|
le blon du 44 |
une vie |
7 |
24/02/07 à 22:06 |
Où suis-je? Je ne connais pas l'obscurité dans lequel on m'a plongé,
Je ne suis personne, ai-je un nom, une identité?
Pourquoi poserais-je ces questions sachant que vous serez incapable de m'apporter satisfaction,
Grand égard envers toute ma considération,
Il vous faut du concret, du palpable, du solide, si vous voulez le touchez il vous faudra continuer.
Suis-je trop ambitieux? Je ne cherche que la passion de deux être, deux âmes, dont l'une me pose des problèmes depuis quelque temps.Je jurais devant celui qui osera m'écouter, que la flamme n'est pas prête de se consumer, flamme de mon existence qui me rattache à la vie, même si j'ai voulu plusieurs fois l'éteindre dans un moment obscure où il me suffisait de trouver la lumière, mais qu'elle brûle le cœur d'un sensible être dans cet immense et actif univers qui le soule et le dégoûte de l'amour tant qu'il se retrouve tout seul, chauffer dans cette coquille protectrice, mais qui ne tarde d'éclore, si ce n'est pas déjà fait. Vous voyez, mes pensées sont une fois de plus torturées, éperdues dans un sempiternel combat de crainte et d'appréhension. Quand vais-je être libérét? Je me prend déjà à ce jeu enivrant dont se servent chaque écrivains en tête d'écrire un bout de leur histoire, me sentirais-je pas prêt pour commencer ce film d'une vie humiliante et passionnée? La caméra tourne et il est impossible de l'arrêter.
Je l'aime à la regarder, je ne peux m'en empêcher, une ivresse indépendante de ma volonté, une soif épanchée contre ses lèvres humides et n'attendant que la rencontre des siennes. Les secondes ne sont que des années de lentes et douces réflexions, si mon cerveau a décidé de suivre, car pour l'instant il est occupé à rêver. Il manque d'oxygène et d'un bon sot d'eau froide pour le réveiller. Le froid a dés maintenant envahi l'ensemble des contrées et laissant devant lui calme et repos bien mérité. La neige va-t-elle tombée cette année? Je l'attends tel un gamin devant le délicieux gâteau se préparant derrière le comptoir trop haut pour ses courtes jambes. C'est si rare chaque fin d'année, le blanc manteau annonçant la saison la plus chaleureuse dans les foyers.
je sais qu'il ne faut pas construire ce dont on n'est pas capable d'imaginer, car même si l'imagination peut nous emporter aussi loin que notre cœur nous le permet, la raison sera toujours sauver notre âme d'une erreur que l'on regretterait tous. On ne connaît pas encore l'amour, mais on aimerait tout tenter pour le connaître. Il nous donne des ailes, mais sont-elles réelles, il ne faudrait pas s'y tromper, la chute pourrait être mortelle. Il nous pousse à agir contre notre volonté, dépasse la raison et nos sens, mais est-on capable de le surpasser? Tourner la page, oublier un chapitre particulièrement blessant, nous sommes tous dotés de ce don, car étant nos propre auteur de nos œuvre (on ne connaît pas encore le narrateur…), il nous suffit de reprendre le stylo, essuyer les larmes ruisselant sur nos joues, ravaler notre dignité et respirer un grand coup. Lorsqu'une plaie est ouverte, surtout une fausse, sur laquelle nous nous sommes efforcés de corriger ce qu'il n'allait pas, en se créant un pansement, une vision différente qui vous fera décoller aussi haut que votre imagination le permet… Bref je m'égare et je ne retrouve plus mon chemin, celui où l'avenir nous attend au tourment, celui dont nous ne pensions jamais prendre, mais par des voix supérieures, nous nous y sommes avancés. Ces voix, je les entends encore, elles résonnent dans ma tête.
Quand allons-nous comprendre que l'attirance n'amène qu'à un simple et virtuel monde magique dont il nous faudra vite sortir, si nous ne voulons pas être atteint de cette douce maladie que touche le cœur et la raison, les deux organes vitaux au bonheur. Je fuis et je coure aussi loin que je peux, l'endurance vient en courant (grande phrase spirituelle qui fera sourire plus d'un, dont moi en premier) et je me refuse à affronter la vérité, du moins la vérité que je me suis créée, car aucune vérité n'est bonne à entendre, mais existe-t-il de lois contre le mensonge? Si oui, je dois être fait emprisonner dans les plus brefs délais: je me mens à moi-même depuis un certain temps, assez long je dois l'avouer, mais je ne trouverais jamais cette force qui me poussera à comprendre la nature de mon être et de mon âme. J'habite un corps que je ne connais qu'à travers une enveloppe qui m'a guidé jusqu'ici, au bout de 17 longues années récemment d'attente et de recul. Il est temps d'avancer. De refaire des erreurs. De connaître la vie. De se connaître soi-même, malgré la difficulté des évènements à supporter. De se poser des questions qui n'amèneront peut-être jamais de réponse. De faire confiance aux personnes que l'on aime. Mais surtout ne jamais refermer les portes, se replier sur le mensonge, se mentir à soi éteindre la lumière de la raison, la nature nous le fera rappeler sans vergogne et avec toute les peines que nous ne méritions. Chacun son tour, il vous faudra attendre ou espérer le prolongement, comme j'ai espéré cupidon d'apparaître sans jamais recevoir de réponse.
Un dieu se cache en chacun de nous et peut importe son nom, il sera pur et bon, mais il revient à nous de choisir sa direction....
une vie |
1/7 |
24/02/2007 à 22:22 |
c'est ...long xd mais super enfin le 1 er paragraphe ...
Après jé pas lut!!! lol
bien jouer !!!
une vie |
2/7 |
25/02/2007 à 10:08 |
Si j'aime écrire, je vois que vous n'aimez pas lire!!!
une vie |
3/7 |
25/02/2007 à 10:11 |
si moi j'aime lire, seulement j'aime lire des textes divertissants, et le tien est plutot un texte prise de tete, t'etonnes pas que tout le monde vienne te dire "j'ai pas lu trop long dsl".
m'enfin, tu ecris pour toi, et pas pour les autres, alors quelle importance qu'on te lise ou pas ?
une vie |
4/7 |
25/02/2007 à 11:42 |
Comment tu sais que le texte n'est pas divertissant, puisque tu ne la pas lu?!! --->tp lon!!
Excuse moi, mais quelle est la définission de "divertissant" pour toi? C'est comme le théâtre, les gens y vont en général pour rire et passer un bon moment, mais c'est stupide!!! On ya va pour ressentir des émotions, que se soit tristesse, joie ou compassion... Tu ne peux pas juger qu'à l'apparence ou aux préjugés, ça se saurait si c'était la meilleure façon de juger, d'ailleurs qui peut se permettre de juger?! Personne a la science infuse!
Mais jte remercie pour ta franchise
une vie |
5/7 |
25/02/2007 à 11:48 |
j'ai lu le 1er paragraphe, j'avais essayé de lire le 2e mais j'ai pas reussi. pour moi quelque chose de divertissant c'est quelque chose qui ne nous ennuie pas.
je te donne un exemple, au cinema on va dire. j'y vais souvent, et des fois je m'emmerde, parce que meme si le film passe des emotions comme tu dis, ça me fait tres rapidement chier, passé le moment ou on peut a la limite ressentir quelque chose, apres il me reste 2h a regarder ma montre.
la je viens de voir cry baby, et c'est le genre de films que j'aime ! ou je ne m'ennuie absolument et que je peux revoir plusieurs fois sans me lasser !
pour le theatre, je suis pas tres branchée tragedie, souvent je trouve ça exagéré, je prefere la comedie perso.
j'imagine que ton texte est bien ecrit, mais franchement, ce que j'ai lu deja n'était pas du tout mon genre
une vie |
6/7 |
25/02/2007 à 14:18 |
Ba mwa j'ai tout lu [ wahou ! ]
nan aucun mérité d'avoir tout lu parce que ton texte est sublime !
Fin moi j'ai beaucoup aimé en tout cas !
valaw malgrès les critiques que tu as eu je trouve que c'est pas mal du tout !
une vie |
7/7 |
25/02/2007 à 14:41 |
merci