Le fameux '' Pour toujours & À jamais ''

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Sleepless   Le fameux '' Pour toujours & À jamais '' 67 21/07/08 à 22:56

Croyez-vous un jour de pouvoir trouver '' L'âme soeur ''
De laimer jusqu'à la fin et rester avec jusqu'à la mort?

Surprised

Moi personnellement, je n'y crois pas
On finit toujours par se lasser!
Mais vous, qu'en pensez-vous? Surprised

Le fameux '' Pour toujours & À jamais '' 21/67 23/07/2008 à 13:15
il faut trouver une personne avec qui on peut sans cesse s'épanouir ..dans ce cas j'y crois !
Le fameux '' Pour toujours & À jamais '' 22/67 23/07/2008 à 13:17
moi j'y crois
Le fameux '' Pour toujours & À jamais '' 23/67 23/07/2008 à 18:03
Un jour oui . Un jour Non .
Plus souvent Non que Oui .
Mais aussi Jamais .
Le fameux '' Pour toujours & À jamais '' 24/67 23/07/2008 à 18:05
Moi je crois au Grand amour ... et je sais a 100% que j'ai raison ^^
MAIS ...

Il est très rare, mais je sais que je le trouverais Very Happy


Edit :
Benjiiii : Tout a fait d'accord avec toi.
Le fameux '' Pour toujours & À jamais '' 25/67 23/07/2008 à 18:08
Tu as tout le temps pour ça. Profite de ta jeunesse et de ta liberté pour avoir un semblant de relations sérieuses. Le grand amour existe, il est rare, mais c'est pas maintenant qu'il faut vraiment se poser la question. Tu te compliques la vie beaucoup trop ainsi.

D'ailleurs je pense qu'on se précipite beaucoup trop vis à vis de ce grand amour. Fin bon, c'est la vie, et prend le temps déjà de découvrir et d'observer la vie, et le monde qui t'entoure. Tu verras qu'après ce sera un peu plus simple de trouver celui qui sera peut être l'homme de ta vie.
Le fameux '' Pour toujours & À jamais '' 26/67 23/07/2008 à 18:15
C toi mon papa a écrit :
767857586897 ème topic dessuet pour la 889739639737 ème fois j'repond que oui moi j'y crois


Idem =)
Le fameux '' Pour toujours & À jamais '' 27/67 23/07/2008 à 18:31
si tu veu encore avoir des plans cul a 80 ans, bon courage.
Le fameux '' Pour toujours & À jamais '' 28/67 23/07/2008 à 18:48
On le saura jamais. Je vais tenter de m'expliquer. Imaginez vous trouvez une personne et vous êtes vraiment bien avec, vous ne vous lassez pas, meme au fil du temps, de jour en jour c'est même de mieux en mieux, et imaginez vous restez avec toute votre vie, comment vous pourrai savoir si il n 'y avait pas une autre personne sur terre avec qui vous auriez été mieux? Meme si c'était "wonderfull" avec l'autre, vous ne saurez jamais si c'était la meilleur personne. Meme interpretation pour le coup de foudre, il n'en existe qu'un et jamais on ne saura avec quel homme ou fille c'est arrivé, il peut toujours arriver un jour ou vous ressentirai quelque chose d'encore plus fort que ce que vous aviez ressenti avec la personne que vous pensiez etre "votre coup de foudre" .
Ewig 
Le fameux '' Pour toujours & À jamais '' 29/67 23/07/2008 à 19:52
Etant romantique, j'ai tendance à croire à l'âme soeur dans l'idée. Il peut bien sûr en avoir plusieurs... Mais oui, tout le monde peut trouver quelqu'un avec qui il partage des tas de choses, avec qui il est totalement en phase. Aprés, déjà il faut un amour réciproque entre les deux, et surtout, surtout, éviter la monotonie du quotidien. Un roman d'Alexandre Jardin, Le Zèbre, parle de ça. Parce que même avec l'âme soeur, on vieillit, on se marie, on peut devenir casanier, et on s'enlise. Il faut à tout prix éviter la monotonie du quotidien.
La question qu'il faut se poser n'est pas "Croyez vous à l'âme soeur ?", oui, bien entendu que ça existe. Il faut plutôt se demander "Etes vous prêts à tout sacrifier pour l'âme soeur ?" Etes vous prêt à n'attendre qu'elle, à refuser d'autres personnes avec lesquelles vous êtes bien et vous avez pas mal de points communs pour trouver LA personne, l'âme soeur. Je pense que c'est ça la vraie question.
L'âme soeur, c'est comme le Graal. C'est un quête à laquelle on se consacre totalement si on veut vraiment la trouver. Et rien n'a de valeur à côté.

Mis à part ça ce n'est pas grave si on croit que c'est le grand amour et que ça ne l'est pas. L'amour est périssable dans ce monde, car inadapté. On souffrira tous un jour à cause de ça. Mais plutôt que de regarder le monde avec des yeux d'adultes désillusionnés, autant vivre l'amour, même si on doit croire à tort que c'est le bon.
Comme le dit Perdican dans "on ne badine pas avec l'amour", d'Alfre de Musset :
"On est souvent déçu en amour, souvent blessé, souvent malheureux. Mais on aime, et quand on est au bord de la tombe, on se retourne et on dit : Je me suis trompé quelquefois, j'ai souffert souvent, mais j'ai aimé, c'est moi qui ai vécu et non pas un être factice crée par mon orgeuil et mon ennui."
Le fameux '' Pour toujours & À jamais '' 30/67 23/07/2008 à 20:40
jy crois ! ( vu le nombre de couple qui sont rester ensemble jusqu'a leur mort ! )
Ewig 
Le fameux '' Pour toujours & À jamais '' 31/67 23/07/2008 à 20:43
Ca ne veut rien dire. Le mariage instaure une sorte de convention qui fait que tu peux ne plus t'aimer vraiment et rester ensemble, tant que tu ne rencontres personnes et que tu ne te détestes pas. Beaucoup de couples restent ensemble c'est sûr. Et ils finissent comme des vieux, avec l'homme devant la télé ou parti avec ses amis, et la femme qui s'occupe de la cuisine et de la maison (je sais c'est cliché) ou bien les deux qui sont ensemble et font des choses ensemble, partagent, mais sans passion. Aprés ils vivent ensemble jusqu'à leur mort. Mais peut on appeler ça le grand amour ? Non !
Le fameux '' Pour toujours & À jamais '' 32/67 23/07/2008 à 21:33
J'ai l'impression d'l'avoir trouvé mais bon Mr. Green
Le fameux '' Pour toujours & À jamais '' 33/67 23/07/2008 à 21:37
je l'ai trouvé, sauf que sa a pas l'air réciproque Crying or Very sad
fin bref, puis en plus elle a un copain.. (>
Ewig 
Le fameux '' Pour toujours & À jamais '' 34/67 23/07/2008 à 21:41
Alors ce n'est pas le grand amour... Tu peux être passionément amoureux sans que ce soit le grand amour, c'est differend.
Le fameux '' Pour toujours & À jamais '' 35/67 23/07/2008 à 21:43
Je pense que c'est tout à fait possible, seulement, la forme d'amour éprouvée au début est plus vive et passionée qu'à la fin. Avec le temps, cet amour disparait, et laisse place soit à une rupture, soit à un attachement et une complicité de plus en plus forte entre les 2 personnes. Aprés, moi, perso, ça m'emmerderait de passer toute la vie avec la même personne. Je serais lasse.
Le fameux '' Pour toujours & À jamais '' 36/67 23/07/2008 à 21:56
il faut me dire comment du haut de tes 15 ans tu sais que tout le monde finit par se lasser ...
Ewig 
Le fameux '' Pour toujours & À jamais '' 37/67 23/07/2008 à 21:58
L'âge ne veut rien dire. On peut avoir vécu beaucoup plus jeune qu'une personne plus âgée. C'est l'expérience... Et si on ne fait rien, c'est forcé qu'on se lasse. Si chacun va à son boulot, rentre et met les pieds sous la table c'est normal...
Le fameux '' Pour toujours & À jamais '' 38/67 23/07/2008 à 22:37
Bien sûr que si. Je prends ma généralité qui peut être contrée par des cas particuliers mais qui restent particuliers . A 15 ans on ne peut pas avoir le même couple qu'à 30 ans, dans le cas contraire c'est très rare. Des projets , des possibilités , les sépare. On ne voit pas avoir toute les choses qu'un couple peut nous apporter. Moi je suis fatiguée de voir à chaque fois que ce goût amer pour l'autre alors que l'on ne sait même pas tout ce qu'il représente et ce qu'il peut nous apporter.

Là où il n'y a pas d'âge c'est dans le fait d'y croire.

Sinon s'il faut arriver à une telle conclusion pourquoi se mettre avec quelqu'un alors si tout finit par n'être que lassitude. Nous n'avons alors plus aucune raison de nous mettre ensemble puisque finalement on se sépare.

Sur quoi est-ce qu'elle peut baser sa conclusion ?
Le fameux '' Pour toujours & À jamais '' 39/67 23/07/2008 à 22:39
Moi j'y crois. Timide

Rien que mes parents, mariés depuis 30 ans ils sont encore dingue l'un de l'autre et ça se voit carrément.
Le fameux '' Pour toujours & À jamais '' 40/67 23/07/2008 à 22:44
Ewig a écrit :
Etant romantique, j'ai tendance à croire à l'âme soeur dans l'idée. Il peut bien sûr en avoir plusieurs... Mais oui, tout le monde peut trouver quelqu'un avec qui il partage des tas de choses, avec qui il est totalement en phase. Aprés, déjà il faut un amour réciproque entre les deux, et surtout, surtout, éviter la monotonie du quotidien. Un roman d'Alexandre Jardin, Le Zèbre, parle de ça. Parce que même avec l'âme soeur, on vieillit, on se marie, on peut devenir casanier, et on s'enlise. Il faut à tout prix éviter la monotonie du quotidien.La question qu'il faut se poser n'est pas "Croyez vous à l'âme soeur ?", oui, bien entendu que ça existe. Il faut plutôt se demander "Etes vous prêts à tout sacrifier pour l'âme soeur ?" Etes vous prêt à n'attendre qu'elle, à refuser d'autres personnes avec lesquelles vous êtes bien et vous avez pas mal de points communs pour trouver LA personne, l'âme soeur. Je pense que c'est ça la vraie question. L'âme soeur, c'est comme le Graal. C'est un quête à laquelle on se consacre totalement si on veut vraiment la trouver. Et rien n'a de valeur à côté.
Mis à part ça ce n'est pas grave si on croit que c'est le grand amour et que ça ne l'est pas. L'amour est périssable dans ce monde, car inadapté. On souffrira tous un jour à cause de ça. Mais plutôt que de regarder le monde avec des yeux d'adultes désillusionnés, autant vivre l'amour, même si on doit croire à tort que c'est le bon. Comme le dit Perdican dans "on ne badine pas avec l'amour", d'Alfre de Musset : "On est souvent déçu en amour, souvent blessé, souvent malheureux. Mais on aime, et quand on est au bord de la tombe, on se retourne et on dit : Je me suis trompé quelquefois, j'ai souffert souvent, mais j'ai aimé, c'est moi qui ai vécu et non pas un être factice crée par mon orgeuil et mon ennui."


Au moins tu as de la culture ^^

Sinon, dans l'ensemble, ça se tient et je tiens à rajouter une chose. L'important n'est pas que ce soit l'âme soeur ou non, l'important est d'aimer.
Regardons un petit peu de plus près. Si tu as tendance à croire à l'âme soeur, et que tu auras pas mal d'échec en amour, tu vas continuer à y croire pour espérer qu'un jour, cela arrive. Le problème est alors le suivant. A force de tellement y pense, tu vas en faire une obsession, obsession qui te fera perdre les pédales et qui te fera passer à côté de pas mal de choses ayant pu te rendre heureux. Ceci dit, si on est assez lucide pour abandonner et continuer à vivre comme si de rien n'était, alors pourquoi pas la trouver^^

Inversement, si on n'y pense pas assez, qu'on se contente juste de se dire, ce sont des relations de passage, alors on risque tout aussi bien de passer à côté, en ne prenant jamais au sérieux véritablement les relations qu'on a.

C'est pour cela que je dis que le principal n'est pas que ce soit l'âme soeur, ou non. Le principal est que les deux personnes s'aiment. C'est tout. Pourquoi aller chercher plus loin? Par ailleurs, pour trouver l'âme soeur, encore faudrait il pouvoir la définir, chose qui aujourd'hui est encore très incomplet, voire impossible.

Pas pessimiste, mais réaliste^^
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne