Etre Vegetarien(ne)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Dilz Etre Vegetarien(ne) 49 07/09/10 à 18:56

Bonjour,

J'ai remarqué que souvent les gens disent : "Regarde il est végétarien, il se prive de bonne chose", ou encore vont se foutre completement des gens car tel ou tel ne mange pas de viande.
Pour ma part, je le suis depuis 07jours et j'ai pas honte, je le crie au est fort.

J'aimerai savoir si il y à des végétariens ici ou des gens qui aimerait en discuter via messenger :p

Etre Vegetarien(ne) 21/49 07/09/2010 à 19:17
Garb-Age a écrit :
Attend 1-2 mois , et ta santé va se dégrader.


MDR , l'argument bidesque de ceux qui mangent de la viande.

Jvais pas te ressortir tout mon cours de Terminale sur la nutrition etc, car ça fait un bail, mais je me souviens bien ce qui était marqué dans le livre et ce que le prof a raconté : t'as 50%~ de chance en moins d'être obèse, d'avoir du cholestérol, des problemes cardio vasculaires et je nsais plus quoi en ne mangeant pas de viande, bref, t'es en meilleure santé en n'en mangeant pas ! Cherche sur internet, jsuis sur tu trouveras un tas de trucs qui confirmeront ce que je dis '-' !
Sans te citer les nombreux peuples etc qui ne mangent pas de viande et sont en bonne santé (Pour un exemple, l'île d'Okinawa, où une amie a passé deux semaines, au Japon : ils ne mangent aucune viande et vivent pourtant le plus longtemps au monde (-: ) ! Bref, donc stop les arguments bidons et infondés pour se donner bonne conscience parce-qu'on mange dla viande.
___________________


Sinon, moi, végétalien, depuis quelques années, et jsuis en très bonne santé.
7 jours, le premier mois est difficile à passer, mais après tu verras ça ira (-: !

R.   
Etre Vegetarien(ne) 22/49 07/09/2010 à 19:21
Hey_Lis a écrit :

Figolus a écrit :

Bouais.
Tout le monde fais bien comme il veut. Si yen a qui son végétariens voir végétaliens, c'est leur souci. Faudrait juste qu'il sache pourquoi ils le sont, pas être végétariens pour le principe de dire "J'aime bien les animaux" mais qui ne peuvent pas toucher une vache --'

Revendique la raison du fait que tu es végétarienne, pas le fait lui même.


Mais elle l'est si elle veut quoi Oo Elle a pas a se justifier

darkangel64 a écrit :

Figolus a écrit :

Bouais.
Tout le monde fais bien comme il veut. Si yen a qui son végétariens voir végétariens, c'est leur souci. Faudrait juste qu'il sache pourquoi ils le sont, pas être végétariens pour le principe de dire "J'aime bien les animaux" mais qui ne peuvent pas toucher une vache --'

Revendique la raison du fait que tu es végétarienne, pas le fait lui même.


Mdr c'est pas un "souci" mais j'ai rien contre les vrais végétariens mais je trouve pourri ceux qui le sont parce que "c'est la mode" --'.


Si c'est une mode (ce dont j'doute Oo), ça durera pas hein



Ah bon ? Parce que toi t'es végétariennes juste parce que tu refuses de manger de la viande ?

La je te saisis pas du tout. Si t'es végétarien ou végétarienne c'est bien que ya une raison, tu refuses pas de bouffer de la barbaque juste comme ça pour le plaisir. Ou alors, c'est complètement débile. Je connais des végétariens, c'est pas pour le "plaisir" qu'ils le sont, si ils mangent pas de viande, c'est qu'ils ont des idées. Ils sont contre le fait d'élever des animaux juste pour les manger.
Non désolé, quelqu'un qui refuse de manger de la viande sans défendre quelque chose, j'appel pas ça un végétarien.
Cela dit, j'ai absolument rien contre eux hein...
Etre Vegetarien(ne) 23/49 07/09/2010 à 19:21
Faut pas diaboliser la viande non plus, du moment qu'on en mange pas trop on est pas plus sujet que d'autres à des problèmes de santé, encore moins si c'est de la viande 'blanche'.

Et Figolus, et le simple fait d'être rebuté par la viande est-il une raison suffisante ? Parce que je pense pas que tous ceux qui sont végétariens ont de grosses convictions quant à la cause animale.
Rose_ 
Etre Vegetarien(ne) 24/49 07/09/2010 à 19:23
Figolus a écrit :


Ah bon ? Parce que toi t'es végétariennes juste parce que tu refuses de manger de la viande ?

La je te saisis pas du tout. Si t'es végétarien ou végétarienne c'est bien que ya une raison, tu refuses pas de bouffer de la barbaque juste comme ça pour le plaisir. Ou alors, c'est complètement débile. Je connais des végétariens, c'est pas pour le "plaisir" qu'ils le sont, si ils mangent pas de viande, c'est qu'ils ont des idées. Ils sont contre le fait d'élever des animaux juste pour les manger.
Non désolé, quelqu'un qui refuse de manger de la viande sans défendre quelque chose, j'appel pas ça un végétarien.



Bah oui mais ses raisons ne concernent qu'elle quoi. Et non moi c'est juste que j'ai jamais aimé ça. Et des gens ont bien l'droit de l'etre juste comme ça quand meme Oo
R.   
Etre Vegetarien(ne) 25/49 07/09/2010 à 19:26
Hey_Lis a écrit :

Figolus a écrit :


Ah bon ? Parce que toi t'es végétariennes juste parce que tu refuses de manger de la viande ?

La je te saisis pas du tout. Si t'es végétarien ou végétarienne c'est bien que ya une raison, tu refuses pas de bouffer de la barbaque juste comme ça pour le plaisir. Ou alors, c'est complètement débile. Je connais des végétariens, c'est pas pour le "plaisir" qu'ils le sont, si ils mangent pas de viande, c'est qu'ils ont des idées. Ils sont contre le fait d'élever des animaux juste pour les manger.
Non désolé, quelqu'un qui refuse de manger de la viande sans défendre quelque chose, j'appel pas ça un végétarien.



Bah oui mais ses raisons ne concernent qu'elle quoi. Et non moi c'est juste que j'ai jamais aimé ça. Et des gens ont bien l'droit de l'etre juste comme ça quand meme Oo



A aucun moment je lui ai demandé de ce justifier, elle fait se qu'elle veut. Moi je donne mon avis Mr. Green
Tout le monde à le droit de ne pas manger de viande. Mais sans raison, je trouve ça idiot... Désolé :/
R.   
Etre Vegetarien(ne) 26/49 07/09/2010 à 19:30
Frosties a écrit :

Et Figolus, et le simple fait d'être rebuté par la viande est-il une raison suffisante ? Parce que je pense pas que tous ceux qui sont végétariens ont de grosses convictions quant à la cause animale.



Non mais attention ! Je parle vraiment de la "mode" du moment. Ceux qui n'aime pas la viande, ils peuvent ne pas en manger.
Mais en ce moment chez les "poufs" ou les "kikoo" c'est la mode, devenir végétarien --'
Etre Vegetarien(ne) 27/49 07/09/2010 à 19:39
La seule chose que je pourrais reprocher aux végétariens c'est qu'il ne se font pas à manger tout seul. ^^
Sinon je suis d'accord avec Figolus sur le fait que lorsqu'on est végétarien on défend généralement une idée, sinon quel est l'intérêt de se priver d'un aliment qui est bon pour notre santé ?
Enfin personnellement je serais pour la diminution de notre consommation de viande, mais chacun fait ce qu'il veut de toute façon tant qu'il oblige personne à faire pareil. Smile
Rose_ 
Etre Vegetarien(ne) 28/49 07/09/2010 à 19:40
Walen a écrit :

La seule chose que je pourrais reprocher aux végétariens c'est qu'il ne se font pas à manger tout seul. ^^


Pardon ? Oo
Etre Vegetarien(ne) 29/49 07/09/2010 à 19:41
Figolus a écrit :

Frosties a écrit :

Et Figolus, et le simple fait d'être rebuté par la viande est-il une raison suffisante ? Parce que je pense pas que tous ceux qui sont végétariens ont de grosses convictions quant à la cause animale.



Non mais attention ! Je parle vraiment de la "mode" du moment. Ceux qui n'aime pas la viande, ils peuvent ne pas en manger.
Mais en ce moment chez les "poufs" ou les "kikoo" c'est la mode, devenir végétarien --'


+500
Etre Vegetarien(ne) 30/49 07/09/2010 à 19:41
J'ai été végétarienne pendant 3 ans et on m'a jamais emmerdé avec ça. Faut dire que j'étais pas du genre à faire chier ceux qui mangeaient de la viande, alors on me foutait la paix.

Par contre, pour ceux qui parlent de santé, ça dépend beaucoup des gens. J'ai dû recommencer à en manger parce que j'avais beaucoup trop de carences, je connaissais un type qui ne mangeait plus de viande depuis ses 8 ans et qui se portait très bien.
Orayi   
Etre Vegetarien(ne) 31/49 07/09/2010 à 19:42
Walen a écrit :

La seule chose que je pourrais reprocher aux végétariens c'est qu'il ne se font pas à manger tout seul. ^^
Sinon je suis d'accord avec Figolus sur le fait que lorsqu'on est végétarien on défend généralement une idée, sinon quel est l'intérêt de se priver d'un aliment qui est bon pour notre santé ?
Enfin personnellement je serais pour la diminution de notre consommation de viande, mais chacun fait ce qu'il veut de toute façon tant qu'il oblige personne à faire pareil.



Comment ça les végétariens ne se font pas à manger seuls Oo ?

J'ai été végétarienne pendant environ 1 an, aucune idée à défendre, juste que je n'aimais plus le goût de la viande.
R.   
Etre Vegetarien(ne) 32/49 07/09/2010 à 19:46
Walen a écrit :

La seule chose que je pourrais reprocher aux végétariens c'est qu'il ne se font pas à manger tout seul. ^^




Je t'aime beaucoup, mais j'avoue ne pas avoir compris là.
Te connaissant. Tu t'es mal fais comprend je pense... Explique parce que là tu vas te faire démolir...
Dilz 
Etre Vegetarien(ne) 33/49 07/09/2010 à 19:46
Si je le suis devenu c'est pcq voir ce qu'il avait subis avant me choquer
Etre Vegetarien(ne) 34/49 07/09/2010 à 19:49
Figolus a écrit :

Walen a écrit :

La seule chose que je pourrais reprocher aux végétariens c'est qu'il ne se font pas à manger tout seul. ^^




Je t'aime beaucoup, mais j'avoue ne pas avoir compris là.
Te connaissant. Tu t'es mal fais comprend je pense... Explique parce que là tu vas te faire démolir...


Rho mais les gens ont aucun sens de l'humour de nos jours... xD
Je voulais innocemment dire que faire à manger pour un végétarien est plus compliqué que de faire à manger pour quelqu'un qui mange de tout. Par conséquent, quand ils sont invité quelque part il faut toujours faire un plat à part pour notre ami végétarien. Mais ce n'est qu'un détail. Smile
Orayi   
Etre Vegetarien(ne) 35/49 07/09/2010 à 19:52
Bah en même temps c'est pas trop compliqué de faire des haricots verts.
Rose_ 
Etre Vegetarien(ne) 36/49 07/09/2010 à 19:53
Orayi a écrit :

Bah en même temps c'est pas trop compliqué de faire des haricots verts.


+1

Et puis c'est pas une question de sens de l'humour hein Oo
Etre Vegetarien(ne) 37/49 07/09/2010 à 19:57
Dilz a écrit :

Si je le suis devenu c'est pcq voir ce qu'il avait subis avant me choquer



Ca fait un peu pauvre comme argument. Je suis d'accord que devoir se justifier c'est chiant, mais c'est pas mal de savoir le faire quand même.
R.   
Etre Vegetarien(ne) 38/49 07/09/2010 à 20:03
Orayi a écrit :

Bah en même temps c'est pas trop compliqué de faire des haricots verts.



MDR

J'en ai marre, ce topique par completement en cacahuète, c'est même plus intéressant de discuter !
Etre Vegetarien(ne) 39/49 08/09/2010 à 19:08
Pour ma part, je ne suis pas végétarienne, mais j'approuve totalement ce mouvement.
Par contre, le végétalisme je suis contre, c'est trop abusé.
Etre Vegetarien(ne) 40/49 08/09/2010 à 19:18
Cela fait actuellement 14 ans que je suis végétarienne, je le vis bien. Malgrés bien sûr les remarques incessantes du monde en général, qui ne comprennent pas que ne pas manger de viande, ce n'est pour ma part pas une question de "choix" ou plutôt une sorte de "caprice".
Pour le reste du monde, ne pas manger de viande c'est comme ne pas manger un légume, non ! Ca va plus loin que cela, surtout après 14 ans sans viande...
Vous voir manger de la viande me fait le même effet que de voir une personne manger un autre être humain, ce que je veux dire c'est que pour moi, c'est pareil ! C'est autant ecoeurant.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne