J'ai passé mon enfance chez mes grand-parents. Mes parents travaillaient alors je passais toute la journée chez eux. L'école était à cent mètres. J'en ai des souvenirs géniaux, j'ai eu une prof de sixième primaire adorable. C'était une vieille dame qui ne c'était jamais mariée par amour de son métier. Puis, chez mes grand-rents, j'ai des souvenirs mémorable. J'avais 4 ans par exemple et je regardais le Juste prix avec ma mamy. Puis, venait le moement du tyrolien et j'allais me cacher dans une armoire pour ne pas entendre les cris du bonhomme qui dégringuolait à la fin. J'aimais beaucoup aussi quand avec mon grand-père, on prenait l'atlas et on pointaint du doigts les pays qu'il avait visités. Depuis, le voyage est une de mes passions. J'aimais beaucoup chanter de vieilles chansons en Luxembourgeois avec ma grand-mère quand on jouait à la réussite et qu'elle me laissait gagné pour ne pas que je lui râle dessus.
Enfin, j'ai eu 12 ans et j'ai changé d'école, j'ai vécu chez mes parents. Les amusements n'étaient plus les mêmes, mes préoccupations non plus. Je le regrette parfois, mais j'ai l'impression que j'ai passé une enfance trop sage et maintenant, c'est le contraire.
Je suis fier d'avoir changé mais qu'est-ce que je redonnerais pas pour garder la même innocence qu'avant en préparant la pâte des beignets qu'on mettait au four ou alors que je dégustais les confitures à la rubarbe.
J'ai réellement passé une enfance adorable, j'aime beaucoup la raconter, ptêtre même un peu avec des sentiments cucu la praline lol, mais je m'en fiche, c'est comme ça qu'elle me revient ...