|
Marjorie. |
Tromperie ? |
39 |
11/01/11 à 18:35 |
Je suis en couple depuis le 7 août 2010 avec s. J'ai fais la connaissance d'un certain r cette année dans ma classe.
En décembre; on s'est très rapproché avec r ça n'allait plus beaucoup avec mon chéri (s) ... de fils en aiguille r et moi on a ressenti de l'attirance l'un envers l'autre.. Du coup, j'ai quitter mon copain pour aller avec r sauf qu'il ne voulait plus à cause de certaine confusion et de rumeur à mon sujet ; bref je suis retourner avec s ensuite r ne m'a plus parler jusqu'au...
18 décembre, j'ai fêter mon anniversaire chez moi et les deux y était convier . (s ne sachant pas l'existence de ma " relation " avec r ) . Rapprochement oblige, et regard en coin avec r .. Nous nous sommes embrassé en se cachant , quand tout le monde dormait. R et moi ne nous sommes plus donné de nouvelle jusqu'à la rentrée.
3 Janvier : Je m'embrouille avec r en cours, 2h plus tard il s'excuse, étant à côté en cours; on se rapproche et à l'inter cours on s'embrasse encore... Sauf que sa dure maintenant depuis 2 semaines bientôt . R a une copine aussi depuis hier, et moi je re-tombe amoureuse et re-commence à être bien avec mon copain ( je pars même en vacance avec cet été ) ..
Je n'ai pas envie d'arrêter avec mon copain ( je l'aime ) ni avec R car c'est amusant mais c'est pas très sain ..
Vous feriez quoi ?
Tromperie ? |
21/39 |
11/01/2011 à 20:19 |
Dazzlious a tout dit pour moi. Mais heureusement que je ne suis pas à la place de S. Pauvre mec, et je vois pas ce qu'il y a d'amusant à tromper son copain perso
Tromperie ? |
22/39 |
11/01/2011 à 20:20 |
Ta première erreur a été d'aller avec R et de quitter S pour ensuite retourner avec S quand R n'a plus voulu de toi, à ce moment là, S était juste une "roue de secours" un bouche trou quoi...
Il doit être au courant de rien, si il apprend l'histoire t'es foutu, reste avec S, et oublie R
Tromperie ? |
23/39 |
11/01/2011 à 20:25 |
Bon, situation délicate, yes. Compliquée? Non. Un choix. Lui ou l'autre. C'est simple. Soit R, soit S.
Tu aimes S? Alors pourquoi aller vers R? Tu aimes R? Alors pourquoi aller vers S?
Question : Est-ce que vous vous embrassez R et toi alors qu'il est avec sa copine? Si c'est le cas, c'est typiquement le genre de comportement et de situation qui risque un jour de mettre le feu aux poudres. D'une, embrasser un mec pendant que son copain dort n'est pas très malin, de deux, ton indécision n'est blesse pas qu'un, actuellement, mais trois personnes. R, S et la copine de R. Réfléchis à cela. Je ne pense pas qu'un jour, tu ais envie que l'on te reproche tout ça (car ça pourrait arriver). Même si tu n'es pas seule responsable (R l'est aussi), cela n'excuse pas le fait que l'on doit également penser aux autres avant de penser à soi. Surtout dans ce genre de situation.
La question est alors simple. Qui aimes-tu? A partir de là, tu feras un choix logique.
Et, petite précision. Il y a un proverbe qui existe et qui à mon époque disait "Ne quitte pas celui que tu aimes pour celui qui te plait car celui qui te plait te quittera pour celle qu'il aime."
L'amour est souvent un sentiment qui fait perdre les pédales mais il faut parfois prendre du recul et regarder les choses avec lucidité, au risque de s'embarquer dans des histoires assez complexes.
Tromperie ? |
24/39 |
11/01/2011 à 20:31 |
de 1. J'avouerai tout à mon copain, à ta place. C'est un manque immense de respect à son égard.
De 2, si tu l' aimais vraiment, tu ne penserais pas à répéter " R" par ci, " R" par là. Peut être que ce n'est qu'une pulsion, ou je ne sais quoi, mais cela prouve clairement qu'il y a un pic vers le bas pour ton couple si tu ressens l'envie d'aller voir ailleurs, et ce même quand ton copain est juste à côté de toi.
Conclusion, tu fais un break, et ce avec les DEUX, et à ce moment là, tu prendras ta décision, lequel regretteras le plus ? Tu ne le sauras qu'en t'écartant de ton jouet et ton copain.
Et sinon, ya ce que l'on appelle de la " volonté " comme dit plus haut. Quand on veut, on peut, et c'est pas une chose extraordinaire que de se contrôler et tant qu'à faire, un peu de courage pour mettre les choses au clair et ne pas prendre les gens pour des cons.
Tromperie ? |
25/39 |
11/01/2011 à 20:47 |
Dust Trap a écrit :
de 1. J'avouerai tout à mon copain, à ta place. C'est un manque immense de respect à son égard.
De 2, si tu l' aimais vraiment, tu ne penserais pas à répéter " R" par ci, " R" par là. Peut être que ce n'est qu'une pulsion, ou je ne sais quoi, mais cela prouve clairement qu'il y a un pic vers le bas pour ton couple si tu ressens l'envie d'aller voir ailleurs, et ce même quand ton copain est juste à côté de toi.
Conclusion, tu fais un break, et ce avec les DEUX, et à ce moment là, tu prendras ta décision, lequel regretteras le plus ? Tu ne le sauras qu'en t'écartant de ton jouet et ton copain.
Et sinon, ya ce que l'on appelle de la " volonté " comme dit plus haut. Quand on veut, on peut, et c'est pas une chose extraordinaire que de se contrôler et tant qu'à faire, un peu de courage pour mettre les choses au clair et ne pas prendre les gens pour des cons.
Y'a un point où je ne suis pas d'accord.
J'ai toujours dit qu'il valait mieux dire la vérité plutôt que de mentir car on peut pardonner quelqu'un qui dit la vérité mais on ne pardonnera jamais à quelqu'un de nous avoir menti.
Dans ce cas là, les deux personnes se connaissent et les choses ont assez évoluées pour que si S soit au courant, cela puisse dégénérer. De plus, ce qui s'est passé est beaucoup trop récent. Cela implique plusieurs personnes, dont une fille qui n'a rien à voir avec ça et qui n'a rien demandé.
Son couple est fragile, certes, et par respect, elle devrait rompre avec son copain actuel et prendre de la distance, mais dire la vérité maintenant alors que les choses sont toutes fraiches, c'est de loin une mauvaise idée. Tu n'as pas idée comment les gens peuvent réagir sous l'impulsion d'une émotion comme la colère ou la tristesse. L'idée n'est pas d'envenimer les choses, mais de les clarifier et si possible les simplifier.
Je suis d'accord avec toi concernant le manque de respect, même si l'amour est une chose qui ne s'explique pas. C'est simplement comme ça, et même si l'on n'a pas pensé à l'autre, il se peut qu'à aucun moment, elle n'ait pensé qu'elle puisse lui faire du mal en agissant ainsi parce que justement, elle était avec quelqu'un d'autre qui lui coupait toutes ces pensées. Et ça arrive de partout.
Elle doit voir ce qu'elle a à perdre pour se rendre compte de l'erreur qu'elle a faite, c'est aussi simple que cela.
Tromperie ? |
26/39 |
11/01/2011 à 20:49 |
S t'aime il a déjà été hyper sympa de te reprendre, R bah lui il veut pas se mettre en couple avec toi, tout simplement.
Je resterais avec S
Tromperie ? |
27/39 |
11/01/2011 à 20:52 |
Si tu aimes S, tu arrêtes simplement avec R. C'est pas si compliqué.
Puis par la même occasion, avoue ce que tu as fait avec R à S.
Tromperie ? |
28/39 |
11/01/2011 à 23:11 |
C'est clair, quoi que tu choisisses de faire, avoue tout a S, même si il le prend mal et que cela remet en cause votre relation. Il a le droit de savoir, et toi tu tu dois d'assumer tes actes. Tu nous trouves dur? Mais on va pas dire "C'est bien, niquel, tu mens a ton copain et en plus tu fais ça sous son nez, c'est génial, continue
". J'ai qu'une chose a te dire, ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasse. C'est tout.
Tromperie ? |
29/39 |
11/01/2011 à 23:22 |
White Shark a écrit :
Y'a un point où je ne suis pas d'accord.
J'ai toujours dit qu'il valait mieux dire la vérité plutôt que de mentir car on peut pardonner quelqu'un qui dit la vérité mais on ne pardonnera jamais à quelqu'un de nous avoir menti.
Dans ce cas là, les deux personnes se connaissent et les choses ont assez évoluées pour que si S soit au courant, cela puisse dégénérer. De plus, ce qui s'est passé est beaucoup trop récent. Cela implique plusieurs personnes, dont une fille qui n'a rien à voir avec ça et qui n'a rien demandé.
Son couple est fragile, certes, et par respect, elle devrait rompre avec son copain actuel et prendre de la distance, mais dire la vérité maintenant alors que les choses sont toutes fraiches, c'est de loin une mauvaise idée. Tu n'as pas idée comment les gens peuvent réagir sous l'impulsion d'une émotion comme la colère ou la tristesse. L'idée n'est pas d'envenimer les choses, mais de les clarifier et si possible les simplifier.
Je suis pas sûre de comprendre. T'es en train de dire que, une fois la trahison faite, vaut mieux ne pas se dénoncer 'le plus vite possible'? Si c'est ça, je me permets d'être absolument contre ton principe.
L'honnêteté même retardée, ça reste mieux qu'un mensonge dans lequel on s'enfonce, ou qu'on laisse planer dans l'air.
C'est normal que ça dégénère si elle en parle. C'est pas pour autant que ça ne doit pas être dit. Et c'est normal qu'on réagisse mal à un truc pareil, ça fait partie des choses à vivre. Je trouve ça débile de se cacher derrière un 'ça va envenimer les choses' quoi. Sans blague, y a pas de raison pour que tout le monde continue à se la couler douce alors que 2 personnes sur 4 sont en train de tromper leur partenaire.
Le larguer sans lui préciser pourquoi, ni lui parler de l'acte commis? Là c'est juste moche. Et lâche. Et moche. Faire une pause sans lui dire d'où viennent ses doutes, le temps qu'elle trouve qui elle 'préfère'? Moche aussi.
Enfin en clair, je ne vois pas comment on peut se décider à en parler 'mais pas tout de suite, pas quand les choses sont encore fraiches'. Huh?
Tromperie ? |
30/39 |
12/01/2011 à 01:18 |
Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'acord avec presque l'ensemble des posts précédents.
Dans le cas d'une tromperie "instantanée", c'est-à-dire non préméditée, un fois, un peu bourrés où je ne sais quoi, je ne vois pas l'intérêt d'en parler. Tout simplement parce que si à la base ce n'est pas significatif, l'autre peut y voir au contraire beaucoup de sens, et foutre en l'air une belle histoire pour un écart étourdie, je trouve ça franchement dommage.
Bien sur, ici, étant donné tes allers retours perpétuels, c'est très différents.
Il te faudrait choisir, mais comment choisir vu que tu ne sais pas à quoi ressemblerait ton couple avec r ? Tu as peur de passer à côté de quelque chose, etc. C'est vraiment pas simple comme position, je l'ai longtemps vécue. Je pense que tu aimes ton copain actuel plus par confort qu'autre chose, oui c'est bien sympa d'avoir un copain fiable, qqn à qui envoyer des sms, et tout ça, mais tu sembles capable de le quitter bien facilement. Alors c'est que tu n'es pas vraiment amoureuse de lui, que ta flamme s'est jaunie, un peu fânée. Sinon tu n'aurais pas autant de doutes. Tu n'as qu'à aller t'amuser avec d'autres, flâner en attendant de trouver quelqu'un à qui tu auras envie d'être entièrement fidèle
Tromperie ? |
31/39 |
12/01/2011 à 07:09 |
Devilish a écrit :
White Shark a écrit :
Y'a un point où je ne suis pas d'accord.
J'ai toujours dit qu'il valait mieux dire la vérité plutôt que de mentir car on peut pardonner quelqu'un qui dit la vérité mais on ne pardonnera jamais à quelqu'un de nous avoir menti.
Dans ce cas là, les deux personnes se connaissent et les choses ont assez évoluées pour que si S soit au courant, cela puisse dégénérer. De plus, ce qui s'est passé est beaucoup trop récent. Cela implique plusieurs personnes, dont une fille qui n'a rien à voir avec ça et qui n'a rien demandé.
Son couple est fragile, certes, et par respect, elle devrait rompre avec son copain actuel et prendre de la distance, mais dire la vérité maintenant alors que les choses sont toutes fraiches, c'est de loin une mauvaise idée. Tu n'as pas idée comment les gens peuvent réagir sous l'impulsion d'une émotion comme la colère ou la tristesse. L'idée n'est pas d'envenimer les choses, mais de les clarifier et si possible les simplifier.
Je suis pas sûre de comprendre. T'es en train de dire que, une fois la trahison faite, vaut mieux ne pas se dénoncer 'le plus vite possible'? Si c'est ça, je me permets d'être absolument contre ton principe.
L'honnêteté même retardée, ça reste mieux qu'un mensonge dans lequel on s'enfonce, ou qu'on laisse planer dans l'air.
C'est normal que ça dégénère si elle en parle. C'est pas pour autant que ça ne doit pas être dit. Et c'est normal qu'on réagisse mal à un truc pareil, ça fait partie des choses à vivre. Je trouve ça débile de se cacher derrière un 'ça va envenimer les choses' quoi. Sans blague, y a pas de raison pour que tout le monde continue à se la couler douce alors que 2 personnes sur 4 sont en train de tromper leur partenaire.
Le larguer sans lui préciser pourquoi, ni lui parler de l'acte commis? Là c'est juste moche. Et lâche. Et moche. Faire une pause sans lui dire d'où viennent ses doutes, le temps qu'elle trouve qui elle 'préfère'? Moche aussi.
Enfin en clair, je ne vois pas comment on peut se décider à en parler 'mais pas tout de suite, pas quand les choses sont encore fraiches'. Huh?
Je dis qu'elle ne doit pas en parler le temps que les choses se tassent et je suis également de ton avis en disant qu'il faut dire la vérité.
Seulement, là, ça implique plusieurs personnes. D'autant plus que les évènements sont récents. Autrement dit, le bonhomme R est toujours présent, et à priori, ça va mieux avec S. Mais imagine simplement qu'elle raconte tout maintenant... C'était y'a deux semaines Noel. Comment réagirais-tu si dans un intervalle de deux semaines, ton copain avait embrassé une fille juste sous ton nez? Tu le prendrais comment?
Et comment réagirais-tu si cela s'était passé, mettons, deux mois auparavant? Ta réaction serait la même? Je ne pense pas. Ce facteur de temps est important dans la mesure où cela permet de considérer les choses d'un autre oeil.
A deux semaines d'intervalles, le bonhomme va sans aucun doute se dire "Je suis un bouche trou". A deux mois d'intervalle et si elle n'a rien fait pendant ces deux mois, le bonhomme ne va pas forcément se dire qu'il est un bouche trou, mais simplement qu'elle a commis une erreur et que cela arrive à tout le monde. Du moins, je l'espère.
Et toujours sur le même sujet, et là, pardonne moi de donner un avis subjectif plus qu'objectif, je pense que la copine de R ne doit pas être mêlée à cette histoire. Encore une fois, comment réagirais-tu si quelques jours après t'être mise en couple avec ton copain, tu apprends qu'il embrasse en cachette une autre fille qui est elle aussi en couple? Je ne dis pas ça simplement pour me faire plaisir et donner des conseils à la con. Il y a des gens qui ne sont pas impliqués et il ne faut pas les impliquer, point barre. Je ne sais pas comment sont les sentiments de la fille en question ni même sa personnalité, mais être en couple et quelques jours plus tard apprendre des choses du genre, pour moi, ça mettrait quand même un coup au moral, non ?
Alors, oui, les deux bonhommes qui ont fait une erreur se doivent d'être honnêtes. Si on leur pose la question, de répondre sincèrement et honnêtement. Mais pour moi, tant que les choses ne se sont pas calmées entre l'auteur du topic et R, ou du moins pas avant une certaine période sans se voir, toucher, embrasser, ce n'est pas la peine de faire tout dérailler. C'est déjà pas mal parti en vrille, ce n'est pas nécessaire que cela parte d'avantage en vrille.
Ca aurait été une situation en triangle amoureux, je serais d'accord avec toi. Mais le fait que R ait une copine change la donne pour moi. Après, ce n'est que mon avis, et chacun est libre d'en faire ce qu'il veut. Mais je préfère penser à l'intérêt général plutôt qu'à une personne en particulier.
Tromperie ? |
32/39 |
12/01/2011 à 09:07 |
Je ne suis toujours pas d'accord.
Moi, si j'étais mise au courant deux mois après les faits, ça me tuerait. Non seulement y a eu tromperie mais en plus, ça fait deux mois qu'on me ment et qu'on 'joue' avec moi et mes sentiments. Et je crois que t'as toujours la même envie de tuer la personne, c'est pas comme si ils étaient mariés depuis 25 ans et que l'un avouait avoir été infidèle le temps d'une soirée 20 ans plus tôt.
Surtout que là, on ne peut pas vraiment dire qu'elle s'est décidée à lâcher R et qu'elle va s'y tenir. A mon avis, ca va juste continuer comme c'est maintenant, et déraper davantage.
Et puis c'est censé partir en vrille! Attends, on ne peut pas te tromper pendant des semaines et que tu le prennes bien. Évidemment que ça va mettre un coup aux deux couples, et peut-être même les briser. Mais très franchement, tu connais une meilleure raison de rompre que "il/elle me trompe et me prend pour un/une con/conne"? Moi pas. Le coup du "je ne dis rien pour ne pas tout gâcher" c'est de nouveau de la lâcheté déguisée dans du "non mais se taire ça vaut mieux pour tout le monde..."
Et enfin, pour la nouvelle fille, je préfère 100 fois plus savoir que j'ai un trou du cul infidèle devant moi au début d'une relation plutôt qu'à la fin, tu vois. Et là encore, ça va partir en vrille c'est certain. Et alors? Elle est censée avoir les yeux fermés sur tout ce qui se passe? Ça la concerne aussi hein, c'est son nouveau copain qui est en jeu, je vois pas pourquoi il faudrait que les 3 premiers personnages 's'arrangent entre eux dans quelques mois' et qu'elle n'en sache rien, ou qu'elle l'apprenne par une mauvaise langue plus tard.
En gros non, je ne suis pas d'accord avec la vérité retardée. Ça ne vaut pas mieux que le mensonge, pour moi.
Tromperie ? |
33/39 |
12/01/2011 à 10:44 |
Avec R c'est amusant lol....c'est pitoyable plutot...
Tromperie ? |
34/39 |
12/01/2011 à 13:43 |
Ce qui est fait est fait, et c'est pour ça que le temps n'influencera en rien la réaction de R. A part si il se fait avoir par des phrases telle que "Mais c'était y a longtemps". Le mal est fait, et je pense qu'il n'y a aucune façon meilleure qu'une autre pour annoncer à son copain qu'on la tromper, et ce, sous son nez.
De toute façon, même si le temps avant de lui dire changeait quelque chose, y a quand même un jour où il faut arrêter de penser qu'a soi et assumer les conséquences de nos actes. Il ne lui pardonnera pas, et je trouve ça normal, y a des choses qui ne s'excusent pas.
Tromperie ? |
35/39 |
12/01/2011 à 14:49 |
Tout compte fait c'est r qui a mis fin , ça le faisait chier pour sa copine et ça l'énerver que je sois avec mon copain ..
Donc voilà; on ne s'est pas adressé la parole aujourd'hui même en étant à côté 3h.
Par contre, j'dirais rien à s au risque de le perdre.
Tromperie ? |
36/39 |
12/01/2011 à 15:01 |
Non y'a un autre choix possible que l'un des deux, c'est aucun. Pour plus de détails je rejoins les avis de Dazzlious et Devilish à la page précédente.
Tromperie ? |
37/39 |
12/01/2011 à 17:41 |
Devilish a écrit :
Je ne suis toujours pas d'accord.
Moi, si j'étais mise au courant deux mois après les faits, ça me tuerait. Non seulement y a eu tromperie mais en plus, ça fait deux mois qu'on me ment et qu'on 'joue' avec moi et mes sentiments. Et je crois que t'as toujours la même envie de tuer la personne, c'est pas comme si ils étaient mariés depuis 25 ans et que l'un avouait avoir été infidèle le temps d'une soirée 20 ans plus tôt.
Surtout que là, on ne peut pas vraiment dire qu'elle s'est décidée à lâcher R et qu'elle va s'y tenir. A mon avis, ca va juste continuer comme c'est maintenant, et déraper davantage.
Et puis c'est censé partir en vrille! Attends, on ne peut pas te tromper pendant des semaines et que tu le prennes bien. Évidemment que ça va mettre un coup aux deux couples, et peut-être même les briser. Mais très franchement, tu connais une meilleure raison de rompre que "il/elle me trompe et me prend pour un/une con/conne"? Moi pas. Le coup du "je ne dis rien pour ne pas tout gâcher" c'est de nouveau de la lâcheté déguisée dans du "non mais se taire ça vaut mieux pour tout le monde..."
Et enfin, pour la nouvelle fille, je préfère 100 fois plus savoir que j'ai un trou du cul infidèle devant moi au début d'une relation plutôt qu'à la fin, tu vois. Et là encore, ça va partir en vrille c'est certain. Et alors? Elle est censée avoir les yeux fermés sur tout ce qui se passe? Ça la concerne aussi hein, c'est son nouveau copain qui est en jeu, je vois pas pourquoi il faudrait que les 3 premiers personnages 's'arrangent entre eux dans quelques mois' et qu'elle n'en sache rien, ou qu'elle l'apprenne par une mauvaise langue plus tard.
En gros non, je ne suis pas d'accord avec la vérité retardée. Ça ne vaut pas mieux que le mensonge, pour moi.
Je te rejoins sur tous les points. Autrement dit, je suis d'accord avec toi sur tous les points (non non, tu ne rêves pas
).
La seule chose que je dis, c'est qu'il faut prendre les situations au cas par cas et que ce que l'on doit faire ne doit pas forcément se faire comme on voudrait que cela se fasse.
Et je n'ai pas dit qu'elle devait rester avec son copain actuel. Pour moi, il est évident, dans ce genre de situation, de prendre du recul avec les deux bonhommes pour savoir où elle en est.
Je pense que mon côté "Les affaires doivent se régler dans le dialogue et pas le conflit" ressurgit simplement concernant ce topic.
Et concernant la fille en question... Je n'ai jamais été un adepte du jugement hatif d'une personne. Je ne sais pas qui sont R et S, je ne sais pas non plus qui est la fille en question, ni qui est l'auteur de ce topic, et de ce fait, je ne les jugerai pas. Parce que je ne les connais pas. C'est la raison pour laquelle je dis qu'il ne s'agit pas simplement d'une histoire de tromperie. Il s'agit aussi d'une situation assez typique où l'un des deux partenaires aime l'autre à la folie, mais qui un jour se détourne du bon chemin, si je puis dire, à cause d'une attirance physique. Cela ne s'explique pas. Le désir physique prend le pas sur l'amour et on a ce genre de situations. On ne sait pas si elle est sincère dans ses sentiments, ni R, tout ce qu'on sait, c'est qu'il y a une attirance entre les deux personnes. Et tant que rien ne me prouvera l'un ou l'autre, je continuerai à donner une chance aux deux personnes concernées.
Ce n'est pas simplement une fille qui est en couple pour la popularité et aller voir ailleurs pendant ce temps, de même pour le garçon. Du moins, je l'espère en tout cas. Dans cette histoire, il m'a l'air d'y avoir des sentiments réels (S et sa copine, R et la sienne) et c'est la raison pour laquelle je pense ce que j'ai dit au-dessus.
Maintenant, je te répète, je suis également d'accord avec toi sur toute la ligne.
Tromperie ? |
38/39 |
13/01/2011 à 01:16 |
Y'a un point où je ne suis pas d'accord.
J'ai toujours dit qu'il valait mieux dire la vérité plutôt que de mentir car on peut pardonner quelqu'un qui dit la vérité mais on ne pardonnera jamais à quelqu'un de nous avoir menti.
Dans ce cas là, les deux personnes se connaissent et les choses ont assez évoluées pour que si S soit au courant, cela puisse dégénérer. De plus, ce qui s'est passé est beaucoup trop récent. Cela implique plusieurs personnes, dont une fille qui n'a rien à voir avec ça et qui n'a rien demandé.
Son couple est fragile, certes, et par respect, elle devrait rompre avec son copain actuel et prendre de la distance, mais dire la vérité maintenant alors que les choses sont toutes fraiches, c'est de loin une mauvaise idée. Tu n'as pas idée comment les gens peuvent réagir sous l'impulsion d'une émotion comme la colère ou la tristesse. L'idée n'est pas d'envenimer les choses, mais de les clarifier et si possible les simplifier.
Je suis d'accord avec toi concernant le manque de respect, même si l'amour est une chose qui ne s'explique pas. C'est simplement comme ça, et même si l'on n'a pas pensé à l'autre, il se peut qu'à aucun moment, elle n'ait pensé qu'elle puisse lui faire du mal en agissant ainsi parce que justement, elle était avec quelqu'un d'autre qui lui coupait toutes ces pensées. Et ça arrive de partout.
Elle doit voir ce qu'elle a à perdre pour se rendre compte de l'erreur qu'elle a faite, c'est aussi simple que cela.
Question de point de vue, je suppose. Ceci dit, laisser couler un certain temps cette histoire, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je préfèrerais qu'on m'avoue la vérité, même si elle fait très mal, et au risque d'une grosse impulsion de ma part, que l'apprendre trois siècles plus tard, et me sentir juste...conne. Après, c'est sûr que ca va pas être joyeux une fois S au courant haha.
Tromperie ? |
39/39 |
13/01/2011 à 03:04 |
J'ai vécue exactement la même situation avec mon ex, elle m'aimait et tout le tralala mais dans mon dos embrassée des mecs, après 6 mois à jouer comme ça elle me l'a avouer j'ai réussis a lui pardonné mais c'était plus du tout la même chose. Je suis déjà un peu jaloux mais là j'avais plus aucune confiance, on avait moins de complicité et on passé tout notre temps à s'engueuler, je me sentais comme trahi d'autant plus qu'avant qu'on soit ensemble je la considéré comme ma meilleure amie. Au bout de 3 mois elle m'a finalement quitté pour se remettre pour un autre mec qui lui tourné autour, résultat bah elle a un autre mec sauf qu'on avait le même groupe d'ami qui ont vu ça d'un mauvaise œil et elle a perdu presque tout ces amis pour des histoires connes comme ça. Je lui parle encore et maintenant elle me dit regretté le mal qu'elle a pus me faire et la façon dont elle a agit. Si je peux te conseiller un truc c'est d'arrêté avant qu'il ne soit trop tard ;). Si tu veux dis rien a ton copain mais un couple qui ce fait sur des mensonges y'a mieux...