La burqa sera totalement interdit en France

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonymous_   La burqa sera totalement interdit en France 896 21/04/10 à 16:36

Bonjour

Le président Nicolas Sarkozy s'est prononcé pour une loi d'interdiction générale de la burqa en France, annonce le porte-parole du gouvernement.

Un projet de loi, qui interdira le voile intégral dans tout l'espace public en France, sera présenté en conseil des ministres dans le courant du mois de mai, a ajouté Luc Chatel.

Cette question, qui agite la majorité depuis des mois, a fait l'objet d'un débat en conseil des ministres.

Selon Luc Chatel, Nicolas Sarkozy a estimé que le port du voile intégral ne posait pas un problème d'ordre religieux mais "portait atteinte à la dignité de la femme et n'était pas acceptable par la société française".

Il est passé outre aux recommandations du Conseil d'Etat à l'encontre d'une interdiction totale, qui soulève des problèmes juridiques liées au respect des principes constitutionnels.

"L'interdiction du port du voile intégral doit être générale, dans tout l'espace public, parce que la dignité de la femme ne se divise pas", a dit le président de la République, cité par le porte-parole du gouvernement.

Nicolas Sarkozy a cependant ajouté que tout devait être fait pour que "nul ne se sente stigmatisé du fait de sa foi et de ses pratiques religieuses".


Personnellement, je suis content de cette décision.

La burqa sera totalement interdit en France 801/896 23/08/2010 à 14:31
Incroyable ! Tu es la première personne que je rencontre avec laqu'elle je n'ai plus envie de tenir une discussion, c'est sincèrement désolant.
La burqa sera totalement interdit en France 802/896 23/08/2010 à 14:36
De toute façon, avec la plupart des jeunes, dès qu'on est fier d'être Français, anti-sioniste, pro-militariste, et qu'on ne dit pas "on est tous égaux!" (Expression totalement fausse d'ailleurs, en quoi sommes-nous égaux sur le plan avantages avec un africain sous-nourri?) on est considéré comme un fachiste, néo-nazi.

Au fond, qu'est-ce que le nationalisme? Être fier et heureux d'être Français, et ne pas vouloir voir son pays devenir d'une autre ethnie que celle originale? Alors oui je suis nationaliste.

Cependant, je ne suis pas rasciste. La France est connue pour être multi-culturelle, et selon moi c'est quelque chose qu'il faut encourager, mais dans le respect de la laïcité et des valeurs qui font qu'aujourd'hui, on peut trouver asil dans notre pays.
La burqa sera totalement interdit en France 803/896 23/08/2010 à 15:16
love_london a écrit :

Incroyable ! Tu es la première personne que je rencontre avec laqu'elle je n'ai plus envie de tenir une discussion, c'est sincèrement désolant.


Quelle ouverture d'esprit incroyable ! C'est en quelque sorte un refus de débattre, d'écouter les opinions des autres, et c'est d'autant plus désolant à vrai dire !
La burqa sera totalement interdit en France 804/896 23/08/2010 à 15:18
Lord Sanada a écrit :
On a déjà du se parler non? On a décidément les mêmes idées.

Je ne pense pas, non. On s'est déjà parlé, mais pas à ce sujet. Et ne t'inquiète pas, des gens qui partagent nos idées, il y en a de plus en plus (Avant j'étais fusillé par tout le monde, aujourd'hui les gens ont tendance à me défendre !).

Fleurs
La burqa sera totalement interdit en France 805/896 23/08/2010 à 15:39
Je_crois a écrit :

Lord Sanada a écrit :
On a déjà du se parler non? On a décidément les mêmes idées.

Je ne pense pas, non. On s'est déjà parlé, mais pas à ce sujet. Et ne t'inquiète pas, des gens qui partagent nos idées, il y en a de plus en plus (Avant j'étais fusillé par tout le monde, aujourd'hui les gens ont tendance à me défendre !).





Oui, je sais, bien que dans ma région reculée, les nouvelles vont lentement...
La burqa sera totalement interdit en France 806/896 23/08/2010 à 16:41
Lord Sanada a écrit :
De toute façon, avec la plupart des jeunes, dès qu'on est fier d'être Français, anti-sioniste, pro-militariste, et qu'on ne dit pas "on est tous égaux!" (Expression totalement fausse d'ailleurs, en quoi sommes-nous égaux sur le plan avantages avec un africain sous-nourri?) on est considéré comme un fachiste, néo-nazi. Au fond, qu'est-ce que le nationalisme? Être fier et heureux d'être Français, et ne pas vouloir voir son pays devenir d'une autre ethnie que celle originale? Alors oui je suis nationaliste. Cependant, je ne suis pas rasciste. La France est connue pour être multi-culturelle, et selon moi c'est quelque chose qu'il faut encourager, mais dans le respect de la laïcité et des valeurs qui font qu'aujourd'hui, on peut trouver asil dans notre pays.


Soit tu es très naïf, soit tu n'as pas compris les valeurs que transmet le Front National (qui par ailleurs sans vouloir te vexer va bientôt s'éteindre J.M. Le pen le dis lui même).
La burqa sera totalement interdit en France 807/896 23/08/2010 à 16:56
love_london a écrit :
Soit tu es très naïf, soit tu n'as pas compris les valeurs que transmet le Front National (qui par ailleurs sans vouloir te vexer va bientôt s'éteindre J.M. Le pen le dis lui même).

Le Front National est loin d'être mort, bien au contraire, puisque tout le monde le voit au second tour des élections présidentielles de 2012 ! Il n'est pas nécessaire de t'aveugler stupidement. Demande à Nicolas Sarkozy pourquoi il vole le programme du Front National, et tente de l'appliquer ?

Aujourd'hui, le Front National arrive dans les mains de Marine. Qu'allez-vous lui reprocher ? Elle n'a jamais tenu de propos extrémiste, n'est pas raciste ni xénophobe, n'a pas connu la seconde guerre mondiale, et est davantage modérée que les membres de l'UMPS ?!
La burqa sera totalement interdit en France 808/896 23/08/2010 à 17:00
Je_crois a écrit :

love_london a écrit :
Soit tu es très naïf, soit tu n'as pas compris les valeurs que transmet le Front National (qui par ailleurs sans vouloir te vexer va bientôt s'éteindre J.M. Le pen le dis lui même).

Le Front National est loin d'être mort, bien au contraire, puisque tout le monde le voit au second tour des élections présidentielles de 2012 ! Il n'est pas nécessaire de t'aveugler stupidement. Demande à Nicolas Sarkozy pourquoi il vole le programme du Front National, et tente de l'appliquer ?

Aujourd'hui, le Front National arrive dans les mains de Marine. Qu'allez-vous lui reprocher ? Elle n'a jamais tenu de propos extrémiste, n'est pas raciste ni xénophobe, n'a pas connu la seconde guerre mondiale, et est davantage modérée que les membres de l'UMPS ?!


Tes grave toi , ca tamuse de remonter ce topic .

Ah Ah ! Mes yeux ! Jai 'impression de voir le cul de lucifer , Ah !
La burqa sera totalement interdit en France 809/896 23/08/2010 à 17:06
Chupa Chups a écrit :
Tes grave toi , ca tamuse de remonter ce topic .

Ah Ah ! Mes yeux ! Jai 'impression de voir le cul de lucifer , Ah !

Non, une personne a remonté le sujet. Je trouve cela normal de répondre lorsqu'on me pose des questions ou que l'on me provoque.

Et je ne suis pas le diable. J'ai été baptisé, je fais ma prière tous les jours et lorsque j'étais petit j'avais soif, alors j'ai bu de l'eau bénite.

Innocent
La burqa sera totalement interdit en France 810/896 24/08/2010 à 22:35
ah mais, c'est ce cher Je_crois, je vais pouvoir continuer d'essayer de te faire bouffer mes discours anarcho communiste xD

bref, ceci est une atteinte à la vie privée, bien sur il y a des femmes qui sont obligé de le mettre, mais il y a aussi les femmes qui le mettent d'elles mêmes...
La burqa sera totalement interdit en France 811/896 24/08/2010 à 22:47
Je_crois a écrit :
puisque tout le monde le voit au second tour des élections présidentielles de 2012 !


Non, pas tout le monde.

Je_crois a écrit :
Nicolas Sarkozy pourquoi il vole le programme du Front National, et tente de l'appliquer ?



En cela il fait une erreur statégique justement, puisque il est critiqué pour ça même par sa majorité et la plupart des membres de l'UMP (sauf son premier ministre).
La burqa sera totalement interdit en France 812/896 24/08/2010 à 22:48
djbooster a écrit :
Bref, ceci est une atteinte à la vie privée, bien sur il y a des femmes qui sont obligé de le mettre, mais il y a aussi les femmes qui le mettent d'elles mêmes...

Tu peux toujours essayer, mais lorsque l'on s'engage politiquement comme je le fais, on est toujours fidèle à ses idées (bien que certains hommes politiques changent de bord, n'est-ce pas monsieur Besson, et retournent leur veste).

Il faut encore que je rappelle ma position sur ce sujet : Je suis opposé à la loi contre le port du voile intégral dans la mesure où il s'agit d'un affichage publicitaire visant à attirer un certain type d'électorat, que cela est suivit d'une stigmatisation à l'égard d'une certaine population et qu'un simple article dans la constitution, reconnaissant que la République ne reconnait aucune communauté, aurait suffi pour interdire cela. De plus, il n'y a pas besoin d'une loi pour interdire ce qui relève du simple bon sens, à savoir que les gens ne se promènent pas masqués

Je suis également opposé au port du voile intégral. A l'atteinte à la vie privée s'oppose le droit à la dignité humaine, le respect de la femme, la visibilité, la transparence, l'égalité, la solidarité, le rejet du communautarisme et le maintient de l'ordre social.
La burqa sera totalement interdit en France 813/896 24/08/2010 à 22:53
Thick Pillow a écrit :
Non, pas tout le monde.

Une majorité de personnes, tout de même, qui ne s'aveugle pas.

En cela il fait une erreur statégique justement, puisque il est critiqué pour ça même par sa majorité et la plupart des membres de l'UMP (sauf son premier ministre).
Je n'ai jamais dit le contraire ! Il affirme les limites de sa politique et signe son départ.
La burqa sera totalement interdit en France 814/896 25/08/2010 à 13:47
pfff, fais un effort quand même, je me faisait un plaisir de débatre avec toi, et voila que tu déjoue tout mes arguments...
cependant, comme je l'ai dit, le port du voile intégral ne doit pas être interdit puisque certaines personnes le portent d'elle même (enfin je l'espère) et dans ce cas, ce serait un atteinte à la vie privée, à la liberté de foie et à la "liberté d'expression"
La burqa sera totalement interdit en France 815/896 25/08/2010 à 13:55
Tout les hommes naissent libre et égaux en droit.

Le simple fait que la femme porte la burqua la rend inégale par rapport aux autres individus.
La burqa sera totalement interdit en France 816/896 25/08/2010 à 14:12
vraiment ? et pourquoi cela pourrais tu appuer ton argument
La burqa sera totalement interdit en France 817/896 25/08/2010 à 19:06
moi aussi je suis pas rasciste mais les musulmans doivent s'adapter a notre pays !
La burqa sera totalement interdit en France 818/896 25/08/2010 à 19:07
Et nous on interdit les minarets. C'est suuuperbbbbeeeeee. Papillon

Mais bon, quand on va en arabie saoudite, on doit se voiler. Obligatoirement. Alors eux, font aussi comme on fait chez nous. Ça parait logique.
La burqa sera totalement interdit en France 819/896 25/08/2010 à 19:30
Aglo a écrit :
Bruckneudorf a écrit :C'est débile et inutile.Ça dérange qui et/ou quoi, une femme en burqa dans la rue ? Moi, j'aime pas les fantomes de pac-man.


Ca veut probablement dire que t'es raciste..... pas pouvoir accepter la différence culturelle et avoir des préjugés envers une culture où tu ne connais que la pointe de l'iceberg.... J'appelle ca du racisme moi.

Essayez de vous mettre dans la meme situation vous les francais..... Vous faire enlever, par une loi, un symbole de votre identité culturelle..... pensez-y juste une minute.... Comment pouvoir afficher votre culture francaise si on vous enlève le droit de la montrer????? C'est ce qu'on appelle de la discrimination.

De plus, cette loi que votre "fameux" président vient à l'encontre d'un principe de base chez les humains: la libre expression. En les privant de ce burqua, votre président va donc empêcher aux musulmanes d'être qui elles sont vraiment. Il va les empêcher de s'afficher telles elles sont et il va tout simplement donner à la France la réputation d'être un pays raciste qui sait pas accepter la différence dans ce monde.

Bravo!!!! La société est en train de plonger dans un tou vraiment mais vraiment profond.... Être encore raciste au 21e siècle.... J'en reviens pas
La burqa sera totalement interdit en France 820/896 25/08/2010 à 19:31
non, ce n'est pas logique, nous sommes dans un pays laïque (enfin qui doit l'être) si on interdit la burqua, on interdit les foulards, on interdit les crois autour du cou, on interdit plein de truc
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne