Brûlures.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Brûlures. 15 20/11/13 à 14:39

Voilà mon problème !

Il y a quelques mois, j'avais des brûlures dans l'entre jambes (j'avais couché plusieurs fois avec mon copain) et je me suis lavée très soigneusement, c'est parti. Mais depuis quelques jours ca recommence, là en sortant de la douche je regarde et je vois qu'en fait c'est super rouge, irrité, mes lèvres sont gonflées et je crois qu'autour c'est granuleux aussi, enfin ca brûle beaucoup surtout et ca me gratte.
Vous pensez que c'est une mycose ? Autre chose ? Je peux faire quoi ?
Et est ce que c'est obligé d'aller chez le gényco ?

(J'ai toujours mis des préservatifs.)

Merci d'avance de répondre, c'ets urgent ca me fait mal Sad
(Anonyme car plusieurs amis sont sur ce site)

Brûlures. 1/15 20/11/2013 à 21:04
je pense que tu devrais aller consulter
un médecin aura sans doute un meilleur avis que le notre Smile
Brûlures. 2/15 20/11/2013 à 21:34
Y a des chances que ce soit une mycose, perso c'est le genre de symptômes que j'avais quand j'en ai eu. J'étais allée chez le médecin qui m'avait donné un traitement sans même regarder en fait, juste avec la description des symptômes, et en fait c'était ça car le traitement a marché.

Mais si c'est ça que tu as faut pas t'inquiéter, c'est simple à soigner, il va te prescrire un ovule (une sorte de suppositoire pour le vagin) et une pommade, et je crois que tu peux même les avoir sans ordonnance à la pharmacie.
Brûlures. 3/15 20/11/2013 à 22:09
Tu as dis que vous l'avez fait plusieurs fois et qu'ensuite tu as remarqué la brûlure ?
J'ai deux petites idées qui dépendent de tes habitudes. Est ce que tu l'as déjà souvent fait avec des préservatifs ? Ou vous auriez utilisé une marque inhabituel ou quelque chose du style ?
Ça c'est dans le cas où tu ferais une allergie, soit au latex, soit à un autre composant qu'on peut trouver dans les préservatifs exotiques de nos jours.
Si ce n'est pas le cas, il est aussi possible que l'acte répété ait provoqué une déchirure, une blessure toute discrète qui se serait ensuite infectée, infligeant à toute la zone les symptômes.
Mais dans les deux cas, il faut voir un gynécologue. Lui seul est assez qualifié pour te dire quoi faire. Et sans traîner, on ne sait jamais.
Bon courage
Anonyme 
Brûlures. 4/15 20/11/2013 à 22:36
Merci beaucoup pour vos réponses ca m'aide vraiment ! En fait mon père est medecin généraliste et je pourrais lui en parler mais j'ose pas, c'est mon papa quoi .. 'fin voilà

Oui on utilisait Durex, sans goût ni rien, et après il a prit des préservatifs à ses parents, goût chocolat, fruits exotiques etc et c'est après que j'ai eu ces symptômes. J'y avais réfléchis aussi ...
Et puis je sais pas si ca compte, mais ya eu un contact une seule fois, nos 2 sexes se sont frôlés ca peut faire un truc ? (je m'y connais pas trop excusez-moi)

Aussi, j'ai dis a ma mère que ca me grattait et elle me dit que ca peut être les pertes blanches qui font ca. Enfin bref, je devrais consulter selon vous ? Ca peut pas passer tout seul ?
Brûlures. 5/15 20/11/2013 à 22:42
Ça passera clairement pas tout seul. Et même si c'est souvent bénin vaut mieux pas trop laisser trainer les soucis à cet endroit là, ne serait-ce que pour ton confort.

Si tu veux pas parler à ton papa tu peux aller voir un autre généraliste, pour ton cas je pense que ça peut largement suffire.
Ceci dit si par "me laver très soigneusement" tu sous-entends que tu fais un lavement interne ça peut expliquer ton problème, il faut pas toucher à l'intérieur du vagin au risque de détruire ta flore naturelle et donc provoquer des problèmes. (mais bon la formule est ambiguë donc tu sous-entendait peut être pas ça)
Et puis peut être éviter de piquer les préservatifs des parents, ce serait mieux de vous faire votre propre collection x)
Anonyme 
Brûlures. 6/15 20/11/2013 à 22:52
Je retiens le coup des préservatifs ;)

Oui je lave autour à l'extérieur, enfin là où c'est irrité quoi mais très doucement..
Anonyme 
Brûlures. 7/15 22/11/2013 à 21:57
Bon ben j'ai parlé à ma mère de ca et que ca pouvait être une mycose, elle maintient le fait que ca ne peut etre que des pertes blanches qui me brulent pcq j'ai pas eu de rapport avec quelqu'un (oui, je ne lui dirais pas que j'ai déjà couché.)
Du coup on va prendre rdv chez la gényco, mais à elle je vais devoir lui dire que j'ai eu plusieurs rapports, est ce qu'elle va le dire a ma mère ?
Sinon, comment s'attrapent les mycoses ?
Brûlures. 8/15 22/11/2013 à 22:02
Y a pas besoin d'avoir eu des rapports sexuels pour choper des mycoses ! Et les symptômes que tu présentes indiquent tout à fait que ça pourrait être ça ! Démangeaisons. Brûlures. Petites fissures vulvaires atrocement douloureuses. Douleurs pendant les rapports sexuels. Brûlures pendant les rapports sexuels. Pertes vaginales banches et épaisses.

Les causes peuvent être diverses :

- un récent traitement antibiotique (qui aura détruit les bactéries vaginales, laissant le champ libre à la prolifération des champignons)
- des modifications hormonales (grossesse, ménopause…)
- une hygiène excessive, ou au contraire insuffisante
- la macération, la transpiration et le frottement de la vulve contre des tissus synthétiques
- l’utilisation de produits pour la toilette intime, les douches vaginales, les protège-slips
- une déficience du système immunitaire (provoquée ou non par un traitement médical)
- un diabète mal équilibré
- une longue, très longue séance de pénétration vaginale, potentiellement irritante
- la prise de certaines pilules contraceptives.

Brûlures. 9/15 22/11/2013 à 22:04
Autrement dit, tu n'as pas besoin de parler à ta mère de rapports sexuels, parce que les mycoses peuvent tout à fait s'attraper alors qu'on est vierges et qu'on n'a même jamais eu de rapport !

Du coup ça suffirait à mon avis d'aller voir un généraliste, qui te prescrirait un traitement !

En tout cas d'après mes souvenirs c'est SUPER désagréable ce truc, donc j'espère que tu vas vite la soigner !
Anonyme 
Brûlures. 10/15 22/11/2013 à 22:06
Merci beaucoup !

et la gényco elle peut le dire à ma mère ??
Anonyme 
Brûlures. 11/15 22/11/2013 à 22:07
Oui c'est horrible ;(
Brûlures. 12/15 22/11/2013 à 22:46
Normalement le gynécologue est tenu au secret professionnel et n'a pas à aller dire à ta mère si tu es ou non toujours vierge.
Brûlures. 13/15 24/11/2013 à 01:54
c'est une mycose, j'en ai souvent quand je vais dans des wc public, il y a des filles qui en attrape souvent et d'autre non. moi je vais a la pharmacie et je demande un ovule et une crème "éconazole" et op sa disparait. c'est très désagréable et si on gratte c'est pire. par contre il faut aussi que ton copain mette de l crème car sinon vous pouvez vous les passer mutuellement meme avec des préservatifs Smile
Brûlures. 14/15 24/11/2013 à 02:07
Tu peux peut être acheter des médicaments en vente libre si tu ne te sens pas d'aller voir un médecin.
Si ça ne fonctionne pas, tu pourras te contenter d'expliquer la situation à un généraliste.

A ta place, j'irais simplement en parler à mon père. Mais c'est peut être délicat dans ta situation, ça dépend de comment il est et de la relation que vous avez.
A toi de voir =).
Anonyme 
Brûlures. 15/15 28/11/2013 à 17:54
Merci beaucoup tout le monde, c'était bien une mycose oui et j'ai réussis à en parler avec mon père il 'a fait une ordonnance et j'ai fais le traitement samedi dernier ! Tout est parti j'suis trop heureuse j'avais ca depuis le mois de février et maintenant je me sens tellemnt bien j'ai l'impression de revivre x)

En tout cas vous m'avez aidée à en parler à mon père merci beaucoup !

Coeur
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne