Salut à tous,
Je ne poste jamais d'habitude même si je suis un très vieil inscrit, mais vu que ce thème refait surface et que je suis concerné je me permets d'intervenir.
D'abord il faut faire attention à bien distinguer le fétichisme, qui est l'attirance obsessionnelle et exclusive d'une chose (objet, partie du corps...) au détriment de toutes les autres. Par exemple, un fétichiste des pieds aura du mal à être excité par autre chose que ça. On est alors davantage dans la déviance sexuelle.
En réalité, la très grande majorité des adeptes sont des hommes attirés par les pieds des femmes (pas par TOUS les pieds) et cette attirance n'est en aucun cas dominante dans leur sexualité, elle en est juste une composante importante au même titre que les seins, les fesses etc... On parle alors plutôt de podophile, même si ce n'est pas très joli.
Et ce n'est pas quelque chose qui s'explique vraiment, même si des études essaient de le démontrer : on est attiré par les pieds de la même façon qu'on est hétéro ou homo ou qu'on trouve telle personne belle alors que notre voisin la trouve moche. On sait juste que cette préférence est généralement développée dans l'enfance.
Il faut aussi savoir qu'il y a un nombre énorme de podophiles, bien plus qu'on ne croit. Longtemps ils sont restés cachés, car leur attirance était souvent très mal vécue, par manque d'ouverture d'esprit de la société etc... De plus en plus aujourd'hui, les podophiles s'assument et se dévoilent, au même titre que des personnes attirées par les mains, les jambes...
La seule différence, c'est que les pieds sont connotés "sales" et que du coup cette attirance est plus mal vue que les autres. Alors qu'en réalité, un sexe (même lavé) trimballe largement autant de bactéries et qu'on y met la bouche etc... On peut aussi parler de la sodomie et bien d'autres choses. Tout ça est une question de normes sociales et, heureusement, ça évolue.
Il y a de plus en plus de filles ouvertes d'esprit qui apprécient par exemple le fait qu'un homme attiré par leurs pieds saura les valoriser d'une autre façon qu'en bavant sur leurs fesses et leurs seins comme la plupart des gens. Il y aussi le côté domination de la femme qui peut plaire dans cette pratique.
Mais en tout cas, être attiré sexuellement par des pieds ne veut pas dire BAVER COMME UN GROS PORC EN SE TOUCHANT DEVANT CHAQUE PIED QUI PASSE mais souvent juste ça : une attirance, une préférence, qui ne mène pas forcément à des pratiques hardcore du style "je mets tout ton pied dans ma bouche jusqu'à l'étouffement" et qui n'empêche pas d'être aussi raisonnable et critique qu'on peut l'être avec toute autre partie du corps et toute pratique (tous les pieds ne plairont pas à tous les podophiles, loin de là).
Personnellement, je suis attiré par les petits pieds, de préférence vernis,avec une peau douce et lisse. J'aime bien sûr les voir nus, mais lorsqu'ils sont chaussés de ballerines ou baskets basses type vans ça m'attire également car on aperçoit le dessus du pied et la cheville. Je les aime particulièrement lorsqu'ils sont odorants, mais toutes les odeurs ne me conviennent pas.
Côté pratiques, j'aime les caresser, les masser, les embrasser et les sentir. Je suis un adepte du footjob également, la masturbation avec les pieds de la partenaire. Ces attirances et jeux font partie intégrante de ma sexualité, mais au même titre que j'adore caresser les fesses et seins de ma copine, plonger mon nez dans ses cheveux, sentir sa bouche contre la mienne... J'adore la fellation, la levrette, la sodomie... L'attirance du pied est juste un gros plus qui m'excite encore davantage, ce n'est pas un besoin.
Et tout ça est le cas de la grande majorité de podophiles.
Bref, tout ça pour dire que non, les podophiles ne sont pas des pervers et encore moins des malades mentaux. Je conçois tout à fait que beaucoup de gens trouvent ça bizarre, moi je trouve bien bizarres les gens qui aiment le chou-fleur.
Mais mesdemoiselles, s'il vous arrive un jour de rencontrer ou d'être avec quelqu'un qui vous avoue aimer vos pieds, essayez de le comprendre et vous verrez souvent qu'il ne s'agit en rien d'une personne plus bizarre ou malsaine que la moyenne. On peut totalement avoir une relation saine et équilibrée avec un podophile, à moins peut-être que vous haïssiez vos pieds et que même par amour vous ne puissiez absolument pas supporter qu'il s'occupe parfois d'eux.
Personnellement, je n'ai aucun problème à parler de ça à une fille si je la sens de confiance et ouverte d'esprit car ça fait partie de moi. Si on parle sexualité, je suis obligé d'en parler, mais avec les bons mots pour ne pas brusquer. Et généralement de cette façon c'est plutôt bien perçu, j'ai presque toujours pu ouvrir mes copines à cette pratique et elles ont toujours aimé me faire plaisir avec ça.
J'espère que mon pavé aura aidé certain(e)s à comprendre et s'ouvrir un peu plus...