Tentation ou désir d'aimer ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Tentation ou désir d'aimer ? 5 06/03/16 à 03:34

Bonjour les gens, j'ai besoin d'aide.
Alors bon, avant au'on commence à me dire "t'aimes pas ton copain", je vous arrete tout de suite, je l'aime plus que tout au monde et on a une définition de l'amour bien solide et durable.
Seulement, je l'aime tellement que le sexe ne fait plus vraiment partie de notre vie.. On s'aime, on envisage d'avoir des enfants, de créer notre foyer, de se voir vieillir, etc.. Mais on ne se désire pas, comme si on se respectait trop pour s'adonner à ça..
Et plus le temps passe, plus je considère le sexe comme un jeu, un truc sans consèquences, quelque chose de normal à partager et qui peut renforcer la complicité dans une relation..
Bref, il faut savoir aussi que j'ai beaucoup de croyances sur la conscience.. Par exemple, je sais que coucher avec quelqu'un d'autre que notre amoureux(se) c'est mal quand il nous fait confiance et ne veut pas. Je sais aussi que la jalousie, la possessivité sont des sentiments mauvais, que dans l'amour il n'y a normalement aucune exigence, comme lorsqu'on aime un chien ou un chat.. On attend rien d'eux. Et pour finir, je sais aussi que la relation libre n'est pas quelque chose de mal si les deux personnes sont consentantes.
Et dernière chose, plus je deviens positive, plus je suis emplie d'amour.. J'ai envie d'aimer le monde entier, de créer de vraies relations, de partager quelque chose d'intense avec chacun.. J'ai vraiment la sensation que c'est possible d'aimer tout le monde si la jalousie et la possessivité sont détruits..

Tout ça pour dire, que puisque le sexe ne me semble plus être quelque chose de vraiment sentimental, amoureux.. J'ai de plus en plus envie de partager ça avec mes amis, les vrais de vrais, ceux qui sont là depuis des années, sur qui j'ai toujours pu compter, ceux avec qui j'ai déjà une relation énorme et à qui je tiens énormement..
Par exemple, l'autre jour j'ai revu un ami d'enfance, et c'était comme si on ne s'était jamais quittés, comme s'il s'était écoulé 3 jours entre 2 fois ou on s'est vus et non pas 2 ans.. Et bien j'ai rêvé de la relation amicale qu'on pourrait continuer de construire en se rapprochant aussi physiquement, genre massages, papouilles, bisous, etc.. Depuis ça me trotte dans l'esprit, même si j'y pensais depuis assez longtemps, car j'ai vraiment l'impression d'avoir assez d'amour pour rendre beaucoup de gens heureux sans que cela devienne amoureux..
Ce que je veux dire, c'est que même si j'etais extremement proche de quelqu'un et que je couchais avec, il ne pourrait jamais remplacer mon copain.
Je l'aime plus que tout, il n'y a que lui qui peut être le père de mes enfants, que lui qui a le droit de tout savoir sur moi, que lui avec qui je veux vivre, et personne ne pourrait prendre sa place, c'est impossible, inenvisageable.

Bref bref bref.. Pensez vous que le fait de désirer mes amis physiquement est quelque chose de mal ? Dans ma vision des choses où le sexe n'est pas quelque chose d'uniquement amoureux ? Après tout, c'est l'Homme qui a décidé que c'était une chose de l'amour..
Et si mon copain et moi nous nous débarassons de la jalousie et de la possessivité, et qu'on sait que notre relation est une vraie relation d'amour qui dure la vie entière, on arriverait à ne pas voir le sexe amical comme une tromperie ?
Tant qu'on s'aime plus que tout l'un l'autre, et qu'on n'aime jamais quelqu'un d'autre de cette façon, que ce soit une place unique, principale, réservée.. Parce que je suis très jalouse et possessive, mais si mon copain m'a choisie comme amoureuse et qu'il reste sur son choix, je pourrais m'adapter à ce qu'il fasse la même chose.. Uniquement si c'est amical, comme moi quoi..

Bon, je sais pas si vous comprenez et si vous aurez la patience de lire, mais help please ^^'

Rei   
Tentation ou désir d'aimer ? 1/5 08/03/2016 à 12:21
ça dépend toujours de la personne avec qui tu partage une relation. M'enfin tu te dis déjà très jalouse et possessive, du coup, soit tu fais un travail sur toi avant d'en parler avec ton copain, soit tu partage ça avec ton copain et vous travaillez ensemble là dessus. J'ai pas bien compris si il était jaloux et possessif dans l'histoire. Après quand tu compose avec d'autres gens que toi, par exemple ton copain, tu peux pas savoir le travail qu'il a a faire sur ses sentiments, à quel point ça pourrait le torturer ou si ça ne lui pose pas de soucis, si il pourrait tomber amoureux de quelqu'un d'autres, ça c'est jamais gravé et c'est un peu les risques, mais sans risque pas d'intensité :p
Sora   
Tentation ou désir d'aimer ? 2/5 08/03/2016 à 13:33
Mais vous faites ce que vous voulez =O
Si vous voulez devenir genre un couple libertin y'a pas de problème, faut juste en parler avant ensemble.
Et faut que tu sois sûre que tu seras pas jalouse quand tu apprendra qu'il aura couché avec machin ou quoi.
Soaz 
Tentation ou désir d'aimer ? 3/5 08/03/2016 à 14:36
Sora a écrit :

Mais vous faites ce que vous voulez =O
Si vous voulez devenir genre un couple libertin y'a pas de problème, faut juste en parler avant ensemble.
Et faut que tu sois sûre que tu seras pas jalouse quand tu apprendra qu'il aura couché avec machin ou quoi.

Tout a été dit.
Et puis, vraiment, vois si ça va à ton mec. Dans ce genre de relation, y'en a toujours un des deux qui prend plus sur lui. Donc faut voir si il n'en souffre pas.
En dehors de ça, faites ce qu'il vous plaira ! Smile
As if   
Tentation ou désir d'aimer ? 4/5 08/03/2016 à 15:04
J'ai déjà eu une réflexion sur ça. Quand je l'ai partagé avec un ami pour savoir ce qu'il en pensait (je suis pas gay ni bi juste au cas où) bah le mec m'a traité d'infidèle de salop et tout :O Alors que c'était juste une reflexion au pif quoi MDR Je sais qu'elle ne s'adapte pas vraiment à nos moeurs mais bon...

Selon cette pensée que j'ai eu, le sexe est surfait.
Après je m'exprime souvent mal et ce serait long de tout raconter mais bon....
Si pour vous amour>Sexe.
Et qu'il n'y a aucune jalousie ni rien et que tu acceptes que lui aussi couches avec d'autres filles sans jamais développer de sentiment amoureux envers ces dernières. En gros que vos corps soient infidèles mais pas vos coeurs bah allez-y.
Tu vas pas rester collé à la vision de bonheur du couple lambda si ça colle pas au tient.
Tentation ou désir d'aimer ? 5/5 11/03/2016 à 18:43
Ça ne concerne que vous... Mais avant de lui en parler, soit au moins sûre qu'il ne le prendra pas mal, même s'il refuse.
Car je pense que si mon copain me disait qu'il avait envie de coucher avec d'autres filles, j'aurais du mal à l'avaler. Même s'il me demandait l'accord, s'il m'autorisait à faire pareil, et qu'il m'aimait plus que tout.
Autant je suis pas complétement fermé à l'idée de coucher juste pour le sexe, autant si j'étais en couple, ça me paraîtrait impossible...
Il faut partager un minimum la même vision des choses pour parler du sujet je pense. Si lui te paraît trés fermé à l'idée que le sexe peut se pratiquer avec quelqu'un d'autre que sa copine, c'est pas la peine d'en parler...

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne