Une vie à l'armée.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Patapon   Une vie à l'armée. 8 15/07/11 à 00:27

Salutations.

Je n'ai pas l'habitude de poster dans cette section, la dernière fois doit remonter à trois ans, peut-être plus que cela. Je n'ai pas envie de mettre en anonyme puisque j'aurais été "démasqué" très rapidement et que ça évitera que les cinq premiers posts essaient de deviner qui poste quoi.

Bref.

Il s'avère que plus je fais des progrès au niveau sportif, plus la perspective d'entrer dans l'Armée s'approche. Plus précisément, l'Armée de Terre, dans l'Infanterie.

D'un autre côté, je suis fou amoureux d'une demoiselle, Kateline, avec qui j'ai une relation assez compliquée. Disons qu'elle était tombée amoureuse de moi à une époque où moi, j'étais sorti avec une autre, et maintenant, je lui reparle. On se rapproche beaucoup, et sa méfiance s'estompe peu à peu, du coup nous allons peut-être sortir ensemble. Il y a d'autres obstacles à tout cela mais ce n'est pas le sujet.

Une des choses qui me tracasse, c'est qu'elle est angoissée à l'idée que j'intègre l'Armée, car elle a peur que je parte en mission et qu'il m'arrive quelque chose. Comprenons-nous bien, si je n'ai rien contre le fait de mourir au combat, bien au contraire, j'ai peur qu'elle, me demande de choisir entre mon rêve et elle. Elle n'aime pas parler de mon futur dans l'armée, et se sent difficilement capable de supporter le fait que je parte.

Mon père (ex-Capitaine qui a fait 26 ans dans les Troupes de Marine, dont les Parachutistes) a quitté ma mère (Adjudant-Chef Instructeur Chef de Section dans l'Armée de l'Air), qui de son côté, je le vois bien, commence à s'inquiéter des nombreux décès en opération extérieure de soldats français ces temps-ci. Vous l'aurez compris, les deux personnes qui auraient pu le mieux m'éclairer ne m'apporteront pas vraiment les réponses que je veux, ou bien ce serait difficile de leur en parler.

J'aimerais donc que vous m'aidiez à rassurer Kateline, si vous êtes fils ou fille de militaire, si vous connaissez un(e) militaire actuellement en couple, ou quoi que ce soit qui puisse m'aider à la rassurer.

Merci d'avance.

Une vie à l'armée. 1/8 15/07/2011 à 00:33
Je connais beaucoup de filles qui ont un copain dans l'armée. Même si la distance, c'est dur parfois, ça fait déjà 2 ans qu'ils sont ensemble. Je ne sais pas si elles ont les mêmes peurs et préoccupations, mais je ne crois pas que le plus gros problème est celui du risque que leur copain encoure.
Je comprends qu'elle ai peur. Quand est-ce que tu pars? Vous pouvez déjà commencé une relation tant que tu es ici, aussi...
Pour la rassurer sur les risques que tu prends, je ne sais pas trop comment on peut t'aider, il n'y a pas trop de solutions ou d'arguments à donner...
Une vie à l'armée. 2/8 15/07/2011 à 00:35
Je la comprends, moi c'est l'inverse, celui que j'aime à peur que je souffre parce qu'il part à L'armée, mais je lui dis que quoiqu'il arrive, que Malgres les épreuves de la vie, la distance, & les baisse de moral, je serai toujours la, même si c'est difficile parce que ça me fais peur. Donc pour te répondre, faut qu'elle se dise que son amour pour toi peut t'apporté de l'aide moralement pour combattre, & qu'elle est deriere toi pour te soutenir.
Apres je sais pas si sa peut t'aider...
Une vie à l'armée. 3/8 15/07/2011 à 00:36
Je ne sais pas quand je pars. J'ai fait de réels progrès au niveau sportif, mais ils sont loin de me satisfaire pleinement, et les sélections sont à des dates fixes. D'un autre côté l'argent commence à manquer alors je ferais bien de me dépêcher. Quant à entamer une relation, on prend notre temps mais il est hors de question de ne pas sortir avec elle à cause de ça.
Une vie à l'armée. 4/8 15/07/2011 à 00:38
Charlye89 a écrit :

Je la comprends, moi c'est l'inverse, celui que j'aime à peur que je souffre parce qu'il part à L'armée, mais je lui dis que quoiqu'il arrive, que Malgres les épreuves de la vie, la distance, & les baisse de moral, je serai toujours la, même si c'est difficile parce que ça me fais peur. Donc pour te répondre, faut qu'elle se dise que son amour pour toi peut t'apporté de l'aide moralement pour combattre, & qu'elle est deriere toi pour te soutenir.
Apres je sais pas si sa peut t'aider...



Eh bien comme je l'ai dit c'est un peu complexe, elle commence à tomber amoureuse de moi, mais pas encore au point de me le dire, et pas au point d'être combattive comme tu l'es. De plus, elle est d'un naturel assez timide, et ne réagirait pas comme toi.
Une vie à l'armée. 5/8 15/07/2011 à 00:42
Je connais deux filles qui ont des copains dans l'armée et franchement ça me désole de voir tous les sacrifices qu'elles font pour leurs chéris (déménagements, séparation avec la famille, angoisses/peur lors des déplacements à l'étranger, éloignements,...). Mais bon elles sont amoureuses et ne le regrettent vraiment pas, en même temps ça fait au moins trois ans qu'ils sont en couple.
Sinon c'est sûr qu'il y'a peu de risques et les entraînements servent justement à les limiter, mais si elle s'inquiète maintenant je me demandes comment ça va être si tu pars en déplacement. Après si vous sortez ensemble, elle pourra contacter des femmes de militaires/soldats, elles pourront peut-être mieux l'aider, en attendant je ne sais pas dis-lui que le risque est minime.
Joke.   
Une vie à l'armée. 6/8 15/07/2011 à 00:42
Salut,
L'armée... C'est une longue histoire, je ne sais pas si en te disant je vais rassurer Kateline mais quand on rentre dans l'armée, il y a des chances pour que tu puisses en revenir vivant et d'autres chances pour que tu n'en reviennes pas. Si ta future copine approuve ton choix, il y a aura toujours une appréhension sur le fait que tu ne puisses pas revenir de combat. C'est triste à dire, mais c'est comme ça...
Après, si elle te demande de faire un choix entre elle et l'armée, je pense que ça va être assez dur.
Je ne sais pas si j'ai pu aider Kateline...
Moi aussi voulant faire carrière dans l'armée mais du côté de l'air, il y a aussi X chance que je n'e revienne pas.

C'est un lourd choix à faire, mais il y a des aides spéciales dans l'armée pour aider les familles dans ce genre de situations...

Fait le bon choix et réfléchit bien !

En espérant avoir pu vous aider,
Amic', Florian.
Une vie à l'armée. 7/8 15/07/2011 à 00:46
Tu ne pourras pas la rassurer. Si elle t'aime autant que toi tu l'aimes, elle aura toujours peur pour toi, ça fait partie du jeu. C'est à elle de se faire une raison, elle ne peut pas t'empêcher de vivre ton rêve. Et ça aussi ça fait partie du jeu, quand on aime quelqu'un, on fait passer son bonheur avant le notre.
Une vie à l'armée. 8/8 15/07/2011 à 00:47
Le problème c'est que je ne veux pas la précipiter, on ne sort pas encore ensemble, alors lui faire contacter des conjointes de soldats... Pour le moment, je suis seul: bien qu'on soit adultes (j'ai 20 ans et elle 19), je veux tout sauf lui donner l'impression de lui forcer la main, puisque je la connais et qu'elle est assez longue à prendre ses décisions (mais bon, je l'aime comme ça, c'est pas un reproche).
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne