Regarder bien sa ! tout sa seulement fait dans la nuit de " de lundi à mardi " !
Neuf cent trente-trois véhicules ont été brûlés (contre 982 la veille) !
bref regarde tout sa :
"Les violences urbaines ont dans la nuit de lundi à mardi, comme la veille, touché davantage la province que la région parisienne, et les établissements scolaires ont été particulièrement visés, même si les chiffres globaux des voitures incendiées ont légèrement baissé.
Neuf cent trente-trois véhicules ont été brûlés (contre 982 la veille) en province, selon un décompte définitif donné par la police mardi matin. De nombreuses écoles, des services publics et des commerces ont également été touchés.
Plus d'une centaine de personnes au total ont été interpellées par la police hors région parisienne.
A Toulouse, où les incidents ont été les plus violents, un émeutier a eu la main arrachée lundi après-midi alors qu'il avait entrepris de renvoyer vers les forces de l'ordre une grenade lacrymogène lancée par la police. L'incident est survenu quand plusieurs émeutiers s'en sont pris à un bus dans le quartier du Mirail. Le jeune homme a dû être amputé.
A Lyon, deux policiers ont été légèrement blessés par des jets de boules de pétanque. Un tir de grenailles en direction des forces de l'ordre a été signalé à Brest.
Dans l'Ain, à Saint-Maurice-de-Beynost, une crèche-halte-garderie a été entièrement détruite par un incendie qui s'est déclaré vers minuit.
Une douzaine d'établissements scolaires au total ont été la cible d'engins incendiaires.
Dans le Rhône, où le nombre des voitures incendiées (104) a augmenté par rapport aux nuits précédentes, la préfecture a comptabilisé quatre tentatives de destruction par le feu d'établissements scolaires.
Ainsi, à Vaulx-en-Velin, des individus ont brisé la vitre du rez-de-chaussée d'une école maternelle pour y jeter un liquide inflammable. Une salle de classe a été dégradée. Une école primaire à Lyon a également connu un début d'incendie. Les élèves ont pu cependant être reçus.
Dans la Loire, une école primaire de Feurs a été endommagée par le feu et les élèves des trois classes les plus touchées n'ont pas pu être admis. Un local de stockage de matériels d'un lycée professionnel de Roche-la-Molière, près de Saint-Etienne, a été détruit dans un incendie.
A Faulquemont (Moselle), une salle de classe a été endommagée tandis qu'à Hagondange, deux feux se sont déclarés simultanément mardi matin sous un préau. Dans le Nord, cinq écoles ont été touchées.
Trois bibliothèques - à Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle), à Béthoncourt (Doubs) et à Izon (Gironde) - ont été incendiées. A Belfort, une annexe de l'IUT (institut universitaire de technologie) de Belfort-Montbéliard a été la cible de cocktails Molotov.
Dans le quartier sensible de Hautepierre à Strasbourg, un début d'incendie, rapidement maîtrisé, s'est produit tôt mardi matin devant l'église Saint-Benoît.
A Cenon (Gironde), l'agence de l'ANPE a été touchée par un jet d'engin incendiaire, sans faire de dégâts. A Belfort, c'est le local d'une antenne HLM qui a été endommagé.
Dans le 9e arrondissement de Marseille, deux cocktails Molotov ont été lancés dans la cour du commissariat de police, sans faire de dégâts.
A Bollène (Vaucluse), un magasin a été entièrement détruit. A Etupes (Doubs), c'est une ancienne boulangerie désaffectée qui a été la proie des flammes.
Par ailleurs, cinq autocars ont été incendiés à côté d'un quartier sensible de Mourenx (Pyrénées-Atlantiques). A Bayonne, où ont eu lieu pour la première fois des incidents et notamment des "caillassages" des forces de l'ordre, un car de tourisme a également été brûlé.
A Marseille, pour la première fois depuis le début des violences dans les banlieues, le nombre de voitures détruites (30) a dépassé la moyenne et des personnes (neuf, dont sept mineurs) ont été interpellées.
Même constat à Bordeaux, où deux véhicules ont été incendiés dans le centre-ville, et trois personnes en possession de cocktails Molotov ont été placées en garde à vue."
tt sa fait en 1 nuit,sa devi1 vraiment très chaud kan même ! et à mon avis sa riske de très mal finir ...!
balancer votre avis !
Etat d'urgence en France |
81/85 |
10/11/2005 à 14:15 |
Quand est ce que je verrai les vrais choses: les vrais comments et les vrais pourquois sur les topics qui parlent du même sujet????????
Tt le mond y va avec sa ptite indignation...
Et si on faisait un peu d'HISTOIRE:
Remontons en 1950--55: la France demande des reconstructeurs pour relever les ruines après la 2è mondiale guerre en bâtiments et restructuration des routes et des ponts et de tout... Ce sont les Marocains qui s'en viennent, engagés pour la reconstruction... C'est com les mercenaires pour l'armée... et ils retournent ensuite dans chacun leurs pays...
Mais la surprise, cé qe les Marocains après la reconstruction ne sont pas retournés dans leur pays et ont préféré demeurer en France... Ça va jusque là... Leurs métiers pouvaient continuer... Leurs progénitures sont donc des français de souche... issu d'émigrants,..... mais eux sont DE SOUCHE... Mais les parents LES RECONSTRUCTEURS sont donc par la suite nationalisés... Ici au Canada les émigrants sont accueillis et insérés DEDANS la population... Mais on a établi une politique d'intégration pour aider à se faire... EN FRANCE???? Voilà ce qu'il manque : une politique d'INTÉGRATION...
Au lieu de les entasser dans des HLM qui finissent plus de pousser... Voyez????? C'est ça l'errreur... 2millions dans l'ensemble c'est pas impossible que je sache de planifier et de les intégrer.... Ceci est une piste de réflexion... Y en a d'autres....
Je sais que c'est pas facile maintenant pcq les problèmes se sont trop attardés sans solutions concrètes...
SVP au lieu de se plaindre et de s'indigner voyez-y parbleu... Si ça continue la France (que j'aime toujours pcq mes ancêtres en viennent) elle va cramer non plus seulement dans ses poubelles mais elle deviendra comme au MOYEN ORIENT: un bain permanent de sang... J'espère que ce sera lu autant par les Maghrebins que par les Français...
Fondez ENSEMBLE la société que vous aimeriez... Brassez vos hommes politiques et les écrivains orateurs magrebs: y en a de bonne volonté je peux vous l'affirmer...
Etat d'urgence en France |
82/85 |
10/11/2005 à 14:57 |
Francys Mais voila pour moi tout c'est propos la reste du rascisme dsl !!! Mais tu croit vraiment qu'il y a que les arabe ou les les noirs pour faire sa putain mais ouvre les yeus bordel !!! moi je dit qu'il on raison de foutre le bordel certe pas en tuan une persone comme il lont fait !! mais au moins je c'est pas si ta remarquer mais LA O MOINS ON LES ENTENDS mais personne veut les ecouter donc tand qu'il y aura pas quelqun d'intelligent pour les ecouter sa continura !!!
Etat d'urgence en France |
83/85 |
10/11/2005 à 15:02 |
Parske bon faut pas croire la cité se sont des gehtto moderne ni plus ni moins c'est des grande cage a poule ! et 70% de pop Francaise ne savent pas le desaroit qu'il a dans les cité c'est sur pour euh la france c'est paris !! c'est tout beaux tous sa mais faut pas eller bien loin pour voir que la france c'est de la merde !!! meme a l'etranger il savent pas que la france c'est comme sa les americain doivent bien rigoler la !!!! les Ghetto [ cité ] sont dans l'ombre mais la on commence a voire que les cité c'est de la merde et il y en a sa 40 ans qui sont dans la merde donc bon il serait tans qu'il en sortent !
Etat d'urgence en France |
84/85 |
10/11/2005 à 16:00 |
Muka:
Ce que j'ai écrit tu ne peux le dire être du RACISME... Ou sinon là je ne comprends plus... Je parle de prendre conscience ENSEMBLE de votre histoire... Et de voir ENSEMBLE à améliorer la situation... C'est ça la vraie vie... Soyez ENSEMBLE: ces mots n'ont jamais été du racisme... Ne vous laissez-pas conduire par la violence: la violence engendre la violence... Les Français comme les Maghrebins ont à être ensemble... Les Maghrebins sont maintenant FRANÇAIS avec leur coté exotique à partager avec chacun...
Autre chose à considérer:
Beaucoup de jeunes làdedans qui ont perdu le fil de l'histoire: reconnaissez votre histoire et construisez à partir de bonnes volontés UNIES...
Faut pas demander l'impossible trop vite... En France il y a 10% de chômage déjà de disséminer à travers le pays de part et d'autres... Cela veut dire que c'est plus gros dans les concentrations... Demandez au gouvernement d'aider d'abord à établir une politique d'INTÉGRATION... Et que chacun cesse de vouloir régler par la guerre... C'est plus possible ça... Parbleu!!!!
Moi j'ai vécu dans la très très grande pauvreté... Je suis heureux: mais c'est la discipline qu'il faut et l'amour de la vie en soi pour lesquelles j'ai opté...... Tu sais même le pauvre peut s'en sortir: faut se décider et ne pas suivre "la masse" pour l'instant dans ces conditions de violence... Mais chacun hors de "la masse" peut être lui-même et retrouver un peu la paix avec soi-même pour mieux réfléchir... sauf dans la masse il cesse de réfléchir sagement... Non à la violence svp... Mais que chacun prenne conscience d'abord... Le restant viendra avec des programmes bien appliqué...
Etat d'urgence en France |
85/85 |
10/11/2005 à 17:34 |
78 voiture à valence oO