Travailler au Mac Do... |
27/28 |
30/08/2008 à 09:42 |
Non ils prénnent très rarement en dessous de 18 ans, voir jamais
et non tu ne choisi pas tes horaires, la seule chose que tu choisie c'est si tu travaille le matin ou le soir
j'y ai travaillé alors je sais se que je dis
Travailler au Mac Do... |
28/28 |
03/09/2008 à 13:54 |
Bonjour à toi et à tous, ceci est ma première réponse à un topic alors j’espère que je me ferais pas lynché…
Sache que tu peux travailler de toute façon à partir de 16 ans mais le problème du Macdo est de travailler dans l’efficacité, que tu sois aux caisses, à la cuisine, faire le ménage ou élever les poubelles. En effet, si tu travailles dans un grand restau où il y a beaucoup de monde le repas du midi et le repas du soir, alors tu devras faire preuve d’efficacité et ne rien perdre comme temps à discuter avec des amis qui viennent te voir. TU as des quotas de burgers et menus à vendre où à faire en une heure par exemple, car la demande est très forte en heure pleine.
Tu ne peux pas choisir tes horaires, si c’est pendant les vacances, tu es censée être à leur service car c’est eux qui t’emploient et donc eux les rois et donc ils peuvent te faire travailler autant de 13h à 16h que de 17h à 20h ou 21h ou même de 18h à 23h.
Ensuite, comme dit plus haut, tu ne seras pas payée tant que ça car c’est 6.71€ de l’heure et donc c’est limite de l’esclavage et en général ceux qui travaillent là bas c’est ceux qui n’arrivent pas à s’insérer autre part. De plus, comme je disais plus haut, tu as des quotas à respecter tant en matière de vente qu’en matière d’hygiène. Si tu te magnes pas de faire ce qu’on t’as dit, tu en prends plein la gueule, que ça soit aux heures pleines et aux heures creuses, mais c’est plus aux heures pleines (logique…).
Ensuite, les conditions de travail sont extrêmes : de un à cause des quotas et de deux tu n’as aucune protection, et un pote à travaillé las bas, ils te font nettoyé le four à l’acide sans gant ni protection et a eu une cicatrice sur le poignet. C’est des conditions horribles où tu es payé(e) comme une merde et on te fait travailler comme une merde, et beaucoup d’étudiants le font sans se rendre compte ce que qu’ils vont subir. Perso, j’ai besoin d’argent de poche mais c’est sûr que je préfère rien faire que travailler là bas.
Enfin, tout ce qui n’est pas vendu est jeté et n’est pas proposé gratuitement si tu es dans les derniers clients donc bon, c’est abusé. Donc beaucoup de burgers, potatoes, frites… sont jetées. C’est donc assez grave.
Dernière info, malgré ta paye, on te nourrit sur place quand tu travailles donc ceci veut simplement dire que tu peux prendre un macdo le soir et un à midi, et en soit, au bout de deux semaine de boulot, tu en as marre, très marre de manger du macdo midi et soir. Si tu veux prendre soin de ta ligne, même pas la peine d’y aller.
Pour moi c’est de l’esclavage et quitte à me faire moins d’argent dans un autre boulot, je préfère en faire un autre. Et puis de toute façon, le macdo est l’endroit où tu es le moins bien payé et où tu subis le plus d’esclavage. Même mon pote qui a travaillé dans un macdo de campagne où il y avait peu de monde m’a dit de ne surtout pas essayer.
Voilà
Bonne fin de journée à toi Mzelle
F.
PS : n’empêche qu’un bon Mac Fleurry au Daim Caramel ou au kit kat n’est pas de refus, mais du macdo midi et soir pendant un mois ….
PS2 : Comme l’a très bien dit Closedown_, tu travailles dans la merde et dans une ambiance de merde où personne t’aide.
PS3 : _Yume_
Travailler au Mac Do... 27/27 30/08/2008 à 09:42
Non ils prennent très rarement en dessous de 18 ans, voire jamais
et non tu ne choisis pas tes horaires, la seule chose que tu choisis c'est si tu travailles le matin ou le soir
j'y ai travaillé alors je sais ce que je dis
Pourtant tu as 17 ans donc bon…