Traumatisme

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Traumatisme 10 05/06/11 à 00:21

Bonsoir,

Je me sens mal et j'ai besoin d'en discuter avec des personnes inconnues.
Psychologiquement, je suis instable et cela est du à mon passé. Abus sexuels de la part de mon père et maltraitance de la part de ma mère et enfin, rejet de la part des autres enfants à l'école.
Par tout ça, j'ai du mal à m'assumer. J'ai souvent l'envie de ne plus exister. Je me dis que tout ce que j'ai pu vivre n'est pas vrai; que j'invente mais les images sont là, c'est comme si je les vivais à chaque fois et c'est atroce. Ma mère est morte il y a quelques temps maintenant, quant à mon père, je vis toujours avec lui.
Je n'ai rien dit car au fond, j'aime mon père et que malgré ce qu'il m'avait fait...., c'est un bon père. Je n'ai rien dit parce-que je ne voulais pas être complètement orpheline.
Cependant les conséquences de tout ça me ruinent ma vie sociale. Je n'ai jamais eu de relations sexuels, pas parce-que j'ai peur ou quoique ce soit mais simplement parce-que ça ne m'intéresse pas. Pour moi, le sexe est prohibé, seul l'amour compte. J'ai du mal a entretenir des relations sociales stables. C'est assez brouillon, je sais.. En gros, je suis mal dans ma peau. Je ne m'assume pas en tant que fille. Je me dis que si j'aurais été un garçon et bien, il n'y aurait pas eu ça. J'aimerai être un homme. Et il y a certaines choses qui me font peur par rapport à moi: Souvent je me dis que si j'étais un homme, je traiterais les femmes comme des moins que rien. Je sens un côté misogyne.
Quand j'étais plus jeune, les femmes m'effrayaient. Les hommes étaient comme des sauveurs pour moi. Dès qu'une femme et même maintenant, élève la voix sur moi, je pleure et j'ai une haine énorme tandis qu'un homme, je n'ai rien. Il y a un temps aussi où je mentais beaucoup. C'était presque vital. Maintenant, j'ai toujours ces pulsions mais je me contrôle.

Je vous raconte un peu tout et c'est très brouillon... j'ai besoin d'avoir des avis, des conseils, des trucs comme ça.... vous voyez? Je suis perdue. Je ne veux pas porter plainte, je veux m'en sortir, c'est tout. Vous voyez....

Je vous remercie énormément pour ceux qui ont tout lu.

Traumatisme 1/10 05/06/2011 à 00:31
ça s'est passé quand tout ces abus ?
Dawp   
Traumatisme 2/10 05/06/2011 à 00:35
Si j'ai tout bien compris, tu devrais voir un psychanalyste. Ton passé m'a l'air trop lourd pour être affronté seule, et vu que tu ne peux pas en parler à ton père ou à des amis, c'est probablement la meilleure solution.

Quand tu dis que ta vie sociale est ruinée, que veux tu dire exactement ?
Traumatisme 3/10 05/06/2011 à 00:51
Déjà je voudrais dire que pour ton :

j'aime mon père et que malgré ce qu'il m'avait fait...., c'est un bon père

Je comprend tout à fait que tu puisses aimer ton père, mais excuse-moi de te dire ça, je suis peut-être la seule à le penser mais des abus sexuels de la part de son propre père, je ne trouve pas ça très.. responsable? je ne vois pas un mot qui puisse le remplacer.

Sinon pour ta vie sociale, il faudrait absolument que tu essayes, même si je peux tout à fait comprendre que ce soit difficile, de t'ouvrir à d'autres gens, enfin je veux dire dans d'autres milieux car les gens des écoles (comme partout d'ailleurs, mais plus) voles bas question maturité.

Je pense que tu devrais aller en parler à un psycologue, il saurait bien t'écouter puis tu ne le connaitrais pas au moins.


Bonne chance.
Traumatisme 4/10 05/06/2011 à 02:19
oui il faut que tu vois quelqu'un qui pourra t'écouter, a qui tu pourras dire toute ces choses que tu as sur le coeur, il est vrai que tu as un passé lourd, mais tu te dois de regarder en avant, c'est facile a dire, beaucoup moins a faire, mais avec beaucoup de volonté et des personnes la pour t'aider et t'écouter, tu y arriveras !
courage... Wink
Traumatisme 5/10 05/06/2011 à 10:49
Ton père abuse encore de toi ?

Sinon va voir un psy sa pourra t'aider Smile Bonne chance .
Traumatisme 6/10 05/06/2011 à 10:57
ça va parïtre bizzarre que je vais dire mais si tu préfère être considérée en tant que mec Smile prends l'attitude que tu souhaites et consulte une psychologue, ça sert toujours à parler de quoi que ce soit
brmie 
Traumatisme 7/10 05/06/2011 à 22:01
Un passé si lourd laisse forcément des séquelles à la personne concernée . Si tu veux en avoir le moins possible , consulte un psychanalyste . Je ne pense pas que tu puisses t'en sortir seule . Il t'aidera à y voir plus clair , tu te sentiras en confiance ... c'est le début de ta guérison on va dire . Considère ce qu'il t'arrive avec du recul , c'est déjà bien que tu aies pu faire le point ici en nous en parlant ... maintenant , plus tu prendras de la distance avec tout ça , et mieux tu pourras t'en sortir , car tu te sentiras moins concernée par toutes ces ... horreurs ( excuse moi du terme , mais il me paraît être le bon ) .
Bref , je ne suis pas psy , mais le conseil que je peux te donner est de surtout ne pas rester seule face ç ca , fais toi aider !!
Bon courage !!!
Traumatisme 8/10 05/06/2011 à 22:12
Mein Herz. a écrit :
Je comprend tout à fait que tu puisses aimer ton père, mais excuse-moi de te dire ça, je suis peut-être la seule à le penser mais des abus sexuels de la part de son propre père, je ne trouve pas ça très.. responsable? je ne vois pas un mot qui puisse le remplacer.


Syndrome de Stockholm ça te dit pas non ?
Elle vit avec depuis sa naissance.


Au moins, elle est consciente de son instabilité. C'est déjà un très grand exploit.
Maintenant tu peux te renseigner sur diverse plateforme d'écoutes anonymes pour jeune.
Traumatisme 9/10 06/06/2011 à 00:17
Valefor a écrit :

Maintenant tu peux te renseigner sur diverse plateforme d'écoutes anonymes pour jeune.




C'est le mieux a faire oui. Il y a surement pres de chez toi des associations pour adolescent completement anonymes où tu pourras consulté gratuitement.
Ils t'écouterons et t'aiderons le plus possible.

Bon courage.
Traumatisme 10/10 06/06/2011 à 00:24
j'aime mon père et que malgré ce qu'il m'avait fait...., c'est un bon père
Syndrome de Stockholm aggravé par sa position de père.

Je vais m'abstenir de troller pour cette fois mais consulte un professionnel.. La véritable question est si tu dois porter plainte ou non pour te sentir mieux et continuer ta vie. Et y'a qu'un professionnel qui pourra t'apporter la réponse.

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne