Bonjour Populasse =P
Donc voilà je voulais vous demander votre avis sur les violences en banlieue.
Perso, je pense que les gens qui habitent en banlieue sont considérés comme Français, car si on se rapelle des membres de leur famille ont donné leur vies pour libérer la France de l'Allemagne, et ils sont ici comme chez eux, malgré cela de nombreux préjugés existent encore, on les généralise.
Dites moi tout =)
Violences en banlieue |
141/167 |
28/11/2007 à 21:22 |
Je suis d'accord avec toi SambozZ !! Il n'y a pas que dans les banlieue le probleme c'est que les gens font une fixation dessus !! Et pis on s'interesse et on parle des banlieues a la télé que lorsqu'il y a des problemes !!
Je rajouterais oussi que la banlieue ce n'est pas que des HLM mais il y a oussi des champs, del'herbe, des fleurs et de la civilisation et meme de l'amour !!!! On parle de banlieue quand ça ne fait pas partit de paris (par exemple) mais de ses alentours !!! Alors STOP A TOUT CES PREJUGES JE PETE UN CABLE !!!!
Violences en banlieue |
142/167 |
28/11/2007 à 21:23 |
matma cool =)
Violences en banlieue |
143/167 |
28/11/2007 à 21:25 |
j'ai jsutement pronés le faîte que vous étiez, que nous sommes français, peut importe l'origine de chacun !!!
Violences en banlieue |
144/167 |
28/11/2007 à 21:27 |
Je sais pas si vous etes au courant mais neuilly ou habitait avant notre président de la republique fait partit des banlieue alors que c'est assez friqué !!! alors les banlieues ne sont pas seulement des "ghettos"
Violences en banlieue |
145/167 |
28/11/2007 à 21:33 |
Ils ne peuvent pas comprendre, au début j'étai en général dans un quartier chic, depuis que je suis en BEP je comprend tout ce qui se passe, la plupart des français sont racistes, c'est tout.
Violences en banlieue |
146/167 |
28/11/2007 à 21:59 |
Je sais pas si vous etes au courant mais neuilly ou habitait avant notre président de la republique fait partit des banlieue alors que c'est assez friqué !!! alors les banlieues ne sont pas seulement des "ghettos" >>
Quand on parle des banlieus on parle evidemment des banlieus est
Violences en banlieue |
147/167 |
28/11/2007 à 22:08 |
les deux jeunes qui sont mort en motos :
Ils ont volé la moto
Ils ont grillé une priorité et ce sont fait renversé
certe ils ne meritent pa sla mort ... c'est triste ce qui leur est arrtiver mais c'est eux wseul les fautif .
Les gens le savent tres biene tu es ils crame pour cramer c'est tout
Pour moi la violence n'est pas une solution pour ce faire entendre, je vous rappel qu'ils ont tiré des vrai coup de fusil sur les policiers, les policiers aussi ont une famille, des gosses et une femme .
C'est de la connerie pur .
Si sa aurait été deux jeunes venant d'autre par dque de la cité sa aurait été totalement different on le sait alors arrêter de déballé vos conneries, ils n'ont aucuns droit de bruler des bibliothèque ou des famins de 10 ans et moin von .
j'suis pas dutout raciste , jm'en fou de la couleur de chacuns et de ses origine, ce qui conte c'est la cultur à mes yeux , la capacité à comprendre les choses . Eux ce qu'ils veulent c'est foutre la merde pour faire chier c'est tout, ils ne venge pas ceux qui son mort , ceux qui ont pensé à lui on fait une marche pour lui etc ...
Encore une fois arrêter les connerie que vous dites ils ne sont pas incompris, c'est eux qui ne comprenne rien .
Et ce n'est qu'une partie minim qui font sa ... J'sais pas pourquoi ils sont obliger d'être agressif mais c'est lourd
Violences en banlieue |
148/167 |
28/11/2007 à 22:12 |
PU*AIN DE BOR*EL DE ME*DE FAIT CH*ER!!!!!
La plupart des gens sur ce sujet parle de "ILS" sans donner de sujet précis a leurs phrases! Mais me*de c'est qui???? Là on est en train de parler des connard qui foutent la merde a quelque endroit que ce soit en france en l'occurance c'est a villiers-le-bel (désolé je ne connais pas le nom exacte malgré le fait qu'on nous rabache ça pendant une demi heure dans un journal télévisé sur une chaine public!!!) mais la violence et les fait divers (car c'est quand même un fait divers même si je condamne ce qui ce passe) n'arrivent pas que en banlieue en ne sont pas provoqués que par des jeunes déja, et black ou rebeu en plus et qui pour certain n'ont rien a foutre en france!!
franchement c'est pathétique!!
Nous sommes tous des humains pourquoi il y aurait des encu*er qui auraient le droit de se croire au-dessus de leur semblable!!!
sur ce @+
Violences en banlieue |
149/167 |
29/11/2007 à 16:15 |
mais les argument sa fais 20 ans qu'on les répètes donc sa sert a rien les gens ne comprenne pas autres chose que la violence alors on leur donne...
merde ya un moment ou c'est trop y se sont pas bougé en 2005 pour nous alors ils vont être obligé de bouger leurs sale cul de riche en 2007
désolé sa peut choquer mais ya plus d'espoir.....
Violences en banlieue |
150/167 |
29/11/2007 à 16:20 |
Petite precision: la police a dit avoir entendu un pompier qui a declaré avoir vu des jeunes frapper avec des barres de fer (ce qui pourrait expliquer l'etat de la voiture) sur la voiture de police. Seulement, une video a eté tournée 5mn apres l'accident, et l'etat de la voiture est identique que ce soit dans la video ou dans les photos qu'ont voit dans les journaux.
Si ça, ça ne fou pas en rogne les gens.
Violences en banlieue |
151/167 |
29/11/2007 à 16:51 |
ba je vois qui en a qui sav pas se que c'est de vivre en cité.Vs voyez pas que le seul moyen qu'ils ont pour se défendre et se faire entedre c'est la violence.Il brule les vooitures des bibliothéques et tous sa mais cryez moi qe si l'état ne fait rien pour les aider se sera pas de simple voiture qui bruleront se sera pire .Alors la l'état fera quelque chose mais pour l'instant ils en ont rien a foutre a part les énerver encore plus en mettant des flics a chaque coin de rue.
Vous aimeriez vous etre encerclé de flic ????
Moi perso je supporterais pas et c'est se qui est en train de se passé
Sur ce a+
Violences en banlieue |
152/167 |
29/11/2007 à 18:40 |
Pour toutes les personnes qui s'obstinent à croire qu'il n'y a que les "étrangers" qui foutent la pagaille:
"-Cédric, qui fêtait ses 20 ans le soir où il a été interpellé, comparaît pour avoir lancé des cocktails Molotov sur les forces de police en faction devant la mairie de Villiers-le-Bel lundi soir, l'un des gardiens de la paix, particulièrement visé, s'étant constitué partie civile. Cet agent a reconnu à sa coiffure singulière, une crête de cheveux décolorés, le jeune qui l'a pris pour cible, arrêté quelques minutes plus tard par ses collègues, alors qu'il tentait d'escalader un grillage pour s'enfuir.
-Jean-Matthieu et son demi-frère Alan n'ont pas le regard dur de Cédric. Agés de 18 et 19 ans, on leur en donnerait plutôt 15 et 16. Pas de casier judiciaire. L'un vient de finir un CDD de préparateur de commandes. L'autre est magasinier à temps partiel, en deuxième année de BEP de logistique commerciale. Ils ont été interpellés lundi soir en possession de sacs remplis de marchandises provenant d'une superette de Villiers-le-Bel pillée lors des émeutes. Dans les sacs : des confiseries de toutes sortes, des barres de céréales, du chocolat.
-Le dernier jeune qui se présente est le seul à avoir un casier judiciaire : Noël, 21 ans, a écopé d'une suspension de permis de conduire en 2006 pour conduite sans assurance. Il est agent de sécurité, en CDI à temps partiel depuis cinq mois. Il est accusé d'avoir incendié une voiture, le feu s'étant propagé à deux autres véhicules. Le dossier s'appuie sur les déclarations des policiers qui disent l'avoir vu "s'affairer sur un véhicule en flammes". Le jeune dit être resté dans sa voiture, à fumer une cigarette avec un ami. Mais pour le procureur, les "faits sont constitués" : "Les policiers l'ont reconnu lors de la confrontation. Alors à moins de suspecter le complot partout, il n'y a pas de raison de douter de leurs paroles." Il requiert dix-huit mois d'emprisonnement et le placement sous mandat de dépôt.
Le délibéré sera rapide, un peu plus d'une demi-heure pour les trois affaires. Noël est relaxé "au bénéfice du doute" pour l'incendie de la voiture. Il sourit à son frère et son père venus le soutenir. Les deux frères sont condamnés à trois mois ferme et placés sous mandat de dépôt. On leur met les menottes, ils partent directement en prison. Jean-Matthieu s'effondre, il hurle, pleure : "Mais j'ai rien fait du tout, qu'est-ce que je vais devenir ?" Son émotion ébranle la salle. Cédric est condamné à un an de prison pour avoir jeté des cocktails Molotov. Son regard dur se brise, il s'effondre dans les bras de sa mère."
Source: Le Monde.fr
Violences en banlieue |
153/167 |
29/11/2007 à 18:51 |
Freshy_Lylie a écrit :
Choupinou, avant de vouloir me "casser", relis bien! Pourquoi tant d'agressivité? Pourquoi tu t'es senti visé? Je pense que t'as surtout pas compris le sens de ma phrase.
_Choupinou_ a écrit :c'est être raciste que de préférer dégager ces petits merdeux de la france ? Heu... Si on parle bien des jeunes qui habitent dans ces banlieues, la majorité de "ces merdeux" sont francais... Où est-ce que tu voudrais les "dégager"???
c'est raciste que de vouloir protéger la vie des gens ?J'ai dit que c'était inacceptable ce qui se passe en ce moment et que la misère sociale ne justifie absolument en rien la violence et de s'en prendre au matériel collectif (surtout que ça dérange plus les habitants de ces quartiers). Donc, je ne dis pas que ceux qui condamnent les casseurs sont racistes...
Alors avant de vouloir enmerder le monde a dire que leur phrases/pensées sont ridicules, regarde déja les tiennes, on avancera beaucoup plus vite comme ca ..."Emmerder le monde"??? J'ai exprimé une opinion, c'est interdit ça maintenant?!PS:Où est-ce que j'ai parlé d'antisémitisme???
1-depuis le début on parle des jeunes "casseurs" en banlieue donc si tu parle aps de ca, désolé mais tu es HS ...
2-te casser ? je ne m'abaisserais aps a ce genre de choses...
3-t'as dit que c'était inaceptable, et que ceux qui comdamne les casseurs ne sont aps racistes. T'as dis aussi que ceux qui condamne les casseurs en volant les dégager de la france, et que se disent non-racistes sont ridicule. Enorme paradoxe. A moin que tu parle encore des jeunes, tout les jeunes qui habitent en banlieue, et a ce moment la, tu es HS encore une fois.
J'en conclus, que soit c'est un gros merdier dans ta tête, soit tu sais aps t'exprimé, soit tu as fait une erreur en confondant "casseurs, petits merdeux comme je les apelles, et autre kaïra de la téci qui te défance ta ptite gel de sal pute" avec tout les jeunes uqi habitent en banlieues.
Au moins tu sais te défendre, et ca c'est bien.
Et en plus sans agressivité dans le ton. Pas comme certains ...
Dit-il en parlant de lui-même...
P.S : j'ai pas dit que tu avait parlé d'antisémitisme, c'est juste un exemple, et j'ai aps dis non-plus que c'était interdit d'enmerder le monde.
Violences en banlieue |
154/167 |
29/11/2007 à 18:56 |
Bah j'ai pas lu les message d'avant, mais moi j'en pense que ceux qui font ça, ils ont rien à gagner.
Je vais pas m'étaler sur le sujet, mais je pense que ça va de soi que ça les ménera pas loin (et quand je dis ça, je dis pas forcément les étrangers, mais tous ceux qui commettent des crimes en général).
Y a de très bons exemples de personnes qui habitaient dans des banlieues difficiles et qui ont magnifiquement réussi.
Le meilleur exemple : le PDG d'Airness.
Violences en banlieue |
155/167 |
29/11/2007 à 19:02 |
pfff ils se sentent tjr agresser ceux des banlieu ! sayé ya un accident avec la police c'est la fin du monde ! surtout que les 2 jeune son en tord completement ! c'est n'importe quoi c'est la honte....
Violences en banlieue |
156/167 |
29/11/2007 à 19:04 |
bon cest quoi ces boulet qui defendent ces gland
petit1 : ils roulaient sans casque hein et sur une moto pas homologué, deja ca promet, et a mon avis ils devaient faire les petits marioles avec ca
petit2: les policiers ont tentés de les secourrir mais ils se sont vite fait agresser par des ptit con qui ont vu la scene, desole mais quand tu prend 2 coup de barre de fer dans la tronche tu reste pas la comme un gland
petit3: letat de la voiture ne veut pas dire que les policiers roulaient tres vite, jai deja vu un accident a vitesse normal, les degats sont tres important dou limportance de la ceinture
petit4 : les ptit jeunes "revoltés" ont cassé des vitrine et s'en sont prit a leurs propres cartier alors que les commercant ny sont pour rien, ils sont con ou ils font expres? cest toalement debile, et en + ils agravent leurs cas
petit5 : c'est juste encore une raison de sen prendre a la police, ces jeunes la ont la haine contre letat, et vu que la police est un instrument de letat cest la facon la + facile de sen prendre a lui.
on va encore nous faire croire que cest la faute des fonctionnaire, non mais je reve.
surtout que dans la nuit, ils tire a balle reele sur des policier, mais LOL
petit 6 :des accidents mortel yen a tous les jours et les familles des victimes n'ont pas besoin daller jusqu'a lelysee pour obtenir "justice", une telle mediatisation na pas lieu detre
Violences en banlieue |
157/167 |
30/11/2007 à 11:46 |
ta rien compris c'est pas vraiment pour les deux jeunes qui font sa c'est juste que personne les écoutes. c'est juste une un fait qui a tout déclencher, tu te rappelle en 2005 après les émeutes l'état avait promis plein de chose et je t'assure on a rien vus de tout sa..
Violences en banlieue |
158/167 |
30/11/2007 à 16:34 |
+1 a Amadeo:complétement d'accord avec toi l'état promet des choses mais les font que s'y sa les arranges et c'est sa qui est déquelasse.On enfonce les gens qui ont le plus besoin d'aide et on gate encore plus les riches!!! elle est belle l'égalité entre les hommes
Violences en banlieue |
159/167 |
30/11/2007 à 22:51 |
les violences en banlieue sont pas "volontaire" par les gens qui vivent en banlieue si il y des violences se n'est pas de leur fautes les bonnes personnes m'ont qu'as les écoutent big up a tout mon quartier et toute les banlieue de France
Violences en banlieue |
160/167 |
01/12/2007 à 01:14 |
Quand on se fait insulter de " sale français " sans occune raison on arrete de pardonner.
je vie dans une cité , je sais ce que c'est d'avoir du mal et tout , et pourtant j'ai jamais fais chier personne , j'ai jamais raqueté personne.
ceux qui foutent la merde sont des laches qui n'ont pas le courage de se bouger le ... pour gagner de l'argent légalement