Hello tout l'monde.
Voilà, en général, on retrouve plutôt le problème contraire, des célib' qui le vivent super mal et qui n'cherchent qu'à se caser. Moi c'est l'inverse: jusqu'à décembre, j'avais énormément souffert en amour, alors une fois le célibat retrouvé, j'ai décidé d'en profiter un max.
J'ai rencontré des gens un peu dévergondés qui sont à présent devenus mes potes, et j'me suis fait un peu plaiz' sur tout: sexe, fêtes, alcool, relations d'un soir... Bref, j'me suis accoutumée à ce mode de vie, et maintenant le fait d'être réellement casée avec un mec me fait peur.
Le problème, c'est que j'ai rencontré un mec il y a peu, ç'aurait pu rester au stade relation d'un soir, mais lui avait envie de construire une relation sérieuse, et en me disant ça il avait l'air tellement tout fragile et sincère, que j'n'ai pas vraiment pris le temps de réfléchir et j'ai dit qu'on pouvait essayer. Ca c'est passé y'a deux jours, et depuis j'ai l'impression d'être bloquée à la case prison du monopoly...
J'sais pas comment faire pour bien vivre la vie en couple, pour être fidèle (non pas que je sois infidèle à la base, mais j'ai tellement vécu de petites histoires où l'on se fout de si l'autre nous trompe ou non, que j'ai peur de ne pas savoir dire 'non' aux tentations externes).
Je lui ait parlé de ce problème, il l'a plutôt bien pris et m'a dit qu'il espérait être "le bon pour moi", mais en réalité ça me fait encore plus flipper, j'ai peur de me sentir prisonnière du couple, mais d'un autre côté je n'ai pas envie de lui faire du mal, car même si je le connais peu, il me plaît.
Comment faire pour essayer de quitter une vie de débauche et me ranger au stade de petit couple bien tranquille du jour au lendemain ? :/
Merci d'avance de vos conseils, et tout ça tout ça ^^
Survivre en couple ! |
1/4 |
17/07/2006 à 12:58 |
T'est jeunne profite fait la fête
va en boite sort fait comme tu fesais
Enfin c'est ce que je ferais
Survivre en couple ! |
2/4 |
17/07/2006 à 13:09 |
Moi je pense a l'inverse de toi Charly_66, je trouve que ca n'a pas d'utilité d'enchainer les relations non sérieuses qui sont juste pour le fun car ca ne mène a rien et ne t'apprend rien.
Apres c'est un peu difficile pour moi de te donner des conseils, je m'en excuse mais bon, fait le bon choix. Je ne connais pas ton caractère, je ne sais pas si tu penses a l'avenir ou si tu vis au jour le jour donc je ne peux pas t'aider plus.
Survivre en couple ! |
3/4 |
17/07/2006 à 13:25 |
Je te comprends...
Je suis d'accord qu'il faut savoir profiter de la vie, savoir s'amuser, mais quand on trouve quelqu'un qui nous plaît, il faut savoir en profiter, car cela n'arrive pas toujours.
Même si, à notre âge, y'a 99% de chance? malchance? que le couple ne dure pas pour très longtemps (+ de 4 ans), je pense que c'est mieux de vivre des relations sérieuses, même si à certains moments on en bave, au moins on sait ce que c'est, et après on prend du plaisir car on sait mieux ce que l'on aime/ n'aime pas dans une relation longue.
Je pense que sur le plan sentimental, il est plus facile de se construire avec en grosse majorité des relations durables et quelques relations d'un soir ou des relations courtes (moins de 3 mois) que de se construire sur des relations d'un soir.
En espérant t'avoir apporter de l'aide ^^
Bisous
AnDrOmAque écoutant Texas - Can't resist XD
Survivre en couple ! |
4/4 |
17/07/2006 à 14:25 |
Zozo59: Je suis tout l'inverse de lui, pas vraiment romantique, très indépendante, on dit souvent de moi que dans une relation je joue le rôle du mec pour deux ! :/
AnDrOmAqUe: Merci pour tes conseils ! J'ai déjà vécu par le passé de longues relations (enfin, la plus longue a duré un an et demi, mais c'est déjà ça), simplement j'en ai beaucoup souffert, et comme il avait tendance a être jaloux je me sentais un peu 'enfermé', sans oser mettre la hola pour ne pas le vexer. J'ai un peu peur de revivre la même situation, de souffrir à nouveau, de ne pas savoir profiter de la vie et de la jeunesse autrement qu'en vivant des relations d'un soir...
Je ne sais pas du tout comment m'adapter à la situation, on va dire, et j'ai peur de mal le vivre ou de le faire souffrir, et j'pense qu'il ne mérite pas ça, ça a l'air d'être quelqu'un de bien !