En fait, je ne sais même pas pourquoi je fais mine d’être étonnée que t’aies pu sortir une énormité pareille, c’est pas comme si tu les cumulais pas ces derniers temps. Et il y a tellement de bêtise à élaguer dans les 15 mots que t’as posté que je ne sais même pas par où commencer. Je vais quand même essayer de poser les choses au clair dans la plus grande courtoisie et pédagogie qu’il me sera possible de fournir.
On va peut-être commencer en expliquant pourquoi les gens devraient se vomir dans la bouche avant de parler de racisme anti-blanc ? Allez :
Commençons par définir le racisme (via le Larousse en ligne) :
« Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races »; comportement inspiré par cette idéologie. »
Or la « race blanche » (brrrr) est, dans cette idéologie, estimée comme la plus haute dans la hiérarchie, ce qui rend déjà ton propos légèrement couillon. De plus, à ce stade, on peut rappeler qui sont les « dénonciateurs » du « racisme anti-blanc » en France : Jean-François Copé, Alain Finkielkraut, le FN, soit du très très beau monde, ce qui déjà aurait dû te mettre la puce à l’oreille quant à la nauséabonderie de ce type d’idée, mais ce n’est pas fini. Continuons à lire le Larousse :
« Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes »
Systématique, je répète : SYSTÉMATIQUE, on dirait même dans d’autres définitions : systémique (= qui émane d’un système)
Et c’est ça que les gens un peu neuneu (je fais un immense effort pour ne pas utiliser d’autres termes, surtout que c’est pas dur de s’informer juste un peu sur ce que l’on raconte on ne le répète jamais assez) ne comprennent pas : le racisme, ce n’est pas une parole, un geste une attaque voir une agression, qui peut nous toucher de temps en temps dans notre vie. Le racisme (le vrai, donc) c’est ancré en nous, c’est ancré dans la société, c’est même généré par l’Etat :
- Non jamais ton CV ne sera jeté sans avoir être lu parce que tu es blanche (1)
- Non tu n’auras pas moins de chance d’avoir un logement parce que tu es blanche (2)
- Non tu n’es pas constamment contrôlée par les vigils, pas crue quand tu dis que tu es dans une grande école, parce que tu es blanche (3)
On peut continuer jusqu’à demain ce genre de liste. Peut-être qu’on t’a déjà dit sale blanche, et si ça t’est arrivé cette personne était conne et on comprend très bien que tu aies pu souffrir de ça, mais c’est une insulte à caractère racial, pas du putain de racisme. T’as pas été discriminée dans ta vie pour des raisons raciale, t’as pas moins de chance de t’en sortir dans la vie pour des questions raciales, parce que t’es blanche, et que le racisme anti-blanc ça n’existe pas. Cf cet article qui explique très clairement pourquoi parler de racisme anti-blanc ça pue : http://www.lepoint.fr/invites-du-point/sihem-souid/l-imposture-du-racisme-anti-blanc-14-11-2013-1756841_421.php
Après t’as parlé des médias : Je rappelle aussi qu’il y a quelques jours un homme a été condamné à de la prison ferme pour avoir dit « sale blanc » dans un train (4) et ça a fait énormément de bruit, alors que dans le plus grand des calmes Laurence Rossignol, ministre de la famille, de l’enfance et du Droit des femmes a sorti qu’il y a « des femmes qui choisissent [nb de porter le voile] mais qu’il y avait des nègres américains pour l’esclavage », soit une phrase qui réussit à être en même temps raciste, islamophobe et sexiste (en plus d’être débile), bon et bien cette femme est toujours ministre et a été défendue bec et ongles par ses petits camarades dans tous les médias à coup de « boh dire nègre c’est pas grave hein ! » Donc je ne sais pas où tu as vu que les médias et la société ne parlaient jamais du « racisme anti-blanc » mais tu dois pas souvent ouvrir un journal. Ce qui me ramène à mon autre idée : être raciste c’est complètement normal dans notre société, des ministres peuvent « déraper » (doux euphémisme chéri des médias) tranquillement, des cadres de la SNCF peuvent être mutés et avoir une promotion après avoir harcelé d’insultes racistes un employé dans l’indifférence générale. Eux ne sont pas condamnés, et d’ailleurs de la prison ferme pour du racisme (du vrai, c’est pénible à préciser) ça ne se voit presque jamais. Voilà voilà, ambiance.
Donc : ce serait bien à un moment d’arrêter de raconter tout le temps des conneries, et surtout de les propager ici. Ce serait bien d’avoir la décence (décidément !) de ne pas cracher sur les gens qui eux savent ce que c’est que le racisme, celui qu’on te jette à la gueule dans tous les moments de ta vie pour faire du sensationnalisme à deux balles. Ci-mer.
Enfin, je citerai Brice Parain « Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde »
(1) http://www.journaldunet.com/management/0703/0703179-racisme-embauche.shtml
(2) http://www.franceculture.fr/emissions/pixel-13-14/de-la-discrimination-dans-lacces-au-logement
(3) http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/02/26/l-etat-justifie-des-controles-au-facies-selon-un-memo-devoile-par-mediapart_4872260_1653578.html
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/10/16/condamne-pour-controles-au-facies-l-etat-se-pourvoit-en-cassation_4790793_1653578.html
(4) http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/04/01/01016-20160401ARTFIG00315-trois-mois-ferme-pour-du-racisme-anti-blanc.php