tongue split / scarifications |
28/35 |
25/01/2008 à 02:20 |
Uweyv a écrit :
Bah, pour répondre à certains, la scarification a dans beaucoup de tribus africaines par exemple un rôle symbolique, esthétique, ce sont des cicatrices qui sont faites dans un rituel spécial, une sorte d'initiation, de passage à une autre étape, et dans notre société, on manque beaucoup de rituels alors que depuis la nuit des temps, c'est quelque chose de très ancré chez nous.
Donc personnellement, je trouve ça joli, je pense que j'aurais plus de facilité à me faire une scarification ou un branding (brûlure donc) qu'un tatouage dans un institut, puis ce genre de marques, je trouve ça impersonnel de les faire dans un salon, car pour moi ce sont des choses qui doivent symboliser un instant, et que cet instant n'existe pas chez un tatoueur.
Après, je dis sûrement des conneries pour certains, et à la rigueur je comprends tout à fait que mon point de vue soit pas forcément acquiescé de toutes parts. x)
Vu dans une autre culture, dans un autre contexte, pourquoi pas. Mon voisin en France vient du Tchad et est scarifié partout sur les joues pour respecter un rite, une tradition. C'est pas ça qui me gène en soi, étant donné que c'est au même titre que la circoncision, voire le baptème. Bon, la comparaison est discutable, mais à mes yeux, c'est plus ou moins la même chose, c'est ancré dans certaines sociétés.
Mais si on mélange tout, je sais pas, c'est stupide de penser ça mais si l'on reprend la scarification dans un cadre totalement banal, ça peut être un tant soit peu offensant pour ceux qui le font par principe. C'est "copié" ce qui doit rester unique et garder une valeur.
Raisonnement con, j'avoue, et j'assume.
J'approuve par contre le fait que tu dises qu'une scarification se doit d'être faite dans une ambiance adéquate, et non à la va vite chez un tatoueur. A la limite là c'est dans le "même" esprit qu'en Afrique sans confondre les deux situations.
Enfin encore une fois, que ça fasse joli, oui, certes, O.K., d'accord, très bien. Mais à ne pas banaliser et j'ajouterai une dernière fois que ça sera très peu pour moi. Bien entendu, je respecte les gens qui y sont adeptes, mais n'adhère pas à la pratique et à la mode qui en découle telles qu'elles sont.
Enfin voilà, ça porte à débat ce genre de sujet, j'aime bien.
Am Stram Gram.