|
YannisAdkins |
Un pont |
27 |
19/04/09 à 23:44 |
Alors voila, "brouillon" d'un texte qui trottait dans ma tête, soumis a un professeur de français
S'il vous plait, crititque (positives ou négatives) constructives seulement.
Un pont. Il est sur un pont. Et il regarde les voitures passées. Il se demande si les gens savent ce qu’il y a dans sa tête. Sûrement que non … Mais bon, c’est ainsi. C’est de leurs fautes après tout. Si il a bien voulu raconté ses problèmes à quelques personnes « de confiance », Gabe ne s’en ai senti que plus rejetés. Gabe, c’est le diminutif de Gabriel. Il aime bien ce surnom « Gabe » !! Ca fait « cain-ri » Et Gabe, c’est ce dépressif suicidaire qui regarde les voitures traversés sous le pont à une vitesse folle… Mais il attend. Il ne sait pas quoi et il s’en fout. Il se fout de tout à présent. Il n’a plus rien à perdre. Il a déjà tout perdu. Sa copine a rompue avec lui a cause de sa dépression. Dépression dût au fait que, récemment, le jour de son 18ème anniversaire, ses parents lui ont avoué qu’ils l’avaient adopté bébé, car ses parents ne voulait pas de lui. Il était un accident, un problème. Rien de plus. Ses résultats scolaire, déjà très moyen, ont gravement chuté. Il a perdu son travail dans un restaurant car il était trop insociable. Cette place aurait permis à Gabe de payé ses études… Je disais donc, Gabe à parlé de ses problèmes à quelques personnes et, pour toutes réponses, il reçut des aberrations du genre « va voir un psy vieux, t’es fou !! » ou encore « Putin, arrête de faire ton égoïste et regarde ce qui se passe autour de toi : la faim dans le monde, la pauvreté etc.… » ou pire « MERDE mais tu penses qu’a toi ?? Et moi qu’est-ce que je devrais dire pour moi ? Et moi blablabla… » Alors maintenant, il en a marre ! Oui, maintenant qu’il y repense, tout ça lui donne le cafard ! Oh, et puis, merde ! Il enjambe la barrière du pont, il en a marre ! Il reste suspendu ainsi pendant des secondes qui paraissent des heures. Et puis, une image lui traverse l’esprit : celle d’une scène de Titanic : l’héroïne du film et suspendu a la proue d’un bateau, comme Gabe sur ce pont en ce moment. Mais son héros, qui deviendra son amant, lui sauve la vie. Mais personne n’est là pour Gabe, personne ne va l’empêcher de sauter. Un dernier espoir traverse son cœur : que quelqu’un, n’importe qui, une personne qui saurais l’aimer, accours vers lui pour le supplier de ne pas sauter, lui demander pardon etc.… Bref un rêve quoi ! Un rêve surréaliste en somme. Il regarde en bas : il y a bien 15m ! Tant pis. Trop tard. Il saute. Personne n’a encore remarqué ce qui vient de se passé. Un jeune homme a sauté du pont ! Mais personne ne le voit, comme si il était un Fantôme.
Mais Gabe ne croit pas à ces conneries. Les 5 premiers mètres sont déjà derrière lui. A ce moment précis, Gabe ressent des chatouillements au ventre. Il avait oublié. Oublié qu’il pouvait encore ressentir des choses. Après tout, il n’était pas encore mort, pas encore... Il ne reste plus que 5 mètres. Et là il rit, rit fort, très fort.
BOUM !! CRACK !! AAAAAAAARGH !! CRIIIIIIIIIIIIII !!!!!
Gabe atterrit sur une belle voiture roulant à plus de 120 km/h. Il s’éclate la tête contre le pare-brise et est projeté 20m plus loin, sous les roues d’une autre voiture qui a faillit lui rompre le cou. Le première voiture sur laquelle a atterrit Gabe a freiné si soudainement qu’elle provoqua un terrible accident. Gabe est encore vivant. A peine pout quelques secondes… Patience… Il entend une sirène. Les pompiers. Il ne veut pas de leur soin. Il veut quitter cette vie .Il a mal partout et ne peut pas bouger. Il se trouve maintenant dans une ambulance. Ne pouvant parler à cause d’une mâchoire cassée, il entend qu’on lui diagnostique une ouverture du crâne, une hémorragie interne, des côtes fêlées, un bras cassés, les jambes brisées, etc… Et encore ce n’est rien comparer aux organes ! Gabriel en a marre : il préfère fermer les yeux et attendre que la mort vienne enfin le cherché.
***
Gabe se réveilla 24h plus tard, dans une chambre qui n’était pas la sienne, couché dans un lit qui n’était pas le sien. Gabe se réveilla à l’hôpital. Il avait survécu ! Quelle poisse ! Mais il ne renonce pas : il refera une tentative plus tard, pour l’instant il est trop faible. Il alluma la télé. C’était les infos. Le présentateur annonce un accident passés la veille et donne la parole à un reporter sur place :
« Hier, à Fameck, une petite ville de Moselle, dans le 57, un jeune homme a fait une tentative de suicide, sautant du pont St André au dessus d’une autoroute, provoquant un grave accident. Le bilan est lourd, très lourd… : 15 morts et 58 blessés dont 23 grièvement. Car, en sautant, le jeune homme a atterrit sur le pare-brise d’une jeune femme qui prit peur et freina sec, les voitures qui suivaient lui rentrant dedans les une derrières les autres. La voiture de la jeune femme se retourna puis pris feu. Heureusement, les pompiers ont pu éteindre le feu avant que la voiture n’explose. Cependant la jeune femme est morte sur le coup. Comme les 14 autres victimes de ce drames : un jeunes couples encore pas identifié, rentrant de vacances ; le maire et sa femme en déplacement dans la ville d’à côté ; 5 adolescent allant en classe verte avec leur collège, mort dans le bus ; le chauffeur du bus ; un homme de 28 ans avec ses parents de 50 et 59ans. Mais aussi une petite fille de 3 jours, sortant de la maternité, qui ne verra jamais sa maison, dans laquelle se trouve la chambre que ses parents ont spécialement aménagées pour ce petit bout de choux, cet ange partit trop vite. Parents qui ont survécu mais qui sont « mort intérieurement » sans leur petite « Destina », victime d’un jeune homme qui voulait mettre fin à ses jours et, se faisant, à éteint 15 vies, à endeuillé des dizaines de familles, a blessé 58 personne et est sortit vivant de tout ça. On dit souvent que la vie est mal faite et que l’ironie, le sort ou le Destin sont toujours présent. Croyez-le ou non, mais en tout cas, faites attention, car le malheur rôde en permanence …
Bisous à toi Destina, partie avant même d’avoir put goûter au joies et bonheur de la vie.
Repose en paix…»
Fin
Désolé, c'est un peu long...
Un pont |
21/27 |
20/04/2009 à 16:10 |
Je ne vois vraiment pas comment un prof de français pourrait lire ça sans faire une crise d'angoisse. C'est vrai quoi, trimer à essayer d'éduquer des gamins toute la journée et avoir ça comme résultat... Pas cool.
Un pont |
22/27 |
20/04/2009 à 16:12 |
C'est nul, c'est mal écrit, c'est pleins de fautes, la syntaxe est naze, bref c'est naze.
Le degrés -18557 de nazitude sur l'échelle de la nazeté.
Un pont |
23/27 |
20/04/2009 à 16:14 |
Frosties sort de ce corps !
Un pont |
24/27 |
20/04/2009 à 16:18 |
Le Beauf a écrit :
C'est nul, c'est mal écrit, c'est pleins de fautes, la syntaxe est naze, bref c'est naze.Le degrés -18557 de nazitude sur l'échelle de la nazeté.
Oh. Un peu de tact enfin.
Un pont |
25/27 |
20/04/2009 à 16:51 |
CoeurDechire a écrit :
Summer68 a écrit :
C'est bourré de fautes, merde, vous n'avez aucun honneur ?!
Excuser mon ingratitude, Ô, Prince de l'Orthographe, Maitre des Prof de Français, Directeur de l'Education Nationale, je vais me pendre sur le champs du fait des mes fautes impardonnable...
Je te demande pas te de pendre, juste de prendre la peine de corriger ton torche-cul avant de le poster. Ah mais pardon, ça demande un effort, poste une création bourrée de fautes, ça fait pro.
Un pont |
26/27 |
21/04/2009 à 23:29 |
Halalalaa... Si seulement les gens savaient lire le petit truc qui est juste avant la "création"...
Et puis, pour les fautes, même des livres donnés par nos professeurs de français en on...
Enfin bref, merci pour la leçon, la prochaine fois, j'y réfléchirer a deux fois avant de poster
Peace Love and Having Fun
Un pont |
27/27 |
22/04/2009 à 14:18 |
Un pont. Il est sur un pont. Et il regarde les voitures passées. Il se demande si les gens savent ce qu’il y a dans sa tête. Sûrement que non … Mais bon, c’est ainsi. C’est de leur faute après tout. S'il a bien voulu raconter ses problèmes à quelques personnes « de confiance », Gabe ne s’en est senti que plus rejeté. Gabe, c’est le diminutif de Gabriel. Il aime bien ce surnom « Gabe » !! Ca fait « cain-ri » Et Gabe, c’est ce dépressif suicidaire qui regarde les voitures traverser le pont à une vitesse folle… Mais il attend. Il ne sait pas quoi et il s’en fou. Il se fout de tout à présent. Il n’a plus rien à perdre. Il a déjà tout perdu. Sa copine a rompu avec lui à cause de sa dépression. Dépression dû au fait que, récemment, le jour de son 18ème anniversaire, ses parents lui ont avoué qu’ils l’avaient adopté bébé, car ses parents ne voulait pas de lui. Il était un accident, un problème. Rien de plus. Ses résultats scolaires, déjà très moyens, ont gravement chutés. Il a perdu son travail dans un restaurant car il était trop insociable. Cette place aurait permit à Gabe de payer ses études… Je disais donc, Gabe à
a parlé de ses problèmes à quelques personnes et, pour toutes réponses, il reçut des abérrations du genre « vas voir un psy vieux, t’es fou !! » ou encore « Putain, arrête de faire ton égoïste et regarde ce qui se passe autour de toi : la faim dans le monde, la pauvreté etc.… » ou pire « MERDE mais tu penses qu’à toi ?? Et moi qu’est-ce que je devrais dire pour moi ? Et moi blablabla… » Alors maintenant, il en a marre ! Oui, maintenant qu’il y repense, tout ça lui donne le cafard ! Oh, et puis, merde ! Il enjambe la barrière du pont, il en a marre ! Il reste suspendu ainsi pendant des secondes qui paraissent des heures. Et puis, une image lui traverse l’esprit : celle d’une scène de Titanic : l’héroïne du film est suspendue à la proue d’un bateau, comme Gabe sur ce pont en ce moment. Mais son héros, qui deviendra son amant, lui sauve la vie. Mais personne n’est là pour Gabe, personne ne va l’empêcher de sauter. Un dernier espoir traverse son cœur : que quelqu’un, n’importe qui, une personne qui saurait l’aimer, accourt vers lui pour le supplier de ne pas sauter, lui demander pardon etc.… Bref un rêve quoi ! Un rêve surréaliste en somme. Il regarde en bas : il y a bien 15 mètres ! Tant pis. Trop tard. Il saute. Personne n’a encore remarqué ce qui vient de se passer. Un jeune homme a sauté du pont ! Mais personne ne le voit, comme s'il était un fantôme.
Mais Gabe ne croit pas à ces conneries. Les cinq premiers mètres sont déjà derrière lui. A ce moment précis, Gabe ressent des chatouillements au ventre. Il avait oublié. Oublié qu’il pouvait encore ressentir des choses. Après tout, il n’était pas encore mort, pas encore... Il ne reste plus que 5 mètres. Et là il rit, rit fort, très fort.
BOUM !! CRACK !! AAAAAAAARGH !! CRIIIIIIIIIIIIII !!!!!
Gabe atterrit sur une belle voiture roulant à plus de 120 km/h. Il s’éclate la tête contre le pare-brise et est projeté 20 mètres plus loin, sous les roues d’une autre voiture qui a faillit lui rompre le cou. La première voiture sur laquelle a atterri Gabe a freiné si soudainement qu’elle provoqua un terrible accident. Gabe est encore vivant. A peine pour quelques secondes… Patience… Il entend une sirène. Les pompiers. Il ne veut pas de leur soin. Il veut quitter cette vie. Il a mal partout et ne peut pas bouger. Il se trouve maintenant dans une ambulance. Ne pouvant parler à cause d’une mâchoire cassée, il entend qu’on lui diagnostique une ouverture du crâne, une hémorragie interne, des côtes fêlées, un bras cassé, les jambes brisées, etc… Et encore ce n’est rien comparer aux organes ! Gabriel en a marre : il préfère fermer les yeux et attendre que la mort vienne enfin le chercher.
***
Gabe se réveilla 24 heures plus tard, dans une chambre qui n’était pas la sienne, couché dans un lit qui n’était pas le sien. Gabe se réveilla à l’hôpital. Il avait survécu ! Quelle poisse ! Mais il ne renonce pas : il refera une tentative plus tard, pour l’instant il est trop faible. Il alluma la télé. C’était les informations. Le présentateur annonce un accident passé la veille et donne la parole à un reporter sur place :
« Hier, à Fameck, une petite ville de Moselle, dans le 57, un jeune homme a fait une tentative de suicide, sautant du pont St André au dessus d’une autoroute, provoquant un grave accident. Le bilan est lourd, très lourd… : 15 morts et 58 blessés dont 23 grièvement. Car, en sautant, le jeune homme a atterri sur le pare-brise d’une jeune femme qui prit peur et freina sec, les voitures qui suivaient lui rentrant dedans les une derrières les autres. La voiture de la jeune femme se retourna puis pris feu. Heureusement, les pompiers ont pu éteindre le feu avant que la voiture n’explose. Cependant la jeune femme est morte sur le coup. Comme les 14 autres victimes de ce drames
: un jeunes couple encore non identifié, rentrant de vacances ; le maire et sa femme en déplacement dans la ville d’à côté ; 5 adolescents allant en classe verte avec leur collège, mort dans le bus ; le chauffeur du bus ; un homme de 28 ans avec ses parents de 50 et 59ans. Mais aussi une petite fille de 3 jours, sortant de la maternité, qui ne verra jamais sa maison, dans laquelle se trouve la chambre que ses parents ont spécialement aménagé pour ce petit bout de chou, cet ange partit trop vite. Parents qui ont survécu mais qui sont « mort intérieurement » sans leur petite « Destina », victime d’un jeune homme qui voulait mettre fin à ses jours et, se faisant, a éteint
15 vies, a endeuillé des dizaines de familles, a blessé 58 personnes et est sorti vivant de tout ça. On dit souvent que la vie est mal faites et que l’ironie, le sort ou le Destin sont toujours présents. Croyez-le ou non, mais en tout cas, faites attention, car le malheur rôde en permanence …
Bisous à toi Destina, partie avant même d’avoir pu goûter aux joies et bonheur de la vie.
Repose en paix…»
Fin
C'était bourré de fautes... Il doit en rester encore mais j'ai pas envie de les corriger. Après tout ça sert à quoi ce que je viens de faire ?
Pour y répondre, je ne vois pas le rapport entre le premier et deuxième paragraphe. Le reporter n'aurait certainement jamais parler de cette manière. A un moment tu dis qu'il reste suspendu pendant quelques secondes qui lui paraissent des heures. Je t'assure qu'une personne qui veut se suicider ça ne lui parait pas des heures... Et elle ne reste pas suspendue. Elle saute tout de suite.
Enfin bref, ton histoire est très mal construite. Peut-être que tu connaissais cette " Destina ". Dans ce cas désolé à toi. Sinon et bien, retravailles longtemps ton histoire
Edit : Même si c'est un hommage retravaille ton histoire. Parce qu'un texte, vrai ou imaginé, ca se retravaille qu'on le veuille ou non.