Jérem86 => Ho mais vous perdrez toujours plus de temps à exister qu'à lire !
Quant à se vider le coeur lol pas du tout, j'avais quelque chose dans la tête, des faits qui c'étaient transformés en images, et je les ai retranscrit. Je n'ai rien vider de mon coeur juste mis en mot ce que "j'ai vécue". La Poésie est un langage différent ; il n'y a pas eu d'épave proprement dites ni même de fleuve non plus, mais la substantifiques moëlle est du simple ressentit/vécue.
lip_tik => "chacun a sa propre interpretation du texte," Certe il y a plusieurs interprétation d'un Poème, mais en l'occurence ces différentes interprétation se base tout de même sur la même chose ; donc elles auront des ressemblences, même si elles diffèrent quelque peu. Non ?
Je vais modifier une chose qui rendra la possibilité de compréhension plus simple ; en n'espérant que ça n'enlevera rien au "charme" ^^ ...
Phantom_Agony =>"si ce n'est l'effort de création en lui-même." Juste suer ... des milliers de taches donnent cela. Mais comme dirait l'autre : la "communion Divine", beaucoup moins de choses la donnent ...Non ?
Mais sinon : "une création au sein d'une création." Et bien même sans le sens vous avez plutôt bien saisi le poème ! Cependant je n'ai pas totalement saisis votre idée de "création au delà de la création".