Un film qui vous a touché ? Votre genre préféré ? |
31/48 |
26/07/2011 à 16:13 |
Les meilleurs films que j'ai peu regarder c'est
American Gangster , au début des années 1970, la corruption policière atteint à New York un niveau historique. La guerre du Vietnam continue à faire des ravages, tant sur le front qu'à travers les États-Unis, et la drogue a envahi les rues. La mafia règne sur ce marché chaque jour plus prospère, et s'assure une quasi-impunité en "arrosant" généreusement juges, policiers et avocats. C'est alors qu'entre en scène un modeste entrepreneur dont personne n'avait entendu parler : Frank Lucas.inspiré d'une histoire vraie, l'histoire du premier grand gangster black américains dans les années 69-75, il fesait passer de l'héroine pur par avions militaire du vietnam directement en territoire américain, il gagnait ~ 1millions de dollar par jour. (
-censuré-)
A voir absolument en version longue, c'est magnifique je raconte pas la suite, c'est 2heure 40 de film si mes souvenirs sont bons.
Stalingrad , En 1942 quand les armées d'Hitler ont envahi toute l'Europe de l'est, le pacte germano-soviétique est alors rompu, le Troisième Reich est à son apogée et reigne presque sur le monde, seul une seul chose sépare Hitler de la victoire, la cité martyre de Stalingrad ville clée de l'URSS, écrasée sous les bombes de cet automne 1942, Les Russes se préparent à la défensive. Un héros aiderait à motiver les troupes Vassili Zaitsev, jeune russe aux qualités de tir stupéfiante, rencontre, dans des circonstances incongrues, Ivan Danilov, jeune officier politique de son âge. Les deux jeunes gens deviennent amis et ne pourront s'empêcher, au contact de Tania, de rêver aux jours meilleurs. Remarquant ses qualités extraordinaires, Danilov décide alors de faire de Vassili un héros de la résistance russe et ainsi regonfler le moral des troupes acculées aux bords de la Volga. Mais à force de vanter les exploits du tireur d'élite, l'oeuvre de la propagande de Danilov réussit à exaspérer l'état-major de la Wehrmacht, bien décidé à éliminer ce jeune russe qui décime les troupes de Hitler en tuant bon nombre d'officiers allemands. Dans les décombres de la cité en ruine, l'état-major allemand, pressé par Hitler lui-même, dépêche alors son meilleur tireur d'élite, le Major Konig, qui a pour mission d'abattre celui qui est devenu le symbole de l'indomptable résistance russe.
La fin de ce film est épique et pleine d'émotions, c'est inspiré d'une histoire vraie aussi :
-censuré-
Mes deux films preférer, simplement magnifique!
Pas de liens, merci.
La_Poste. |
|