Venelle, petit village des Bouches-du-Rhône, tout près d’Aix en Provence. Depuis le 19 Mai 1819 jusqu’au 27 Juin 1970, des crimes abominables se sont produits dans les alentours de ce village.
En voici un court résumé :
19 mai 1819 : Un facteur, M. Brimart, découvre à la lisière de la forêt, trois cadavres mutilés d’hommes. Leurs gorge a été arrachée et des signes cabalistiques gravés sur leur front. Un homme en état de démence marmonnant «je n'ai rien pu faire, le bannissement n'a pas fonctionné, elle s'est échappée !!! » a été trouvé à son domicile, un livre « le dragon noir » sur sa table. Il fut pendu le soir même mais les crimes ne cessèrent pas.
20 juillet 1819 : A 8H du matin, Albert Meyriac, chasseur, arrive au village et dit avoir trouver deux corps mutilés d’enfants en bas age. Les corps avaient les mêmes signes cabalistiques sur le front. Leur père M. Huteau a aussi disparu.
11 juin 1909 : Ce jour là un terrible tremblement de terre frappe le village. L’église de Venelles-le-haut s'effondre ainsi que plusieurs autres habitations. Mme Frankin Emeline court chez les Mourneau pour vérifier que les enfants n'ont rien. Ceux-ci habitent dans une maison dans les alentours de Venelles. A peine arrivée, elle découvre la famille entièrement décimée. Elle repart aussitôt avertir la gendarmerie. M. Mourneau André, Mme Mourneau Elise et leurs trois filles, Sophie, Julie et Alexandra ont été complètement taillées en pièces dans leur salle à manger dévastée.
25 décembre 1909 : Date particulière puisque aucun crime n’a eu lieu. Par contre il s’agit là d’un témoignage capital. Vers 19H, Marie Damel arrive à la mairie, son fils Lucien de 12 ans dans les bras. Celons elle, Lucien serait rentré chez lui traumatisé, il disait avoir vu un monstre dans le forêt, après cela, il s’évanouis. Le lendemain, sur la demande de sa mère, le garçon dessina ce qu’il avait vu dans les bois. Il dessina une créature grande et noire, ayant les bras tendus. La gendarmerie bien sûre ne prit pas cette histoire au sérieux. Huit ans plus tard Lucien Damel se suicide en se jetant sous un train.
06 mars 1915 : Evénement encore plus incroyable que le précédent puisque la « créature » n’aurait pas attaquer mais « fait des déclarations ». A cette date M. Sola Martin, 31 ans, est retrouvé à moitié fou dans un bois derrière Venelle. Il raconta qu’une « ombre aux yeux de feu » lui aurait demandé d'avertir les villageois que le souffle de la mort est sur eux pour toujours et que les bois seront leurs tombes. M. SOLA fut jugé hystérique et interné. Il était revenu de la guerre le 03 janvier 1915, traumatisé par trop d'horreurs sur les champs de batailles n'avait plus toute sa tête...
Il se suicidera un mois après en sautant du toit de l’hôpital. On découvrit dans sa chambre un cahier sur lequel était dessiné les signes cabalistiques retrouvés sur les victimes.
12 juillet 1915 : La classe de CE2 de l'école "Maurice Plantier" part pique-niquer (le 13 Juillet au soir). Vers 17 heures la maîtresse, Mme BUTTAIRE , revient au village hurlant que cinq enfants ont disparu. Il s'agit de Fernande DUCHEY, Ingrid VASSEUR, Pauline MARECHAL, Andréa SOUCHET et Bernadette LANGLOIS. Les recherches vont durer une semaine en vain. Mais le 27 Juillet, vers vingt-trois heures, la petite Fernande est aperçue déambulant près de l'ancienne église, les habits en lambeaux et couverte de boues. Profondément traumatisée, elle raconte une histoire abracadabrante au sujet d'une grotte et de longs tunnels souterrains où ses amies ont été emportées avant d'être dévorées. Mais Fernande refuse de parler de son agresseur. Tout ce qu'elle put dire ensuite, fut qu'elle courut dans le noir pendant longtemps tout en entendant les cris de ses copines qui hurlaient.
03 mai 1960 : C’est l’une des dates les plus importantes puisse que « la créature » aurait été prise en photo. Les corps de M. PREJEAN Roland âgé de 38 ans et de son fils Martin âgé de 2 ans sont retrouvés dans un trou aux alentours de la forêt de Venelles. C'est la femme de M. PREJEAN qui les identifiera. Selon elle, ils étaient partis avant le lever du soleil pour photographier des écureuils. On retrouva les signes cabalistiques gravés sur le torse de M. PREJEAN et, posé sur un pied, un appareil photo apparemment cassé pendant l'attaque. Après le développement de la pellicule les photos montrèrent des formes floues apparemment celles de la créature. La police décela aussi des traces anormales autours des cadavres. La thèse d'un animal sauvage fut vite écartée à cause des signes gravés sur la peau. Mais les autorités ne firent jamais le rapprochement avec les affaires passées.
On ne retrouva pas le coupable.
27 Juin 1970 : Sur le bord d’une voie ferrée est retrouvé le corps d’une jeune femme de 21ans. Il s’agit de Valérie Clovel. Trois jours auparavant, les parents avaient signaler sa disparition, une fugue. Valérie étant majeure, la police ne pouvait rien faire. Le corps était éventré et recouvert de multiples plaies. Et encore, il y avait ces signes cabalistiques sur le front. On a interdit aux parents de la voir et elle a été incinérée dès le lendemain. La nuit précédente, Mme PEREZ, 81 ans habitant dans une maison non loin du drame affirme avoir entendu vers 03 heures du matin un cri inhumain qui l'a réveillée en sursaut.
Voilà les faits sont là.
J'aimerais avoir vos impressions sur cette histoire avant d'expliquer les différentes théories a ce sujet.
Venelle, les arcanes révélées... |
1/3 |
03/06/2005 à 22:22 |
Woaw... toi en tout cas t'es un spécialiste des histoires étranges loll
m'enfin moi j'ai jamais entendu parler de sa... et meme si c'était un psychopate le responsable, il ne pourrait avoir vécu 141 ans.... et qui reprendrait le flambeau ? si c'était vraiment une "créature", cela me semble bizarre que des signes cabalistiques ont pu etre découverts sur les victimes... a moins que ce ne soit quelqu'un qui s'est déguisé....
info ou intox ? auront nous la réponse ?
Venelle, les arcanes révélées... |
2/3 |
03/06/2005 à 22:26 |
ba ya pa vraiment de question a se posé
mai bon
laisson le s'amusé
il fai de mal a personne
et ya peu etre d'autre gens ke sa fai maré
Venelle, les arcanes révélées... |
3/3 |
03/06/2005 à 22:30 |
...? >>>>no comment...