transpiration

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme transpiration 12 27/08/11 à 19:39

bonjour,voila cela fait depuis la puberté que je transpire excessivement...Je ne peux pas rester une heure sans transpirer =(
Sa me pourrit la vie,j'ai essayer etiaxil met rien y fait =/
Je n'ai plus du tout confiance en moi,je ne sors même plus avec des garçons a cose de sa.
J'ai été voir mon médecin pour qu'il me fasse une ordonnance pour aller au dermatologue met il ne veut pas car pour lui un corps qui transpire c'est signe de bonne santé...alors que pas du tout j'ai que des probleme de santé.

Aidez-moi svp comment faites vous pour transpirer le moins possible ou pour le cacher ...

Je n'en peut vraiment plus ='(

(ce topis existe deja je sait met je préfère avoir des réponse ici,que d'aller voir dans les autre)

Et svp ne me jugez pas la dessus .

transpiration 1/12 27/08/2011 à 20:53
La pierre d'alun tu connais. ? Il parait que c'est assez efficace.

Sinon j'te conseillerai une bonne douche tout les douche, histoire d'avoir une bonne hygiène.
Puis petit truc, j'ai toujours un déodorant a bille dans mon sac, et dès que je suis tranquil, hop, un p'tit coup sous les bras, ça passe inaperçu.
transpiration 2/12 27/08/2011 à 20:54
Es-tu sur d'utiliser etiaxil correctement ? Parce que personellement, ca m'a sauve en quelque sorte. Ca fait depuis mes 12 ans que j utilise ca.
Si non, j'ai vu que des injections dr botox sous les bras fonctionnaient pas mal Smile
Anonyme 
transpiration 3/12 27/08/2011 à 20:55
je connais met jamais essayer je sait pas ou trouver et si sa va vraiment marcher =/
je garde aussi un déo dans mon sac met bon tu sait une fois que y a les oréoles,autant l'odeur je n'en ai presque pas cela depend du tissus que je porte.
transpiration 4/12 27/08/2011 à 20:56
Pour la pierre d'alun, go en pharmacie.
Anonyme 
transpiration 5/12 27/08/2011 à 20:56
Never lose hope a écrit :

Es-tu sur d'utiliser etiaxil correctement ?
Si non, j'ai vu que des injections dr botox sous les bras fonctionnaient pas mal



oui oui ,6 jours le soir apres la douche
ben les injection de botox c'est tout les 6 mois il me semble met j'ai un traitement a la cortisone depuis 2 ans donc je ne peux pas en faire =s
Anonyme 
transpiration 6/12 27/08/2011 à 20:57
Frosties a écrit :

Pour la pierre d'alun, go en pharmacie.


c'est vraiment efficace? quel est son coût ? comment l'utilise t-on?
transpiration 7/12 27/08/2011 à 20:59
Ayant le meme probleme que toi, je peux te dire que si etixial ne marche pas, la pierre d'alun surement pas non plus. J'ai essaye et ca vaut rien
Faut que tu aies voir un dermato qui comprenne
Anonyme 
transpiration 8/12 27/08/2011 à 21:03
Never lose hope a écrit :

Ayant le meme probleme que toi, je peux te dire que si etixial ne marche pas, la pierre d'alun surement pas non plus. J'ai essaye et ca vaut rien
Faut que tu aies voir un dermato qui comprenne



oui =/ met la j'en peut vraiment plus,niveau confiance en moi j'ai 0 . Et le probleme c'est que si j'y vais je vais payer de ma poche car mon médecin ne veut pas me faire une ordonnance --' Si il endurait ce que j'endure il comprendrais !!

ta été voir un dermatologue toi?
Vibrio 
transpiration 9/12 27/08/2011 à 23:37
Salut !

J'ai moi aussi souffert de transpiration excessive, autrement appelée l'hyperhyrdrose. Je l'ai subi pendant presque 4 ans. Tout a commencé en 4ème, l'année de la canicule de 2003...
J'en venais en plein mois de Juin à mettre 2 teeshirts l'un sur l'autre, à les changer à la mi journée etc. Toujours chercher des moyens pour absorber cette transpiration qui heureusement ne sentait pas (trop). Bien sûr je n'en parlais pas et je le vivais très mal. Je garde de cette période des souvenir très douloureux, même si on ne m'a jamais fait de remarques.

Ce qui était étrange c'est que je ne transpirais jamais chez moi ! J'étais dans une bulle, un petit paris. Même en plein soleil je transpirais à peine. Alors que dès je sortais de chez moi je dégoulinais. Je n'avais pourtant pas de stress particulier.

Ce n'est qu'en fin de second que j'ai découvert Etiaxil. Dès la première application ça a été un miracle! Des aisselles sèches : Whaouu ! Quel bonheur. J'en ai même pleuré le premier soir de ma première journée de lycée sans transpiration. Une véritable renaissance. Indescriptible.

J'avais aussi consulté mon médecin qui m'avait prescris des béta bloquants, sans efficacité. Et puis une autre fois il n'a fait que discuter avec moi pendant près d'une heure. Il m'a expliqué que j'étais dans un cercle vicieux simple :

je transpire - je cache avec un vêtement - j'ai encore plus chaud - je transpire encore plus etc.

Etiaxil m'a simplement permit de casser ce cercle vicieux et de reprendre confiance en moi. Aujourd'hui je ne mets de l'Etiaxial que de temps en temps (genre 1 fois par mois) car j'ai réussit un gros travail psychologique. Et si je transpire un peu, et ben tant pis. Je me sens enfin dans la moyenne (haute?) de ce côté là!

Pour en arriver là il m'a fallu beaucoup de temps. C'est très dur et bien souvent les autres ne comprennent pas la souffrance que l'on endure, cet isolement social qui nous guette en permanence. Et je sais qu'aujourd'hui encore quand je me mets à transpirer des réflex reviennent (comme bien tenir ses bras aisselles collées au corps, histoire d'avoir encore plus chaud au aisselles et de bien mouiller le tee-shirt ...). Mais non, je me force à écarter les bras et la circulation de l'air finit pas favoriser l'évaporation de la transpiration.

Le seul conseil que je peux te donner c'est dans un premier temps d'essayer de déculpabiliser. Pas facile je sais. Et pour cela je te souhaite de trouver un médicament qui marche. Ré-essaie Etiaxil, mais le "peau normale" (un peu plus dosé). Il faut surtout bien l'appliquer sur une peau propre et SÈCHE (donc attendre au moins 1h après la douche) le SOIR. Une fois qu'il est appliqué moi j'attends les bras "ouvert" pour que mes aisselles sèches bien; cela prend quelques minutes. Parfois ça brûle, démange horriblement au point de pas pouvoir dormir... Le lendemain il faut bien laver ses aisselles.

Au final mon témoignage ne t'aide peut être pas beaucoup, mais il te montre que c'est possible d'en sortir et la clée reste le versant psychologique de cette maladie.

Je te souhaite du courage et de la persévérance.
Anonyme 
transpiration 10/12 29/08/2011 à 20:12
Merci pour tout !!
C'est la même pour moi dès que je sors (lycée,que j'appel un inconnu pour prendre un rdv par exemple avec une personne que je connais pas au bout du fil...je transpire)ou même que je fasse des taches du quotidien(quelques chose de assez physique:passer le balai,l'aspirateur...)
Met le soir,je ne transpire plus,je suis comme qui dirait alaise comme si que je me sentez mieux car le soir pour moi c'est la ou on voit le moins mes défaut(transpiration,mes dents...).Et je transpire trés peu voir pas du tout,je me sent revivre..

Etiaxil,le jour ou j'ai essayer le lendemain je faisait une brocante et je devait avoir le contact avec les gens et les 3/4 du temps avoir les bras coller au corps(c'est la ou je transpirais) et ben la toute la journée je n'ai pas transpirer du tout car je n'y penser meme pas..
Et par la suite j'ai repris les cours et tout est redevenu comme avant petit a petit et plus aucun effet de l'etiaxil,enfaite si 1 seul,il me cramer les dessous de bras =/

Il me reste de la dernière fois je vais essayer de recommencer...
Dis-moi comment tu l'appliquer ,pour savoir si c'était comme moi.

Bisous !
Vibrio 
transpiration 11/12 29/08/2011 à 22:38
Alors ce que je fais c'est que je raccourcissais mes poils (genre il ne faisait plus que quelques millimètres, pas de rasoirs car sinon Etiaxil brule la peau!) et puis après j'appliquais Etiaxil comme un déo bille classique en prenant soin de bien recouvrir l'ensemble de l'aisselle (aller bien sur les côtés et bien tout en haut et bien bas).

Et après je laissais sécher sans y toucher pour que le produit reste bien en quantité un peu près égale partout. Mais des fois ça brule horriblement. Le "peau sensible" brule beaucoup moins (je ne prends plus que celui-ci maintenant).

Sinon c'est tout je pense. Après c'est beaucoup dans la tête, mais là c'est à chacun de faire son chemin, progressivement mais surement. Et puis arrêter de croire que tous les regards sont braqués sur nous. Bref, faut penser à autre chose que "transpiration". Comme lors de ta brocante.
Anonyme 
transpiration 12/12 31/08/2011 à 11:55
D'accord Smile merci

le jour ou j'ai lu ton truc j'ai pas transpirer de la journée ...t'as raison c'est vraiment psychologique ..
J'arreter pas de me dire 'il y est arriver,pourquoi pas moi? Pourquoi je devrais transpirer moi ? '

et je penser a autre chose

Bon je vais essayer on verra ce qu'il en ait

En tout cas je te remercie de tout coeur pour t'est conseils.. Faire la biz
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne