bizarre si je débarque chez lui comme ça non?
Au contraire, il va pas trouver ça bizarre?
Et j'ai essayé de lui parler en demandant de ses nouvelles, mais il me répond peu et sèchement..
Alors si je lui renvoie des messages, il va trouver ça saoulant non..? (parce que je serais du genre à trouver ça saoulant en fait)

Et oui aussi, je suis d'accord avec toi, SI on se remet ensemble, le risque est qu'il me refasse le même coup et j'avoue que j'ai un peu peur de ça.
Yé suis un peu perdue.. 5/13 11/04/2015 à 15:43
En vrai, ça fait tellement longtemps que je suis pas allée sur ce site, que pour récupérer des phrases des autres membres, je sais même plus faire ! Veuillez m'en excuser haha !
Yé suis un peu perdue.. 6/13 11/04/2015 à 17:26
bah moi j'ai l'impression qu'il voulait rompre pour x raison, qu'il savait pas trop comment faire donc il est devenu distant (la méthode basique quoi) puis qu'il a pas eu les couilles de s'expliquer donc il t'a largué et est devenu froid.

Enfin bon il te donnera certainement pas la raison. Pas tout de suite en tout cas.

Moi je laisserais tomber, je ferais genre je passe à autre chose. S'il tient à toi il réagira peut être. Sinon s'il tient à toi mais qu'il réagit pas c'est qu'il a trop de fierté pour avoir le courage de dire la vérité pour te récupérer, et donc ça pu la merde.

Aprés si ça se passait bien et que d'un coup il s'est barré quand t'as voulu coucher avec lui, c'est p'tete un probléme au lit. S'il faisait déjà la gueule avant alors c'est certainement pas ça.
Mais bon il devait bien se douter que ça allait arriver. Ou il espérait que tu veuilles attendre 3/4 mois minimum et se disait que d'ici là il aurait le courage d'assumer et de t'en parler.
Sora   
Yé suis un peu perdue.. 7/13 11/04/2015 à 17:50
GivingUpTheGun a écrit :

Enfin bref, ce serait bizarre si je débarque chez lui comme ça non?
Au contraire, il va pas trouver ça bizarre?
Et j'ai essayé de lui parler en demandant de ses nouvelles, mais il me répond peu et sèchement..
Alors si je lui renvoie des messages, il va trouver ça saoulant non..? (parce que je serais du genre à trouver ça saoulant en fait)



Bah après faut savoir ce que tu veux quoi, si t'es prête à tout pour le récupérer ou si tu sais pas trop et que peut être tu préfères passer à autre chose plutôt que de faire des efforts pour ça.
Le tout est de prendre la bonne décision, après comment savoir laquelle est la bonne ? Il n'y a malheureusement que toi qui peut le savoir. Essayes juste de prendre la décision que tu ne regretteras pas, ou du moins la décision où tu auras le moins de regrets.

Entre nous, t'as rien à perdre
Yé suis un peu perdue.. 8/13 11/04/2015 à 18:41
Alors oui, il est vrai que je suis indécise, Sora.
Je n'ai pas trop envie de la saouler en lui envoyant pleins de messages, et en allant chez lui à l'improviste.
Mais d'un autre coté , je veux essayer d'en savoir plus et de savoir si je peux le "récupérer".

Mais je me dis que si je le fais pas, je vais le regretter.

Mais de toute façon que j'aille le voir, que je lui envoies des messages, il risque de pas me répondre. Et si je lui envoies rien, bah on ne discute plus, on est plus amis, on se perd de vue.


Ce que je ne comprends vraiment pas, certes alors notre rupture viendrait peut être d'un problème au lit ou parce qu'il voulait attendre pour le faire. Il a même dit que le sexe le désintéressait avant qu'on ne rompt . Mais Mr aime bien mater les filles tout ça tout ça alors..
Y'a t'il une différence entre le désir et l'acte ? Mmh..

Lorsqu'il était en "déprime", je lui ai bien dit que je m'inquiétais et que je l'aimais, que j'étais là pour lui, mais Il n'a rien voulu attendre. Même quand je lui ai dit que ce n'était pas grave si le sexe le désintéressait. J'ai l'impression d'avoir fait pas mal de choses mais qu'il a jamais compris mes véritables sentiments que j'avais envers lui. Ou il a jamais voulu comprendre.
Il était vraiment difficile à cerner.
Sora   
Yé suis un peu perdue.. 9/13 11/04/2015 à 19:50
Ou peut être que pour lui quoi que tu dises tu le comprendras jamais, et qu'il en avait honte.
Bon, si tu veux le récupérer mais qu'il répond pas faut faire du forcing, soit proposer à ce que vous vous voyez, soit directement aller le voir, ou encore demander à un ami en commun d'organiser une sortie et de ne pas lui dire que toi tu viens, et là y'aura un face à face.
Yé suis un peu perdue.. 10/13 11/04/2015 à 19:52
ça me rappelle une histoire à moi haha MDR
Le genre de gars qui flippent beaucoup trop pour les relations sentimentales, qui aime en parler partout quand enfin il avance un peu, et puis même s'il croit aimer il te quitte parce qu'on fond il ne trouve pas assez de motivation pour se combattre soi-même ; et puis un jour il rencontre quelqu'un d'autre et là comme par magie il arrive à aller plus loin et à devenir vraiment sérieux. Vécu Smile Jap
Après si tu veux vraiment faire encore un essaie, lui laisser une chance, y aller c'est vraiment le top. C'est ce qu'à fait celle qui m'a remplacer dans cette histoire x') et ce que j'ai fait plus tard avec un autre ; effet garanti (surtout s'il est un peu fainéant). Et puis même s'il ne veut vraiment plus aller plus loin avec toi, tu aura déjà plus de chances qu'il s'explique.
Yé suis un peu perdue.. 11/13 11/04/2015 à 20:06
Le seul souci c'est que nous n'avons pas d'amis en commun. Je ne connais pas ses amis..Notre relation débutait juste.
Je devais être invitée à son anniversaire, mais voilà les circonstances ont fait que je n'y suis pas allée parce qu'on en avait pas reparlé, du fait que ça allait plus entre nous.

Merci pour vos points de vue.

Comment devrai-je l'aborder?
Y aller doucement?
J'avais pourtant envoyé un simple " coucou" la dernière fois. Il m'a envoyé un " euh coucou". Puis il m'a dit qu'il allait pas bien car il était malade. Je lui avait renvoyé un message auquel il n'a pas encore répondu et je pense qu'il ne répondra pas.
En tout cas, aller sur FB et "mater" il sait faire. x')
Yé suis un peu perdue.. 12/13 11/04/2015 à 22:53
Il a l'air de chercher une excuse bidon quand même. Tu choisis pas d'avoir envie de sexe ou pas. J'sais pas, le désir tu choisis pas de le sentir quoi. S'il en a pas envie physiquement c'est qu'il est pas tant attiré que ça.
En plus au pire il en parle pour voir si ça te dérange pas d'attendre plutôt que de te larguer aprés t'avoir laissé sans nouvelles.

Il a pas cherché à sauver votre couple quoi. Et là il cherche même pas à rester en contact avec toi. On dirait qu'il s'en tape complet en fait, qu'au fond il préfére être tout seul qu'en couple.
Si c'est le cas, tu vas finir par vite le gonfler si tu lui envoi souvent des messages et que tu finis par aller chez lui parce qu'il n'a pas envie de te parler. C'est un peu le forcer à s'expliquer voir à se remettre avec toi quoi.

J'pense que si tu veux garder une petite chance faut éviter de lui casser les couilles à tout bout de champ. Laisse le respirer un moment, tu verras bien dans 2 3 semaines s'il est plus réceptif.

Aprés y'a des tas de raisons d'aller sur des profils sur FB, c'est pas forcément pour mater comme un mec en chien quoi. T'en sais rien ce qu'il a dans la tête au final
Yé suis un peu perdue.. 13/13 12/04/2015 à 12:11
-IdontKnow- a écrit :


J'pense que si tu veux garder une petite chance faut éviter de lui casser les couilles à tout bout de champ. Laisse le respirer un moment, tu verras bien dans 2 3 semaines s'il est plus réceptif.




Après, je ne pense pas lui avoir autant cassé les couilles que ça.
Quand il allait pas bien, je lui avais envoyé 1-2 messages en disant que j'étais là pour lui.
Puis on s'est pas parlé pendant un mois. Après il m'a dit que c'était fini entre nous sans dire la raison. ( et que selon son pote, je devrais la savoir alors que non..). Là je lui ai juste renvoyé un message y'a quelques jours après silence-radio pendant 2 semaines, message auquel il avait répondu brièvement.

Concrètement, c'était plus pour savoir pourquoi il a réagit comme ça. M'en fiche qu'il ait des problèmes au lit le gars, j'étais pas avec lui que pour ça. x)
Je lui ai pourtant dit que c'était pas grave, il s'était excusé le lendemain qu'on s'était quitté pour la dernière fois. Mais bon..
J'vois pas où j'aurai mal fait les choses, puisque selon son pote ce serait de sa faute et de la mienne..

Son pote qui n'en sait pas trop-trop sur la situation non plus. x)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne