Tu m'as tué.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Marla S.   Tu m'as tué. 19 05/07/10 à 14:33

PAN !

Un bruit sourd me réveille. Mon cerveau se met en alerte avant que je comprenne ce qu'il vient de se passer. Le brouillard tourne encore autour de mon lit. Les rayons du Soleil commencent à pénétrer dans ma chambre. L'odeur qui m'entoure est bizarre. J'aimerais me recoucher mais quelque chose m'en empêche. Quelque chose est en panique en moi. Je m'assois dans mon lit, j'attrape ma bouteille d'eau. Elle est vide, mais je me rends compte que ce n'est pas la soif qui m'appelle. Je regarde autour de moi, rien n'a changé, tout est à sa place, je n'arrive pas à lire l'heure sur mon réveil, mes yeux ne se sont pas encore adaptés à la lumière.
Je ne me souviens plus de ce qui m'a réveillé. Je réfléchis. Je ne trouve pas. Je ne sais même pas quel jour on est. Samedi peut être, ou bien dimanche. Je dirais plutôt mardi. Je me rends compte que je n'arriverais pas à me rendormir, je pose les pieds par terre, j'avance de quelques pas. Je me regarde dans le miroir un instant pour essayer de dompter ma crinière sauvage. Rien n'y fait.
J'ouvre ma porte, j'avance dans le long couloir, je rentre dans la cuisine et rien n'est préparé. Je ne comprends pas, il aurait dû faire le café comme tous les matins. Sans doute a-t-il été pressé par le temps. Je mets la cafetière en route. Un doute me prend, je décide d'aller voir dans sa chambre, peut être avait-il oublié de se réveiller. J'arrive devant sa porte, je me souviens de ce qui m'a réveillé. J'entre en trombe dans sa chambre. Du sang. Du sang partout sur les murs. Je ne le vois pas. Je fais le tour du lit en marchant dans l'hémoglobine étalée sur la moquette, il est par terre. Je ne le reconnais même pas. C'est une véritable vision d'horreur. Le sang continue à couler. Je ne sais pas quoi faire, je hurle, je pleure, je cris, je maudis, je prononce des injures. Je sais que rien n'y fera, je ne peux faire marche arrière. Je me lève, je suis couverte de sang, je traverse la chambre et j'attrape le téléphone, j'appelle la police et je prononce ces quelques mots: « Mon père est mort, venez le chercher. »


Il y a beaucoup beaucoup de "Je", aucun prénom, je sais, c'est étudié pour, je voulais tester. Il n'y a pas de suite prévue.

Qu'en pensez-vous ? Neutral

Tu m'as tué. 1/19 05/07/2010 à 14:38
Franchement pas mal, j'aime bien Razz
Mais si le texte est court comme ça, tu devrais le remplir d'émotions, pour que le lecteur vive le texte Very Happy
Tu m'as tué. 2/19 05/07/2010 à 14:40
J'aime bien, je trouve qu'il y a un certain suspense ;)
Tu m'as tué. 3/19 05/07/2010 à 14:41
L'idée est vraiment bonne, au début on ne pense pas du tout qu'une fin comme ça va arriver.
Le contraste avec les rayons du soleil qui pénètrent dans la chambre, qui annonce une bonne et belle journée en perspective, et la fin avec l'atmosphère angoissante du sang, est bien faîtes.

Par contre, cela se passe trop vite. Bien trop vite. Il faut que tu prennes le temps de poser les choses du début, mieux décrire, pour que le lecteur soit encore plus sur le cul, lorsque tu passeras en une phrase du beau soleil matinal, au bain de sang par terre.

Tu m'as tué. 4/19 05/07/2010 à 14:42
Moi j'aime bien, mais il y a beaucoup d'enchaînements, et la dernière phrase est un peu inutile. Tu aurais pu la faire en style indirect, ça aurait été plus fort.
Tu m'as tué. 5/19 05/07/2010 à 14:43
Que le rythme que tu as fait est trop martelant. J'a l'impression de voir une dactylographe qui tape à toute vitesse sur sa machine à écrire sans réfléchir à rien d'autre qu'au changement de ligne. Enfin en gros, je trouve que c'est trop rapide, tu donnes l'impression de vouloir arriver au plus vite au dénouement et ça le fait pas trop.
Tu m'as tué. 6/19 05/07/2010 à 14:44
Et le PAN au début, ça m'a fait trop facilement deviner qu'il y avait eu un coup de fusil Razz
Tu m'as tué. 7/19 05/07/2010 à 17:05
Merci Smile

Je vais le revoir, et le développer pour plus marquer le contraste l'ambiance paisible de la chambre et le sang à quelques pas de celle-ci.
Tu m'as tué. 8/19 05/07/2010 à 17:09
Quand il sera fini, tu postes tout ça hein ? =P

Oooooh, les jolis canards ! Canard Canard Canard
Tu m'as tué. 9/19 05/07/2010 à 17:11
Chronos a écrit :

Quand il sera fini, tu postes tout ça hein ? =P



Bien sûr Smile
Tu m'as tué. 10/19 05/07/2010 à 17:45
J'aime bien.
Tu m'as tué. 11/19 05/07/2010 à 18:24
F.O.R.M.I.D.A.B.L.E !!!!!!!!!!!
Tu m'as tué. 12/19 05/07/2010 à 19:29
PAN !

Un bruit sourd me réveille. Mon cerveau se met en alerte avant que je comprenne ce qu'il vient de se passer. Le brouillard tourne encore autour de mon lit. Les rayons du Soleil commencent à pénétrer dans ma chambre. L'odeur qui m'entoure est bizarre, je ne l'ai jamais senti auparavant dans ma chambre, ni nul part ailleurs. J'aimerais me recoucher mais quelque chose m'en empêche. Quelque chose est en panique en moi. Je m'assois dans mon lit, j'attrape ma bouteille d'eau. Elle est vide, mais je me rends compte que ce n'est pas la soif qui m'appelle. Je regarde autour de moi, rien n'a changé, tout est à sa place, je n'arrive pas à lire l'heure sur mon réveil, mes yeux ne se sont pas encore adaptés à la lumière. J'observe ma chambre tout en tentant vainement de me réveiller. Je n'y arrive toujours pas, j'ai l'impression de me réveiller d'un coma, je me sens lourde, pressée par la moindre chose qui m'entoure, seule l'envie de fuir me possède. Un sentiment d'insécurité règne dans cette pièce, comme si tout pouvait s'écrouler d'un moment à un autre, comme un château de carte en plein courant d'air. Fébrile, oui, je crois que c'est le mot qui décrit le mieux à l'instant mon état.

Je ne me souviens plus de ce qui m'a réveillé. Je réfléchis. Je ne trouve pas. Je ne sais même pas quel jour on est. Samedi peut être, ou bien dimanche. Je dirais plutôt mardi. Je me rends compte que je n'arriverais pas à me rendormir, je pose les pieds par terre, j'avance de quelques pas. Je me regarde dans le miroir un instant pour essayer de dompter ma crinière sauvage. Rien n'y fait. Je me rends compte que je suis en nage pourtant j'ai froid, même très froid. Le contact du carrelage froid ne fait qu'accentuer ma sensation, je décide de me couvrir un peu. Je fais demi tour et me dirige vers le tas de vêtements qui jailli sur le sol. J'attrape un pull blanc et je le passe par la tête. Je suis toujours aussi gelée, je me résous à sortir de ma chambre dans l'espoir que le reste de la maison soit plus chaud.

J'ouvre ma porte, j'avance dans le long couloir, je rentre dans la cuisine et rien n'est préparé. Je ne comprends pas, il aurait dû préparer le café comme tous les matins. Sans doute a-t-il été pressé par le temps. Je mets la cafetière en route, je prépare mes deux sucres et mon jus d'orange, rien n'avait bougé depuis la veille au soir, je trouve vraiment cela bizarre. Un doute me prend, je décide d'aller voir dans sa chambre, peut être avait-il oublié de se réveiller, ça lui est déjà arrivé déjà quelques fois, son patron lui a donné quelques avertissement auparavant. C'est en arrivant devant sa porte fermée que je me souviens de ce qui m'a réveillé. J'entre en trombe dans sa chambre. Du sang. Du sang partout sur les murs. Du sang partout sur le sol. Je ne le vois pas. Je fais le tour du lit en marchant dans l'hémoglobine imbibée dans la moquette, il est par terre. Je ne le reconnais même pas. C'est une véritable vision d'horreur. Le sang continue de s'écouler. Je ne comprends pas, je l'ai vu hier, il a ri avec moi, nous étions heureux ensemble. Soudain, tout un tas de questions viennent me submerger, pourquoi ? Cela était-il à cause de moi ? Qu'avais-je fait ? Était-ce volontaire ? Depuis quand avait-il l'intention de le faire ? Je m'énerve contre moi même. Tout est de ma faute. Je ne sais pas quoi faire, je hurle, je pleure, je cris, je maudis, je prononce des injures, je rigole nerveusement. Je sais que rien n'y fera, je ne peux pas faire marche arrière. Je me lève, je suis couverte de sang, le pull que j'ai enfilé plus tôt n'est plus de sa couleur naturelle, le temps que je le prenne dans mes bras, mon pull avait absorbé le sang qui l'a si vite recouvert. Mes jambes nues sont elles aussi pleines de sang. Je traverse la chambre, puis le couloir, je n'arrive plus à avancer et m'écroule par terre. Les larmes montent jusqu'à mes yeux, j'éclate en sanglot, je ne supporte pas de voir mon corps enduit de son sang. Je me déshabille, je vais jusqu'à la salle de bain, je rentre dans la douche et allume l'eau. Je ne tiens même pas sur mes jambes. Je sors et attrape une serviette que je noue autour de ma poitrine. En marchant calmement je gagne le salon. J'attrape le téléphone, tape le numéro de la police et prononce ces quelques mots: « Mon père est mort, venez le chercher. »


Version deux fois plus longue Smile Jap
Tu m'as tué. 13/19 06/07/2010 à 11:52
Vous pouvez donner vos avis s'il vous plait ? Smile
Tu m'as tué. 14/19 06/07/2010 à 12:02
C'est un peu mieux, mais je trouve que dans la manière d'écrire tes phrases, tu vas trop droit au but.
Par exemple, quand le lecteur lit:

"J'entre en trombe dans sa chambre. Du sang."

Le lecteur n'a pas trop le temps de réagir, tu lui balances 2 mots comme ça d'un coup.
Il faut que tu fasses mieux un exposé de la situation, pas un rapport de police, tu vois ce que je veux dire ?

Deuxième chose, je n'aurai pas employé le présent. Pour une atmosphère angoissante, de suspense, avec des temps morts et des temps rapides, j'aurai utilisé l'imparfait et le passé simple. Peut-être un petit verbe au présent, ou deux, mais c'est tout, comme:

"J'entre en trombe dans sa chambre. Je remarque plusieurs tâches rouge. Je lève la tête. Il y avait du sang partout."

Voilà pour moi =)
Tu m'as tué. 15/19 06/07/2010 à 12:18
Mmh, moi j'aime pas ta manière d'écrire, je trouve que c'est trop sur le ton de la conversation tu vois ? Un récit oral, pas construit. Avec en plus quelques termes comme "crinière sauvage" qui font assez ridicule. Justement parce qu'on sent que utilise des termes comme celui-ci pour rendre ton écriture plus "sérieuse".
Ensuite, oui, tout est démesuré au début, toute cette description de l'atmosphère, des sensations du personnage sonnent faux, font exagérées, et du coup, pour moi c'est plus comique qu'autre chose. On dirait une parodie d'un récit à suspens.
Et je préfère la fin de ton premier texte, car je n'aime pas qu'on developpe les chutes.
Samoth 
Tu m'as tué. 16/19 06/07/2010 à 12:45
Le problème, c'est que t'as absolument aucun style. C'est pas irrémédiable, ça se travaille en lisant et en écrivant beaucoup.
Tu m'as tué. 17/19 06/07/2010 à 19:27
Samoth a écrit :

Le problème, c'est que t'as absolument aucun style. C'est pas irrémédiable, ça se travaille en lisant et en écrivant beaucoup.




Cela à le mérite d'être clair. Sifflote
Tu m'as tué. 18/19 06/07/2010 à 19:49
Franchement, j'ai pas du tout aimé l'histoire en elle meme.. J'aime pas quand y a des morts.. x) Le sang et tout ca, pas joyeux à lire =S
Mais sinon le texte est bien écrit, de belles phrases, on y croit! =) J'encourage à continuer ^^

Juste un truc, le suspense était bof.. On devine trop facilement ce qu'y sait passé, ce qu'il y a derrière la porte, et puis meme depuis la cuisine. Trop prévisible! Je pense il aurait fallu tourner l'histoire autrement, que justement on croit à un meurtre dans la maison et que tout peut y faire penser, mais qu'en fait c'est carrément autre chose d'improbable mais bete (un plomb qui a sauté, le père pas réveillé qui s'en est juste allé à la cave au compteur ou je sais pas) mais qui collerai parfaitement aux faits ^^ On me comprend? =) Enfin une histoire avec une chute! Donc tout le monde tomberai dans le panneau ^^
Tu m'as tué. 19/19 08/07/2010 à 17:19
Ca aurait mérité d'être beacoup plus long et développé je trouve mais oui, l'idée est bonne.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne