La traque des nazis

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

freddie mercury   La traque des nazis 35 17/01/07 à 00:21

Qui a vu? Qu'en avait vous pensez?
La premiere fois de ma vie qu'un documentaire me choque autant.Je connaissais le mal que les nazis avaient infligés mais en voyant ce reportage je me rend compte qu'ils n'avaient rien d'humain.
Comment peut on avoir l'idée de fabriquer des abats jour avec de la peau d'humain?Quel personne si ce n'est un monstre aurait cette idée?
Comme ces coupes anatomiques d'un véritable humain pour les écoles de médecine?C' est digne d'un projet de malade de film d'horreur!
Mais comment des millions d'allemands n'ont pu découvrir plus tot cette vérité?Ils auraient sans doute pu sauver beaucoup de gens.
Ce documentaire me fait encore réfléchir et va continuer a me trotter dans la téte.
Et vous qu'en avez vous pensez?

La traque des nazis 21/35 17/01/2007 à 12:25
Oui mais là le sujet c'est les nazis et ce que tu dit je pense que du monde le sait tance Wink enfin en tout cas je le sait Wink
La traque des nazis 22/35 17/01/2007 à 12:42
J'ai vu que la fin du documentaire ! dmg =(
La traque des nazis 23/35 17/01/2007 à 12:46
Mahfouddu06 j'ai pas dit que les juifs avait rien fait Confused

j'ai dit que la souffrance est presenté toujours sous le même jour

sa te dit quelque chose Dresden ? Cherbourg ? Lorient ? merci aux américains Rolling Eyes
La traque des nazis 24/35 17/01/2007 à 12:52
"Si on suit ton raisonnement, ca revient à censurer tout ce qui critique le gouvernement actuel..
Mein Kampft, quoiqu'on en pense, reste l'ouvrage, si ce n'est le seul, qui montre explicitement la folie d'Hitler, et je trouve dommage de l'interdire..
Après, point de vue personnel ;)"

nan c'est pas cela mon raisonnement ...
quand je dis que la liberté d'expression doit être appliqué dans les cas où l'intégrité démocratique est menacée ça veut dire tout ce qui contient des propos visant à renverser l'ordre démocratique au profit d'une dictature (déguisée ou non) ou un régime totalitaire...
Voir même ce qui vise à retourner sous l'Ancien Régime (courant très minoritaire au sein de la droite mais le courant légitimiste existe toujours malgré tout ... d'ailleurs si on réinstaurait une monarchie,le Roi de France serait ... espagnol ^^)
La traque des nazis 25/35 17/01/2007 à 12:53
Y a aussi Oran dans ce cas , erreur de pillonage des alliés , l'Operation Husky ou plus de la moitié des appareils alliés on été detruits par les forces alliées terrestres par erreur....

Sinon pour en revenir aux massacres je les ai pas tous cités et il y en a plus du côté des S.S et Eintsazgruppen plutôt que du côté allié , prends par exemple le cas du massacre du carrefour de Baugnez le 17 Decembre 1944 72 prisonniers americains dont beaucoup étaient blessés se sont fait massacrés par les troupes S.S de Joachim Pepeir , les americains ayant appris le massacres on menés des represailles contre des prisonniers nazis et je les comprends... bref c'est un sujet trop vaste tout sa
La traque des nazis 26/35 17/01/2007 à 13:59
Mahfouddu06 > on dirait que tu as oublié de cité les Russes dans les alliés : belle et grande démocratie irréprochable
La traque des nazis 27/35 17/01/2007 à 14:04
Oui y s'on commis des barabaries aussi ( massacre de Kassine par exemple plus de 4000 officiers polonais massacrés sur les ordres de Staline , massacre des cossacks aussi.... mmais bon croit pas que je generalise je sais faire la diffence entre un soldat de la heer et un Waffen S.S qui c'est engagé volontairement qui est donc responsable de ses crimes chacun son point de vue , tout le monde n'a pas été un ange dans cet guerre mais j'ai mon point de vu et il ne changera pas pour moi les S.S étaient pire que tout voilà Wink et je parle en connaissance de cause je connais des proches qui on souffert de leurs barbaries Wink après chacun pense comme y veut la liberté d'expression sert à sa
La traque des nazis 28/35 17/01/2007 à 14:22
Il y aura toujours des nazis, comme il y aura toujours des imigrés/clandestins.
Les présidentielles approchent, les deux figures principales de la politique en ce moment sont Madame Royal et Mr Sarkozy, une personne de gauche et une autre de droite, pile ou face, aprés il y a ceux qu'on entend pas encore, mais le mouvement n'est pas loin d'arriver, je parle biensur de Monsieur Lepen, ou autres candidats que beaucoups de gens sont "contre" car ils ont d'autres avis sur ce qu'est la France, ses habitants etc, leurs projets ne sont pas les mêmes etc..fin soit.
Il y aura toujour de ceci et de cela...
La traque des nazis 29/35 17/01/2007 à 14:23
ce sont des ennemis ils faut donc les pourchassés et le punirs
La traque des nazis 30/35 17/01/2007 à 14:29
La coïncidence m'a beaucoup surpris...Le matin nous avions parler durant 2h pendant le cours de philo du procès Heichman et ce qu'il avait de terrifiant (le fait que cette homme ne soit ni un pervet, ni un monstre, ni un sadique, au fond un homme comme vous et moi) Et le soir je tombe sur ce reportage qui traite aux mieux les sujets abordé le matin même.
J'ai trouvé ce reportage très bien fait, très interressant et qui demande au télespectateur de se poser quelques questions...Il m'a d'ailleurs empêcher de dormir, les images me revenant et les questions sans réponses aussi.
Mais le reportage qui m'a le plus choqué sera et restera "Nuit et Brouillard" qui montre l'horreur des camps nazi...Les images sont insoutenables...

Mr. <°))))))))>< ®
POISSON POWAAA Coeur
AB©
La traque des nazis 31/35 17/01/2007 à 14:43
ce qu'on les nazis c horribl,monstrueux,san coeur san ame, san ri1 d'humain...
mai le pire de tou ça c kojourd8 il y a encor des nazi,partou dan le monde...ché pa si ta vu yavé un documentaire sur la russsie ossi c horribl et la on voi ky a encor des nazi et des gens completemen con...et la tu te demande dan kel monde on vi!!!
kissss
La traque des nazis 32/35 17/01/2007 à 14:47
Les nazis ... ct d féllé !!

Mais quan tu c que tou le gouvernement de la russsie fait ou a fait parti du KGB et que la france signe d traité ac eu !!!!

Crying or Very sad le monde ne détrsesse ...
La traque des nazis 33/35 17/01/2007 à 14:50
Et oui.... Sad Autres massacres commis par les Nazis

Parmi les populations civiles qui eurent à souffrir de la répression nazie, il y eut les victimes de crimes de guerre. Ces dernières avaient eu le malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Ainsi, le massacre des fosses Ardéatines, près de Rome, le 23 mars 1944, consista en l'exécution de 335 otages, dont plusieurs femmes et deux garçons de 14 ans. Ils furent conduits jusqu'aux catacombes de la route d'Ardea où ils reçurent chacun un coup de revolver dans la nuque. Les victimes furent ensuite enterrées, certaines encore vivantes

À Bande, dans les Ardennes belges, le 24 décembre 1944, 34 personnes de sexe masculin, âgées de 17 à 35 ans, furent abattues.

En Belgique, le 17 décembre 1944, près de Malmédy, 125 soldats américains furent contraints de se rendre aux Allemands. Poussés dans un champ près de la route, les prisonniers furent assassinés à la mitrailleuse.


Dans la Pologne occupée, Hitler mena une politique de « polonisation » et de colonisation. Tous les habitants qui n'étaient pas germaniques devaient être expulsés. L'Office central de sécurité du Reich, le RSHA, décida le 17 octobre 1939 la « liquidation physique de tous les éléments polonais a) qui par le passé ont occupé une quelconque responsabilité en Pologne, b) qui pourraient prendre la tête d'une résistance polonaise ». Furent en particulier visés les enseignants, les prêtres, les médecins, les dentistes, les vétérinaires, les officiers, les commerçants importants, les grands propriétaires fonciers, les journalistes, les écrivains et toutes les personnes ayant fait des études. Ainsi, le 6 novembre 1939, 183 professeurs, assistants et chargés de cours furent arrêtés à l'université de Cracovie et déportés à Sachenhausen. L'ensemble du peuple polonais fut traité de manière brutale par les nazis : ils n'étaient que des sous-hommes



Mais beaucoup de victimes du nazisme furent exterminées en raison de critères racistes. Les « délinquants sexuels » d'abord. Les homosexuels furent persécutés par les nazis en raison du danger qu'ils représentaient pour la race allemande. Ils étaient considérés comme « portant atteinte moralement, physiquement, matériellement à la population allemande ».

Ensuite, les nationaux-socialistes cherchèrent à améliorer le « sang allemand ». La loi du 26 juillet 1934 préconisa ainsi la stérilisation pour « améliorer la race allemande ». Jusqu'en 1945, 400 000 malades furent stérilisés. De plus, 5 000 enfants anormaux, trisomiques, handicapés moteurs et hydrocéphales, disparurent.

Le programme Aktion T4 visait à l'euthanasie des malades. Il débuta par une expérience dans un asile polonais. Les schizophrènes, les séniles, les paralytiques étaient transportés dans des cars de la « Société d'utilité publique pour le transport des malades » dans l'un des quatre instituts d'euthanasie existant. Arrivés là, ils devaient se déshabiller en vue d'une douche fictive, se retrouvaient dans une fausse salle de douche et étaient gazés. Les cadavres étaient ensuite incinérés. Au total, 200 000 personnes furent victimes de ce programme d'euthanasie.

La recherche de la pureté raciale passa aussi par l'élimination des « sous-hommes », c'est-à-dire des Tsiganes et des Juifs. Un « Office central pour la lutte contre le péril tsigane » fut créé et des enquêtes étaient lancées afin de recenser tous les Tsiganes, nomades ou sédentaires. Les nazis en dénombrèrent 34 000 dans les limites du Reich. Les nomades durent se sédentariser et furent soumis à des travaux. Au total, les nazis exterminèrent 240 000 Tsiganes.

Enfin, les Juifs furent les autres victimes, et les principales, du nazisme. Au début, comme les Tsiganes, ils firent l'objet d'une marginalisation, notamment avec les lois de Nuremberg de septembre 1935. À partir de 1938, les Juifs vivant dans les territoires contrôlés par le Reich furent transférés en Pologne où ils se retrouvèrent parqués dans des ghettos. En 1940, à Varsovie, un nouveau ghetto fut construit pour y entasser 445 000 Juifs : en moyenne, 7,2 personnes vivaient par pièce. Progressivement, les Juifs durent vivre en totale autarcie car ils furent coupés du monde. Par conséquent, les conditions de vie étaient épouvantables : ils avaient droit à deux kilogrammes et demi de pain noir par personne et par mois, et les épluchures de pomme de terre étaient une friandise.


« La Solution finale de la question juive »


La guerre menée contre l'URSS à partir du 22 juin 1941 était, selon Hitler, une « guerre d'extermination », ein Vernichtungskrieg : il fallait exterminer les Juifs et les bolcheviks. Il s'agissait même de la « seconde révolution » du national-socialisme pour le Führer : il fallait étendre l'espace vital en éradiquant le « judéo-bolchevisme ». Dans le sillage de l'armée allemande, les Einsatzgruppen, les « groupes spéciaux », formés de policiers et de SS, massacrèrent les Juifs et les communistes. À Babi Yar, près de Kiev, en septembre 1941, 33 000 Juifs furent assassinés. Les Einsatzgruppen poussèrent la cruauté jusqu'à organiser des concours de photographies lors des exécutions. Il s'agissait, pour le photographe, de saisir le regard de celui ou celle qui allait mourir, juste avant l'instant fatal.

C'est au cours de cette période que fut décidée l'extermination totale de tous les Juifs d'Europe. À la mi-juillet 1941, Hitler, Himmler et Heydrich envisagèrent le massacre généralisé de tous les Juifs européens. Le 31 juillet, Gœring confia à Heydrich la « responsabilité de la solution finale de la question juive ». Puis, le 23 octobre 1941, Himmler interdit l'émigration juive hors d'Europe. Enfin, le 20 janvier 1942, la conférence de Wannsee fut consacrée à « la solution finale de la question juive ». Des responsables du NSDAP et du Reich mirent au point les modalités pratiques et administratives de l'extermination des Juifs. Hitler proclama le 30 janvier 1942 : « la graine juive sera anéantie de la surface du globe ».

Mais, à cette date, le massacre avait déjà commencé. Ainsi, à Chelmno, en Pologne, le 8 décembre 1941, 700 Juifs furent exterminés. Par groupes de 80, ils furent entassés dans un camion dont le tuyau d'échappement était raccordé au compartiment où se trouvaient les victimes qui furent asphyxiées. Les cadavres furent ensuite jetés dans une fosse commune.

Des camps d'extermination furent alors mis au point. Ils étaient dotés de chambres à gaz et de fours crématoires, pour brûler les cadavres. Ceux de Belzec, Sobibor et Treblinka n'étaient guère que des terminus ferroviaires d'où les Juifs étaient immédiatement conduits vers des douches fictives où ils étaient gazés. Les nazis utilisèrent d'abord du monoxyde de carbone puis de l'acide cyanhydrique, plus connu sous le nom de Zyklon B. À Chelmno, ce n'étaient pas des chambres à gaz qui étaient utilisées, mais des camions. Enfin, Auschwitz-Birkenau et Maïdanek étaient des camps mixtes, à la fois camps de concentration et d'extermination. Lorsque les déportés arrivaient, ils étaient séparés par les médecins et les membres de la SS en deux files : la première regroupait ceux qui étaient déclarés « aptes » au travail ; la seconde, rassemblait les femmes, les enfants, les vieillards et les adultes les plus faibles qui étaient conduits aux chambres à gaz. Dans ces camps d'extermination, 2 700 000 Juifs trouvèrent la mort.

Au total, entre 5 100 000 et 5 860 000 Juifs furent exterminés par les nazis. Face à cette horreur, le désespoir de la communauté juive s'est exprimé dans la forme d'un blasphème ironique : « Merci, Ô Dieu, d'avoir fait de nous ton peuple élu. Mais s'il te plaît, tu ne pourrais pas en choisir un autre ? »

L'œuvre de destruction du nazisme aura donc provoqué la mort de 25 millions de personnes. Oui, les nazis auront bien été des barbares. Et leur saccage aura réussi.
La traque des nazis 34/35 17/01/2007 à 14:51
Je n'ai pas vu car tout ces documentaire me chocs!!!!
Mais rien que la musique de fond... Evil or Very Mad est totalement affreuse.
De plus j'ai regarder sur canal + le "zaping"(extrait de tout ce qui est passé en gros le jour d'avant a la TV.)et dedans il parlait de la traque des nazis et on voyai un homme prendre un enfant de 5ans a peu près...qui était tenu par les jambes. Et l'homme le balançai Crying or Very sad ...c'est horible!!!!!!!
La traque des nazis 35/35 17/01/2007 à 14:54
Oui s'était sa les nazis.. Neutral Sad
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne