|
Anonyme |
*** de triangle amoureux! |
12 |
Ce jour à 00:21 |
Bonjour les SEiens!
Je préfère poster ce topic anonymement puisque je n'ai pas envie que certains membres du site que je côtoie régulièrement soient au courant, et parce que les rumeurs vont vite.
Depuis environs 5 mois, j'ai rencontrée une fille, A, avec qui je suis vite devenue très proche puisqu'on habite à 10 minutes l'une de l'autre et qu'on se voit presque tous les jours après les cours. On connaît chacune le parcours sentimental de l'autre et qui est-ce que l'autre a en vue.
Justement, A a beaucoup de mal à oublier son ex, M, qui est une personne vraiment indécise; chaque fois qu'on lui parle d'elle, il dit qu'il est indifférent, qu'elle ne représente rien pour lui, mais chaque fois qu'il est en soirée et qu'elle est là, il cherche n'importe quel moyen pour entrer en contact avec elle.
à la dernière soirée, il est même resté en train de sourire devant elle quand elle dormait sur un ami.
Elle me dit qu'elle l'aime toujours, et que ça la fait souffrir, qu'elle aimerait en aimer un autre pour l'oublier.
Le problème est justement cette soirée. J'ai rencontré S, un garçon vraiment très câlin, mignon, en terminale littéraire, comme moi, et avec qui le courant est bien passé, et j'ai fini par ressentir une certaine attirance. Je suis partie trop tôt de la soirée, et A m'a dit qu'elle aussi le trouvait vraiment chou, et qu'elle envisageait de flirter avec si elle pensait que c'était perdu pour M.
Quand je lui ai demandé ce qu'elle lui trouvait, elle m'a juste dit qu'il était très affectueux et qu'il lui plaisait physiquement, rien de plus.
Je lui parle énormément, et j'ai pour une fois l'impression de ne pas m'ennuyer quand je parle avec quelqu'un de philosophie, ou de ce qu'on étudie à l'école, ou même encore de problèmes familiaux. Aujourd'hui, je l'ai revu, et à la fin de la journée, on a fini par s'embrasser, après quoi j'ai baissé mon regard:
"-pourquoi tu fais cette tête? Quelque chose ne va pas?
-j'ai peur parce que je m'attache à toi. (Je ne lui ai pas dit que je n'arrive plus à manger/dormir quand je pense à lui)
-eh bien, franchement, dans une relation, j'essaie surtout d'éviter de faire souffrir l'autre, parce que j'ai rencontré des personnes qui m'ont fait du mal donc je sais ce que ça fait. Je vais pas te cacher que je me suis attaché à toi moi aussi"
On s'est mis ensemble cette soirée, j'ai donc préféré prévenir A. Elle était sur les nerfs à cause des la nouvelle, je lui demande:
"-pourquoi?
-il m'aurait fait oublier M. Je ne voulais pas une relation, mais juste un flirt.
-... Franchement, si c'est seulement ca; je te trouve n'importe quel autre mec mignon. Puis, avec ce qu'il a vécu, il a envie de quelque chose de sérieux.
-Bah non, je suis pas comme ca. Enfin bref, c'est trop compliqué.
..."
Enfin bref, j'ai pas envie d'avoir à faire un choix, et encore moins de gâcher 5 mois d'amitié. Je m'en veux, forcément pour elle, mais depuis le temps que je n'avais pas eu de sentiments pour qui que ce soit, j'avais envie de ré-apprendre à avoir des sentiments pour quelqu'un.
Enfin, j'aimerais vous demander votre avis: à ma place, vous laisseriez tomber une personne avec qui vous auriez éventuellement pu avoir une histoire stable pour une amie qui a du mal à oublier son ex au point que sa douleur vous affecte?
Merci beaucoup de vos futures-réponses, et désolée d'avoir fait un topic si long, bonne journée!
*** de triangle amoureux! |
1/12 |
02/11/2011 à 07:53 |
Personnellement, j'aurais expliqué à mon ami que je ne fais pas cela pour l'embêter mais seulement que j'ai de réels sentiments pour la personne et que, contrairement à lui, je ne veux pas un flirt mais une relation durable et que cette personne cherchait la même chose.
Expliques-lui aussi que sortir avec quelqu'un sans le connaître et en ne jugeant que sur son physique, ça l'aurait fait davantage souffrir car cette relation n'aurait pas durée longtemps même si elle cherche un flirt.
Dis-lui aussi que ça se trouve, elle ne saurait même pas sortie avec lui car il aurait tout simplement refusé, enfin, je ne le connais pas mais bon, s'il est attaché à toi, logiquement, il n'ira pas voir ailleurs.
Logiquement, si c'est une amie, elle devrait comprendre cela.
*** de triangle amoureux! |
2/12 |
02/11/2011 à 08:46 |
+1.
C'est pas coimme si toutes les deux aviez une forte attirance pour la personne. Là, elle envisageait juste un flirt histoire d'oublier. Toi, tu envisages quelque chose de plus sérieux. Ton amie devrait comprendre ton choix de rester avec lui.
*** de triangle amoureux! |
3/12 |
02/11/2011 à 09:36 |
Essaye d'aplanir le terrain entre elle et son ex si tu dit qu'il on encore une attirance l'un de l'autre. Et met au clair le fait de ta relation avec l'autre gars. La parole est la clé de l'entente. Bref ne laisse pas une amie te faire regretter d'Aimer quelqu'un et d'avoir fait le choix de lui dire.
J'ai connu une histoire semblable, il faut vraiment que tu mettes les choses au clair. Sinon tu demanderas à ton nouveau copain dans quelque temps d'aller lui parlé pour qu'il lui exPlique la situation.
*** de triangle amoureux! |
4/12 |
02/11/2011 à 11:33 |
En premier je t'aurais dit de passer à un autre mec si ca pouvait aider ta copine à aller mieux, car toi tu n'étais pas malheureuse donc elle en avait " plus " besoin que toi.
Mais vu qu'elle veut juste une petite histoire pas vraiment serieuse alors je pense que t'as fais le bon choix, qu'elle peut se trouver pleins d'autres garçons. D'ailleurs elle pourrait même chercher un mec juste pour flirter, au moins ca ferait souffrir personne et ca lui permettrait d'oublier M.
Aprés si elle se met à te faire la gueule pour ça alors je trouve qu'elle a tord, car si elle avait vraiment été amoureuse ca aurait pu se comprendre, mais là c'est juste pour oublier un autre, elle peut se trouver quelqu'un d'autre.
Et puis les sentiments ca se contrôle pas, et on tombe pas amoureuse d'un mec tous les mois, elle peut bien comprendre ça.
*** de triangle amoureux! |
5/12 |
02/11/2011 à 11:53 |
Tu n'es pas obligée de choisir... Ce gars vous plait à toutes les deux, c'est quelque chose qui arrive. Maintenant, lui a fait son choix et l'une comme l'autre vous devez le respecter.
Tu sembles comprendre pourquoi elle fait la tête et c'est bien. Car, sinon, ça peut vite partir en cacahuètes. De ce côté là, l'histoire est assez simple.
Concernant son ex, c'est davantage compliqué. Pourquoi? Tout simplement parce que les sous-entendus que vous voyez ne signifient rien. Ils ont eu un passé ensemble et rompre avec quelqu'un ne signifie pas ne plus rien éprouver pour la personne du jour au lendemain. Ca veut dire qu'à un moment donné, l'étincelle s'est éteinte et qu'on n'est plus épanoui dans la relation que l'on a tenté de construire. Pour autant, on n'en oublie pas les bons moments passés entre nous. Le sourire pendant qu'elle dort signifie peut-être pour lui un bon moment pour eux deux. Ca peut signifier aussi qu'il est content de la voir apaisée comme ça, en train de dormir, alors que quotidiennement, elle a du mal à se remettre de sa rupture.
Enfin, le fait qu'aux soirées, il cherche à la voir est également un sentiment de sécurité. C'est la personne qui le connait le mieux. A partir de là, tout est possible comme interprétation.
Tiens-nous au courant du triangle amoureux, voir comment ton amie réagit.
*** de triangle amoureux! |
6/12 |
02/11/2011 à 12:10 |
Je me poserai pas la question à ta place.
Ta pote est pas amoureuse de lui. Elle cherche n'importe quoi pour oublier l'autre au cas où il reviendrait pas vers elle. Elle cherche une roue de secours. N'importe qui.
Toi, t'es atachée à ce garçon. Rien que là dessus, ça parrait logique.
Explique lui ça. Si elle comprend pas, dis lui que de toute façon, le garçon S est aussi attaché à toi et qu'en plus la relation qu'elle cherche ne lui convient pas, à lui.
Enfin merde, si vous vous bâtiez pour une robe que tu avais vue en premiere, qu'elle t'allait bien et que ta pote etait trop grosse pour rentrer dedans ? La comparaison est sale mais voilà.
Puis si c'est vraiment ton amie elle est censée comprendre.
*** de triangle amoureux! |
7/12 |
02/11/2011 à 12:27 |
Pavay César
tout ce que j'ai à dire c'est que si tu lui expliques bien clairement la situation autour d'un bon grc, elle ne t'en voudra pas ;)
Anonyme
*** de triangle amoureux! |
8/12 |
03/11/2011 à 01:00 |
Telopres a écrit :
Personnellement, j'aurais expliqué à mon ami que je ne fais pas cela pour l'embêter mais seulement que j'ai de réels sentiments pour la personne et que, contrairement à lui, je ne veux pas un flirt mais une relation durable et que cette personne cherchait la même chose.
Expliques-lui aussi que sortir avec quelqu'un sans le connaître et en ne jugeant que sur son physique, ça l'aurait fait davantage souffrir car cette relation n'aurait pas durée longtemps même si elle cherche un flirt.
Dis-lui aussi que ça se trouve, elle ne saurait même pas sortie avec lui car il aurait tout simplement refusé, enfin, je ne le connais pas mais bon, s'il est attaché à toi, logiquement, il n'ira pas voir ailleurs.
Logiquement, si c'est une amie, elle devrait comprendre cela.
Justement, je l'ai vue aujourd'hui;quand on s'est croisées dans la rue, elle a fait exprès de m'ignorer, il a fallu que je crie son nom et que je l'attrape par le bras pour qu'elle me regarde de manière gênée.
Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me parler, je lui ai expliqué que je pensais que notre amitié pouvait passer au dessus d'une histoire de garçon.
Elle a commencé à me dire que c'était pas possible d'avoir des sentiments aussi vite pour quelqu'un, et comme si ça ne suffisait pas, la personne avec qui je flirtait avant mon copain (qui est un beau salop qui se croit irrésistible) l'a montée contre moi.
De plus, elle a revu M, et m'a dit que le fait que je sorte avec S l'énervait parce qu'elle aimait toujours son ex.
Puis enfin, j'ai parlé à mon copain pour lui dire ce qui se passait entre nous deux, et sa réaction est claire; il est beaucoup moins complice avec elle, et être utilisé comme quelqu'un en attendant qu'elle oublie M, ça ne l'intéresse pas.
Je pense que si j'ai envie de la retrouver, je vais devoir arrêter de la voir/lui parler un moment, parce que ses réactions, elles me font mal, plus mal qu'un chagrin d'amour.
Je donnerais des nouvelles au fur et à mesure que ça avancera.
*** de triangle amoureux! |
9/12 |
03/11/2011 à 15:10 |
Peut-être qu'il faut que ton copain clarifie la chose auprès de ton amie... Elle sera sans doute plus réceptive vu qu'il lui plait.
*** de triangle amoureux! |
10/12 |
03/11/2011 à 16:18 |
Elle a peut être pas tord quand elle dit qu'on peut pas avoir des sentiments amoureux aussi vite mais toi il te plait vraiment et pour une histoire serieuse, tandis qu'elle elle veut juste un mec à se mettre sous la main. Donc concrétement t'es plus amoureuse qu'elle elle l'est.
Et puis elle a pas besoin de faire souffrir un mec non plus, limite je trouve ça méchant qu'elle te fasse la gueule parce que tu l'a pas laissé se servir d'un garçon qui en plus te plaisais.
Qu'elle se trouve quelqu'un qui cherche pas à s'engager, et ils passeront du bon temps ensemble sans avoir besoin de souffrir.
Enfin bon laisse la, si c'est une vrai amie elle te fera pas la tête éternellement pour une histoire de mecs sans sentiments.
*** de triangle amoureux! |
11/12 |
03/11/2011 à 17:17 |
T'as fais le bon choix, si ton amie l'accepte pas ... c'est qu'elle va vraiment très mal
Anonyme
*** de triangle amoureux! |
12/12 |
03/11/2011 à 23:46 |
Drizzt a écrit :
+1.
C'est pas coimme si toutes les deux aviez une forte attirance pour la personne. Là, elle envisageait juste un flirt histoire d'oublier. Toi, tu envisages quelque chose de plus sérieux. Ton amie devrait comprendre ton choix de rester avec lui.
C'est ce que je lui ai expliqué aujourd'hui; j'ai essayé de lui faire comprendre que je voulais avoir une relation stable; et en fait, je me suis rendue compte qu'elle était beaucoup moins mature que ce que je pensais; elle refuse de s'excuser, elle me dit qu'elle est sur les nerfs et qu'elle a besoin de se calmer; et franchement, j'ai tous sauf envie d'être son souffre douleur, donc je pense que je vais faire une croix sur notre amitié jusqu'à ce qu'elle me reparle.