Moins de 18 ans
18 ans ou plus
Dieu-Puissant | Suspendu pour vouloir recruter Messi | 1 | Ce jour à 17:00 |
Borne, Haute-Loire, Auvergne, France
La blague du président du FC Borne, s'est retournée contre lui. Six mois de suspension!
Messi est-il à ce point intouchable ? Si on ne connaît pas le prix exact du joueur, il faudrait casser sa tirelire pour pouvoir s'offrir le nouveau "Dieu" du football, encore auteur d'un doublé contre Arsenal en Ligue des champions (3-1) mardi soir.
Le FC Borne, petit club amateur de Haute-Loire, en Auvergne, n'a bien évidemment pas les moyens d'acheter la star. Qu'à cela ne tienne, son président-bénévole, Cédric Enjolras a voulu tenter l'incroyable pari : faire venir l'Argentin sur les pelouses auvergnates.
Il y a quelques semaines, il a formulé une offre au FC Barcelone, comme l'a révélé La Montagne.
Cédric Enjolras a expliqué sa démarche sur Europe 1 : "pour transférer les joueurs dans les petits clubs, ça se fait sur internet. Pour rigoler (après une soirée un peu arrosée précise-t-il sur La Montagne), j'ai tapé le nom de Lionel Messi, la date de naissance et le club de provenance. Par la suite, la Ligue d'Auvergne a transmis la demande à la FFF. Cette dernière a trouvé ça un peu choquant et ils n'ont pas souhaité transmettre cette demande à la fédération espagnole."
Le président du FC Borne a été suspendu six mois, dont trois mois fermes et trois mois avec sursis.
Selon le procès verbal de la commission régionale restreinte de contrôle des changements de clubs dont La Montagne publie sur son site une copie, Cédric Enjolras s'est rendu coupable d'une demande "fallacieuse" et d'une "pratique totalement irresponsable".
La commission n'a visiblement pas beaucoup d'humour. "On ne peut pas admettre un tel agissement. C'était peut-être une blague, mais on est là pour juger des faits" a ajouté Yves Begon, président de la Ligue d'Auvergne.
"Je regrette le geste par rapport à mon club, parce que ça le handicap. Mais je les trouve un peu gracieux comme une porte de prison" a réagi le président du FC Borne.
Maintenant que les blagues sont interdites en football, il va falloir se méfier. Cette affaire fera jurisprudence.
Suspendu pour vouloir recruter Messi | 1/1 | 10/03/2011 à 17:06 |