transsexuel(le)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

RoCoeur69200   transsexuel(le) 53 07/04/08 à 15:00

Bonjour voila je voulais avoir votre avis sur la transexualité . Maladie ? ou simple choix? merci a tous

Fais attention à ton orthographe.

M.

transsexuel(le) 41/53 09/04/2008 à 14:28
La transexualité n'est pas une maladie! Il n'existe pas de symptomes transexuels. C'est en quelque sorte un choix qui n'a rien de simple. La transexualité permet à ces personnes, qui se sentainet mal dans leur peau à cause de leur sexe qui ne les correspondaient pas, une meilleure acceptation de soi-même.
transsexuel(le) 42/53 14/04/2008 à 17:54
Pas une maladie, qu'elle soit mentale ou physique.
Pour certain peut-être une malformation de naissance associé à un gavage aux hormones féminines Confused (A savoir qu'à la naissance si l'on naît avec un clitoris trop grand ou un pénis trop petit, les médecins coupent et l'on est cataloguée comme fille et gavée aux hormones féminines...) qui entraine que la personne veut (re)devenir ce qu'on l'a empêché d'être.
Pour d'autre, un sentiment qui fait que l'on a la certitude de ne pas être dans le bon corps et ce depuis la naissance.

Bisous
transsexuel(le) 43/53 14/04/2008 à 18:10
Maladie ou choix ? Ni l'un, ni l'autre. Bon, okay, y a du choix là-dedans. Mais on verra ça plus tard.
Être transexuel, c'est pas un truc avec quoi on naît, ni une décision qu'on prend comme on dirait "Tiens, j'irais bien au ciné, dimanche.".
Avant d'être transexuel, on est d'abord quelqu'un de mal dans sa peau. On jalouse les filles, avec leur poitrine et qui peuvent enfanter, ou on envie les hommes, qui peuvent pisser debout et n'ont pas leurs règles. Mais vraiment. Quelque chose de très fort. Parce que pour vouloir changer, il faut un peu plus qu'une lubie, il faut une sorte d'obession, quelque chose à quoi on pense sans arrêt. On a pas seulement envie d'être l'autre, on a également "pas envie d'être ce qu'on est".
Après vient le choix de passer à l'acte, et d'être transexuel.

"I'm just a sweet transvestiiite from transexuaaaaaal Transylvaniaaaaaa..." Sifflote Euh, pardon.
transsexuel(le) 44/53 14/04/2008 à 20:35
Burlesque a écrit :
Être transsexuel, c'est pas un truc avec quoi on naît


et un gamin de moins de 10ans qui agit comme une fille qui veut s'habiller en fille (et reussira peut-etre plus tard à changer de sexe) et qui à pas conscience de toutes les différences garçon/fille, il est pas né comme ça? Smile
transsexuel(le) 45/53 14/04/2008 à 20:47
Je sais pas si on peut parler de choix, c'est une différence et heureusement que toutes les différences sont pas des maladies ! Smile c'est quelque chose qu'on a en nous, c'est pour ça que je vois pas ça comme un choix. Les transsexuels se sentent vraiment du sexe opposé, après, ils l'assument plus ou moins.
transsexuel(le) 46/53 14/04/2008 à 21:17
L0veLess a écrit :
Burlesque a écrit :
Être transsexuel, c'est pas un truc avec quoi on naît


et un gamin de moins de 10ans qui agit comme une fille qui veut s'habiller en fille (et reussira peut-etre plus tard à changer de sexe) et qui à pas conscience de toutes les différences garçon/fille, il est pas né comme ça?

Il est né en changeant de sexe ?
transsexuel(le) 47/53 15/04/2008 à 09:37
Burlesque a écrit :
L0veLess a écrit :
Burlesque a écrit :
Être transsexuel, c'est pas un truc avec quoi on naît


et un gamin de moins de 10ans qui agit comme une fille qui veut s'habiller en fille (et reussira peut-etre plus tard à changer de sexe) et qui à pas conscience de toutes les différences garçon/fille, il est pas né comme ça?

Il est né en changeant de sexe ?

Non et ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, si c'est ce dont tu parlais désolé je t'avais mal comprise. Mais le malaise qui est la source d'un changement de sexe est bien souvent présent depuis la naissance, je pense pas que la personne/l'enfant ce dit un jour "ah! je suis content d'être un garçon/une fille" et le lendemain "finalement je préfère être de l'autre sexe.."
transsexuel(le) 48/53 24/11/2008 à 11:51
Mais je suis MDR quand je lis vos messages !
Une maladie ? Et puis quoi encore ? Mdrrrrr traitez nous de fous tant que vous y êtes .
Faud arrêter le délire les jeunes , revenez sur terre ....
Si ce sentir homme alors que l'on a un corp de fille c'est une maladie ? alors être attiré par une fille étant une fille , c'est une maladie aussi ? Et a ce que je sache l'homosexualité n'est pas une maladie ?!!! (je ne compare par la transexualité et l'homosexualité , car soyons clair , cela n'a rien a voir , mais j'essais de m'exprimer avec quelques exemples ,par rapport a deux choses qui est "anormal" comme dit les cons ^^ ) .

Voila , désolé pour l'agressivité , mais je fouille un peu les sujets , et cela fait deux fois que je tombe sur un sujet de ce type , l'autre c'était pire " es ce que un trans a les régles ?" mais sa me déséspère la Shocked .

Tchao .

Noah
transsexuel(le) 49/53 24/11/2008 à 12:53
Simple Choix !
transsexuel(le) 50/53 24/11/2008 à 13:53
" bonjour docteur, je me sens au bout du rouleau. Hier je me baladais en ville et j'ai craqué, j'me suis acheter une jupe & un debardeur. je ne sais plus quoi faire.." MDR
transsexuel(le) 51/53 24/11/2008 à 17:05
bah c'est un choix, mais y'en a ils font carrément toutes les opérations
transsexuel(le) 52/53 24/11/2008 à 17:42
Vocho___ a écrit :
Choisir entre maladie et simple choix... Simple choix


Moué !
Smile
transsexuel(le) 53/53 24/11/2008 à 17:50
=> voir le sujet sur l'homosexualité (innée ou acquise)
C'est le même problème, la science est incapable de dire si c'est génétique ou du à l'éducation/un traumatisme dans la jeune enfance.

Ce qui est sur c'est qu'on se dit pas un jour "tiens , si je me faisait couper le zizi et mettre des seins , c'est classe d'avoir entrée et conso gratuite certains jours de la semaine en boite quand on est une fille"
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne