-M'amour, fais-moi un enfant avant de partir.
Tu avais alors souris et le regard malicieux; tu m'avais entrainé vers notre couche, en réponse à ma requête.
Cela fait six mois que tu es parti. Six mois, que tu es à l'autre bout du monde, et moi je n'ai pas bougée, je n'ai pas changée, mon ventre s'est juste arrondit, mon appétit n'a cessé de croître, ma tristesse également.
Je sais bien évidemment que tu reviendra, mais quand ? Alors que toi-même tu ne peux pas répondre à ma question, comment puis-je y répondre ?
J'essaie de me rassurer comme je peux, mais tu me connais, il reste toujours une part de pessimisme en moi.
Je ne connais pas le sexe de l'Être qui vit en moi, je ne connais rien de lui, hormis le poids qu'il ajoute sur mes frêles épaules, sur ma conscience, et autre. Je ne voulais rien savoir.
Dés l'instant où j'ai sûe que j'étais réellement enceinte, j'ai renié mon désir. Je n'en voulais plus.
Je suis capricieuse, mais à ce point, c'est insupportable. Ma conscience s'alourdit avec mon dénie.
Je n'en veux pas. Je t'aime, passionnément, infiniment, mais c'est toi que j'aime, actuellement, c'est nous que j'aime, maintenant. Je ne veux pas que cela change, je ne veux pas que l'on t'ôte à moi, je ne veux pas que l'on mûrisse pour être Parents. D'ailleurs, quel bien étrange mot, tu ne crois pas ?
Je serais incapable à l'heure actuelle, d'apposer une définition dessus.
Je ne sais pas quand est-ce-que tu lira ceci, mais en tout cas... tant pis.
Peut-être t'aurais-je envoyé ceci sous forme d'email, dans un autre moment de lâcheté qui me caractérise si bien, ou peut-être l'aura-tu trouvé coincé sous la cafetière, dans ce dernier-cas,il t'auras alors été impossible de le râter, et cela voudra donc dire, que j'aurais une fois de plus été lâche. J'aurais tout abandonnée, ma vie, Toi et Lui; cet Être dont je n'ai voulu qu'une seule fois, et par pûr caprice.
On caprice pour un jouet, un accessoire d'apparat ou autre, mais pas pour un Être, pas pour un enfant.
Et pour une fois, je n'assumerais pas mon Caprice. Il est bien trop lourd.
Notre longue et merveilleuse histoire s'achève ici, sur l'ébauche d'un nouveau destin.
Une simple esquisse. Rien de plus, rien de moins.
Tu disais de moi, que j'étais ton Ange, ta Princesse, ta Chimère... Mais ces personnages-là ont un avenir non ?
L'Ange suscite l'adoration des gens et le leur rend bien, la Princesse même si elle se pique le doigt; se réveille toujours pour continuer à vivre, la Chimère quand à elle... elle a un destin, un avenir, celui que bon nombre de personnes veulent bien lui prêter. Cette fois-ci, Elles n'en auront pas.
Une fois que la Chimère est réalisée, elle accouche alors d'un rêve, d'un espoir, d'une Autre. Ce ne sera pas mon cas. Cet Être qui aurait peut-être dûe susciter l'espoir et le rêve en nous, ne fait naître que le chagrin et le désespoir en moi.
Je ne sais pas si tu comprendra tout cela, j'en doute fort. Même si j'ai toujours crûe en toi, et même si étais et est toujours brillant, il y a beaucoup de choses que tu n'as jamais sû, ni pû comprendre. Ce n'est pas de ta faute, tu es comme ça. Et moi, je suis également telle que je me montre à présent.
Si tu avais sû que la Chimère à laquelle tu avais prêté serment était la lâcheté et l'égoïsme incarné, l'aurais-tu toujours désirée avec autant d'ardeur ?
J'en doute. Sache juste une chose, c'est que; par-delà la mort, par-delà les frontières, les sentiments subsistent toujours. Mon Amour pour toi, demeurera éternel. Ainsi que mes regrets.
Celle qui t'a toujours Aimé, Celle que tu as aimé, la Traitresse et la Lâche.
Bon bon, petit texte -ersatz de nouvelle- que j'ai écrit hier soir, ou ce matin, plutôt vers les 2/3h, donc il faut me pardonner les incohérences si vous en trouvez... Les fautes et j'en passe !
M'enfin bon, vos avis sont les bienvenus bien entendu.
Sans titre. (Nouvelle) |
1/6 |
07/05/2008 à 14:23 |
J'aime bien.
J'arrive pas à argumenter, mais j'aime bien.
Sans titre. (Nouvelle) |
2/6 |
07/05/2008 à 14:26 |
Alors on doit mettre les fautes telles que "ormis" ou "hardeur" , sur le compte de l'heure tardive ? Juste pour souligner que ça choque quand même de voir ça.
Sinon, j'aime bien le texte.
Sans titre. (Nouvelle) |
3/6 |
07/05/2008 à 14:29 |
MAL LAURIE a écrit :
Alors on doit mettre les fautes telles que "ormis" ou "hardeur" , sur le compte de l'heure tardive ? Juste pour souligner que ça choque quand même de voir ça.
Sinon, j'aime bien le texte.
Comprends bien qu'à une heure aussi tardive... quand tu veux écrire ardeur, tu pense à "hard".. 'fin, c'était comme ça pour moi.
Ou alors on pourrais également penser à une inversion...
Il manque un "h" à l'un, et l'autre en a un en trop. Ouais on va dire ça.
Sans titre. (Nouvelle) |
4/6 |
07/05/2008 à 14:34 |
J' aime bien moi
Sans titre. (Nouvelle) |
5/6 |
07/05/2008 à 14:37 |
Vraiment bien.
.
Sans titre. (Nouvelle) |
6/6 |
07/05/2008 à 14:43 |
Merci.