Ma timidité me bouffe la vie... |
4/13 |
13/07/2009 à 18:01 |
Personnellement j'ai été introverti pendant très longtemps, et de manière maladive. Aller chercher le pain par exemple était presque le parcours du combattant.
Les seuls amis que j'avais étaient ceux que je connaissais depuis la crèche, et j'étais incapable de m'en faire d'autre.
Maintenant, c'est passé et, même si j'hésite toujours à prendre la parole en public, j'arrive à m'adresser à quelqu'un sans trembler de la tête aux pieds.
Je pense qu'il y a plusieurs choses pour vaincre sa timidité:
-La première, c'est le temps. Je sais pas comment l'expliquer mais peut-être qu'il nous faut une certaine maturité avant d'oser, et qu'en prenant de l'âge on prend aussi plus confiance en soi.
-La seconde, c'est qu'il n'y a pas de remèdes miracle, donc qu'il faut essayer encore et encore, d'aller parler à des gens de manière simple et pour demander parfois des choses réellement banales. Se forcer à aller demander l'heure à quelqu'un dans la rue, ou entrer dans un magasin pour demander son chemin même si on connaît déjà tout ça, ça peut être une excellente manière, petit à petit, de prendre confiance. Ensuite, tes amis doivent pouvoir t'aider.
-Enfin, on peut se forcer ou que quelqu'un te forcer la main. S'inscrire dans un atelier de théâtre, de musique ou toute autre activité qui se pratique en groupe peut être une bonne façon de forcer le contact avec d'autres gens et qui plus est qui partage une passion identique à la tienne.
J'espère t'avoir aider ne serait-ce qu'un peu.