Je veux quoi pour mon anniversaire? |
22/31 |
08/03/2008 à 23:10 |
girly_alcohol a écrit :
C'est pas que "je manque de rien", c'est que "j'ai l'essentiel". D'où mon manque d'idées. Je bouffe, j'ai un toit, un lit, une salle de bains, le minimum. Seulement, j'ai pas forcément des goûts de luxe, et face à une famille (nombreuse) qui me presse tous les jours pour savoir ce qui me ferait plaisir, euh... quand je réponds "rien, merci, ça va", autant dire que je me fais rembarrer.
Je vais pas demander des trucs inutiles genre I-Pod, j'ai un mp3 de cinq ans d'âge qui marche. Et tant que je peux toujours changer les composants du PC familial quand ils lâchent, j'ai pas besoin de PC perso. Etc. Donc, non, c'est pas une mentalité de "gâtée" qui me fait me demander ça, c'est juste une histoire de famille aimante qui veut m'offrir des cadeaux, alors que, merci, ça va. Tout ce que je demande, c'est des idées simples, sachant qu'ici c'est un endroit où passent des gens de ma tranche d'âge probablement intéressés par les même trucs que moi. Même si, depuis trois ans qui je suis inscrite, le niveau a tendance à baisser, bon, les jeunes restent des jeunes.
Et de toute façon, demander "des sous" pour un anniversaire, non. D'une, ça sous-entend qu'on demande aux gens combien ils veulent bien nous donner, et c'est pas vraiment sain, et puis les sous, ça part en sandwichs au snack à côté du lycée, alors merde!
J'évoquais seulement les points de vue que peuvent prendre les gens en lisant le texte du sujet, qui, manquant de précision, pouvait facilement prêter à confusion et induire en les conclusions que j'ai citées précédemment.
Pourquoi ne pas alors leur dire tout simplement que tu es heureuse avec leur amour, et que tu as déjà tout ce qu'il te faut ?
Inutile de parler de liste... Ils peuvent utiliser leur argent pour d'autres choses plus constructives, en cas de besoin, qui ne sera pas réservé à "un seul jour".
Si c'est une famille aimante, il peuvent comprendre ça.
Bref, ne te sens pas obligée de demander quelque chose, mais remercie les de l'attention qu'ils portent en toi, dans ce cas.