Amerigo a écrit :
Bah oui,mais le Big Bang vient bien de quelque part,tu réponds pas à ma question là...mais le pire c'est que tu penses avoir un bon raisonnement,c'est affligeant.
Tu as été plus rapide que moi sur ce coup!
Eh oui lover611, on t'as dit un jour "alors voilà, les théories de la Terre créée en 7 jours c'est des conneries, les scientifiques nous ont apporté le Big Bang, donc c'est irréfutable..." hors, les scientifiques ne sont jamais d'accord entre eux, il n'y a qu'à voir le "réchauffement climatique" qui selon les uns est un problème de pollution, selon les autres un phénomène naturelle dans l'histoire de la planète!
Donc pourquoi ne pas penser à quelqu'un ou quelque chose qui a apporté un processus de développement de la matière, et qui a créé la Terre, etc!
C'est en posant des questions qu'on avance, et je crois que toi tu ne te poses pas beaucoup de questions...! (surtout quand on lit le ton sur lequel tu me parles, alors que MOI j'ai toujours été très correcte dans mes interventions)
"Dieu est une réponse facile aux questions difficiles."
Si c'est le mot Dieu qui te gène, je peux le remplacer par le créateur, ou la chose qui a créé, ou la création en elle-même; ce n'est qu'un problème de vocabulaire, il y a le rationnel qui créé et l'irrationnel qui créé!
"C'est la société qui veut que la religion fasse partie du quotidien de tout le monde, tout ce "monde" brainwashed avec Dieu et ses créations, dont personne a jamais eu la preuve."
Au Moyen-Age oui, maintenant la société veut nous interdire de penser à la religion (genre: les curés c'est des pédophiles, les musulmans c'est des terroristes, et autres racourci honteux...); et le fait qu'on en ai aucune preuve augmente le degré de mystissisme justement!
Tu as parlé de l'âme, des sentiments, etc, la religion permet de faire ressortir ces aspects, uniquement humains (les animaux n'ont pas de sentiments), c'est en parti pour cela qu'on a créé les religions et les philosophies (le bouddhisme par exemple)!