Topic pour ceux qui ont mare de la vie! |
25/111 |
07/07/2005 à 15:31 |
C'est sûr que c'est facile de dire "la vie c'est nulle c'est pourri", alors moi j'ai une question, mais que vous faites vous encore là dans ce cas ?
Vous restez bien pour quelconque raison, ce qui prouve bien que quelque chose vous accroche ici. C'est aussi très facile de dire que la vie c'est nul parce que ceci, parce que cela, mais pensez vous que les gens vivant dans les pays en guerre, les gens vivant à la rue pensent un jour sur deux à se tuer car la vie ne leur plaît pas ?
Et bien non, il s'accrochent, ils tiennent, ils sont très courageux et je les admire vraiment pour tout ça. Comparé à ça, nous avons une chance immense !
Vos parents sont divorcés? Et bien il y en a qui n'en n'ont pas.
Vous ne trouvez pas de copain(ine) ? Il y a bien pire que cela comme problème existenciel...
Alors stop, il faut arrêter de se plaindre à tort et à travers pour un oui ou pour un non, il faut affronter la vie, tout n'est pas offert sur un plateau d'argent, le bonheur il faut se battre pour l'avoir et donc le mériter, et ce n'est pas en passant son temps à gémir qu'il risque de pointer le bout de son nez ! Il y a toujours pire quelque part, et des gens plus malheureux que vous ne se plaignent pas, eux.
La vie, c'est se tomber pour mieux se relever, souffrir pour être heureux ensuite. Peut-être que vous vous dites que je parle sans connaissance de cause, que je dis ça car j'ai toujours vécu dans une petite bulle rose, la réponse est non, mais malgré tout j'ai continué et je ne regrette absolument pas ni ce qui m'a fait souffrir, ni d'avoir souffert pour avancer.
Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de mauvaise période où l'on peut déprimer etc., mais il ne faut pas comprendre déprime et "la vie est nulle/moche/conne/sans intérêt/lassante/déprimante" (rayez les mentions inutiles).
A bon entendeur, certains sauront comprendre ce message.