Les violences policières de Nanterre |
146/185 |
17/11/2007 à 15:11 |
xilam a écrit :
Si le systeme ne te plait pas, tu ne vas à la FAC et tu ne fais chier ceux qui veulent bosser en bloquant hein Tout ça me fait bien rire, ceux qui manifestent réclament la tolérance et la négociation : Les cheminaux : Oui alors nous on veut bien négocier , mais si le gouvernement enleve pas sa loi qui enleve nos privileges , ben on continue de bloquer .Les Etudiants: Oui nous aussi on veut bien négocier, mais tant que la loi Pécresse n'est pas avortée, nous on continue de bloquer. Et ça réclame la négociation et la tolérance hein . xDEt vous me ferez pas croire que la majorité des etudiants font la greve parce qu'ils sont contre cette loi, simplement ils n'ont pas envie d'aller en cours, rien de plus .
Heureusement qu'y en a qui réfléchissent, hein...
S'ils n'avaient pas envie d'aller en cours, ils auraient simplement laissé faire le blocus sans eux. Au lieu de ça ils restent là à se geler les burnes et à se faire tabasser. Perso je préfererais encore aller en cours, mais en l'occurence c'est notre avenir qui est en jeu, on peut pas laisser faire. De plus, tu parles de négociation mais ce sont uniquement les syndicats qui la veulent, la plupart des étudiants réclament effectivement l'abrogation de la loi.
Quant à ton argument (très recherché au passage) comme quoi "si ça t'plait pas tu fais autre chose", elle me rappelle étrangement les slogants des Jeunesses Identitaires... "Tu niques la France, dégage". C'est bien trop facile, bien plus facile qu'essayer de trouver une solution, d'essayer de résister. Si les sans-culottes avaient appliqué ta logique, il n'y aurait pas eu de Révolution et on serait encore en Monarchie Absolue. Moi, je voudrais faire une fac de Lettre. Pas envie de faire un BEP coiffure parce que le gouvernement déconne complètement. Et justement, avec la loi Pécresse, je vais peut-être être contrainte de le faire, ce BEP. Parce qu'ils ont appliqué ce système en Italie, et que désormais les étudiants doivent payer 3000 euros pour entrer à la FAC. J'sais pas toi mais moi j'les ai pas les 3000 euros.