Eva Joly propose de supprimer le défilé militaire du 14 juillet
La candidate à la présidentielle propose de le remplacer par un "défilé citoyen [pour] fêter les valeurs qui nous réunissent".
La candidate d'Europe écologie-Les Verts (EELV) à la présidentielle Eva Joly, s'est déclarée jeudi 14 juillet favorable à la suppression du défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysées, qu'elle a proposé de remplacer par un "défilé citoyen".
"J'ai rêvé que nous puissions remplacer ce défilé militaire par un défilé citoyen où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants, où nous verrions aussi les seniors défiler dans le bonheur d'être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent", a déclaré Eva Joly, en marge d'un rassemblement pour les valeurs de la République.
Le défilé militaire symbole d'une "France guerrière"
L'ex-magistrate, qui ne s'est pas exprimée lors de cette réunion regroupant associations syndicales, politiques et de Résistants pour "éviter les soupçons de partialité", réagissait au passage d'une colonne de chars et de véhicules blindés de l'armée place de la Bastille.
Pour elle, "il y a une antinomie" entre le passage de chars sur cette place et les discours qu'y ont prononcé jeudi les anciens Résistants.
"Ce n'est pas des valeurs que nous portons (...). Je pense que le temps est venu de supprimer les défilés militaires du 14 juillet parce que ça correspond à une autre période", a-t-elle estimé en fustigeant "cette France guerrière".
Source : AFP
Le Nouvel Observateur
Supprimer le défilé militaire ? |
81/106 |
16/07/2011 à 23:06 |
Dargor a écrit :
Frosties a écrit :
La guerre ? La France en guerre ? Arrêtons là l'humour vaseux. Quelques poignées de soldats envoyés inutilement dans des pays où on à rien à y faire, j'appelle pas ça faire la guerre. J'ai plus l'impression de voir des enfants jouer à la guerre pour essayer de faire comme grand papi ou nos 'valeureux' ancêtres. Une mignonne caricature d'un passé qui n'appartient qu'au passé et qui n'est plus en phase avec le présent (pacifique).
Après tu peux toujours croire qu'il faut être prêt au cas où, libre à touah.
Va donc dire aux familles des victimes qu'ils étaient partis "jouer à la guerre". Que ce soit hier ou aujourd'hui, la guerre c'est sérieux, c'est dangereux, c'est parfois léthal. Après, je suis d'accord sur le fait qu'ils avaient rien à y foutre (je l'ai expliqué en première page, c'est notre connard de président qui a voulu ça) mais le fait est là, c'est tout. Dès que tu te mêles des affaires des autres, tu t'attires des ennuis.
+ 1 , t'as raisons !
Supprimer le défilé militaire ? |
82/106 |
16/07/2011 à 23:07 |
Gogoyone a écrit :
Hael a écrit :
Gogoyone a écrit :
Et je terminerai sur le fait que c'est le défilé du 14 juillet, il n'est jamais mentionné un "défilé militaire", y'a quand même la police et les pompiers de Paris qui défilent avec eux non ?
Euh, si si si, c'est on ne peut plus militaire, la police ne défile pas (la gendarmerie ouais, mais y sont militaires) et les pompiers de Paris sont militaires aussi.
Si si la police à défiler en moto(les blanches), puis les pompiers ont beau être rattaché à l'armée ils restent pompiers avant tout, ils font pas la guerre.
Après si ça t'amuse de joué sur les mots et d'en parler alors que tu l'as surement pas regarder ba vas-y fait toi plaisir.
Les pompiers de paris défendent paris avec les armes si cette dernière ce fait attaquer
Supprimer le défilé militaire ? |
83/106 |
17/07/2011 à 00:10 |
J'ai pas eu le courage de lire les 5 pages donc je vait dire mon propre avis,bien que contre l'armée dans une certaine optique qui serait trop longue a expliqué et HS,je suis contre le fait de supprimé le défilé,seul jour ou les militaires défilent fierement,et tous ceux qui pensent qu'il faudrait je leur rapelle que peut etre leur grand pere ou arriere grand pere c'est un jour battu pour la france et tous les gens qui se battent pour leurs idées et vos vies de petits gosses bien au chaud dans une maison,et ils méritent au moins ca.
Et sa ne m'étonne pas de la part d'une écolo hippie,ces gens la sont totalement débiles....
EDIT:
Frosties a écrit :
La guerre ? La France en guerre ? Arrêtons là l'humour vaseux. Quelques poignées de soldats envoyés inutilement dans des pays où on à rien à y faire, j'appelle pas ça faire la guerre. J'ai plus l'impression de voir des enfants jouer à la guerre pour essayer de faire comme grand papi ou nos 'valeureux' ancêtres. Une mignonne caricature d'un passé qui n'appartient qu'au passé et qui n'est plus en phase avec le présent (pacifique).
Après tu peux toujours croire qu'il faut être prêt au cas où, libre à touah.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Exact,la france n'est PAS en guerre c'est juste nos cons de dirigeants qui adorent envoyé des toutous au front pour amassé les richesses des autres pays (éhouui pétrol! éhouuuuiiii la défense d'un pays fait qu'ils doivent payé un impots ensuite) en réalité les ""guerre"" de maintenant servent juste a s'occupé et foutre un peu la merde,sa fait vendre des journeaux,et ya toujours des idiots pour pensé que ce sont nous les gentils,ce qui prouve que la manipulation médiatique marche a merveille
Supprimer le défilé militaire ? |
84/106 |
17/07/2011 à 00:22 |
Coussinets a écrit :
Frosties a écrit :
T'es au courant que ton pays évolue ? Pour mouah voir des chars et des soldats défiler ne montrent en rien la "grandeur" dudit pays, ça me prouve juste qu'il a oublié de vivre avec son temps concernant certaines choses.
Et t'es au courant des soldats en Afghanistan (et en Lybie) ? Pour "touah" ça n'a aucune importance ? J'croyais que tu t'en foutais de la grandeur d'un pays puisque de toute manière il ne devrait pas y avoir de frontières...
On réctifie please,la france a envoyé ses chiens foutre la merde dans un pays qui a rien demandé,après tout on lui serrait bien la main a kaddafi avant nan? a merde il nous vend plus d'arme,tuons le!
et pour l'afghanistan on est la bas juste car ils ont trouvé du petrol et des minerais dans les sols de se pays qu'ils restent.
Supprimer le défilé militaire ? |
85/106 |
17/07/2011 à 00:26 |
C'est absurde de vouloir bouleverser une fête symbolique qui sert tout de même à rendre fier tous les français de leur armée...
Supprimer le défilé militaire ? |
86/106 |
17/07/2011 à 07:22 |
Hael a écrit :
Je passerai sur le passage où tu insinues que je suis débile, et je me contenterai que oui, tout à fait, on peut être fier de quelque chose pour lequel on n'a pas fourni d'efforts. La fierté, c'est tirer satisfaction, voire orgueil de quelque chose, c'est tout. Bah moi, j'suis content d'être Français, parce que j'aime mon pays, et j'ai pas envie de faire une longue liste de lieux communs pour t'expliquer pourquoi j'aime la France, mais t'inquiètes pas, je pourrais.
Donc ouais, je suis fier d'être Français, et au nom d'une grande partie de la population française que tu viens d'insulter, je t'empaffe.
Ok. Disons qu'on n'a pas le meme point de vue (sans blague ?). Moi je ne vois toujours pas la logique du fait d'etre fier d'une chose passive, je préfère m'enorgueillir uniquement de mes propres choix, mais enfin bon, je ne vais pas t'empecher de lécher le drapeau du moment que tu ne me le colle pas sous le menton.
Quant à l'empaffage, je pourrais répliquer dans le meme registre mais ça vole pas très haut. Non que je me considère comme supérieure, je n'ai rien absolument rien contre la vulgarité, bien au contraire, mais ça fait un ptit bout de temps que j'ai renoncé aux termes sexuels pour insulter les autres.
Je te laisse donc asseoir ta petite domination derrière ton écran, empaffe bien et bon vent.
Satanic request a écrit :
'on serait tous allemands' toi t'aurais été fière d'être citoyenne d'un pays où le nazisme domine ? Même si ça se serait finit un jour ou l'autre enfin qui sait. Ce que tu dis c'est insultant pour tout les gens qui sont morts pour NOTRE pays pour NOUS, les générations futures dans le simple but qu'on vivent plus libres avec des droits, que ce combat fut été mené par les révolutionnaires lors de la prise de la Bastille ou les résistants de la 2nd GM... Donc oui, moi je suis fière d'être française, fière par exemple, que beaucoup de nos ancêtres se soit proposés avec beaucoup de volonté et de solidarité au péril de leur vie pour combattre les crimes du gouvernement allemand lors de la 2nd GM. T'aurais fait quoi alors si t'étais une juive dans les années 40 ? Tu t'en fiches toujours d'être française ? Bah si t'as aucune fierté va te faire naturaliser dans un pays qui est plus 'grand' ou plus 'évolué' à ton goût et où la population n'a aucune fierté de ses origines. Tu vas pouvoir chercher longtemps.
Ok, je vois que tu n'as pas compris grand-chose à ce que j'ai écris.
Alors... pour commencer je te conseille de réviser ton histoire, "toute la France a été résistante" n'est rien d'autre qu'une légende, meme Chirac l'a reconnu, c'est dire. Alors léger rappel historique : la France a été nazie au meme titre que l'Allemagne. Meme la zone d'abord non-occupée a livré les juifs aux allemands, c'est la gendarmerie française qui s'en est occupée, donc tiens, bizarre, on en revient au sujet premier : les militaires ! ça alors ! Eh oui, ceux à qui on rend hommage chaque année, ceux-là ont commis la rafle du vélodrome d'hiver, ont contribué à l'arrestation de multiples résistants, etc. Si on avait vécu à cette époque on aurait toutes deux été citoyennes d'un pays où le nazisme domine, comme tu dis, pas besoin d'aller en Allemagne pour ça.
L'argument du "y a des gens qui sont morts pour tel truc gnagnagna" ne m'a jamais convaincue de quoi que ce soit, ce n'est pas un argument valable à mes yeux. Il y a aussi des gens qui se sont battus pour qu'on puisse tuer des juifs impunément (pour rester dans le meme registre), des gens qui se sont battus pour qu'on crame toutes les sage-femmes et les guérisseuses (Inquisition). Les gens se sont battus pour tout et n'importe quoi, si on s'en sert dans un débat on peut aller très loin.
Quant aux Résistants sache qu'il y en a eu autant en France qu'au Danemark, qu'en Pologne et que dans tous les pays occupés, ce pays n'est absolument pas une exception. Libre à toi d'en faire une fierté nationale mais n'oublie surtout pas que c'était pareil partout dans l'Europe conquise. Sans oublier l'Allemagne, eh oui, il y avait une résistance allemande, je te jure, c'était pas que des nazis !
Il serait bon de lacher un peu l'affaire avec la 2nd guerre mondiale et d'arreter de résumer le peuple allemand au nazisme, c'est fait preuve d'une étroitesse d'esprit assez inquiétante, parce qu'à ce compte-là on peut tout aussi bien résumer le peuple français à la Collaboration qui n'a absolument rien à envier au nazisme.
'La france tu l'aimes ou tu la quittes", je vois que les slogans du FN ont encore de beaux-jours devant eux... Je ne m'emmerderait meme pas à relever tellement c'est un raisonnement stupide. D'ailleurs tu le soulignes toi-meme : il n'y a aucun pays où le patriotisme n'existe pas, je n'éprouve pas d'amour spécial pour la France mais je ne vois pas d'eldorado où se réfugier, alors merci pour ta suggestion, j'en prends note.
N0V4C4IN3 a écrit :
ah bah oui pauvre petits allemands nazis qui ont tués des millions de ces satanés juifs... franchement on lit de ces trucs sur le forum...
(...) qui n'a selon moi aucun sens lorsque l'on est francais et que l'on connait un minimum son Histoire avec un grand H.
Ah ouais parce que toi question Histoire avec un grand H ça se voit que t'es très au point, hein. Bon je vais me répéter alors pour la dernière fois arretez de bouffer de la propagande, y a pas que les allemands qu'ont tué des juifs, l'antisémitisme en Europe date du moyen-age et on a pas eu besoin des nazis pour les massacrer, à l'époque y avait peut-etre pas de chambres à gaz mais le résultat ne variait pas beaucoup.
Et meme à l'époque de l'Occupation qui semble vous avoir tant traumatisés, il y avait un gouvernement qui s'appelait la Collaboration et qui, comme son nom l'indique, collaborait avec les nazis en tuant les juifs. Alors faut arreter de lancer la pierre aux allemands, les français n'ont pas fait mieux.
Supprimer le défilé militaire ? |
87/106 |
17/07/2011 à 10:24 |
Aleph a écrit :
Ok. Disons qu'on n'a pas le meme point de vue (sans blague ?). Moi je ne vois toujours pas la logique du fait d'etre fier d'une chose passive, je préfère m'enorgueillir uniquement de mes propres choix, mais enfin bon, je ne vais pas t'empecher de lécher le drapeau du moment que tu ne me le colle pas sous le menton.
Quant à l'empaffage, je pourrais répliquer dans le meme registre mais ça vole pas très haut. Non que je me considère comme supérieure, je n'ai rien absolument rien contre la vulgarité, bien au contraire, mais ça fait un ptit bout de temps que j'ai renoncé aux termes sexuels pour insulter les autres.
Je te laisse donc asseoir ta petite domination derrière ton écran, empaffe bien et bon vent.
Mouarf, c'est la meilleure, c'est toi qui me traites de débile, et après, c'est moi qui me fais reprocher d'utiliser des termes insultants. Je ne suis jamais vulgaire ni insultant quand la personne en face est capable de respecter mon point de vue, mais la supériorité hautaine dont tu fais preuve, ainsi que le mépris manifeste pour l'opinion des autres ne donne en aucun cas l'envie de te témoigner le moindre respect.
(Je tiens à signaler que je tire aucun orgueil d'être Français, j'en suis juste fier ; j'ai évoqué la différence, mais c'est vrai que c'est plus rigolo, et plus facile de passer sur ça et de se concentrer sur la fin de ce que j'ai dit plutôt que là où il y avait un argument)
Supprimer le défilé militaire ? |
88/106 |
17/07/2011 à 10:47 |
Dazzlious a écrit :
On peut dire ce qu'on veut, Eva Joly est Française depuis plus longtemps que nous tous. Ca devient nauséabond ces attaques.
Elle a une idée de merde, peut-être, mais les arguments selon lesquels elle a juste à retourner dans son pays sont absurdes. Son pays c'est la France. a un moment faut arrêter.
au dernière nouvelle elle est norvégienne.
Supprimer le défilé militaire ? |
89/106 |
17/07/2011 à 11:32 |
Punaise je commence à comprendre pourquoi y en a qui veulent plus de la binationalité en France en fait.
Cette femme elle vit en France depuis des années, elle a la nationalité française (et norvégienne, oui, merci), elle a travaillé en France, et ça compte pour personne. Je trouve ça hyper triste quand même.
Supprimer le défilé militaire ? |
90/106 |
17/07/2011 à 11:47 |
Bien que je trouve son idée pourrie, non, Eva Joly est Française, et elle a bossé sans doute plus que toi en France petit coco.
Supprimer le défilé militaire ? |
91/106 |
17/07/2011 à 12:49 |
Aleph a écrit :
Ok, je vois que tu n'as pas compris grand-chose à ce que j'ai écris.
Alors... pour commencer je te conseille de réviser ton histoire, "toute la France a été résistante" n'est rien d'autre qu'une légende, meme Chirac l'a reconnu, c'est dire. Alors léger rappel historique : la France a été nazie au meme titre que l'Allemagne. Meme la zone d'abord non-occupée a livré les juifs aux allemands, c'est la gendarmerie française qui s'en est occupée, donc tiens, bizarre, on en revient au sujet premier : les militaires ! ça alors ! Eh oui, ceux à qui on rend hommage chaque année, ceux-là ont commis la rafle du vélodrome d'hiver, ont contribué à l'arrestation de multiples résistants, etc. Si on avait vécu à cette époque on aurait toutes deux été citoyennes d'un pays où le nazisme domine, comme tu dis, pas besoin d'aller en Allemagne pour ça.
L'argument du "y a des gens qui sont morts pour tel truc gnagnagna" ne m'a jamais convaincue de quoi que ce soit, ce n'est pas un argument valable à mes yeux. Il y a aussi des gens qui se sont battus pour qu'on puisse tuer des juifs impunément (pour rester dans le meme registre), des gens qui se sont battus pour qu'on crame toutes les sage-femmes et les guérisseuses (Inquisition). Les gens se sont battus pour tout et n'importe quoi, si on s'en sert dans un débat on peut aller très loin.
Quant aux Résistants sache qu'il y en a eu autant en France qu'au Danemark, qu'en Pologne et que dans tous les pays occupés, ce pays n'est absolument pas une exception. Libre à toi d'en faire une fierté nationale mais n'oublie surtout pas que c'était pareil partout dans l'Europe conquise. Sans oublier l'Allemagne, eh oui, il y avait une résistance allemande, je te jure, c'était pas que des nazis !
Il serait bon de lacher un peu l'affaire avec la 2nd guerre mondiale et d'arreter de résumer le peuple allemand au nazisme, c'est fait preuve d'une étroitesse d'esprit assez inquiétante, parce qu'à ce compte-là on peut tout aussi bien résumer le peuple français à la Collaboration qui n'a absolument rien à envier au nazisme.
'La france tu l'aimes ou tu la quittes", je vois que les slogans du FN ont encore de beaux-jours devant eux... Je ne m'emmerderait meme pas à relever tellement c'est un raisonnement stupide. D'ailleurs tu le soulignes toi-meme : il n'y a aucun pays où le patriotisme n'existe pas, je n'éprouve pas d'amour spécial pour la France mais je ne vois pas d'eldorado où se réfugier, alors merci pour ta suggestion, j'en prends note.
J'ai aussi des allemands dans ma famille et je n'ai jamais dit que tous les allemands étaient nazis. Le fachisme a sévi tout le temps dans toute l'histoire dans le Monde. Sertes, i il y a eu des collaborateurs mais il y a eu beaucoup plus de résistants.
Ensuite question d'histoire, contrairement à ce que tu as dit quelques pages avant le Rhône n'a jamais été italien, l'Italien n'a existé en tant qu'état que par la volonté de Napoléon 3. (donc le 'révises ton histoire' je m'en passe) Etre fière d'être français, anglais, allemand... c'est d'être fière de sa culture, de son héritage, on a des racines c'est un sentiment nécessaire d'appartenance qui permet la diversité et la richesse de l'humanité. Tu confonds patriotisme et nationalisme. Ce dernier est bien enttendu dangereux. Tes propos ne font que renforcer les nationalistes chez nous le Front National qui récupère les valeurs patriotiques en les détournants. Les valeurs patriotiques c'est : croyance à la démocratie, particulièrement la république, hommage à ceux qui se sont battus pour conserver la liberté. Le 14 juillet c'est plus que la prise de la Bastille, c'est peut être encore plus (revois toi d'abord ton histoire) : Valmy. Les paroles de la Marseillaise ont un sens, un rappel historique. Si un jour il n'y a plus de tyrans sur terre les armées de la démocratie deviendrons alors inutiles. Tu insultes ma grand mère qui était résistante, tu insultes mes arrières grands pères qui était poilus, tu insultes tout simplement ma famille, les militaires qui sont morts il y a quelques jours et la famille de chaque français qui vit dans ce pays. Ca m'énerve de parler avec toi, t'as l'air de rien respecter et pire, pour toi il faut 'lâcher l'affaire de la 2nd Guerre Mondiale' bah là on comprend pourquoi tu ne ressens aucun sentiment de patriotisme, si tu te détaches déjà de cet grand événement de l'histoire si proche que nos grands parents ont vécu. Ah moins que j'ai mal compris, enfin dans tout les cas ton "L'argument du "y a des gens qui sont morts pour tel truc gnagnagna" ne m'a jamais convaincue de quoi que ce soit, ce n'est pas un argument valable à mes yeux" ça prouve que tu t'en fou pas mal quoi de nos morts.
Supprimer le défilé militaire ? |
92/106 |
17/07/2011 à 21:17 |
Aleph a écrit :
Hael a écrit :
Je passerai sur le passage où tu insinues que je suis débile, et je me contenterai que oui, tout à fait, on peut être fier de quelque chose pour lequel on n'a pas fourni d'efforts. La fierté, c'est tirer satisfaction, voire orgueil de quelque chose, c'est tout. Bah moi, j'suis content d'être Français, parce que j'aime mon pays, et j'ai pas envie de faire une longue liste de lieux communs pour t'expliquer pourquoi j'aime la France, mais t'inquiètes pas, je pourrais.
Donc ouais, je suis fier d'être Français, et au nom d'une grande partie de la population française que tu viens d'insulter, je t'empaffe.
Ok. Disons qu'on n'a pas le meme point de vue (sans blague ?). Moi je ne vois toujours pas la logique du fait d'etre fier d'une chose passive, je préfère m'enorgueillir uniquement de mes propres choix, mais enfin bon, je ne vais pas t'empecher de lécher le drapeau du moment que tu ne me le colle pas sous le menton.
Quant à l'empaffage, je pourrais répliquer dans le meme registre mais ça vole pas très haut. Non que je me considère comme supérieure, je n'ai rien absolument rien contre la vulgarité, bien au contraire, mais ça fait un ptit bout de temps que j'ai renoncé aux termes sexuels pour insulter les autres.
Je te laisse donc asseoir ta petite domination derrière ton écran, empaffe bien et bon vent.
Satanic request a écrit :
'on serait tous allemands' toi t'aurais été fière d'être citoyenne d'un pays où le nazisme domine ? Même si ça se serait finit un jour ou l'autre enfin qui sait. Ce que tu dis c'est insultant pour tout les gens qui sont morts pour NOTRE pays pour NOUS, les générations futures dans le simple but qu'on vivent plus libres avec des droits, que ce combat fut été mené par les révolutionnaires lors de la prise de la Bastille ou les résistants de la 2nd GM... Donc oui, moi je suis fière d'être française, fière par exemple, que beaucoup de nos ancêtres se soit proposés avec beaucoup de volonté et de solidarité au péril de leur vie pour combattre les crimes du gouvernement allemand lors de la 2nd GM. T'aurais fait quoi alors si t'étais une juive dans les années 40 ? Tu t'en fiches toujours d'être française ? Bah si t'as aucune fierté va te faire naturaliser dans un pays qui est plus 'grand' ou plus 'évolué' à ton goût et où la population n'a aucune fierté de ses origines. Tu vas pouvoir chercher longtemps.
Ok, je vois que tu n'as pas compris grand-chose à ce que j'ai écris.
Alors... pour commencer je te conseille de réviser ton histoire, "toute la France a été résistante" n'est rien d'autre qu'une légende, meme Chirac l'a reconnu, c'est dire. Alors léger rappel historique : la France a été nazie au meme titre que l'Allemagne. Meme la zone d'abord non-occupée a livré les juifs aux allemands, c'est la gendarmerie française qui s'en est occupée, donc tiens, bizarre, on en revient au sujet premier : les militaires ! ça alors ! Eh oui, ceux à qui on rend hommage chaque année, ceux-là ont commis la rafle du vélodrome d'hiver, ont contribué à l'arrestation de multiples résistants, etc. Si on avait vécu à cette époque on aurait toutes deux été citoyennes d'un pays où le nazisme domine, comme tu dis, pas besoin d'aller en Allemagne pour ça.
L'argument du "y a des gens qui sont morts pour tel truc gnagnagna" ne m'a jamais convaincue de quoi que ce soit, ce n'est pas un argument valable à mes yeux. Il y a aussi des gens qui se sont battus pour qu'on puisse tuer des juifs impunément (pour rester dans le meme registre), des gens qui se sont battus pour qu'on crame toutes les sage-femmes et les guérisseuses (Inquisition). Les gens se sont battus pour tout et n'importe quoi, si on s'en sert dans un débat on peut aller très loin.
Quant aux Résistants sache qu'il y en a eu autant en France qu'au Danemark, qu'en Pologne et que dans tous les pays occupés, ce pays n'est absolument pas une exception. Libre à toi d'en faire une fierté nationale mais n'oublie surtout pas que c'était pareil partout dans l'Europe conquise. Sans oublier l'Allemagne, eh oui, il y avait une résistance allemande, je te jure, c'était pas que des nazis !
Il serait bon de lacher un peu l'affaire avec la 2nd guerre mondiale et d'arreter de résumer le peuple allemand au nazisme, c'est fait preuve d'une étroitesse d'esprit assez inquiétante, parce qu'à ce compte-là on peut tout aussi bien résumer le peuple français à la Collaboration qui n'a absolument rien à envier au nazisme.
'La france tu l'aimes ou tu la quittes", je vois que les slogans du FN ont encore de beaux-jours devant eux... Je ne m'emmerderait meme pas à relever tellement c'est un raisonnement stupide. D'ailleurs tu le soulignes toi-meme : il n'y a aucun pays où le patriotisme n'existe pas, je n'éprouve pas d'amour spécial pour la France mais je ne vois pas d'eldorado où se réfugier, alors merci pour ta suggestion, j'en prends note.
N0V4C4IN3 a écrit :
ah bah oui pauvre petits allemands nazis qui ont tués des millions de ces satanés juifs... franchement on lit de ces trucs sur le forum...
(...) qui n'a selon moi aucun sens lorsque l'on est francais et que l'on connait un minimum son Histoire avec un grand H.
Ah ouais parce que toi question Histoire avec un grand H ça se voit que t'es très au point, hein. Bon je vais me répéter alors pour la dernière fois arretez de bouffer de la propagande, y a pas que les allemands qu'ont tué des juifs, l'antisémitisme en Europe date du moyen-age et on a pas eu besoin des nazis pour les massacrer, à l'époque y avait peut-etre pas de chambres à gaz mais le résultat ne variait pas beaucoup.
Et meme à l'époque de l'Occupation qui semble vous avoir tant traumatisés, il y avait un gouvernement qui s'appelait la Collaboration et qui, comme son nom l'indique, collaborait avec les nazis en tuant les juifs. Alors faut arreter de lancer la pierre aux allemands, les français n'ont pas fait mieux.
ce n'est pas parce qu'un mec qui n'avait pas de couilles nommé pétain a été forcé de signer un armisitce et de collaborer que la france était pour l'éradication des juifs et bizarrement la résistance tu n'en touche pas un mot... et je trouve ça lamentable que tu défendes les allemands nazis... oui parce que les allemands de nos jours les pauvres... certains d'entre eux se suicident parce que leurs ainés avaient contribué à ce génocide...
Dazzlious je suis d'accord qu'elle a travaillé en france et grand bien lui fasse si ça peut lui apporter quelque chose mais elle n'a pas en remettre en principe ce défilé si cher aux Francais. Oui maintenant on dirait qu'on en a rien à foutre de nos ainés qui nous ont offert la liberté, puis la en plus on parle du 14 jullzt pas du 8 mai ni du 11 novembre, donc en fait je vois pas pourquoi les gens s'acharnent sur la 1ere et la 2nde guerre mondiale alors qu'en fait il s'agit de 1789 et du passage a la démocratie : vous crachez là dessus ? vous etes bien beaux tiens... on se fout de ses ainés, de ce qu'ils ont fait pour que l'on vive dans un pays a peu près convenable si ce n'est très convenable...
Supprimer le défilé militaire ? |
93/106 |
17/07/2011 à 21:34 |
@ Aleph : Et toi faut arrêter de jeter des pierres à la France.
Ouais c'est tout, mais tes arguments valent rien et ça m'énerve.
Et sinon pour répondre au topic, je suis contre la suppression du défilé militaire.
Pour un soldat français, ça devrait être un honneur de défiler pour son pays.
Supprimer le défilé militaire ? |
94/106 |
17/07/2011 à 22:06 |
Edit : Non. a dit : @ Aleph : Et toi arrete de jeter des pierres à la France.
+100
pff de toute facon maintenant pour certains la france c'est dla merde en boite comme pays alors qu'ils sont francais quelle honte trouvez des solutions pour redorer le blaosn de votre pays au lieu de le dénigrer sans cesse !
Supprimer le défilé militaire ? |
95/106 |
17/07/2011 à 22:07 |
Patapon a écrit :
C'est elle qu'il faut supprimer.
premiere réponse, et toujours la plus appropriée.
Supprimer le défilé militaire ? |
96/106 |
17/07/2011 à 22:10 |
Patapon a écrit :
Heu, c'est quoi une cause juste?
Moi j'veux être militaire mais c'est pas pour aller aider les petits afghans, soyons clairs.
Les militaires ne choisissent pas. Ils obéissent.
Supprimer le défilé militaire ? |
97/106 |
17/07/2011 à 22:27 |
Hael a écrit :
Mouarf, c'est la meilleure, c'est toi qui me traites de débile, et après, c'est moi qui me fais reprocher d'utiliser des termes insultants. Je ne suis jamais vulgaire ni insultant quand la personne en face est capable de respecter mon point de vue, mais la supériorité hautaine dont tu fais preuve, ainsi que le mépris manifeste pour l'opinion des autres ne donne en aucun cas l'envie de te témoigner le moindre respect.
(Je tiens à signaler que je tire aucun orgueil d'être Français, j'en suis juste fier ; j'ai évoqué la différence, mais c'est vrai que c'est plus rigolo, et plus facile de passer sur ça et de se concentrer sur la fin de ce que j'ai dit plutôt que là où il y avait un argument)
Relis-moi, j'ai écris noir sur blanc que je n'avais rien contre la vulgarité. Je ne te reproche pas d'etre vulgaire ni de manquer de respect parce que moi-meme, et je l'assume, je suis parfois vulgaire et il m'arrive de ne pas respecter les gens. Tout ce que je déplore c'est que tu insultes en utilisant un vocabulaire sexuel, ce que je trouve absurde. C'est tout !
Je n'ai pas vu l'argument, désolée, je ne vois toujours pas où il est. Sur la notion de fierté je t'ai répondu.
Satanic request a écrit :
J'ai aussi des allemands dans ma famille et je n'ai jamais dit que tous les allemands étaient nazis. Le fachisme a sévi tout le temps dans toute l'histoire dans le Monde. Sertes, i il y a eu des collaborateurs mais il y a eu beaucoup plus de résistants.
Ensuite question d'histoire, contrairement à ce que tu as dit quelques pages avant le Rhône n'a jamais été italien, l'Italien n'a existé en tant qu'état que par la volonté de Napoléon 3. (donc le 'révises ton histoire' je m'en passe) Etre fière d'être français, anglais, allemand... c'est d'être fière de sa culture, de son héritage, on a des racines c'est un sentiment nécessaire d'appartenance qui permet la diversité et la richesse de l'humanité. Tu confonds patriotisme et nationalisme. Ce dernier est bien enttendu dangereux. Tes propos ne font que renforcer les nationalistes chez nous le Front National qui récupère les valeurs patriotiques en les détournants. Les valeurs patriotiques c'est : croyance à la démocratie, particulièrement la république, hommage à ceux qui se sont battus pour conserver la liberté. Le 14 juillet c'est plus que la prise de la Bastille, c'est peut être encore plus (revois toi d'abord ton histoire) : Valmy. Les paroles de la Marseillaise ont un sens, un rappel historique. Si un jour il n'y a plus de tyrans sur terre les armées de la démocratie deviendrons alors inutiles. Tu insultes ma grand mère qui était résistante, tu insultes mes arrières grands pères qui était poilus, tu insultes tout simplement ma famille, les militaires qui sont morts il y a quelques jours et la famille de chaque français qui vit dans ce pays. Ca m'énerve de parler avec toi, t'as l'air de rien respecter et pire, pour toi il faut 'lâcher l'affaire de la 2nd Guerre Mondiale' bah là on comprend pourquoi tu ne ressens aucun sentiment de patriotisme, si tu te détaches déjà de cet grand événement de l'histoire si proche que nos grands parents ont vécu. Ah moins que j'ai mal compris, enfin dans tout les cas ton "L'argument du "y a des gens qui sont morts pour tel truc gnagnagna" ne m'a jamais convaincue de quoi que ce soit, ce n'est pas un argument valable à mes yeux" ça prouve que tu t'en fou pas mal quoi de nos morts.
"Je vois que tu habites le Rhone, ce département a longtemps fait partie de ce qui est maintenant l'Italie. "
Je n'ai pas dit l'Italie, j'ai dit ce qui est maintenant l'Italie, merci pour la leçon d'histoire. Je reconnais quand meme que je ne me suis pas exprimée très clairement.
A part dans le film "La Rafle" il n'y a jamais eu plus de résistants que de collabos, meme les résistants l'admettent. A moins que tu ne considères comme résistants des gens qui se sont contentés de ne pas dénoncer des juifs/tsiganes/gays et autres ennemis du pouvoir, ce qui est ton droit (et je ne dis pas que ces gens n'en ont pas fait assez, je n'étais pas née, je ne sais pas ce que j'aurais fait à leur place).
Je ne nie pas l'importance des racines. je pense aussi qu'il est nécessaire de savoir d'où on vient, de qui on descend, ce qu'ont vécu nos ancêtres pour qu'on soit là aujourd'hui. Mais je considère mes racines comme culturelles et non nationales : peu importe de quelle nationalité étaient mes ancètres, ce qui compte c'est comment ils ont vécu et comment ça joue sur mon présent. Une partie de ma famille est française, ça ne me donne pas l'obligation d'aduler les France. Une autre partie est algérienne, ça ne me donne pas l'obligation d'aduler l'Algérie.
Eh ben dis donc, réussir à insulter toute la population française en deux posts, j'ai fait fort dis-moi !
Je respecte les valeurs en lesquelles je crois, celles que j'ai accumulé avec mes propres expériences, pas celles que d'aucuns essaient de me foutre dans le crane. Je ne vais pas croire en quelque chose sous prétexte qu'on me l'enseigne à l'école. Et aucune de mes expériences ne m'a donné l'amour de la France et de la république, bien au contraire.
Quant aux morts, tu as mal compris ce que j'ai voulu dire mais tu as quand meme raison : en effet, je me moque des morts, moi je m'intéresse aux vivants, c'est déjà suffisamment de boulot comme ça. C'est facile de pleurer sur une tombe mais ça n'apporte pas grand-chose. Et on peut retenir les leçons de l'histoire sans élever une statue pour chacune de ses victimes, surtout si c'est pour sélectionner les victimes qui méritent d'etre pleurées.
Oui, je soutiens qu'il faut lacher l'affaire avec la 2nd guerre mondiale, regarde à chaque débat tout le monde reprend des exemples qui datent de soixante berges (et moi aussi hein, mais au moins j'en suis consciente et j'essaie de ne pas trop tomber dans ce piège). Dès qu'un politicien commence à prendre du pouvoir ses détracteurs le traitent de "facho" et le comparent à Hitler. La 2nd guerre mondiale a eu lieu et je ne nie pas toutes les horreurs qu'elle a engendré, seulement il y a un moment où il faut tourner la page pour avancer. Rester bloqué sur une époque n'a jamais aidé quiconque à progresser, à l'échelle collective comme à l'échelle individuelle.
N0V4C4IN3 a écrit :
ce n'est pas parce qu'un mec qui n'avait pas de couilles nommé pétain a été forcé de signer un armisitce et de collaborer que la france était pour l'éradication des juifs et bizarrement la résistance tu n'en touche pas un mot... et je trouve ça lamentable que tu défendes les allemands nazis... oui parce que les allemands de nos jours les pauvres... certains d'entre eux se suicident parce que leurs ainés avaient contribué à ce génocide...
Ce n'est pas parce qu'un mec comme Hitler a instauré un régime nazi que l'Allemagne était pour l'éradication de tous les juifs. D'ailleurs à part l'état-major allemand y a pas grand-monde qu'était au courant pour la solution finale.
Je ne défends pas les allemands nazis, je rappelle qu'il y a eu des français nazis, si tu n'es pas capable de saisir cette nuance...
Enfin contrairement à ce que tu sembles croire beaucoup de jeunes allemands sont malades à cause de ce qui s'est passé (pas tous jusqu'à se suicider, heureusement, ce serait vraiment idiot). ça a causé une grande vague d'antifascisme à Berlin et les jeunes allemands sont en moyenne beaucoup plus sensibles que nous aux problèmes politiques.
Non. a écrit :
@ Aleph : Et toi faut arrêter de jeter des pierres à la France.
Ouais c'est tout, mais tes arguments valent rien et ça m'énerve.
Ok, de la part de quelqu'un d'autre je me serais peut-etre remise en question mais venant d'un type qui n'a absolument aucun argument, je t'avoue que je rigole doucement.
Supprimer le défilé militaire ? |
98/106 |
17/07/2011 à 22:32 |
Zboub a écrit :
Patapon a écrit :
Heu, c'est quoi une cause juste?
Moi j'veux être militaire mais c'est pas pour aller aider les petits afghans, soyons clairs.
Les militaires ne choisissent pas. Ils obéissent.
+1 Si le mec comprend pas sa, il a rien a faire dans l'armée !
Supprimer le défilé militaire ? |
99/106 |
20/07/2011 à 12:54 |
Aleph a écrit :
Non. a écrit :
@ Aleph : Et toi faut arrêter de jeter des pierres à la France.
Ouais c'est tout, mais tes arguments valent rien et ça m'énerve.
Ok, de la part de quelqu'un d'autre je me serais peut-etre remise en question mais venant d'un type qui n'a absolument aucun argument, je t'avoue que je rigole doucement.
Rigole autant que tu veux, ça sert à rien d'avoir des arguments avec toi. Les arguments de Hael sont déjà tout ce qu'il y a de plus concrets, et ça t’empêche pas de continuer à prendre ton air hautain et supérieur.
Donc bon, argumenter avec les gens comme toi c'est pas vraiment mon délire.
Supprimer le défilé militaire ? |
100/106 |
21/07/2011 à 23:46 |
Je savais qu'elle était tombée bas celle-là, mais je pensais pas à ce point0
Je ne la supporte pas cette candidate.
Marine, aide nous vite.