Moins de 18 ans
18 ans ou plus
cens0red | Telethon | 1 | 02/12/05 à 21:24 |
Voila ce week-end voyons voir, il y a l'election de Miss France 2006 mais surtout il y a le TELETHON alors je voulais faire un article sur cet evenement qui mobilise un peu toute la France et qui permet a certaines personnes d'esperer pouvoir un jour guerir.
Le Téléthon, ça sert à quoi ?
L'argent récolté par le Téléthon est utilisé pour financer les missions sociales de l'AFM : pour guérir et aider les malades, pour la recherche, pour l'aide aux malades : amélioration des soins, aides individuelles ou collectives aux malades ...
Depuis quand le Téléthon existe-t-il en France ?
Le Téléthon a été rapporté des Etats-Unis en 1986 par Pierre Birambeau, père d'un enfant myopathe qui, le premier, s'intéressa de près à l'expérience menée Outre-Atlantique. L'Association Française contre les Myopathies s'associe avec Antenne 2 à l'époque et le Lions Club pour organiser une émission télévisée. Le Téléthon français est né un soir de décembre 1987 faisant surgir autour de malades oubliés, la solidarité et la fraternité de tout un peuple.
Comment sont utilisés les dons du Téléthon ?
En 2004, l'AFM a employé pour 100 Euros :
- 80,6% euros pour les missions sociales (dont 58,6 euros aux actions de recherche, 38,3 euros à l'aide aux malades et à leur famille et 3,1 euros à la communication médico-scientifique),
- 8,9 euros euros pour les frais de gestion,
- 10,5 euros pour les frais de collecte.
L'AFM a le souci constant de maintenir les coûts de collecte et de gestion à 20% de son budget annuel.
Qui se mobilise pour le Téléthon ?
Les bénévoles, les donateurs, les malades, les médecins, les chercheurs..., des partenaires mais aussi toutes les équipes de la Force T (T comme Téléthon) qui, sur le terrain, font vivre la solidarité, organisent la fête en veillant à la sécurité de tous et récoltent les dons. Cinq millions de personnes sont sur le pied de guerre le week-end du Téléthon. Parmi elles, 22 000 bénévoles du Lions Club se relaient dans les centres de promesses 36 37 pour recueillir par téléphone les promesses de don. Plus de 65 000 bénévoles sont impliqués dans l'organisation d'animations.
Alors s'il vous plait si vous voulez vous rendre utiles, faites de dons ou au moins essayer de sortir de chez vous et de voir ce que votre ville a organise!!!
Telethon | 1/1 | 02/12/2005 à 21:27 |