vegetarien/vegetarienne

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

ChOuQuette_x3 vegetarien/vegetarienne 73 19/11/08 à 11:05

....
Deja je previens je suis nouvelle et je vais vous fournir un nouveau topic inutile ^^
Enfin utile mais que si des gens reponde.. Innocent
Donc sa s'adresse principalement au vegetarien ou vegetarienne ...
Esque vous avez des quelquonque probleme avec vos parents a cause de sa ?
^^"
Merci de repondre (=
( et si vous ne l'etes pas , esque vous trouvez sa "normal" que des parents s'inquiete tant pour sa , alors que j'ai une alimentation equilibrée , je mange de tout , sauf viande/Poisson ... /= )

Merci pour les gens qui repondront Very Happy
( Merci personne Sad --" Razz)

vegetarien/vegetarienne 41/73 27/04/2009 à 19:33
Moi aussi je suis végétarien et j'avoue que ça pas été super facile pour mes parents. A la fin, lorsque je mangeais de la viande ça me dégoutait tellement que ça m'emêchait pratiquement de manger et ils ont fini par cédé lorsque j'ai demandé ça pour mon anniversaire. Ils ont fini par respecté mon choix et j'en suis bien content. ca fait maintenant quelques années que je suis végétarien (2 ou 3ans, j'serais pas trop dire) et je n'ai encore eu aucun problème.

Le truc qui m'énerve le plus, c'est les gens mal renseigné qui nous ennuyent tout le temps que ça soit les "Fais attention quand même", "Tu vas mourir", "La viande c'est important", "L'humain est fait pour manger de la viande", ... On peut de respect s'il vous plait, on force personne à le devenir!

EmoSoCut38 m'a fait bien rire avec ses "jusqu'a se que vers tes 20, 25 ans tu finisse à l'hosto parceque il te manque une proteine essentiel pour ton corps"... Je trouve que le minimum avant de dire des trucs pareils, c'est de se renseigner et donc de savoir que non, on ne risque pas plus l'hosto que n'importe qui et que non, il ne nous manque aucune protéine! Sifflote

Ensuite ceux qui trouve ça ridicule bah je trouve ça vraiment dommage car personnellement je ne vois pas du tout ce que ça a de ridicule, que ça soit pour des raisons éthiques, écologiques, de santé, religieuse/spirituelles ou autre mais bon...

---
edit:
Waillander> Personnellement que je considère que quand on aime quelque chose on le tue pas, surtout en sachant que ça ne nous est pas vital mais bon... Mr. Green
vegetarien/vegetarienne 42/73 27/04/2009 à 19:52
waillander a écrit :
En ne mangeant pas de viande ou de poissons, manifeste-on plus son amour pour les animaux ? La réponse me semble claire.


Être végétarien ne signifie pas qu'on aime plus les animaux qu'un carnivore, mais qu'on ne tolère pas les actes barbares que subissent certains poulets & bovins pour finir dans ton assiette, & que donc il y a plus de respect envers eux.
Je pense que si t'était un cochon qu'on pendait par les pattes, qu'on te coupe la gorge et on te laisse te vider de ton sang alors que tu respires encore, t'es limite entrain de te noyer vu que ton sang coule dans tes poumons, tu aimerais bien qu'on se batte contre cet acte Smile.
vegetarien/vegetarienne 43/73 27/04/2009 à 20:16
PaintedBird a écrit :
.---edit:Waillander> Personnellement que je considère que quand on aime quelque chose on le tue pas, surtout en sachant que ça ne nous est pas vital mais bon...

C'est un élément indispensable de notre régime alimentaire. Les innombrables végétariens ont prouvé que le régime végétarien n'était pas invivable. On peut vivre en étant végétarien.
Mais indéniablement, on vit avec des carences. Pas besoin d'étude scientifique poussée pour le comprendre : La viande, le poisson and co apportent des éléments différents de tout ce qui est végétarien et contrbuent ainsi à améliorer notre santé.

Dans l'hypothèse où "quand on aime quelque chose on ne tue pas" et sachant que l'on peut toujours vivre en étant végétarien, le "sacrifice" réalisé paraît légitime. La vie n'est pas régit par des phrases toutes faites comme celles ci cependant. L'amour ne va pas contre la nature. J'adore les animaux, les observer, leur compagnie, etc ... mais la chaîne alimentaire, c'est pas un caprice tu sais ? Elle existe et le fait de la boulverser n'apportera rien de bon en plus de n'avoir aucun sens. Après je respecte ceux qui refusent de manger certaines viandes ou certains poissons pour une quelconque raison. Mais refuser de manger de la viande de par le simple fait qu'elle est viande, non, ça n'est pas sensé.

On en arrive à ce que dis Angel Margo. Je n'ai rien à redire si tu dis que tu refuses de manger de la viande pour protester contre les conditions d'élevages industrielles intolérables des poulets notamment. Tu es en accord avec tes idées. Mais il faut faire attention à ne pas tomber dans la naïveté en disant : "Je ne manges aucune viande, elles proviennent toutes d'animaux scandaleusement traités. Voila comment je proteste contre notre putaiiinggg de société". Il faut faire attention à ce qu'on achète, certes, mais rester lucide.
vegetarien/vegetarienne 44/73 27/04/2009 à 20:18
Faut peut-être ressortir la liste des grands sportif végétariens ?

Que Einstein soutenait la cause végétarienne ? Et qu'il la même pratiqué la dernière année avant sa mort ?

vegetarien/vegetarienne 45/73 27/04/2009 à 20:35
Psychotic a écrit :
Faut peut-être ressortir la liste des grands sportif végétariens ?

Que Einstein soutenait la cause végétarienne ? Et qu'il la même pratiqué la dernière année avant sa mort ?



Ouaip et beaucoup d'autres..

DE GANDHI:

1.La violence est la loi de l'animal.

2.La grandeur d'une nation se mesure à la façon dont elle traite ses animaux.

3.Je crois que le progrès spirituel exige de nous que nous cessions de tuer les autres êtres vivants pour nos besoins corporels.

4.S'abstenir de viande est d'un grand secours pour l'élévation de l'âme.

5.Vous devez incarner le changement que vous souhaitez voir se produire dans le monde.

6.La grandeur d'une nation et son avancement moral peuvent être appréciés par la façon dont elle traite les animaux.

DE THOMAS EDISON:

1.Je suis végétarien et anti-alcoolique : ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau.

DE CHARLES PÉGUY:

1.Les personnes intelligentes conscientes de leur responsabilité,ne mangent pas ceux qui ont des yeux.

DE LÉONARD DE VINCI:

1.J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leurs semblables.

DE PYTHAGORE:

1.Tant que l'homme continuera à être le destructeur impitoyable des êtres animés des plans inférieurs, il ne connaîtra ni la santé, ni la paix. »
« Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entretueront. Celui qui sème les graines du meurtre et la douleur ne peut pas récolter la joie ni l'amour.

2. Quiconque tranche avec un couteau la gorge d'un boeuf et reste sourd aux meuglements d'effroi, quiconque est capable d'abattre de sang-froid le chevreau hurlant et mange l'oiseau qu'il a lui-même nourri, est-il encore très éloigné du crime ?

DE CONFUSIUS:

1. Quiconque a entendu les cris d'un animal qu'on tue ne peut plus jamais manger de sa chair.

2.Les céréales doivent faire la partie principale de la nourriture.

DES CHARLES DARWIN:

1.Peu d'hommes pourraient supporter pendant 5 minutes l'observation d'un animal se débattant, avec un membre écrasé ou déchiqueté.

2.Il est évident que la nourriture normale de l'homme est végétale.

DE VICTOR HUGO:

1.De quel droit mettez-vous des oiseaux dans des cages ?
De quel droit ôtez-vous ces chanteurs aux bocages ?
Aux sources, à l'aurore, à la nuée, aux vents ?
De quel droit ôtez-vous la vie aux vivants ?

DE JEAN CLAUDE NOUET:

1.L'animal, quel qu'il soit, a droit au respect. La nature est insultée par les ours bicyclistes, les éléphants équilibristes, les tigres écuyers et les chimpanzés fumeurs de pipe.

2.Il ne faut pas applaudir aux numéros d'animaux, mais les huer, il ne faut pas rire de l'animal ridiculisé, mais le plaindre.

DE ALBERT EINSTEIN:

1.Le végétarisme, par son action purement physique sur la nature humaine, influerait de façon très bénéfique sur la destinée de l'humanité.

2.Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne.

3.Je pense que les transformations et les effets purificateurs d'un régime végétarien sur l'homme sont très bénéfiques à l'espèce humaine. Par conséquent, en choisissant le végétarisme, on sera à la fois heureux et paisible.

Je sais pas vous mais moi je vois en quelqu'un qui est capable de tuer un animal serais capable de tuer un humain...... Rire
vegetarien/vegetarienne 46/73 27/04/2009 à 20:48
Bizarre que des hommes avec une grande intelligence Sifflote

J'avais même une études qui montrait que les végétariens avaient plus de facultés que les carnivores... Dommage j'ai perdu le lien...
vegetarien/vegetarienne 47/73 27/04/2009 à 21:43
Excuse-moi mais tu te contredis! Ce n'est pas un élément indispensable de notre régime alimentaire, la preuve puisque les végétariens n'ont PAS de carences! Et justement, la position officielle de l'association de diététique et des diététiciens canadiens dit que le régime végétarien est équilibré et même plus sain qu'un régime omnivore. Et non, ce n'est pas vrai que la viande et le poisson améliorent notre santé, bien au contraire! Le tout c'est de manger bien équilibrer (et notamment de faire attention aux protéines, à la vitamine B12 et au fer que l'on trouve dans de nombreux autres aliments).

Après, je sais bien sûr que tout le monde ne va pas changer son mode d'alimentation mais qu'on arrête de crier aux carences!
vegetarien/vegetarienne 48/73 14/06/2011 à 23:02
Topic qui date ... Mais moi, ca fait maintenant bien 11 ans que je suis végétarienne ... Aucun signe de faiblesse, rien de tout ca ...
Mes parents ont accepté, avec du mal, c'est normal, mais ma grad-mère qui l'est aussi, ca a été plus facile Smile Mes parents ne sont pas de grands viandards non plus, ils mangent les saucisses Knackie, les steaks ... enfin, pas de la grande viande quoi Smile
Ce qui parait bizarre, c'est que petite, j'ai des echos comme quoi je me tapais un saucisson au petit dej ... Smile Mais à 6 ans, changement radical : je decrete que je ne mangerai plus de viande, je restais une heure devant mon assiette, avec la tranche de jambon pas touchée ... ca passait plus ...
Je ne comprend pas comment on peut manger un animal quoi :$ Ca a vecu, ca a une vie, pouquoi lui sacrifier sa vie pour le manger ? sachant qu'on peut se procurer des protéines ailleurs, un animal, ca a une vie, il ne faudrit pas lui gacher sa vie à lui ... Mettons nous à manger des humains, c'est de la viande aussi non ? Smile

Bref ... Smile
vegetarien/vegetarienne 49/73 14/06/2011 à 23:05
J'étais végétarienne pendant un temps aussi, et puis j'ai recommencé à en manger quand même parce que j'avais des carences alimentaires. Même si j'en mange peu parce qu'on mange peu de viande chez moi.
Ça passait plutôt bien avec mes parents, sauf ma mère qui gueulait un peu parfois parce qu'elle en avait marre de me voir manger que du tofu, mais rien de méchant. Mon père était macrobiote en plus, du coup, les "lubies alimentaires" ça le connait.
vegetarien/vegetarienne 50/73 17/06/2011 à 17:39
C'est ton choix pas celui de tes parents MDR Je suis végétalienne et pour ça ils m'en ont jamais voulu Smile
vegetarien/vegetarienne 51/73 17/06/2011 à 18:08
Je suis végétarienne depuis plus de 3 ans , enfin je mange quand même du poisson (c'était la condition pour que je ne mange plus de viande)
vegetarien/vegetarienne 52/73 17/06/2011 à 18:09
ça me fait marrer quand on parle du bien être de l'homme dans son paroxysme, alors que les trois quarts de vos grandes phrases ( enfin même pas "vos". ) sont contre la nature de l'Homme.

Les conditions d'abattages etc... sont dégueulasse oui, c'est celles ci qui faut changer, pas ce qu'il y a dans mon assiette.

Ce qui est marrant aussi c'est "d'insulter l'homme en, en parlant comme d'un animal", mais nous sommes des animaux. Les plus développés de la planète c'est tout.
vegetarien/vegetarienne 53/73 17/06/2011 à 18:58
Moi je ne sais pas si je suis vraiment végétarienne. Je hais la viande, rien que de m'imaginer en manger ça me donne envie de vomir, j'en mange un peu mais vraiment rarement.
C'est normal qu'il s'inquiète car la viande est nécessaire, mais si tu n'en mange pas il faut que tu compense avec des légumes secs genre lentilles..
vegetarien/vegetarienne 54/73 17/06/2011 à 19:28
Lettre d'amour Salut, moi meme jai ete vegetarienne et mes parents sinquieter pour moi y compris mon medecin et un jour j'ai du aller a l'hopital car jai fait un malaise tellement que j'etais faible. J'ai donc ete oblige de redevenit ce que ma mere apelle "une personne normale". mais sans que ma mere le sache jevites le viande a la cantine donc fait attention.
vegetarien/vegetarienne 55/73 17/06/2011 à 19:53
Je suis vegétarienne aussi. (':
Quand j'ai annoncer la'nouvelle' a mes parents ils m'ont rien dit. Ils ont pris mon choix.
Ma mere me fait manger beaucoup de protéine et je mange équilibrer. Donc non ils ne s'inquetent pas (;
vegetarien/vegetarienne 56/73 17/06/2011 à 19:56
moi j'aime bien la nature, alors je mange des annimaux. Very Happy

J'espère que parmis les végétariens, y'a pas de végétaliens ?
vegetarien/vegetarienne 57/73 17/06/2011 à 19:59
SorbetCitron a écrit :

moi j'aime bien la nature, alors je mange des annimaux.

J'espère que parmis les végétariens, y'a pas de végétaliens ?


Si , moi je suis végétalienne ..

Pour répondre au topic , moi je suis végétalienne depuis 2 ans et ma mère a eu du mal a l' acceptée .
vegetarien/vegetarienne 58/73 17/06/2011 à 20:25
Végétalien c'est dur. Très dur. Là y'a beaucoup de carence possible ! Pas d'oeuf, lait, beurre, fromage. ^^
Enfin tout c'qui viens d'un animal. Même des bonbons Surprised Enfin la plupart des trucs qui viennent du commerce. Ni poisson d'ailleurs. Mh... Bonne chance. ^^
vegetarien/vegetarienne 59/73 17/06/2011 à 20:40
Sans proteïne, une journée de peut être équilibrée au niveau bouffe. Et c'est con si tu boufe trop de fromage, d'oeuf ou de lait, c'est pas forcément bon non plus. Je peux comprendre le principe d'être végétarien, du moins pour certain mais ça n'arrangera jamais rien. J'ai une amie qu'a eu des problèmes de santé a force de pas mangé de viande ou de poissons.
vegetarien/vegetarienne 60/73 17/06/2011 à 20:42
SorbetCitron a écrit :

Végétalien c'est dur. Très dur. Là y'a beaucoup de carence possible ! Pas d'oeuf, lait, beurre, fromage. ^^
Enfin tout c'qui viens d'un animal. Même des bonbons Enfin la plupart des trucs qui viennent du commerce. Ni poisson d'ailleurs. Mh... Bonne chance. ^^


Oui c'est assez dur mais bon moi sa va , je ne digère pas le lait et n'aime pas le poisson ni les oeufs .
Les bonbons j'en mange mais ceux qui ne sont pas d'origine animal .
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne