Question pour les supporters de l'OL |
6/30 |
15/10/2006 à 22:45 |
Depuis ma naissance, étant lyonnais...
Pour te répondre, non je ne le suis pas depusi qu'ilssont champions, ou qu'ils ont gagné la coupe de la ligue eb 2001...
Nan, je les supportais déjà lorsqu'il y avait Caveglia, Carteron, Uras, etc...(J'avais me^me d'ailleurs eu la chance de voir s'entrainer cette équipe et de me faire dédicasser mon T-shirt Justin Bridou..(Oui, forcement, c'est plus les mêmes sponsors depuis
).. J'ai eu la même chance l'an dernier avec donc une équipe plus récente, j'ai d'ailleurs passé la journée entière à Tola Vologe avec le Staff et les joueurs...=p)
Bref, ce ne sont que des ragots, pour nous discréditer, que de dire que nous ne sommes supporters que depuis leur premier titre de chamopion, bien sûr au fil des dernières années nous avons conquis un nouveau public... Mais c'est logique, puisque nous sommes la seule équipe à avoir un niveau si élevé dans le championnat français,e t totu cela est le fruti de J-M Aulas (et oui désolé pour ceux qui aiment le titiller..mais il n'est parti de rien, ou plsu précisemment de la division 2...) Lui qu iélevé doucement masi surement l'OL au sommet du football français.. Ce n'est que travail long mais payant.. Et aujourd'hui si nous faisons des jaloux, c'estb ien normal.. Des clubs comme l'OM, ou Paris sont des clubs qui ne souhaitent pas attendre, et quitte à changer la moitié de leur équipe en un seul mercato...
Néanmoins, nous voyons depuis 2 ou 3 ans des équipes telles Lille ou Bordeaux, qui sont stables (et j'ai tout comme l'impression que Marseille le devient aussi).. A mon bonheur, c'est ainsi que nous retrouverons un championnat respecté à travers l'Europe !
Je ne parle pas du cas de Monaco, qui eut une équipe une seule saison, avec sa fameuse finale de LDC, puisqu'il ne doit rester seulement que 3 ou 4 joueurs de cette équipe là... encore, une fois, grossière erreur de la part d'un club de L1 !
Je tiens tout de même à rappeller, que la saison passée, le Stade Gerland avait un taux de remplissage de 98% pour les matchs de championnats... sans parler de ce de LDC..
Et pour confimer mon poremier propos, que la plus grande influence, fut atteinte à Gerland en 1983, bien avant ces titres de champions de France !