texte 2

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

_DrUnKy_NuN_   texte 2 33 05/05/06 à 22:02

Mort… Destruction… Haine… Folie… Vengeance… Voilà ce qui peuple mes jours et hante mes nuits, voilà ce qui fait de ma vie cet enfer de solitude, voilà ce qui causera ma perte…Mon destin ne m’appartient plus, je ne suis rien de plus qu’un jouet entre les mains d’un gosse capricieux…

La chute est inéluctable et ces chiens ne m’ont pas laissé de parachute ! Je n’ai d’autre choix que de poursuivre ma mission malgré tout, malgré ces cri qui m’empêchent de dormir, malgré ces pleurs qui pleuvent sur la plaine et inondent mes pensées, malgré les remords qui déchirent ma conscience… Je ne peux pas me laisser submerger par mes émotions… Rester fort et digne en toutes circonstances est mon seul échappatoire… La pitié est le vice qui entraîna la mort de maintes de mes hommes… La miséricorde est un notion divine, alors que l’obéissance est le propre du soldat… Je m’en tiens à mon rôle, aussi peu enviable soit il…

Putain de merde ! Qu’est ce qu’ils m’ont foutu dans le crâne pour que je commence à raisonner comme eux ? ! M’auraient-ils endoctriner complètement ? M’auraient-ils ôté toute raison, tout humanisme ? Ils m’ont conditionné pour tuer, je suis une arme, rien de plus qu’une putain d’arme qui arrache la vie des ennemis de quelqu’un d’autre ! Quelle gloire peut on récolter après de tels actes de barbaries ? Quel honneur peut découler de pareilles boucheries ? Quelles satisfactions puis-je en retirer ? Je me bat pour une cause qui n’est pas mienne, je risque ma vie chaque jour pour remplir les poches d’hommes à l’ego boursouflé, transpirant la prétention et pour divertir des badauds tous les soirs au JT, je tue pour leur donner un sujet de conversation ! Qui sont ils pour nous critiquer ? Qui sont-ils pour se prétendre meilleur alors qu’ils se sustentent de ces images, chaque jour, sans sourciller ? La vraie horreur ne se passe pas sur les champs de batailles mis bel et bien dans le salon de ces chacals !

Bon dieu ! Le signal d’alarme retentit dans la nuit, déchirant. C’est l’agitation dans le baraquement, une frénésie morbide envahit les hommes, les transcende et les fait vibrer jusqu’à la moelle… L’appel de la guerre, le cris de la bataille, le hurlement du massacre… Je sors de l’habitat, envoûté, et me mêle au restant des troupes, éreintées, affaiblies par ces affrontements répétitifs…

La mort plane au-dessus de mon bataillon, silencieuse. Nous attendons, cachés dans les irrégularités du terrain. Le plus difficile n’est pas le combat, mais l’attente de celui-ci alors qu’il est imminent… Mes nerfs sont à vif, l’impatience me gagne vicieusement. Combien de temps cela durera-t-il encore ? Combien de temps devrons-nous supporter leurs harcèlements incessants ? La mort est presque préférable à ce stress continu qui me bouffe les tripes…

Les chiens ! Ils nous prennent de revers ! une horde de guerriers sanguinaires déferle sur notre flanc droit, anéantissant toute résistance…
« TENEZ VOS POSITIONS ! ! »
Cette injonction réveille mes pulsions meurtrières… Ma main va à la gâchette de mon AK-47 et je tire une pluie de projectiles, perçant leur ligne… je retrouve mon assurance, chacun de mes gestes me paraît naturel…
Vise… Tire… Tue… Recharge… Vise… Tire… Tue… Recharge… Vise… Tire… Tue… Recharge… Je m’applique corps et âme pour parfaire ce massacre, mes sens s’aiguisent… J’escalade un monticule de cadavres, piétinant les corps sans vie et hurle à la lune, lançant un défit à la mort…. Une rire diabolique s’échappe de mes lèvres et me glace… je suis pétrifié par ma propre démence…

Je pense aux crimes que j’ai orchestré, aux personnes que j’ai froidement assassinées ou torturées… Je pense à ces hommes qui nous ont envoyés au front, qui nous ont envoyés à la mort… Je pense à ces hommes nus, révulsés sur leur chaise, je pense à ces mâchoires qui se fracassaient contre l’émaille des lavabos, je pense à ces hommes qui se vidaient de leur sang, ce même sang qui vernissait mes ongles, je pense à cette peur qui voilait le regards de ces hommes, cette peur je la modelais, la sculptais, lui donnant des formes toujours plus intenses… La haine guidait le moindre de mes gestes et m’aveuglait… Comme je regrette…

Merde, j’ai été repéré par un de ces salopard ! Je tourne le canon de mon arme dans sa direction, vise et appuie le détente…
…Rien… Je n’entend ni le bruit de la détonation, ni son cris d’agonie… Je ne le vois pas s’effondrer… Je discerne une lueur de victoire au sein de son regard… Je tombe à genoux devant l’évidence, mes mains se joignent en une dernière prière désespérée…

… Notre père qui est aux cieux… …. Il s’élance à ma rencontre… …Que ton nom soit sanctifié… …Sa main va à son couteau… …Que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel… …Une larme perle sur la joue… …Pardonne-nous nos pêchés comme nous pardonnons aussi… …. La lame perce ma peau et déchire ma chaire… A ceux qui nous ont offensés… …Je m’effondre en un dernier sanglot… Amen…


…Tout a commencé avec la peur. Tout finira avec elle…

texte 2 1/33 06/05/2006 à 10:48
C'est apparement sans interret ^^
texte 2 2/33 06/05/2006 à 11:39
Hmmmmmm, une seule chose à dire :

C cCcCCccCCccCCccCCrrRRrrRRrRRrrRRROOOOoooOoooOooOoooooOOOOOwWWwwWWWW booo

Mr. Green

Nan, sérieux, j'aime beaucoup, et cette fois la, le texte est plus que complet, le précédent était un peu court mais la...

J'aime vraiment bien.

Et pis, le sujet est un peu mieux que "jtm mn amour !!!"

Au plaisir de te relire comme dirait Yannick_568 Tire la langue Smile Jap
texte 2 3/33 06/05/2006 à 11:43
Huguettttttttttttttttttttte MDR

T'as vu, ein, je me suis appliqué Mr. Green oui, ça m'arrive même d'écouter ce que l'ont me dit... Mais je l'aime moins ^^ L'autre était plus drôle et jubilatoire Mr. Green

Un jours viendra où je t'écrirais un texte d'amour mon lapinooooou MDR
texte 2 4/33 06/05/2006 à 11:46
Bon, ça va hein Mr. Green

Bah franchement, les deux ont lers intérêt différents, l'autre, tu véhiculait plus de choses, là, c'est plus, comment dire ? Je préfère celui-la moi Rire

Avec plaisir ma biche Aux anges Mr. Green
texte 2 5/33 06/05/2006 à 12:29
Pour ma part.... non

J'aime pas.

Yann.
texte 2 6/33 06/05/2006 à 12:30
C'est ton droit le plus stricte... Pourrais-je te demander d'argumenter un peu? Sifflote
texte 2 7/33 07/05/2006 à 19:40
Tu en es apparement incapable ^^ C'est bien ce que je me disais Mr. Green
texte 2 8/33 07/05/2006 à 19:44
oUps, dsl j'avais pas vu que tu me demender d'argumenter, permet que je relise, et je te fais ça ^^
texte 2 9/33 07/05/2006 à 19:51
Un vocabulaire aussi recherché que celui qu'un entraineur de rugby ... Certaines tounures sont a revoir...
Enlisé dans les boursuflures du scénario, ton texte finit par sombrer. Le lecteur aussi.

Voila pour mon avis...
texte 2 10/33 07/05/2006 à 19:56
Mon vocabulaire te poses donc un problème? MDR Amusant... je ne pense pas que tu ais compris le vrai sens du texte Wink

Maintenant chacun est libre de ses pensées Mr. Green merci à toi
texte 2 11/33 07/05/2006 à 20:00
C'est une question de gout... J'aime les textes aux mots harmonieux ( "ces chacals !" ... harmonieux oui... ), et aux astucieuses tounures de phrases, ou le plaisir de lire est entier ^^

mais je suis heureux de voir quelqu'un accepter aussi bien une critique ^^ Félicitation
texte 2 12/33 07/05/2006 à 20:05
Tu as déjà lu un de mes texte plus "harmonieux".... Mais, vois tu, j'ai essayé d'adapter mon voabulaire à l'histoire Wink

Toutes les critiques sont bonnes pour avancer il me semble Mr. Green
texte 2 13/33 07/05/2006 à 21:08
La curiosité est certes un vilain défaut, mais grâce à elle j'ai passé un bon moment en lisant ton texte Smile
Le dernier? Dommage...
TaBouteille
texte 2 14/33 07/05/2006 à 23:14
Eh bien... Je dois avouer que le texte est vraiment très bon. Certes, je n'aime pas tellement le "style contemporain" si je puis dire. Je suis plus attiré par une écriture plus classique, plus antique, plus vieillote... Mais, le fil du texte est très bien mené, avec une syntaxe fluide et agréable. Que pourrais-je ajouter? Le point que j'ai bien aimé, c'est la mise en parallèle avec la "symbolique religieuse" si je puis dire, mais je ne vais pas me pencher dessus, car cela me prendrait longtemps^^

Ah, oui! j'avoue que la partie que j'ai préférée serait une union du premier et dernier paragraphe: autant le premier me correspond, personnellement, davantage que le reste...ou plutôt correspond davantage à ce que j'aurais pu, moi-même, écrire, concevoir et rédiger. Autant, la mixité et l'originalité du dernier me laisse une certaine saveur bienfaitrice!

Bonne continuation, mon cher boucher...
Your steak à dorer [des deux cotés!] Rire
texte 2 15/33 07/05/2006 à 23:23
Très beau, et très réaliste.
texte 2 16/33 08/05/2006 à 20:20
Je craignais ton verdict Phantom_Agony Mr. Green Je te remercie pour ta clémance, Ôh empereur de la charucerie Mr. Green
Plus sérieusement, tu es certainement le critique à qui j'attache le plus de crédit, alors je suis ravi que tu le trouves bon...

o° MaYriiie o° Merci ma bouteille d'amour ^^

SunLine Merci à toi ;)
texte 2 17/33 08/05/2006 à 22:44
Je t'en prie ô Saint Boucher de l'amertume des moutons de nos verts paturages!

Eh bien...Me voilà maintenant accrédité du titre de critique littéraire accrédité! (Ah...? ya comme un problème dans ma phrase...? Oui, je sais^^)

Enchanté de la confiance que tu accordes à mon propos. En vérité, je te le dis, tu as parfaitement raisonMr. Green
Bonne continuation, j'espère en lire un nouveau prochainement Wink

Au nom de tous les steaks de la communauté, je réclame l'annulation du barbecue géant de jeudi prochain: les meatings sont cruels envers notre nature de viande hachée! O__o
texte 2 18/33 09/05/2006 à 09:26
"Tu es certainement le critique à qui j'attache le plus de crédit"

Comment oses-tu mon amour ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Rire Crying or Very sad
poppy   
texte 2 19/33 09/05/2006 à 11:03
Lapinou enchanté Smile
J'attendais un nouveau texte de toi histoire de voir si tu allais continuer dans ta lancée ^^
Et ba oui c'est réussi ^^
J'aime beaucoup ton style ta facon d'écrire, justement ces mots du quotidien qui parlent à tout le monde ^^ Cette simplicité mais en meme temps on sent la force du texte ^^
Pouaf c'est impressionant quand meme !
Ravie d'avoir pu te relire et en esperant que tu nous en concoctes un nouveau sous peu Wink
texte 2 20/33 09/05/2006 à 20:54
Chewbacca_07 Je sais que tu m'adules toi MDR

poppy J'en ai bien d'autre Sifflote Mais je ne publie que ce que j'ai le courage de recopier Mr. Green
Merci à toi ^^ La force du texte? Mr. Green Directement des grandes phrases ^^

Je vous aiiiiiiiiiiiiiiiime Mr. Green
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne