J'imagine que vous en avez entendu parler. Des étudiants qui bloquaient une fac. Des CRS et des contre-bloqueurs.
Je viens de voir une video de cette répression sur Dailymotion, et sincèrement ça m'a donné envie de gerber. La larme à l'oeil aussi. Ils essaient de s'exprimer. Ils ne bloquent pas leur fac pour ne pas aller en cours, mais pour se faire entendre. Parce que vous direz ce que vous voulez mais si on se contente de deux-trois manifs pour protester contre quelque chose, c'est pas ça qui va faire bouger les choses. Oui, pour protester faut emmerder, parce que ça ne marchera jamais si l'action n'est pas médiatisée. Et les médias se foutent des jeunes du moment qu'ils ne font pas chier le monde.
Bref, ils bloquent leur fac pour protester contre la Loi Pécresse.
Les CRS arrivent.
Les contre-bloqueurs chantent la Marseillaise - horrible spectacle
Les CRS chargent...
Les contre-bloqueurs qui gueulent "Allez les bleus, allez les bleus !"
Et qui rient de voir leurs camarades tabassés. Et qui rient parce qu'après tout ils ne savent faire que ça, puisqu'ils ne se révolteront jamais. Parce qu'ils sont condamnés à hocher la tête à chaque proposition du gouvernement et de leurs parents, comme les bons caniches qu'ils sont. Parce qu'ils sont résignés et que la résignation est un suicide quotidien. Parce qu'il n'y a plus ni visionnaires ni inventeurs. Parce que la société a fait un bon boulot chez eux, ils se sont laissés endormir...
Ce qui me donne envie de gerber voyez-vous, ce n'est pas tant les CRS et leurs matraques, ceux-là sont définitivement irrécupérables. Mais c'est l'attitude de ces autres étudiants. Leurs "ouéééé" quand les manifestants ont été jetés à terre et tabassés.
Parce que même si on tabassait des Nationalistes devant moi, je ne pourrais pas me réjouir.
Où va le monde si vous en êtes réduits à ça ?
Les violences policières de Nanterre |
81/185 |
14/11/2007 à 23:16 |
eSkilly a écrit :
t'as pas compris ce que jdit ... jparle pas de ce fait , qui es peut être réel... mais de toi .. qui par tes paroles vien nous dire "voila ma mere a fait ca donc je sais mieux que toi et que nimporte qui"
Et alors ??? c'est la vérité ! ce n'est pas télévisé, c'est du concret !
Les violences policières de Nanterre |
82/185 |
14/11/2007 à 23:17 |
bde245 a écrit :
max78100 a écrit :Justement, je me méfie de ce quon me montre ! mais dire que c'est faux, alors là c'est preuve d'un grand aveuglement !Relis ceci: les flics qui tabassent les gens par terre doivent étre viré de la police car:1 - le code pénal est pour TOUS (preuve de démocratie)2 - ils salissent l'image des bon qui font leur boulot avec amour et professionnalisme !1 pomme pourrie dans un kilo finira par pourrir tout le kilo !xD dis a un flic que c'est une pomme !!
Non, il me demandera ce qu'est une pomme lol
Les violences policières de Nanterre |
83/185 |
14/11/2007 à 23:18 |
max78100 a écrit :
maintenant, je suis SUR qu'à l' E.N.P tu sera recallé
pfiouuu paroles d'un jeune imature (frustré ?) et certainement pas toi qui fera ce que je deviendrais ;)
Les violences policières de Nanterre |
84/185 |
14/11/2007 à 23:19 |
Heureusement que non
je serais certainement triste du résultat !
Mais je maintient que les mauvais flic (une minorité) donnent une mauvaises image des bon, et ils doiven,t étre viré, les lois sont pour TOUS
Les violences policières de Nanterre |
85/185 |
14/11/2007 à 23:28 |
je suis d'accord les loi sont EFFECTIVEMENT pour tous , policiers comme blockers/anti blockers....
Les violences policières de Nanterre |
86/185 |
14/11/2007 à 23:35 |
Peux pas rester longtemps donc je peux pas répondre à tous les messages, je m'en occuperai demain. Simplement, pour tous ceux qui sortent des discours classiques si peu originaux du genre "les gauchos c'est tous des fainéants qui emmerdent le monde" : Apprenez à réfléchir et observez, plutôt que de croire tout ce qu'on vous raconte sur TF1. Ils ont fait du beau boulot sur vous, notre cher gouvernement... Pour info, je ne suis ni gaucho, ni droito, ni centriste. Pour moi, tous ces politicos, c'est du pareil au même.
Les violences policières de Nanterre |
87/185 |
14/11/2007 à 23:40 |
+1 avec dagora
Les violences policières de Nanterre |
88/185 |
15/11/2007 à 14:12 |
Kipetchi : Je n'en attendais pas de moins de toi. Décidément, on est faites pour s'entendre ! Si ça peut te faire jouir de voir des CRS armés tabasser des étudiants désarmés, tant mieux pour toi. Après tout c'est tellement plus facile de rester assis devant la télé et de s'empiffrer de la désinformation que les médias vous mettent sur un plateau d'argent, plutôt que de se lever et d'aller voir un peu c'qui s'passe par soi-même...
Quant à tes insinuations très originales et très recherchées sur les gauchos... J'avoue avoir du mal à comprendre à quel point la droite peut être intolérante et si peu réfléchie en ce qui constitue ses adversaires. "Oui les gauchos c'est des espèces de sales jeunes, ils empechent les braves gens de travailler et c'est des gros fainéants, jl'es aime pas VILAIIIINS !"
Faudrait essayer de voir un peu plus loin que ton nez. Je ne suis pas gaucho mais j'en ai plein le c** de voir à quel point ils sont dénigrés par les droitistes, alors qu'ils ont le mérite de se bouger un peu le fion.
Enfin, si tu penses que c'est la personne ayant inventé la loi qui compte, et non le principe de cette loi, il est normal que tu appliques ta pauvre logique à ces "gauchos", mais je ne pense pas que les étudiants resteraient sans rien faire si Royal était passée... A moins qu'ils n'aient pas plus de jugeotte que toi. Dernier point, le fait que tu sembles approuver la politique de Poutine démontre à quel point tu es atteinte et manipulée, toi qui accuse les autres de l'être. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, la Russie est... légèrement une dictature. Bref.
Super Jambon : Je rêve ou tu as totalement inversé le processus de censure dont on est victimes depuis un certain temps ? Si tu ouvrais un peu l'oreille tu constaterais qu'au contraire, les médias et les larmes sont bien plus attirées par des flics qui se sont agresser que par des étudiants désarmés qui se font tabasser. D'ailleurs, combien de médias ont-ils passé les images des étudiants frappés par les CRS ?
Kephren : Comme la grande majorité des français, t'as l'air bien frappé de stéréotypes.
T'as lu la loi Pécresse ?
Elle va mener à ce que l'on doive payer un minimum de 1000€ pour l'université, en Italie c'est même 3000 depuis l'adoption de cette loi. Perso j'ai pas les moyens. Est-ce qu'on devrait fermer nos gueules et acceptés d'être tous réduits à faire des BEP qui ne nous intéressent pas, sous prétexte que ceux qui ont suffisamment d'argent pour se permettre cette dépense ne pensent qu'à leur gueule ? Désolée, mais non. On doit penser à notre avenir, et c'est pas une bande de bobos qui vont nous ont empêcher.
Nixx : Pauvre mec, mais c'est justement parce que les étudiants VEULENT travailler qu'ils se mettent en grève ! Pour le droit de chacun d'étudier ! Pas pour le plaisir de se prendre des coups de matraque... c'est sûr que c'est sûrement pas des gars comme toi qui ont le courage de défendre leurs opinion et leur avenir, malgré les coups et les lacrymos... Renseigne-toi et prends le temps de lire la loi !
ilovemusic : +1
Eskilly : Le pouvoir de l'image sur les gens, hein ? Pour cette histoire je ne sais pas, mais je peux te dire que j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion d'approcher des CRS... mon dos, mon crâne et mes bras s'en rappellent encore. Ne crois pas que tous les flics sont des anges. En tous cas, pas les CRS.
Fiouu, terminé.
A bon entendeur...
Les violences policières de Nanterre |
89/185 |
15/11/2007 à 14:26 |
Moi j'me dis que je connais pas mal de personnes qui aimeraient bien aller en cours et qui justement, commencent a en avoir marre d'avoir leur université bloquée.
kephren a écrit :
Mais il ne te vient pas a l esprit que les etudiants anti-bloqueur ont peut etre leurs propres raisons ? peut etre qu ils ne veulent pas rater leur concour, peut etre qu ils sont d'accord avec cette reformeC'est toujours facile de diaboliser l'autre en le montrant comme un traitre qui n'ose meme pas se rebeller contre le gouvernment, parce que tout bon etudiant devrait crier sarko facho ! dans les rues, bloquer les fac, et compagnie Je ne vois pas pourquoi les etudiants voulant travailler ou/et étant d'accord avec la reforme devrait etre empecher d'aller en cours parce que une grande minorité décide de se rebeller.
Rien a ajouter. Completement d'accord.
Les violences policières de Nanterre |
90/185 |
15/11/2007 à 14:37 |
Oskrey a écrit :
Moi j'me dis que je connais pas mal de personnes qui aimeraient bien aller en cours et qui justement, commencent a en avoir marre d'avoir leur université bloquée.
Et moi je connais pas mal de personnes qui aimeraient bien que le gouvernement accepte enfin de les écouter, comme ça ils pourraient arrêter de se geler les burnes et de se faire tabasser par les CRS devant leur université. Tout dépend du point de vue. Eux au moins ils se bougent. Tu crois vraiment que ça les amuse ?
Les violences policières de Nanterre |
91/185 |
15/11/2007 à 15:29 |
jsais pas si vous vous rendez compte que c'est rien comparer a la violence qu'il y avait eu durant le CPE...certain d'entre vous devait etre au college...mais en tant que lycéen syndiqué j'etais au coeur de çà et franchement bah c'etais pas glorieux !
mais vous plaignez pas la y'a pas de casseur !...
Les violences policières de Nanterre |
92/185 |
15/11/2007 à 17:11 |
Oskrey a écrit :
Moi j'me dis que je connais pas mal de personnes qui aimeraient bien aller en cours et qui justement, commencent a en avoir marre d'avoir leur université bloquée.
kephren a écrit :Mais il ne te vient pas a l esprit que les etudiants anti-bloqueur ont peut etre leurs propres raisons ? peut etre qu ils ne veulent pas rater leur concour, peut etre qu ils sont d'accord avec cette reformeC'est toujours facile de diaboliser l'autre en le montrant comme un traitre qui n'ose meme pas se rebeller contre le gouvernment, parce que tout bon etudiant devrait crier sarko facho ! dans les rues, bloquer les fac, et compagnie Je ne vois pas pourquoi les etudiants voulant travailler ou/et étant d'accord avec la reforme devrait etre empecher d'aller en cours parce que une grande minorité décide de se rebeller.Rien a ajouter. Completement d'accord.
On peut étre contre les blouqeurs (comme moi) et contre les tabassage injustifiés !
Les violences policières de Nanterre |
93/185 |
15/11/2007 à 17:36 |
Un élève n'a pas le droit de grève... Ils n'ont pas non plus à empêcher d'autres étudiants d'aller en cours.
Ensuite il n'y a pas à jeter la pierre sur les CRS mais sur le commandant qui a donné l'ordre de lancer cet assaut...
De plus on ne peut pas savoir quelles sont les raisons qui ont poussés le commandant à lancer l'offensive...
Les violences policières de Nanterre |
94/185 |
15/11/2007 à 17:44 |
PGM06 a écrit :
Un élève n'a pas le droit de grève... Ils n'ont pas non plus à empêcher d'autres étudiants d'aller en cours.Ensuite il n'y a pas à jeter la pierre sur les CRS mais sur le commandant qui a donné l'ordre de lancer cet assaut... De plus on ne peut pas savoir quelles sont les raisons qui ont poussés le commandant à lancer l'offensive...
Si dans ton travail, ton supérieur t'ordonne de faire quelque chose d'illègal et d'immoral, tu le fais ????
En sachant que tu engagerais ta responsabilité pénale...
Les violences policières de Nanterre |
95/185 |
15/11/2007 à 17:50 |
max78100> La moral n'a rien à voir la dedans, on sait qu'en élisant un président ça veut dire pendant encore 5ans des magouilles, c'est immoral et on continues... Il faut savoir faire la différence entre la morale et la loi.
Ensuite, tu dois obéir aux ordres ça c'est dans la loi! Mais ce que font des fois les agents des forces de l'ordre c'est contre la constitution des droits de l'homme...
Et, encore une fois, il suffit que le commandant ai vu, un fait, ou des gestes soupçonnés d'être dangereux, il donne l'assaut c'est tout. Après il y a une manière de faire.
Et je vous rappellerai aussi, par ailleurs, que c'est bien facile de leur rejeter la pierre, y a que ceux qui font rien qui font pas de conneries.
Donc, nous, nous leurs jetons la pierre, mais essayer de vous mettre dans la peau de ces gars, c'est plus dur psychologiquement que physiquement. Il y a un test avant d'entrée dans la police, de résistance morale... Et c'est très dur de se faire insulter tout les jours, et de faire ce qu'ils font...
Les violences policières de Nanterre |
96/185 |
15/11/2007 à 17:54 |
PGM06 a écrit :
max78100> La moral n'a rien à voir la dedans, on sait qu'en élisant un président ça veut dire pendant encore 5ans des magouilles, c'est immoral et on continues... Il faut savoir faire la différence entre la morale et la loi.Ensuite, tu dois obéir aux ordres ça c'est dans la loi! Mais ce que font des fois les agents des forces de l'ordre c'est contre la constitution des droits de l'homme...Et, encore une fois, il suffit que le commandant ai vu, un fait, ou des gestes soupçonnés d'être dangereux, il donne l'assaut c'est tout. Après il y a une manière de faire.Et je vous rappellerai aussi, par ailleurs, que c'est bien facile de leur rejeter la pierre, y a que ceux qui font rien qui font pas de conneries.Donc, nous, nous leurs jetons la pierre, mais essayer de vous mettre dans la peau de ces gars, c'est plus dur psychologiquement que physiquement. Il y a un test avant d'entrée dans la police, de résistance morale... Et c'est très dur de se faire insulter tout les jours, et de faire ce qu'ils font...
Oui comme tu dis, mais effectivement, ont-ils les capacités psychologiques suffisantes pour ce métier ???
Car même s'ils avaent des raisons, je te rappelle que se sont des professionnels, frapper quelqu'un par terre qui ne les agresse pas c'est illégal !
Et oui dans le code pénal et dans le code du travail tout agent est en droit de refuser d'exécuter un ordree professionnel d&és lors que cet ordre du cadre de la loi... ce qui est bien le cas ici !
Si effectivement quelqu'un les insultent, alors la loi prévoit l'interpellation aux fin de garde à vue !
Une insulte est répréhensible, les coups et blessures volontaires c'est un cran suppérieur !
Les violences policières de Nanterre |
97/185 |
15/11/2007 à 17:57 |
max78100> je suis tout à fait d'accord
Les violences policières de Nanterre |
98/185 |
15/11/2007 à 17:58 |
PGM06 a écrit :
max78100> La moral n'a rien à voir la dedans, on sait qu'en élisant un président ça veut dire pendant encore 5ans des magouilles, c'est immoral et on continues... Il faut savoir faire la différence entre la morale et la loi.Ensuite, tu dois obéir aux ordres ça c'est dans la loi! Mais ce que font des fois les agents des forces de l'ordre c'est contre la constitution des droits de l'homme...Et, encore une fois, il suffit que le commandant ai vu, un fait, ou des gestes soupçonnés d'être dangereux, il donne l'assaut c'est tout. Après il y a une manière de faire.Et je vous rappellerai aussi, par ailleurs, que c'est bien facile de leur rejeter la pierre, y a que ceux qui font rien qui font pas de conneries.Donc, nous, nous leurs jetons la pierre, mais essayer de vous mettre dans la peau de ces gars, c'est plus dur psychologiquement que physiquement. Il y a un test avant d'entrée dans la police, de résistance morale... Et c'est très dur de se faire insulter tout les jours, et de faire ce qu'ils font...
Quand à la difficulté de leur travail, si ca leur convient plus, ils peuvent se reconvertir !
Tu sais, il y a un nombre énorme d'exemple de CRS ayant frappé quelqu'un à terre qui ne les aggressait pas... je ne parle même pas de l'affaire Malik Oussékine...
Il y en a bien d'autres, faut juste virer les incapables, car s'ils sont armés, c'est dangereux...
Les violences policières de Nanterre |
99/185 |
15/11/2007 à 17:59 |
Le probléme c'est que les CRS (c pas une critique) ne sont pas "embauchés" pour leur capacité intelectuelle... le vrai problème est là
Les violences policières de Nanterre |
100/185 |
15/11/2007 à 18:01 |
Voir une femme ou étudiante par terre se faire frapper à la tete avec une matrque alors qu'elle ne représentais pas une menace, ni les agressait, c'est d'une vraie lacheté...c'est comme les petit c.. qui vole ou frappe une femme pour son sac à main... c'est facile de frapper quelqu'un de désarmé qui n'est pas agressif