nuit de tendresse : à lire ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

l-arwen   nuit de tendresse : à lire ? 11 03/08/07 à 03:17

Bonjour,
J'aimerais vous faire part d'un texte que j'ai écrit au sujet d'un week end dans un chalet. Pour tout dire, j'étais très attachée à la fille dont j'ai essayé de prendre le point de vue... Vincent est un de mes amis, mais je préfère lui en parler plus tard^^

La musique n’arrivait plus que de loin, à travers la porte souvent fermée du chalet, à bien tendre l’oreille, on pouvait d’ailleurs reconnaître que c’était Vincent ou ses amis qui mixaient dans le salon. La fatigue avait sans doute eu raison de moi, et m’avait poussée à monter dans ma – dans notre – petite chambre à l’étage d’en face, dans la maison de jardinier qui se tenait à quelques mètres du chalet. Une petite échelle permettait d’y accéder, et c’était là que j’avais vu nos couvertures soigneusement préparées, ma couette et la sienne mêlées en guise de lit partagé. Quelle finesse de la part de Vincent, peut-être même qu’il avait simplement mis cela comme ça avec négligence, mais la disposition me toucha beaucoup. J’étais loin de chez moi, avec ce nouveau chéri, beaucoup plus âgé, et dont l’émerveillement me le rendait magnifique. C’était sans doute la fin de la nuit, Sylvain dormait déjà depuis quelques heures, oubliant qu’on maltraitait sa sono à laquelle il tenait tant ! J’étais presque endormie dans mon silence lorsque des pas m’éveillèrent à nouveau, c’était lui. Ca ne pouvait d’ailleurs être que lui, mes sens dans un étrange émoi me firent retrouver dans l’instant sa silhouette plutôt élancée, sa voix qui n’avait pas besoin de parler pour me dire ces mots d’amour que sans doute bien des jeunes filles connaissent un jour ou l’autre, mais en croyant chaque fois vivre un privilège de leur temps. Vincent était avec moi, tout en haut de ce petit étage de seulement quelques mètres carrés, juste la place pour le haut de l’échelle, une petite fenêtre tournée vers le chalet et notre lit si joliment préparé. Une odeur de dehors monta jusqu’à nous, prolongeant la musique enfin arrêtée. Tout s’était d’ailleurs arrêté, le compteur électrique, les conversations, les bruits de la jeunesse dont j’entrais par la porte d’un rêve.
J’ai du mourir dans ses baisers nocturnes, c’était la première fois que j’avais quinze ans, que je vivais ce qu’on appellerait plus tard communément un merveilleux souvenir. Ce temps présent de l’échange, du glissement subtil et varié de ma peau sur la sienne, me resterait bien longtemps… Je devrais encore me rappeler ce petit monde hermétique, si heureux dans l’obscurité qui allonge le temps, dans la chaleur sans chauffage, et cette lumière de l’extase presque électrique.
Dehors, Aurélien dormait dans sa voiture, pourquoi avait-il préféré cet endroit à l’intérieur confortable du chalet ? C’est vrai qu’il aimait beaucoup les voitures, mais cette raison suffisait-elle ? J’imaginais qu’il devait avoir un peu froid, tout seul, avec comme plafond une carrosserie en métal et ce pare brise convexe qui trompe l’œil pour mieux voir le ciel. Le jour commençait à venir, la nuit nous trahissait et retirait doucement l’invisible plaisir où seuls le toucher, les chuchotements, et l’humidité fluide se laissent vivre. Une seule seconde de silence fut interrompue par le chant d’un oiseau qui reprenait vie pour souhaiter la bienvenue au jour dans ce monde. Vincent avait beaucoup d’aisance dans sa façon d’être avec moi, peut-être aidée par un alcool joyeux et supérieur. Je ne sais plus quelles sensations de m’ont envahie, si seulement il existe des mots pour évoquer ce plaisir suraigu, éphémère comme une étoile montée en plein ciel. Je fus un instant comme au dessus de moi-même, jetée dans les airs par une secousse sismique, profonde et totale : le jour s’était levé. Vincent était alors là, à coté de moi, serein, posé, comme déjà endormi. Pourtant l’homme s’éveille dans le jour qui s’éveille, ici dans un lever de soleil immense : « Ce lever de soleil… » que je ne décrirai jamais assez. Le ciel ne savait plus quelle couleur prendre face aux premiers rayons, mélange de couleurs chaudes, de bleu ou de violet. Le haut des arbres s’illuminait enfin, après l’aventure d’une nuit qui avait mené à la somptueuse impasse du jour. Vincent avait dû s’endormir pour de bon, manquant ce spectacle rare et lui aussi éphémère, vous savez, des levers de soleil qu’on ne peut vivre qu’après une nuit blanche. Si quelqu’un était passé sur le chemin d’en face, et avait vu le même ciel, il aurait exprimé la naissance d’un jour ordinaire de septembre, alors que pour moi, cette lumière vive marquait la fin d’une nuit emportée.
Personne n’a su me dire si ce dimanche matin-là, des rayons de soleil étaient réellement venus dans le ciel, ou si j’étais la seule à avoir connu ces couleurs irréelles. Ce merveilleux souvenir était donc juste derrière moi, englouti par la nuit déjà achevée. J’avais abandonné une part de moi, pour toujours, dans ce tout petit endroit de Lorraine, où était apparue – laissez-moi y croire - l’orange solaire d’un beau matin.

nuit de tendresse : à lire ? 1/11 03/08/2007 à 03:25
C'est très joli...

Un vocabulaire simple mais significatif, des "images" qui font rêver... Des descriptions réalistes, une certaine ampathie envers cette fille, également.

J'aime bien, c'est tout.
nuit de tendresse : à lire ? 2/11 03/08/2007 à 03:28
Merci d'avoir lu ! Ca fait plaisir. L'écriture permet d'exprimer tant de choses quand on y arrive...
Kudo   
nuit de tendresse : à lire ? 3/11 03/08/2007 à 03:36
Je l'ai lu aussi, et j'avoue que ça m'as bien plût. Ca de donne envie d'écrire, ça me donne envie de rêver... Merci =)
nuit de tendresse : à lire ? 4/11 03/08/2007 à 05:31
l-arwen, ça fesait longtemps tiens..trés joli texte comme à ton habitude.. félicitation.
nuit de tendresse : à lire ? 5/11 03/08/2007 à 05:40
Oui vraiment beau, sa doit être difficile d'écrire un texte du point de vue de cette fille, félicitation !
nuit de tendresse : à lire ? 6/11 03/08/2007 à 09:57
chapeau, ça me rapel les descriptions des nuits d'amour à la Robin Hobb
nuit de tendresse : à lire ? 7/11 03/08/2007 à 10:08
Pas mal du tout, c'est simple, et tu as assez bien réussi à te mettre à la place de la fille, c'est réussi !!!
nuit de tendresse : à lire ? 8/11 03/08/2007 à 10:23
C'est joliment écrit...Réaliste et simple. J'aime beaucoup !
Aout   
nuit de tendresse : à lire ? 9/11 24/08/2007 à 23:46
Moi aussi j'aime beaucoup...
nuit de tendresse : à lire ? 10/11 08/09/2007 à 01:55
Merci mon Amour d'avoir lu mon texte... A très bientot
nuit de tendresse : à lire ? 11/11 08/05/2008 à 00:57
je vais bientot réécrire une histoire sur une de mes sorties, meme si c'est très romancé ici ou là ! Merci pour vos commentaires^^
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne