pour ceux ne disposant pas d'un dico à portée de main :
Un garçon de ma classe m'a demandé, il y a quelques jours de cela, si, éventuellement je serais d'accord pour que nous fassions un bout de chemin ensemble.
Je lui ai donc répondu que je préférais que l'on reste ami, puisque une de mes amies était grandement intéressée par ce charmant jeune homme et je ne voulais point lui briser le coeur.
Quand j'ai raconté cette aventure à cette amie chère à mes yeux, elle s'est empressée de me dire que je n'allais pas tarder à ressentir une profonde désillusion, ce qui fut en effet le cas.
J'ai donc pris mon courage à deux mains et me suis empressé d'aller parler à ce charmant jeune homme afin de lui faire part de mes regrets et de lui demander s'il était possible que nous reprenions à zéro, ce à quoi il m'a répondu qu'il avait grand besoin de réflexion afin de pouvoir apporter une réponse à ma demande.
Il se trouve que le lendemain, je n'ai toujours pas eu de réponse de sa part.
Un bref instant plus tard, ayant une conversation avec un camarade en sortant de ma salle de classe, mon bien aimé pourvu d'une montée de jalousie profonde s'est exprimée comme suis : " zyva toush pas à ma copine twa ", tout en prenant soin de me prendre dans ses bras que je n'ai plus quitté le restant de la journée.
Le lendemain, bien heureuse que j'étais, en me rendant au lycée (?), je constatais avec désarroi que ses bras m'avaient lâchés et que j'avais droit qu'à un 'salut'.
Pourriez vous éventuellement m'aider à comprendre ce que veut ce jeune homme ?
Profondément je vous en remercie d'avance.
|
|