Bonjour à tous, toutes.
Alors voilà, je suis avec mon copain depuis plus d'un an. On a déjà eu de nombreuses disputes mais en ce moment sa se passait plutôt bien jusqu'à hier... Je suis aller chez lui et je suis rester pour manger. On était tous les deux sur le lit et là il me dit ''J'ai l'impression que tu m'aime pas''. Pour moi c'était le choc car j'ai fais tellement de choses pour lui. Je suis parti de sa chambre. J'étais vraiment mal. Après il m'a dit ''viens on va parler'' et là il me dit qu'il voulait pas dire sa. Je lui ai que j'en avais assez et que c'était fini entre nous, il m'a supplier qu'il m'aimait et tout. Je lui ai dit que je devais réfléchir. Et je suis parti. Il m'a envoyer un message en me disant qu'il m'aimait et je lui ai répondu que je savais pas si on devait continuer. Ensuite j'attendais une réaction de sa part mais plus un message. Ce matin je reçois un message me disant ''mais moi je t'aime''. Alors je lui ai dis que c'était hier qu'il fallais me répondre. Il a juste dis ''Ok'' et je lui ai demander pourquoi ne m'avait-il envoyer aucun message il a dit ''je sais pas''. J'ai pas arrêter de lui envoyer des messages pendant toute la journée. Mais aucune réponse. Ensuite je vais sur facebook pour voir ce qu'il se passe et là je tombe sur une photo de mon copain avec deux autres filles et là je m'effondre, pas seulement parce que je suis jalouse mais parce que en voyant sa je me dis qu'il m'a menti en me disant qu'il ne parlais pas a d'autres filles et que je devais lui faire confiance et qu'il me dirait tout. Sa m'a fait très mal au coeur. Je lui ai envoyé pleins de messages lui demandant une explication. Tout ce qu'il a su me dire c'est ''je comprend pas pourquoi tu es jalouse"... Je suis vraiment au plus bas. Il sait que je suis jalouse et que je fais des efforts pour l'être au minimum et lui il fait sa pour me faire du mal on dirait. Je me sens mal, trahis.... Je ne sais plus quoi faire. Il ne comprend pas ce que je ressens. Aidez moi svp.
Je ne sais plus où j'en suis... |
1/25 |
09/06/2013 à 19:36 |
Euh, déjà je comprends pas pourquoi t'es partie direct quand il t'a dit qu'il avait l'impression que tu l'aimes pas et crier que c'est fini entre vous
Et je comprends qu'il a pas osé t'envoyer de messages, c'était pas à toi d'en attendre un je trouve :O
Et lui interdire de lui parler à d'autres filles c'est idiot, la preuve, regarde l'effet d'une photo sur toi.
Tout a commencé parce que tu as pas compris ce qu'
IL ressent, enfin, c'est mon impression.
Bref, faut en parler.
Je ne sais plus où j'en suis... |
2/25 |
09/06/2013 à 19:41 |
C'est peut-être la façon dont tu l'as raconté, mais t'as l'air.. Presque entièrement fautive dans l'histoire. Ton copain c'est pas un objet que tu dédaignes lorsque tu en as envie pour ensuite revenir.
Je ne sais plus où j'en suis... |
3/25 |
09/06/2013 à 19:47 |
Je suis de l'avis d'Im a Xhampi . Enfin, il t'a sûrement dit ça pour que tu le rassures, et toi, hop hop hop, tu le largues, perso je l'aurais pris moyen et j'aurais tout fait pour me venger aussi x)
"Il m'a envoyer un message en me disant qu'il m'aimait et je lui ai répondu que je savais pas si on devait continuer"
Parce qu'il aurait dû te supplier de le garder? Baaah, je suis désolée mais, s'il avait posé la question ici, je l'aurais vivement encouragé à ne pas répondre non plus. Ca aurait été une preuve de son côté pitoyable. Bah oui, quand on est en couple, t'apprendras que le coeur de l'autre n'est pas à ta disposition, ça doit déjà être assez dur comme ça de se prendre un truc aussi méchant dans la gueule.
En ce qui concerne la photo... Ca prouve qu'il a des amies filles, so what?
C'est triste, mais pour moi, dans l'histoire la victime c'est lui. Je sais que c'est dur d'être jalouse et de réduire ça, mais dis-toi que c'est pas parce que tu réduis ta jalousie que tu fais un effort monumental pour lui, en fait, la jalousie ça devrait être un truc quasi inexistant dans les couples, alors, c'est presque "normal" de faire un effort là dessus (bon, je me relis, et je parais dure en fait. En tout cas, je ne te blâme pas sur ton côté jalouse, j'ai été pareille, mais je te dis juste mon avis là dessus avec du recul ;) )
Bref, si tu tiens à lui, c'est à toi de t'excuser et d'être aux petits soins avec.
Je ne sais plus où j'en suis... |
4/25 |
09/06/2013 à 19:47 |
Grandis.
Arrête de faire des caprices.
Arrête d'inventer des problèmes là où il n'y en a pas.
Ecoute ton copain quand il a quelque chose sur le coeur au lieu de tout ramener à toi et d'inverser les rôles.
Arrête de bouder pour des messages et des photos. Il a le droit de parler à d'autres filles. D'avoir des photos avec d'autres filles.
Et si je comprends bien, il t'a couru après hier, t'as fait la fière et l'incomprise, et maintenant tu l'as mauvaise. Oui ben oui. Faut se référer aux points précédents.
Je ne sais plus où j'en suis... |
5/25 |
09/06/2013 à 19:48 |
Im a Xhampi a écrit :
C'est peut-être la façon dont tu l'as raconté, mais t'as l'air.. Presque entièrement fautive dans l'histoire. Ton copain c'est pas un objet que tu dédaignes lorsque tu en as envie pour ensuite revenir.
+1
là je m'effondre, pas seulement parce que je suis jalouse mais parce que en voyant sa je me dis qu'il m'a menti en me disant qu'il ne parlais pas a d'autres filles et que je devais lui faire confiance et qu'il me dirait tout. Sa m'a fait très mal au coeur. Je lui ai envoyé pleins de messages lui demandant une explication. Tout ce qu'il a su me dire c'est ''je comprend pas pourquoi tu es jalouse"
Euh sinon si j'peux me permettre tu l'as vu sur une photo avec 2 filles ... et ? Ça pouvait très bien être des amies o_O (d'où peut être son étonnement quant à ta jalousie). Le fait qu'il soit sur une photo avec 2 filles veut pas dire qu'il parle à d'autres filles sur Facebook (j'espère que tu parlais de Facebook).
Bref t'as des réactions bizarres et hyper exagérées.
Je ne sais plus où j'en suis... |
6/25 |
09/06/2013 à 19:50 |
Il me dit que je n'ai pas à m'inquiéter et tout sa qu'il leur à parler une seule fois parce que son pote était avec elles et que sur la photo aussi il y avait son pote. Sauf que je suis jalouse et j'essaye vraiment de faire des efforts. Mais pour lui c'est pas grave de prendre une photo avec des filles si y a son pote avec... Il dit que je devrais pas réagir comme sa, que je devrais pas être jalouse. Mais je peux pas m'en empêcher.
Je ne sais plus où j'en suis... |
7/25 |
09/06/2013 à 19:50 |
D'accord avec Aalex et Lucine, et les autres ! Tu t'es vraiment pris la tête pour rien là !
Je ne sais plus où j'en suis... |
8/25 |
09/06/2013 à 19:55 |
C'est toi qui te mets dans tous tes états à cause de sa question. En plus tu exige de lui qu'il réponde au tac au tac alors que c'est toi qui remets en question le couple. Vu ce qu'il a dit il tient au couple, donc naturellement ça le fait chier que tu lui dise que t'es pas sure de vouloir continuer. Il t'a répondu le lendemain, rapidement car tu devais surement le saouler. Là tu a continué à l'embrouiller parce qu'il a le devoir de te répondre H24. Le "Je sais pas" c'était juste pour pas dire "parce que tu me fais chier avec ton histoire à la con". Après tu l'a globalement harcelé pendant toute la journée, donc encore une fois il a pas eu envie de te répondre. Puis tu continue à t'énerver parce que monsieur a une photo avec deux autres filles que toi, et tu es effondrée, parce qu'à force que tu le fasse chier, ton copain en est venu à te mentir pour avoir la paix, surtout qu'il est inhumain d'interdire aux garçons de voir des filles (et vice versa bien entendu). Après tu lui demande des explications (tout en le harcelant à nouveau), qu'il n'a pas à te donner vu qu'il n'est en tord que selon toi. Après il a dit ce qu'il pensait, qu'il ne comprenait pas que tu sois jalouse, et c'est entièrement normal, il y a des limites. Tu es vraiment au plus bas? Et bah, je comprends pas pourquoi, tu ne fais que récolter ce que tu a semé. Après tu dis que tu es jalouse et qu'il le sait, mais ce n'est pas à lui de faire des efforts là dessus, c'est à toi. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu lui interdis de voir d'autre filles. Après s'en suit le petit blabla pour essayer de le faire passer pour un odieux connard. Après tu te plains du fait qu'il ne comprenne pas ce que tu ressens, et bah je te dirais que moi non plus je ne comprends pas ce que ressent Kim-Jong Eun vis à vis de son peuple. Et pour t'aider, je te dirais seulement que tu a énormément de chance d'avoir un copain aussi patient, et je suis sur que 99% des hommes sur terre t'auraient déjà plaquée. Je te conseille énormément de travailler sur toi même et de laisser ton copain tranquille tout en t'excusant.
J'admire son courage.
A bon entendeur.
(Au passage, désolé si je redis des choses qu'on dit mes VDD, j'ai commencé à écrire quand il n'y avait pas encore de réponses).
Je ne sais plus où j'en suis... |
9/25 |
09/06/2013 à 19:59 |
J'ai envie de dire que ça te ferait surement du bien à toi d'être célibataire quelques temps si tu n'es pas capable de contrôler ta jalousie, et que si votre histoire a foiré, c'est à cause de ta jalousie et non parce qu'il a des amies filles. C'est à toi de faire un vrai travail sur toi-même et de lui faire confiance, et c'est pas en lui interdisant des choses que ta jalousie ira en s'arrangeant.
Je ne sais plus où j'en suis... |
10/25 |
09/06/2013 à 19:59 |
Merci à vous de me dire la vérité en face, sa m'aide beaucoup et sa me fait prendre conscience que c'est pas si grave si il a des amies filles à qui il parle et qu'il a le droit à prendre des photos avec d'autres filles que moi. Seulement si je me méfie comme sa c'est due à une histoire qu'il y a eu il y a assez longtemps... C'est à dire que quand on était déjà en couple j'ai surpris sur son téléphone (je ne suis pas vraiment du genre à fouiller dans le téléphone de mon copain) une conversation avec une autre fille, ils se disaient je t'aime etc.... Depuis j'ai un peu de mal à me contrôler suite à sa. Peut être que si sa ne s'était pas passer j'aurai été autrement car quand je sortais avec d'autre de mes copains sa ne me dérangeait pas. Je n'étais pas vraiment jalouse. Je me rend conte que ma réaction est excessive.... Mais dans ma tête je suis quand même encore énervée et je me sent toujours incomprise par mon copain.
Je ne sais plus où j'en suis... |
11/25 |
09/06/2013 à 20:01 |
CrazyCerise a écrit :
Il me dit que je n'ai pas à m'inquiéter et tout sa qu'il leur à parler une seule fois parce que son pote était avec elles et que sur la photo aussi il y avait son pote. Sauf que je suis jalouse et j'essaye vraiment de faire des efforts. Mais pour lui c'est pas grave de prendre une photo avec des filles si y a son pote avec... Il dit que je devrais pas réagir comme sa, que je devrais pas être jalouse. Mais je peux pas m'en empêcher.
Mais alors... Pourquoi t'être engueulée et avoir rompu avec lui pour rien dans ce cas ? Si j'ai bien compris, officiellement, tu n'es plus avec, donc concrètement il a le droit de faire ce qu'il veut. Sauf qu'il dit t'aimer encore, et il a juste PRIS UNE PHOTO avec des filles, rien de grave ou d'alarmant. Je ne te suis pas très bien en fait :/
Je ne sais plus où j'en suis... |
12/25 |
09/06/2013 à 20:06 |
Moi aussi j'aime beaucoup mes amis.
Excuse toi, et promettez vous confiance mutuelle, ménage le, offre lui un cadeau et laisse le tranquille.
Je ne sais plus où j'en suis... |
13/25 |
09/06/2013 à 20:09 |
Clairement tu viens de détruire totalement votre relation
à mon avis tu dois l'étouffer énormément avec ta jalousie et il a besoin d'un peu d'air, d'où le fait qu'il soit sortie dehors avec d'autres filles.
Et puis t'as prouvé en le quittant que tu l'aimais pas, ou alors que tu ne sais pas, surtout après qu'il t'ait dit qu'il avait l'impression que tu l'aimais pas.
Bref, c'est plus à toi de rattraper tout ça qu'à lui
Je ne sais plus où j'en suis... |
14/25 |
09/06/2013 à 20:11 |
Bon au risque de répéter ce qui a déjà été dit car flemme de lire... Je crois que t'as fait des histoires pour rien quoi. Il t'a juste fait une minuscule réflexion qui méritait pas une réaction pareille. Tu réponds négativement à ce qu'il t'envoie, à ses excuses et à ses je t'aime, pourquoi il continuerait à vouloir se prendre des vents? Pour te supplier et perdre de sa fierté un peu plus à chaque fois? 'fin je comprends pas quoi, je trouve ça plutôt très égocentrique de ta part. oO
'fin on dirait un manque de communication à ce stade, réflexion=rupture, excuses=supplie moi, c'est chaud quoi.
Quant aux photos je comprends ta réaction parce que je suis moi-même très jalouse, mais ça ne la justifie pas pour autant. Mais bon ici je ferai pas de leçon car je suis mal placée. De là à dire par contre qu'il fait une simple photo pour te faire du mal exprès, c'est encore une fois très nombriliste ceci dit.
Je ne sais plus où j'en suis... |
15/25 |
09/06/2013 à 20:18 |
Je plussoie Sora, tu ne dois pas/plus l'aimer pour réagir pareillement. Tu te voiles la face, mais je ne pense pas que tu sois encore amoureuse de lui.
Je ne sais plus où j'en suis... |
16/25 |
09/06/2013 à 20:48 |
En fait tu veux rompre juste parce qu'il n'est pas sûr de tes sentiments pour lui ? Bah tu m'étonnes qu'il pense ça si t'as envie de le quitter pour la moindre connerie.
Pour ce qui est des filles, bah s'il te ment c'est qu'il doit avoir une raison. Soit tu lui as dit que tu voulais pas qu'il parle à des filles ou tu lui fais des crises de jalousie, soit il voit que t'es trop jalouse par rapport à ça même si t'essayes de pas trop le montrer et du coup il te ment pour éviter de te rendre trop jalouse. J'pense que c'était dans le but de protéger ton couple quoi, et qu'il a mis la photo pour te faire chier.
M'enfin, faudrait que vous vous parlez et que vous mettez les choses au clair. Trouves un moyen de lui prouver que tu l'aimes
Edit: je rajouterais aussi que ça s'trouve il est sorti avec des amis qui ont invités d'autres amies et voila. Ça se trouve c'est la premiére fois de sa vie qu'il voyait ses filles là, il ne peut pas se couper de toutes les filles du monde.
Je ne sais plus où j'en suis... |
17/25 |
09/06/2013 à 20:52 |
En fait pour la photo sa m'a fait mal au cœur parce que je suis très jalouse et je ne m'attendais pas du tout à sa... Enfin je sais que moi je ne pourrais pas prendre de photo avec un autre mec que mon copain. J'arrive pas à ne pas être jalouse et en colère quand je pense à sa... Surtout que c'est à peine si il prend des photos avec moi. Hier il m'a également balancé en pleine figure (avant que je le quitte bien sûr) ''de toute façon je trouverai une fille mieux que toi''.... Sa m'a aussi énormément blesser...
Je ne sais plus où j'en suis... |
18/25 |
09/06/2013 à 20:53 |
Gné ? Je vois pas pourquoi tu lui a dit que tu le quittais alors qu'il avait juste besoin d'être rassuré, et en plus tu veux qu'il vienne ramper a tes pieds..
Sérieux, t'inventes pas des soucis là ou il n'y en a pas, c'est pas parce qu'il parle a des filles que tout de suite il y a quelque chose derrière. Et je le plains le pauvre, là dans l'histoire pour moi c'est pas lui le fautif, c'est toi.. Désolée d'être si directe mais ouvre les yeux, relis ton topic calmement et je pense que tu comprendra ce que je veux dire.
Moi je pense que tu devrais l'appeler et avoir une discussion sérieuse et mature avec lui.
Bonne chance !
Je ne sais plus où j'en suis... |
19/25 |
09/06/2013 à 20:58 |
CrazyCerise a écrit :
En fait pour la photo sa m'a fait mal au cœur parce que je suis très jalouse et je ne m'attendais pas du tout à sa... Enfin je sais que moi je ne pourrais pas prendre de photo avec un autre mec que mon copain. J'arrive pas à ne pas être jalouse et en colère quand je pense à sa... Surtout que c'est à peine si il prend des photos avec moi. Hier il m'a également balancé en pleine figure (avant que je le quitte bien sûr) ''de toute façon je trouverai une fille mieux que toi''.... Sa m'a aussi énormément blesser...
Allô la communication. Faites pas les bébés, parlez-vous sans ces bassesses du stade "caca-pipi-j'aurais mieux que toi-nah". Et pas par sms si c'est pour râler qu'il ne réponde pas. Ni par le silence si c'est pour râler qu'il ne rampe pas après toi.
Ca n'a aucun sens cette histoire. Je veux dire, c'est vraiment sans queue ni tête. Genre vous vous ennuyiez, vous vous êtes dit "viens on va se prendre la tête et tout remettre en question, comme ça on se sent mal tout le dimanche".
Et sans déconner le coup de la jalousie, c'est un peu trop. Arrête de tout ramener à toi. Et t'as qu'à prendre des photos avec d'autres mecs, en soirée ou entre amis, tu verras qu'il n'y a pas attouchement sexuel et confession d'amour profond et délirant pour autant.
Je ne sais plus où j'en suis... |
20/25 |
09/06/2013 à 21:04 |
Ce sont des filles de sa classe, c'est elles qui ont prit la photo lors d'une sortie avec le bahut et c'est l'une d'elle qui a publié la photo sur Facebook.