Moins de 18 ans
18 ans ou plus
the-love-buzz | texte ! la vie | 0 | 23/11/05 à 15:16 |
Voila. Je m'aperçois que sans toi, sans lui je ne suis rien. Je dépends de vous. Nous dépendons tous de chacun. Oui, votre destin est lié a celui de quelqu'un. Vous dépendez de vos parents qui ont dépendus, eux mêmes, de leurs parents. Dans la vie nous vivons des épreuves qui nous forgent, nous font grandir, vous apprends la dureté de la vie. Il y a d'autres épreuves qui vous détruisent. Complètement. Mais vous vous relevez. Avez plus de moins de lésions. Mais la vie c'est ça non? Des merdes sur merdes. Des pourritures sur pourritures. Il y a aussi des moments comme ça ou rien de va. Des moments ou vous avez envie d'aller plus haut que les étoiles. Toucher leurs brins dorés. Voir si elles éclairent un peu votre vie. Et des moments ou tout, oui tout, vous souris. La vie est tellement lunatique. Je ne la comprendrai jamais. Voila pourquoi je rêve. De toi. Notre vie n'est qu'illusoire. Vous vous réveillez un matin, à l'aube de votre jeunesse, et le lendemain, c'est déjà la fin. Je parle pour des gens qui sont là haut. Des gens qui sont partis, trop tôt. Pourquoi ? Pourquoi, toi la haut, tu retires la vie a ceux qui veulent la continuer. Pourquoi? Comment veux-tu que je me dise qu'un jour tu veilleras sur moi, alors que sur lui, qui avait la vie devant lui, tu lui as volé. Tu lui as arraché de mains. Et ces enfants, hein ? Oui, c'est peu être la vie. Mais c'est dur. Trop dur. De penser que d'un moment à l'autre tout peu changer. Tout. Oui. Tout. Demain, dans une heure, maintenant vous pouvez partir, de ce monde. Demain, dans une heure, maintenant vous pouvez perdre de que vous avez de plus cher. Et pourquoi tu ne m'aimes pas? Pourquoi? Mais merde, la vie c'est ça ? Des gens intéressés au fric. Qui vous font bonne figure pour un service. Et par derrière vous blâment. Des gens qui vous trahissent. Des gens qui vous méprisent parce que vous n'avez pas fait ce qu'ils voulaient. Des gens qui vous jalousent au point de vous détester. C'est ca ? Notre monde n'est que vice. Tout tourne autour du fric ? Allez dites-moi le contraire. Dites moi que tout le monde est franc. J'y crois vraiment plus désolée.
Et oui, vous je vous vois venir. : « Oh, la pauvre chérie, elle se plaint. Mais tu as rien vécu ma fille ! « Vous en savez quelque chose vous de ma vie ? Non. Je dis ce que je pense. En ce moment rien ne va. Alors je vous sort ce qui me passe dans le cœur et dans les tripes. Si tu veux pas lire J'men fous. Si ca vous plait pas j'men fous encore plus. J'en ai assez de vivre pour les autres. Ras l'bol. De chanter la vie d'une manière poétique alors que j'ai envie de la dégeulasser.
Je dis pas que la vie c'est que du noir. Non. La vie elle peut être tellement belle. Bien sûr que j'aime la vie. Mais je la hais aussi. De tout manière c'est pareil. La vie est belle, oui je ne dis pas le contraire. Elle souris a certains. Crache sur d'autres. Ca dépend des moments. Je crois en la dureté de la vie mais aussi en sa beauté. Je désespère pas. Un jour elle me sourira.
http://chem1-des-larmes.skyblog.com pour mes otre articles