Développement personnel, éveil spirituel |
50/50 |
14/05/2008 à 20:11 |
Tashilumpo a écrit :
Pilgrim a écrit :je dirais plutôt que la vie est une éternel recherche du bonheur. Pour moi, la perfection de l'être et le véritable bonheur sont indissociable, donc autant la "perfection" que le bonheur passe par la sagesse, la compassion, l'altruisme, l'humilité, la destruction de notre ignorance des choses, le tout acquit par une véritable pratique de la méditationOn est d'accord ! Moi qui pensait que rare était les ados partageant ce point de vu !Tu ne fait que de la méditation dit moi ?Je ne médite pas beaucoup, et je fais surtout de la méditation de réflexion plutôt que de la fixation. Mais je vais m'y mettre un jour, ça c'est sûr Je m'instruis beaucoup plus par contre et donc on peut dire que je médite sur les enseignements que j'apprends dans le bouddhisme. J'ai aussi eu l'occasion de parler avec un maître tibétain, et j'en ressors à chaque fois émerveillé par la sagesse que ce genre de personnes incarne. Et toi tu médite? Tu fais autre chose?
Coucou !
Moi je médite beaucoup, je fait du Pranamaya Yoga, c'est le Yoga de la respiration. Je pratique aussi le Reiki, qui m'a été enseigné, qui est une technique puissante de guérison se rapprochant du magnetisme.
A force de pratiquer les conseils du livre "le pouvoir du moment présent" je suis en vide mental, lorsque il n'y a pas matière à réflexion, se qui rend l'esprit clair, le mental vif.
Je travaille aussi sur mes Chakras, pour une ouverture harmonieuse ... , mais cela reste la base ^^!
Ce sont les techniques se rapprochant le plus de l'esprit d'éveil spirituel, et de la méditation. Après il reste tout un rayon dans d'autres disciplines ( sciences hermetique, voyages astraux ... )
!
La pratique la plus simple et la plus belle, est simplement une ouverture constante du coeur, un sentiment d'amour inconditionnel pour toute la Création.
Dans la lumière
Jérémie.