ommicka ==> Je connais largement pire (du 16/27 ans par exemple).
L'âge fait peur, c'est vrai, mais si inconsciemment tu considères cette fille comme plus âgée (parce que plus mature etc...), l'écart se réduit. Sachant que tu as deux ans de retard, je me pose également la question de savoir si tu ne manques pas un peu de maturité pour ton âge (ça n'est pas une critique, dans quelques mois on en sera au même point ^^).
Pour reprendre l'exemple du 16/27, le type m'avait dit que, au delà du fait qu'il avait pas l'impression de parler à une fille de 16 ans mais plus à une majeure déjà (sans sous-entendu sexuel), son attirance pour les plus jeunes lui permettait de vivre ce qu'à l'époque il n'avait pas vécu (on a pas tous une période lycée facile). Peut-être es-tu dans ce cas, auquel cas le collège ou la fin de la primaire t'aurait laissé, avec le recul des années, une impression de regrets par rapport à ce que tu n'avais pas pu faire parce que trop introverti/solitaire/rejeté des autres etc.
Même si les amies sont là pour ça, je te déconseille fortement d'en parler. Les gens de 13 ans (puisque tu as deux ans de retard et que tu as 15 piges... non ?) n'ont pas forcément assez de maturité pour comprendre les mécanismes des relations complexes qui peuvent se tisser entre deux personnes d'âges éloignés. Ils n'en comprennent pas non plus les véritables motifs et s'arretent à la surface du problème : en gros tu passes pour un pédophile alors que y'a peut-être simplement un malaise par rapport au décalage.
Sans te faire passer pour un dingue parce que je te rassure, on doute tous de soi un jour pour raisons X, aller voir un psychanalyste serait peut-être bénéfique, pour toruver la raison de cette attirance vers les plus jeunes. A partir de là tu pourrais arriver à régler le problème en en comprenan les fondements =)
En tout cas, bonne chance
!